Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Les cabinets de recrutement

3 participants
AuteurMessage
Delphine
maitre pipelette
Delphine

Les cabinets de recrutement Empty
MessageSujet: Les cabinets de recrutement   Les cabinets de recrutement EmptyLun 25 Aoû 2008 - 2:30

Je risque d'être contacter pour du boulot...
... Par un cabinet de recrutement.
Je ne connais pas leur façon de procéder. (je suis allée une fois à ce genre d'entretien en sortant du BTS, je n'ai rien compris du tout, et je me suis fait remballée proprement!!!rire )
Quelles différences avec un entretien avec l'employeur?
Quelles fautes à ne pas comettre?
Qu'attendent ils vraiment d'un candidat pour pouvoir le présenter à l'employeur?

Merci à ceux qui peuvent m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: Les cabinets de recrutement   Les cabinets de recrutement EmptyLun 25 Aoû 2008 - 2:34

Tous les cabinets de recrutement ne sont pas des "chasseurs de tete" !!!!
En decembre dernier je suis passé par un, le gars était tres sympa, il m'a bien preparé pour le futur entretien avec la cave coop et m'a donné pleins d'astuces pour mon cv.

En fait ils recherchent la perle rare pour l'employeur dc ils font du tri ds ttes les candidatures qu'ils reçoivent.
Ils ne font souvent aucun sentiment mais st assez juste.
Sinon c'est comme un entretien classique Assez content
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Les cabinets de recrutement   Les cabinets de recrutement EmptyLun 25 Aoû 2008 - 2:43

perso je suis passée 2 fois par le même cabinet de recrutement : michael page, ça doit être un des plus gros.

Ils te donnent pas mal d'infos sur la boîte qui recrute et te disent ce que l'entreprise attend du candidat, comment est organisé le service où tu vas bosser, pourquoi ils recrutent, etc.

Après ils te font parler de ton parcours, de tes objectifs. Ca ressemble beaucoup à un entretien avec un employeur, mais avec plus de recul.
On peut parler de salaire si tu sens que ton profil colle parfaitement.
Moi je sais qu'à chaque fois le consultant me donnait les marges de discussion de l'employeur, et il me conseillait par rapport à mon profil. Il me disait aussi s'il y avait d'autres candidats en lice, ou pas.

Par contre, toujours garder un certain recul, eux ils sont là pour placer un candidat qui fera l'affaire certes, mais ils sont là pour toucher leur comm'. Donc moi je recoupais les infos qu'ils me donnaient avec l'employeur pour être sûre de mon coup. C'est plus prudent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les cabinets de recrutement   Les cabinets de recrutement Empty

Les cabinets de recrutement
Page 1 sur 1