| Entretien d'embauche... YAHOOO!!! | |
|
+25Sand palolim Manue daisye cacoye15 Garlonn Sylvain et Mylène cath. FM keolia Myriam Valérie Patricia rochellou athana flika Rigel21 aurélie calinoeta cilia Julia gritou l_amazone Folengo Delphine 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!! Mar 2 Sep 2008 - 0:29 | |
| Merci, Merci... Ca avance... Reste à trouver un moment pour aller acheter une fringue sympa avec Loan! | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!! Mar 2 Sep 2008 - 0:49 | |
| Montrer que tu connais l'entreprise, son fonctionnement, ses domaines d'intervention et que tu t'y intéresse Mais bon j'ai l'impression que c'est le cas (c'est à la Chambre, non ?) | |
|
| |
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!! Mar 2 Sep 2008 - 0:59 | |
| Non, ce n'est pas à la chambre, mais pour rien cacher c'est pour être contrôleur laitier... Je viens d'avoir un autre coup de fil pour un entretien demain mais il y a une partie commerciale dans le poste donc je verrais à l'entretien comment ça se passe et les conditions de travail...ect. | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!! Mar 2 Sep 2008 - 1:11 | |
| t'inquiètes Delphine, reste naturelle, sois sereine, tu as du bagou comme d'hab, tu connais le job.... Pour le poste que tu envisages, pas de vêtement chichi, tenue décontracte, passe-partout, ... aie le physique de l'emploi.....!!!! porte bonheur@+ Patricia. | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!! Mar 2 Sep 2008 - 1:13 | |
| controleur laitier bonjour les horraires, avec Loan ça va pas être évident ? A moins que dans le Cantal vous ne fonctionnez pas comme dans les départements où j'ai travaillé. J'espère pour toi que ce sera plus interessant qu'en Creuse où c'est la cata, et où bcp d'agri finissent par arrêter. En tous les cas, je suis bein contente poru toi, t'as pleins de propo c'est cool. QUi a dit qu'il y avait du chômage Je me souviens lorsque je faisais mes études, il était prouvé avec un BTSA t'étais aps au chôme longtemps et que plus de 80 % des elèves trouvaient un job immédiatement. Allez double M***** ! | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!! Mar 2 Sep 2008 - 1:16 | |
| Au fait question à 2 balles t'es tjs en arrêt de travail ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!! Mar 2 Sep 2008 - 1:20 | |
| Oui, jusqu'à lundi inclus... Donc, ça m'arrange les entretiens cette semaine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!! Mar 2 Sep 2008 - 1:52 | |
| mefie toi avec les horraires de sorties. | |
|
| |
| Sujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!! Mar 2 Sep 2008 - 1:54 | |
| T'inquiètes...!!! Mais merci de te faire du soucis pour moi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!! Mar 2 Sep 2008 - 2:22 | |
| M****, M**** et encore M****
Et vu que ca fais moins d'un an que tu bosses chez les fous tu n'as qu'1 mois de preavis |
|
| |
| Sujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!! Mar 2 Sep 2008 - 2:28 | |
| - Pi... a écrit:
- M****, M**** et encore M****
Et vu que ca fais moins d'un an que tu bosses chez les fous tu n'as qu'1 mois de preavis Tout à fait Mme!!!! Mais comme on aimerait descendre un peu chez moi dans le Sud, il se pourrait que je demande à prendre mes congés au lieu de me les faire payer, ce qui devrait réduire un peu l'échéance je pense... Mais je ne suis pas encore prise donc ne mettons pas la charrue avant les boeufs... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!! Mar 2 Sep 2008 - 3:04 | |
| - Delphine a écrit:
il se pourrait que je demande à prendre mes congés au lieu de me les faire payer, ce qui devrait réduire un peu l'échéance je pense.... Bein, il n'est pas obligé d'accepter.. |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!! Mar 2 Sep 2008 - 3:51 | |
| Si tu prends des congès pendant ton préavis ou juste avant, ça recule d'autant plus la date de fin de ton contrat. Ton préavis reste de 1 mois quoi qu'il en soit. | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!! Mar 2 Sep 2008 - 7:38 | |
| - Delphine a écrit:
- Pi... a écrit:
- M****, M**** et encore M****
Et vu que ca fais moins d'un an que tu bosses chez les fous tu n'as qu'1 mois de preavis Tout à fait Mme!!!! Mais comme on aimerait descendre un peu chez moi dans le Sud, il se pourrait que je demande à prendre mes congés au lieu de me les faire payer, ce qui devrait réduire un peu l'échéance je pense... Mais je ne suis pas encore prise donc ne mettons pas la charrue avant les boeufs... Bonne nouvelle, on pourra peut etre profiter de cette occasion cette fois pour aller se faire une journée à cheval Pour le décolleté j'ai dit "sympa", j'ai pas dit déballer la marchandise sur la table hein !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!! Mar 2 Sep 2008 - 10:48 | |
| - Valérie a écrit:
- Si tu prends des congès pendant ton préavis ou juste avant, ça recule d'autant plus la date de fin de ton contrat. Ton préavis reste de 1 mois quoi qu'il en soit.
Oui mais je ne verrais plus sa tête plus tôt car les congés sont comptés dans le mois de préavis... non? Ce n'est pas un mois de travail effectif mais un mois déclaré dans l'entreprise... enfin, c'est ce qui m'est arrivé d'autres fois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!! Mar 2 Sep 2008 - 10:48 | |
| - Pi... a écrit:
- Delphine a écrit:
il se pourrait que je demande à prendre mes congés au lieu de me les faire payer, ce qui devrait réduire un peu l'échéance je pense.... Bein, il n'est pas obligé d'accepter.. Non. Il peut me payer les congés acquis... Et me demander de travailler tout le mois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!! Mar 2 Sep 2008 - 10:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!! Mar 2 Sep 2008 - 11:04 | |
| - Delphine a écrit:
- Valérie a écrit:
- Si tu prends des congès pendant ton préavis ou juste avant, ça recule d'autant plus la date de fin de ton contrat. Ton préavis reste de 1 mois quoi qu'il en soit.
Oui mais je ne verrais plus sa tête plus tôt car les congés sont comptés dans le mois de préavis... non? Ce n'est pas un mois de travail effectif mais un mois déclaré dans l'entreprise... enfin, c'est ce qui m'est arrivé d'autres fois. oui je pense que tu as raison. j'ai bossé dans un Syndicat d'initiative, avec une convention collective assez interessante, mais des horraires de foux pendant plusieurs mois. Du coup après à peine 6 mois de boulo mes employeurs me devaient entre mes congets et jour de récupérations plus de 2 mois de boulo, j'ai donné ma démission très tôt car je savais qu'ils n'avaient pas les moyens de me payer ses jours là, résulttat le jour même ils m'ont dit " tu rentres chez toi". je suis restée payée à rien faire durant 2 mois, pendant que mon préavis de 2 mois s'écoulait tranquillement. (il m'est même resté un petit solde d'1 jour ou 2 ) ca m'a bien aidé pour préparer le déménagement, et notre installation Donc te biles pas trop pour ça je pense, sauf si il veut vraiment t'e*****. | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!! Mar 2 Sep 2008 - 11:32 | |
| Si tu es licenciée au 31 aout avec un préavis de 2 mois, en théorie tu sors des effectifs au 31 octobre. Mais si tu prends des congès à compter du 27 aout pour 4 semaines, ta date de sortie ne sera plus le 31 octobre mais le 30 novembre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!! Mar 2 Sep 2008 - 12:10 | |
| AH! On verra quand on y sera, pour l'instant je ne suis pas encore prise... Par contre quitte à passer pour une imbécile, quelque chose me chagrine depuis que j'ai vu le post de Pat... Je n'ai rien dis mais je me lance. Ca veut dire quoi : avoir du bagou...??? Ca ne se dit pas ici. Alors Delphine perdue. | |
|
| |
| Sujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!! Mar 2 Sep 2008 - 12:48 | |
| avoir de la tchache | |
|
| |
| Sujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!! Mar 2 Sep 2008 - 12:51 | |
| je suis septique.
si tu pose ton préavis d'1 mois, et que tu as 3 semaines de CP à récupérer et que ton patron est Ok pour te les donner, da date de fin de contrat est bien celle qui figure sur ton préavis .
Enfin, j'sais pas mais j'ai changé plusieurs fois de job, et zum aussi et ça s'est tjs passé comme ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!! Mar 2 Sep 2008 - 13:12 | |
| - calinoeta a écrit:
- avoir de la tchache
Je m'en doutais... Mais je voulais avoir confirmation... Alors oui : j'ai du bagou... un peu trop défois. | |
|
| |
athana galop 8
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!! Mar 2 Sep 2008 - 13:26 | |
| - calinoeta a écrit:
- je suis septique.
si tu pose ton préavis d'1 mois, et que tu as 3 semaines de CP à récupérer et que ton patron est Ok pour te les donner, da date de fin de contrat est bien celle qui figure sur ton préavis .
Enfin, j'sais pas mais j'ai changé plusieurs fois de job, et zum aussi et ça s'est tjs passé comme ça. Ouai je crois aussi que c'est ça. Tous les gens que je vis démissionner au boulot prennent leurs congés avant leur départ réel, mais ça ne le décale pas. Je crois que par contre c'est pour les congés maternité où ça joue, dans le sens ou tu ne peux pas poser ta démission pendant que tu es en congé mat. | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!! Mar 2 Sep 2008 - 13:58 | |
| Légalement, les CP pris pendant les préavis décalent la date de départ. Sauf que dans la réalité, ça arrange souvent tout le monde que le départ ne soit pas décalé. C'est vraiment une affaire de négociation tout ça ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entretien d'embauche... YAHOOO!!! | |
| |
|
| |
| Entretien d'embauche... YAHOOO!!! | |
|