Je remonte ce post car j'aurais besoin de votre avis.
J'ai l'impression que je sous estime la taille adulte de mes poulains. Qu'en pensez vous ?
Le premier est un hongre né le 20 avril 2013, soit bientôt 18 mois, et il toise 1.34m
Le second est une pouliche née le 14 mai 2013, soit bientôt 17 mois, et toise 1.35m.
Le troisième est un hongre né le 12 juin 2013, soit bientôt 16 mois, et toise 1.37m.
Ils sont issue de mère haflinger et de père pour sang arabe.
La mère du premier toise 1.36m
La mère du second toise 1.40m
et la mère du troisième toise 1.44m
sachant que le père des 3 toise 1.54m.
J'ai pour référence 3 poulains nés précédemment; 2 avec 1 autre jument haflinger d'1.45m; l'1 toise 1.50 m à 3 ans (et ce n'est pas fini), le second toise 1.50m à 2 ans. Et, un autre poulain, propre frère du dernier hongre cité plus haut qui toisait 1.45m à 3ans.
Mon idée était que les 2 premiers poulains nés en 2013 toiserait adulte autour d'1.40/1.42m, mais d'après ce que j'ai peux lire, il pourrait toiser plus ...
Alors, je n'y comprend plus rien ! Help !
(ils sont à vendre, et les acheteurs potentiels aimerait avoir une idée un peu plus précise de leur taille adulte, ce qui est compréhensible). Je précise qu'ils ont essentiellement nourri à l'herbe pendant la belle saison, lorsque l'herbe manque ils sont complémentés de céréales + foin à volonté, et +/- un peu foin de luzerne.