Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

netbook

3 participants
AuteurMessage
charly
galop 9
charly

netbook Empty
MessageSujet: netbook   netbook EmptyMer 27 Aoû 2008 - 7:09

Hier je me baladais à auchan (car la vie auchan elle change la vie)
bref je tombe sur les tous pitis ordi portable (les netbook si je n'm'abuse)
ils rentrent dans un sac à main, sont légers et les prix sont raiso (de l'ordre de 250, 300 EUR)

je voulais savoir qui a déja utilisé, et ce que vous en pensiez
je pensais m' me faire offrir ca pour la rentrée (pour pas faire trop tache au milieu des fils de notaire Imbecile Heureux )
sachant que l'utlisation sera quasi que pour les cours soit du traitement de texte principalement et un peu d'internet pour venir papoter ici quand je frolerais le suicide en cours de fiscalité
je voulais pas un pc portable trop galère à trimballer donc je trouvais que c'était un bon compromis

vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou

netbook Empty
MessageSujet: Re: netbook   netbook EmptyMer 27 Aoû 2008 - 7:19

J'ai un PC portable de petite taille : écran 13" (soit plus petit qu'une chemise cartonnée) qui me suit partout. Je n'ai plus de PC de bureau, ni à la maison ni au taf. Un peu de mal au départ à m'habituer à la taille des caractères, mais maintenant ça va.

Je trouve ça super, et je pense que les performances sont supérieures à celles de ces petits ordis, le prix aussi d'ailleurs ........

Dans le même ordre d'idée, mes mômes sont en train de se payer des I-phone, c'est assez bluffant ......... !
charly
galop 9
charly

netbook Empty
MessageSujet: Re: netbook   netbook EmptyMer 27 Aoû 2008 - 7:23

comme tu dis le prix des pc portables est bien plus cher et j'ai déja un ordi de maison pas trop vieux (3 ans) donc pas trop interressant pour moi
thb
galop 8

netbook Empty
MessageSujet: Re: netbook   netbook EmptyMer 27 Aoû 2008 - 10:25

J'ai essaye un Asus eeepc 901 (p-e pas dispo a la vente en france a l'heure actuelle...) Atom/linux/12Go ultra rapide au demarrage mais comme tous les netbooks (Acer One,Msi Wind ...) le clavier et l'ecran sont penibles pour une utilisation intensive ( code ).Maintenant si c'est pour surfer/chater/forumer/mailer vite fait c'est amplement suffisant mais au-dela ca creve les yeux et les doigts.Autre atout, ils sont tres solides...

Mais quitte a y mettre un peu plus, je prefere de loin un macbook (tout court ou pro mais pas le Air sauf pour le cote Bling-Bling rire (j'aurai vite fait de l'ecraser)).A ce propos ,Roch (iphone toussa), il y a de super affaires sur le site apple section refurb.A suivre de pres et il faut s'y pointer tot (3-4h du mat) pour profiter des offres car elles disparaissent rapidement.

edit: lien apple store refurb foireux

Dernière édition par thb le Mer 3 Sep 2008 - 13:00, édité 1 fois
charly
galop 9
charly

netbook Empty
MessageSujet: Re: netbook   netbook EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 1:53

vi mais mac et ben comme j'ai jamais utilisé j'ai pas envie de galérer (oui je sais mac c'est mieux mais dès qu'on me change mes ptites z'abitudes j'suis paumée!)

et je viens de regarder vite fait c'est pas le meme prix non plus

si tu dis en plus que c'est solide je pense que ca va le faire (moi pas être super douce et délicate!), comme j'ai dit c'est simplement traitement de texte et surfer comme ca donc adjugez vendu je vais me prendre ca à mon retour de wacances

merci pour les renseignements!
thb
galop 8

netbook Empty
MessageSujet: Re: netbook   netbook EmptyMar 23 Sep 2008 - 15:29

Teste un eeepc 1000H (atom N270/1go ram/80Go dd <- le 160Go est dispo/1.2Kg/ ~400 Euros/wifi-bluetooth) pendant 2 jours.La ,ca me convient davantage.Les touches du clavier sont correctes et l'ecran suffisant (10" et qqes), reactivite tres correcte et autonomie de 3h 1/2-4 heures en bossant (on parvient enfin a bosser avec, sauf conception web mais il est possible de rattacher un 2eme ecran ).Cependant,j'attends les Netbooks IBM (lenovo) pour fixer mon choix.
J'ai deja eu plsrs portables de 14" a 17" et finalement ce 1000H me semble etre un bon compromis a l'heure actuelle (sauf p-e les IBM qui vont sortir: prochains tests).
charly
galop 9
charly

netbook Empty
MessageSujet: Re: netbook   netbook EmptyMer 24 Sep 2008 - 1:31

ahh ben c'est marrant que tu parles de ca je regardais les comparatifs justement hier soir avant de me décider
je mettais arrêté (d'après ce que j'ai lu parceque j'y connais rien) sur l'eeepc 901 ou le 1000. Si je dis pas de connerie le 1000 est un peu plus grand et a un disque dur, d'après ce qu'ils disaient le disque dur c'est moins solide et je suis pas d'une première délicatesse avec ce genre d'engin ...
mon copain me disait que valait mieux acheter une clé usb si je manque de place et prendre le 901.
Après moi c'est pour faire du traitement de texte à la fac alors je serais peut-être plus à l'aise avec le 1000 qui est plus grand

bref j'hésite entre les 2 ...
thb
galop 8

netbook Empty
MessageSujet: Re: netbook   netbook EmptyMer 24 Sep 2008 - 2:05

charly a écrit:
ahh ben c'est marrant que tu parles de ca je regardais les comparatifs justement hier soir avant de me décider
je mettais arrêté (d'après ce que j'ai lu parceque j'y connais rien) sur l'eeepc 901 ou le 1000. Si je dis pas de connerie le 1000 est un peu plus grand et a un disque dur, d'après ce qu'ils disaient le disque dur c'est moins solide et je suis pas d'une première délicatesse avec ce genre d'engin ...
mon copain me disait que valait mieux acheter une clé usb si je manque de place et prendre le 901.
Après moi c'est pour faire du traitement de texte à la fac alors je serais peut-être plus à l'aise avec le 1000 qui est plus grand

bref j'hésite entre les 2 ...

A partir du moment ou il y a des sauvegardes regulieres,si le dd casse c'est pas grave (ca se remplace facilement) mais si je devais choisir, le 1000H est bien plus utilisable que le 901, un poil plus gros mais c'est tout benef (confort d'utilisation,reactivite, autonomie ,capacite ).De plus les dd ssd ou hybrides ne sont pas encore tres eprouves (pas vraiment d'anteriorite sur leur "resistance aux chocs et dans la duree") et les disques livres avec le 1000h sont qd mm concus a la base pour "encaisser" des chocs dans une certaine mesure.
C'est plus une question de gout maintenant (peu de diff niveau prix).
charly
galop 9
charly

netbook Empty
MessageSujet: Re: netbook   netbook EmptyMer 24 Sep 2008 - 2:12

ouep bon c'est vrai que le prix très peu de différence... je vais aller les voir de visus pour tester (parceque c'est vrai que pour prendre les cours un plus grand sera plus confortable)

merci pour les infos
charly
galop 9
charly

netbook Empty
MessageSujet: Re: netbook   netbook EmptyVen 26 Sep 2008 - 2:10

c'est bon le asus eeepc 1000H est en commande
je l'ai trouvé un poil moins cher sur un site (420euros) mais en blanc
j'aurais plus qu'à le customiser

merci thb pour le conseil
thb
galop 8

netbook Empty
MessageSujet: Re: netbook   netbook EmptyVen 26 Sep 2008 - 3:37

Avec le blanc ,ca rendrait pas mal: Imbecile Heureux

netbook Medical-MarijuanaDesign
charly
galop 9
charly

netbook Empty
MessageSujet: Re: netbook   netbook EmptyVen 26 Sep 2008 - 6:04

Insomniac
charly
galop 9
charly

netbook Empty
MessageSujet: Re: netbook   netbook EmptyLun 20 Oct 2008 - 8:02

juste au cas ou ca interesse l'asus eeepc 1000 H nickel
un max d'autonomie (je tiens quasi la journée en cours sans recharger)
super prise en main (pas trop petit pour taper mais pas trop grand ou lourd pour transporter)

bref nickel

(re merci thb)
Contenu sponsorisé

netbook Empty
MessageSujet: Re: netbook   netbook Empty

netbook
Page 1 sur 1