| Entretien d'embauche... YAHOOO!!! | |
|
+25Sand palolim Manue daisye cacoye15 Garlonn Sylvain et Mylène cath. FM keolia Myriam Valérie Patricia rochellou athana flika Rigel21 aurélie calinoeta cilia Julia gritou l_amazone Folengo Delphine 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!! Dim 7 Sep 2008 - 4:09 | |
| - Karine29 a écrit:
- Felicitation Delphine pour ce nouveau travail !!!
Calioeta: je suis tout a fait d'accord avec Roch , si tu ne vends pas de repro pas besoin de CL , mais si tu dois en vendre tu es malheureusement oblige de passer par eux ...
ce qui me parait quant meme logique d'avoir la garantie que lorsque tu achetes une VL à 10000 , elle soit quant meme capable de les produire!!!! parce que tu crois que le Cl est sûr ?? je peux te dire ( et mon mari a été peseur il peut confirmer) que dans certains gros élevages , l'éleveur annonce, les vaches et empêche le peseur de vérifier Sans compter ceux qui avancent la traite de la veille ou bourrent les vaches de concentrés deux jour avant ... Pour moi pipo et compagnie, Mais comme dit Roc, on s'en fou, étant donné qu'on a multiplié notre quota par 1.5 en 3 ans, ben les vaches on les garde Non, serieux, le Cl peut être un très bon outil, mais il faut vraiment qu'ils se mettent au goût du jour, et arrêtent de prendre les agriculteurs pour des bouseux, et eux pour des sauveurs. je me souviens du mot de la présidente lorsqu'on a arrêté le Cl. " vous allez vous en mordre les doigts, on vous apporte bien plus que vous ne pouvez l'imaginer, votre production va chuter, la qualité se déteriorer ..." mais bien sûr, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu. rapellez moi il a quoi comme formation votre controleur et comme experience ? HA oui un BTSA ACSE et il sort de l'ecole, effectivement! ca nous apporte bcp | |
|
| |
Karine29 galop 5
Nombre de messages : 576 Age : 50 Localisation : finistere Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!! Dim 7 Sep 2008 - 4:42 | |
| je ne sais pas comment ça se passe par chez toi , mais moi je parle aussi de mon experience perso (en tant que peseuse, et en tant que femme d'exploitant et en plus un gros elevage(je n'aime pas du tout cette idee que lorsque l'on depasse un certain nombre de vl on doit etre des voleurs et tricheurs!!!!! chez moi, il n'y a plus de controleur , juste les peseuses car effectivement il ne nous apportait pas grand chose. mais pour vendre de la genetique( (ou acheter , ce qui a etait notre cas l'annee derniere parce que 2ans avant on a eu plus de 75% de veau male) , nous sommes obliges de passer par eux., on a reduit au minimum le service . Apres je reste persuadee qu'un jeune sortie de l'ecole peu tout a fait apporter quelquechose à un eleveur, si ce n'est deja un oeil exterieur bien sur il ne faut pas qu'il arrive version Zorro le sauveur | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!! Dim 7 Sep 2008 - 4:54 | |
| je ne dis pas que les gros élevages sont des voleurs, juste que pour les exemples que je connais il s'agissait de gros eleveurs c'est bien d'avoir un CL qui s'adapte, en Creuse ils ne veulent, pas, on ne peut même pas choisir le nombres de pesées. C'est 11 point barre. Dand le rhône, on pouvait choisir, c'était bien, ou juste les pesées et les résultats, ou la venue du controleur X fois par an, avec un vrai service, accouplement, de vraies rations, de vrais conseils ... ici c'est la misère, et ils se prennent pour des sauveurs, c'est pour ça que j'ai réagit à la phrase de delph, j'ai cru entendre la présidente du CL de la Creuse Tout à fait Ok pour l'oeil exterieur, c'est d'ailleurs la chose qui n'a retenue pendant plus d'un an d'arrêter . | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!! Dim 7 Sep 2008 - 12:36 | |
| Bravo, bravo Delphine. Je suis très contente pour toi ! Assez d'accord avec Sandrine et Isabelle sur l'intérêt du contrôle laitier. Un truc que j'ai toujours trouvé abérrant, c'est que tu paies par vache et non par litre de lait. Bref, ils ont plutôt intérêt à te faire garder le plus grand nombre de vaches possibles, ce qui n'est pas forcément de l'intérêt de l'exploitant. La coop où je bossais donnait une prime aux éleveurs qui adhéraient au CL. Cette prime a été supprimée car le CL avait un discours anti-laiterie. En plus, ils ne sont pas forcément au fait des dernières nouveautés en alimentation animale. Leur logiciel n'était pas adapté aux nouvelles normes minérales par ex. | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!! Lun 8 Sep 2008 - 0:51 | |
| Merci Valérie... Je te souhaite la même chance rapidement!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!! Lun 8 Sep 2008 - 3:24 | |
| - Valérie a écrit:
- Bravo, bravo Delphine. Je suis très contente pour toi !
Assez d'accord avec Sandrine et Isabelle sur l'intérêt du contrôle laitier. Un truc que j'ai toujours trouvé abérrant, c'est que tu paies par vache et non par litre de lait. Bref, ils ont plutôt intérêt à te faire garder le plus grand nombre de vaches possibles, ce qui n'est pas forcément de l'intérêt de l'exploitant. La coop où je bossais donnait une prime aux éleveurs qui adhéraient au CL. Cette prime a été supprimée car le CL avait un discours anti-laiterie. En plus, ils ne sont pas forcément au fait des dernières nouveautés en alimentation animale. Leur logiciel n'était pas adapté aux nouvelles normes minérales par ex. ça dépend des département. Ici on paye par Vache ET par qté de lait produit et le pire c'est qu'on ne paye pas par vache présentes lors du contrôle mais par vaches présentes toute l'année. je m'explique en été là où par ex on n'a plus que 35 VL en lactation, on paye tout de même 55. Sympa hein, les tarries comptent , alors que le peseur est payé à la vache pesée. C'est pas du foutage de G***** ça ? Hein ? Qd je vous dis qu'ils nous prennnent pour des idiots (ICI !) | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!! Lun 8 Sep 2008 - 5:35 | |
| Delphine, François Fayolle, ça te dit qque chose ? | |
|
| |
ID galop 8
Nombre de messages : 2821 Age : 43 Localisation : Bourville (76) Date d'inscription : 25/08/2005
| Sujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!! Lun 8 Sep 2008 - 5:43 | |
| bravo Delphine ! concernant le controle laitier on ne le fait pas chez nous et ça ne nous empeche pas d'avoir des vaches à 9000 en pure normandes peu d'éleveurs du département le font encore parce que c'est bcp d'emm... pour pas bcp d'avantages, sauf si on fait de la génétique avec des animaux inscrits. | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!! Lun 8 Sep 2008 - 5:48 | |
| - Elevage du Luot a écrit:
- Delphine, François Fayolle, ça te dit qque chose ?
Plus qu'un peu... Tu le connais? | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!! Lun 8 Sep 2008 - 5:51 | |
| | |
|
| |
athana galop 8
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/04/2007
| |
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!! Jeu 11 Sep 2008 - 4:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!! | |
| |
|
| |
| Entretien d'embauche... YAHOOO!!! | |
|