Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Taille adulte ?

+9
Delphine
Cécilia
emylien
maanne
Folengo
flika
anne-so
indigwen
chevaux M
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
quero
galop 9
quero

Taille adulte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille adulte ?   Taille adulte ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 13:49

pour avoir une idée de taille adulte, j'ai déjà entendu parler de la taille des postérieurs ! Mesurer de la pointe du jarret au boulet puis rechercher un cheval adulte avec la même mesure ! Paraît-il qu'à partir de 6 mois ça ne bouge pas ! Jamais essayé ! très content sinon le test de la ficelle donne une idée  clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
shetane
galop 4
shetane

MessageSujet: Re: Taille adulte ?   Taille adulte ? - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 13:35

Je remonte ce post car j'aurais besoin de votre avis.
J'ai l'impression que je sous estime la taille adulte de mes poulains. Qu'en pensez vous ?
Le premier est un hongre né le 20 avril 2013, soit bientôt 18 mois, et il toise 1.34m
Le second est une pouliche née le 14 mai 2013, soit bientôt 17 mois, et toise 1.35m.
Le troisième est un hongre né le 12 juin 2013, soit bientôt 16 mois, et toise 1.37m.
Ils sont issue de mère haflinger et de père pour sang arabe.
La mère du premier toise 1.36m
La mère du second toise 1.40m
et la mère du troisième toise 1.44m
sachant que le père des 3 toise 1.54m.

J'ai pour référence 3 poulains nés précédemment; 2 avec 1 autre jument haflinger d'1.45m; l'1 toise 1.50 m à 3 ans (et ce n'est pas fini), le second toise 1.50m à 2 ans. Et, un autre poulain, propre frère du dernier hongre cité plus haut qui toisait 1.45m à 3ans.

Mon idée était que les 2 premiers poulains nés en 2013 toiserait adulte autour d'1.40/1.42m, mais d'après ce que j'ai peux lire, il pourrait toiser plus ...
Alors, je n'y comprend plus rien ! Help !

(ils sont à vendre, et les acheteurs potentiels aimerait avoir une idée un peu plus précise de leur taille adulte, ce qui est compréhensible). Je précise qu'ils ont essentiellement nourri à l'herbe pendant la belle saison, lorsque l'herbe manque ils sont complémentés de céréales + foin à volonté,  et +/- un peu foin de luzerne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taille adulte ?   Taille adulte ? - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 13:52

Comme ref dans les minus, j'ai Marusha, achetée a 18 mois, elle toisait 135, à 7 ans elle fait 142.

Aujourd'hui j'ai en 18 mois, Dwingeloo, il fait 138.. il est tres grand par rapport aux autres que j'ai pu avoir a cet age..
je pense qu'il fera plus de 146.. sa propre soeur fait a 3 ans 143 mais elle a tjrs ete plus petite..

Apres, j'ai Very, qui a 3 ans toisait 135 et qui a 7 fait 143... une vraie tardive..
claire
galop 7

MessageSujet: Re: Taille adulte ?   Taille adulte ? - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 7:39

chevaux M a écrit:
Bon, ok, la taille des parents peut faire référence (la leur, ce qu'ils ont produit...). Il me semble avoir entendu parler de la longueur d'antérieur à reporter du coude au garrot. Il s'agit de le faire sur des poulains de 2-3 ans? Est-ce fiable ? Il n'existe pas quelques indices sur un foal ?

Le coup de la mesure de la longueur d'antérieur, j'ai testé il y a deux ans.
Poney de 5 ans et d'1m49 (déjà grand pour la race, et charpenté comme un modèle d'1m40), j'avais un peu ri au nez de la personne qui m'avait dit qu'il allait encore grandir... Elle trouvait 1m54.
Aujourd'hui, je suis à 1m55, et le garrot n'est pas encore sorti totalement. Arg
Donc j'aurais tendance à dire que ça marche pas si mal comme méthode, même si peu académique...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Taille adulte ?   Taille adulte ? - Page 2 Empty

Taille adulte ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2