Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Entretien d'embauche... YAHOOO!!!

+25
Sand
palolim
Manue
daisye
cacoye15
Garlonn
Sylvain et Mylène
cath.
FM
keolia
Myriam
Valérie
Patricia
rochellou
athana
flika
Rigel21
aurélie
calinoeta
cilia
Julia
gritou
l_amazone
Folengo
Delphine
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

Entretien d'embauche... YAHOOO!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!!   Entretien d'embauche... YAHOOO!!! - Page 5 EmptyDim 7 Sep 2008 - 4:09

Karine29 a écrit:
Felicitation Delphine pour ce nouveau travail !!!

Calioeta: je suis tout a fait d'accord avec Roch , si tu ne vends pas de repro pas besoin de CL , mais si tu dois en vendre tu es malheureusement oblige de passer par eux ...

ce qui me parait quant meme logique d'avoir la garantie que lorsque tu achetes une VL à 10000 , elle soit quant meme capable de les produire!!!!

parce que tu crois que le Cl est sûr ?? très content rire

je peux te dire ( et mon mari a été peseur il peut confirmer) que dans certains gros élevages , l'éleveur annonce, les vaches et empêche le peseur de vérifier diaboliquement mauva
Sans compter ceux qui avancent la traite de la veille ou bourrent les vaches de concentrés deux jour avant ...

Pour moi pipo et compagnie, nananèreee

Mais comme dit Roc, on s'en fou, étant donné qu'on a multiplié notre quota par 1.5 en 3 ans, ben les vaches on les garde diaboliquement mauva

Non, serieux, le Cl peut être un très bon outil, mais il faut vraiment qu'ils se mettent au goût du jour, et arrêtent de prendre les agriculteurs pour des bouseux, et eux pour des sauveurs.

je me souviens du mot de la présidente lorsqu'on a arrêté le Cl.

" vous allez vous en mordre les doigts, on vous apporte bien plus que vous ne pouvez l'imaginer, votre production va chuter, la qualité se déteriorer ..."

mais bien sûr, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu. rire

rapellez moi il a quoi comme formation votre controleur et comme experience ?
HA oui un BTSA ACSE et il sort de l'ecole, effectivement! ca nous apporte bcp rire
Revenir en haut Aller en bas
Karine29
galop 5
Karine29

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!!   Entretien d'embauche... YAHOOO!!! - Page 5 EmptyDim 7 Sep 2008 - 4:42

je ne sais pas comment ça se passe par chez toi , mais moi je parle aussi de mon experience perso (en tant que peseuse, et en tant que femme d'exploitant et en plus un diaboliquement colér gros elevage(je n'aime pas du tout cette idee que lorsque l'on depasse un certain nombre de vl on doit etre des voleurs et tricheurs!!!!!

chez moi, il n'y a plus de controleur , juste les peseuses car effectivement il ne nous apportait pas grand chose.
mais pour vendre de la genetique( (ou acheter , ce qui a etait notre cas l'annee derniere parce que 2ans avant on a eu plus de 75% de veau male) ,
nous sommes obliges de passer par eux., on a reduit au minimum le service .
Apres je reste persuadee qu'un jeune sortie de l'ecole peu tout a fait apporter quelquechose à un eleveur, si ce n'est deja un oeil exterieur

bien sur il ne faut pas qu'il arrive version Zorro le sauveur rire
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!!   Entretien d'embauche... YAHOOO!!! - Page 5 EmptyDim 7 Sep 2008 - 4:54

je ne dis pas que les gros élevages sont des voleurs,
juste que pour les exemples que je connais il s'agissait de gros eleveurs clin d'oeuil

c'est bien d'avoir un CL qui s'adapte, en Creuse ils ne veulent, pas, on ne peut même pas choisir le nombres de pesées. C'est 11 point barre.

Dand le rhône, on pouvait choisir, c'était bien, ou juste les pesées et les résultats, ou la venue du controleur X fois par an, avec un vrai service, accouplement, de vraies rations, de vrais conseils ...

ici c'est la misère, et ils se prennent pour des sauveurs, c'est pour ça que j'ai réagit à la phrase de delph, j'ai cru entendre la présidente du CL de la Creuse

Tout à fait Ok pour l'oeil exterieur, c'est d'ailleurs la chose qui n'a retenue pendant plus d'un an d'arrêter .
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!!   Entretien d'embauche... YAHOOO!!! - Page 5 EmptyDim 7 Sep 2008 - 12:36

Bravo, bravo Delphine. Je suis très contente pour toi !
Assez d'accord avec Sandrine et Isabelle sur l'intérêt du contrôle laitier.
Un truc que j'ai toujours trouvé abérrant, c'est que tu paies par vache et non par litre de lait. Bref, ils ont plutôt intérêt à te faire garder le plus grand nombre de vaches possibles, ce qui n'est pas forcément de l'intérêt de l'exploitant.
La coop où je bossais donnait une prime aux éleveurs qui adhéraient au CL. Cette prime a été supprimée car le CL avait un discours anti-laiterie. En plus, ils ne sont pas forcément au fait des dernières nouveautés en alimentation animale. Leur logiciel n'était pas adapté aux nouvelles normes minérales par ex.
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!!   Entretien d'embauche... YAHOOO!!! - Page 5 EmptyLun 8 Sep 2008 - 0:51

Merci Valérie...
Je te souhaite la même chance rapidement!!!
http://welsh-faylinn.jimdo.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!!   Entretien d'embauche... YAHOOO!!! - Page 5 EmptyLun 8 Sep 2008 - 3:24

Valérie a écrit:
Bravo, bravo Delphine. Je suis très contente pour toi !
Assez d'accord avec Sandrine et Isabelle sur l'intérêt du contrôle laitier.
Un truc que j'ai toujours trouvé abérrant, c'est que tu paies par vache et non par litre de lait. Bref, ils ont plutôt intérêt à te faire garder le plus grand nombre de vaches possibles, ce qui n'est pas forcément de l'intérêt de l'exploitant.
La coop où je bossais donnait une prime aux éleveurs qui adhéraient au CL. Cette prime a été supprimée car le CL avait un discours anti-laiterie. En plus, ils ne sont pas forcément au fait des dernières nouveautés en alimentation animale. Leur logiciel n'était pas adapté aux nouvelles normes minérales par ex.

ça dépend des département. Ici on paye par Vache ET par qté de lait produit et le pire c'est qu'on ne paye pas par vache présentes lors du contrôle mais par vaches présentes toute l'année.

je m'explique en été là où par ex on n'a plus que 35 VL en lactation, on paye tout de même 55. Sympa hein, les tarries comptent , alors que le peseur est payé à la vache pesée.

C'est pas du foutage de G***** ça ? Hein ? Qd je vous dis qu'ils nous prennnent pour des idiots (ICI !)
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!!   Entretien d'embauche... YAHOOO!!! - Page 5 EmptyLun 8 Sep 2008 - 5:35

Delphine, François Fayolle, ça te dit qque chose ? clin d'oeuil
http://www.butterfly-stud.com
ID
galop 8
ID

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!!   Entretien d'embauche... YAHOOO!!! - Page 5 EmptyLun 8 Sep 2008 - 5:43

bravo Delphine !

concernant le controle laitier on ne le fait pas chez nous et ça ne nous empeche pas d'avoir des vaches à 9000 en pure normandes très content
peu d'éleveurs du département le font encore parce que c'est bcp d'emm... pour pas bcp d'avantages, sauf si on fait de la génétique avec des animaux inscrits.
http://www.harasdelaurore.fr
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!!   Entretien d'embauche... YAHOOO!!! - Page 5 EmptyLun 8 Sep 2008 - 5:48

Elevage du Luot a écrit:

Plus qu'un peu...
Tu le connais?
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!!   Entretien d'embauche... YAHOOO!!! - Page 5 EmptyLun 8 Sep 2008 - 5:51

Delphine a écrit:
Elevage du Luot a écrit:

Plus qu'un peu...
Tu le connais?
rire
Oué. On passe en MP ? Ange
http://www.butterfly-stud.com
athana
galop 8
athana

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!!   Entretien d'embauche... YAHOOO!!! - Page 5 EmptyMar 9 Sep 2008 - 8:09

Désolé je débarque (de Corse...) avec quelques jours de retard mais FELICITATIONS!!! Banane Super

J'espère que ta démission sera pas trop galère en tout cas. Neutre
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!!   Entretien d'embauche... YAHOOO!!! - Page 5 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 4:19

Félicitations
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!!   Entretien d'embauche... YAHOOO!!! - Page 5 Empty

Entretien d'embauche... YAHOOO!!!
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5