| VENDUE | |
|
+7Myriam Isabel calinoeta Morgane S Gwenou Garlonn GYZMO 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: VENDUE Ven 12 Sep 2008 - 6:01 | |
| | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: VENDUE Ven 12 Sep 2008 - 6:09 | |
| | |
|
| |
laudot galop 7
Nombre de messages : 1686 Age : 51 Localisation : 06 - Opio Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: VENDUE Ven 12 Sep 2008 - 6:25 | |
| - GYZMO a écrit:
- Alors en fait oui je l'ai achetée pleine
j'ai demandé echo de controle, et elle était vide... mais j'avais craqué dessus, donc je l'ai ramenée quand même (po bien je sais)
elle a été toisée hier, 1.30m, et est pré débourrée... je n'avais personne à mettre dessus, j'ai fait sac à patate mais avec mes 80 kg j'ai pas été plus loin
elle est super gentille, sociable, monte dans les vans, voyage, s'adapte partout où elle va et s'entend avec tout le monde
c'est pourquoi je ne suis pas pressée, elle est à vendre sans l'être, pour une bonne maison, et avoir une belle vie
pas de kyste, suivi écho et point gynéco fait, elle est parfaite, pas de kyste, pas de malformation, ovules ok niveau ovulation Ok et elle se trouve dans quelle région ? Merci | |
|
| |
GYZMO galop 5
Nombre de messages : 589 Age : 49 Localisation : ILE DE FRANCE Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: VENDUE Ven 12 Sep 2008 - 6:42 | |
| elle est en pension du côté du mans dans la sarthe (72) | |
|
| |
laudot galop 7
Nombre de messages : 1686 Age : 51 Localisation : 06 - Opio Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: VENDUE Ven 12 Sep 2008 - 6:51 | |
| - GYZMO a écrit:
- elle est en pension du côté du mans dans la sarthe (72)
Merci Quand tu dis bonne maison c'est une nouvelle famille ou elle n'est pas en concours tous les week bref une vie normale d'équin | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
GYZMO galop 5
Nombre de messages : 589 Age : 49 Localisation : ILE DE FRANCE Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: VENDUE Ven 12 Sep 2008 - 7:09 | |
| bonne maison pour moi, c'est une maison où elle sera aimée, choyée pas de club pour y faire la rame pendant des heures et finir à la boucherie après des années de bons et loyaux service bonne maison, c'est par exemple un propriétaire, qui si il souhaite la faire pouliner, le fera dans les règles de l'art et non pas seule dans un coin de pré en disant "ah tiens bizzare, un matin elle avait pouliné, mais le poulain est mort mais je sais pas quand vu que je ne la vois qu'une fois par semaine" peut importe ce qu'elle fasse, compet, élevage, rando, je veux avant tout qu'elle soit bien soignée - laudot a écrit:
- GYZMO a écrit:
Merci Quand tu dis bonne maison c'est une nouvelle famille ou elle n'est pas en concours tous les week bref une vie normale d'équin | |
|
| |
GYZMO galop 5
| |
| |
laudot galop 7
| Sujet: Re: VENDUE Ven 12 Sep 2008 - 7:33 | |
| - GYZMO a écrit:
- bonne maison pour moi, c'est une maison où elle sera aimée, choyée
pas de club pour y faire la rame pendant des heures et finir à la boucherie après des années de bons et loyaux service
bonne maison, c'est par exemple un propriétaire, qui si il souhaite la faire pouliner, le fera dans les règles de l'art et non pas seule dans un coin de pré en disant "ah tiens bizzare, un matin elle avait pouliné, mais le poulain est mort mais je sais pas quand vu que je ne la vois qu'une fois par semaine"
peut importe ce qu'elle fasse, compet, élevage, rando, je veux avant tout qu'elle soit bien soignée
- laudot a écrit:
- GYZMO a écrit:
Merci Quand tu dis bonne maison c'est une nouvelle famille ou elle n'est pas en concours tous les week bref une vie normale d'équin ca va je me retrouve dans le profil | |
|
| |
GYZMO galop 5
| Sujet: Re: VENDUE Ven 12 Sep 2008 - 7:37 | |
| Tu veux investir dans du welsh ? | |
|
| |
laudot galop 7
| Sujet: Re: VENDUE Ven 12 Sep 2008 - 7:41 | |
| - GYZMO a écrit:
- Tu veux investir dans du welsh ?
Oui pour ma fille mais aussi pour moi car j'adore les welsh depuis que j'ai connu il y a envoir 18 ans un certain Grand Emir | |
|
| |
GYZMO galop 5
| Sujet: Re: VENDUE Ven 12 Sep 2008 - 7:46 | |
| Ok C'est vraiment une ponette attachante... une vraie personnalité, et plaisante à voir ! bon là elle fait du poil, et s'est bien adaptée au mode "cheval plein de boue des steppes sauvages" | |
|
| |
Morgane S galop 6
Nombre de messages : 837 Age : 24 Localisation : EAU Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: VENDUE Ven 12 Sep 2008 - 8:35 | |
| - GYZMO a écrit:
- pour info ;D
Bon si je fais un ptit bilan depuis quelques années 1) 1 ponette PFS primipare --> Aronn --> Monte en main --> Vide sur 2 chaleurs puis pleine de jumeaux. Squizzing, coulée à 30 jours - jamais ressaillie 2) 1 jument SF ayant déjà eu une pouliche --> Welcome Sympatico --> IAC --> Vide sur 1 chaleur puis accidentée - pleine avec une autre proprio 3) 1 jument SF primipare --> Burggraaf --> IAC --> Vide sur 2 chaleurs je crois, récupérée par sa propriétaire, pleine sur la 3ème chaleur 4) 1 jument SF primipare --> Movie Star Tilia --> IAC --> Vide sur 1 chaleur fin de saison 5) 1 jument SF primipare --> Poor Boy --> IART --> Vide sur 1 chaleur puis pas retentée car récupérée du centre car dans un état lamentable 6) 1 jument Welsh B primipare --> Pidji du Tilia --> Monte en main --> Vide sur la saison - cette année, pleine en IAC avec sa nouvelle proprio, au pif, sans suivi ovarien car trop petite... j'enrage 7) 1 jument PFS a déjà fait 5 poulains, toujours pleine à la première chaleur peur importe le mode d'insémination --> Meeping Cha de Florys --> IAC --> Vide sur 4 chaleurs exploitées - pleine cette année du premier coup chez sa proprio 1 jument SF ayant déjà eu un poulain --> Tinka's Boy --> IAC --> Pas exploitée sur 2 mauvaises chaleurs fin de saison 9) 1 jument Welsh B --> Lemonshill Royal Flight --> Monte en main --> Pleine puis vide sur 1 chaleur PUIS --> Bazooka --> IAC --> Vide sur 1 chaleur pour le moment en attente de DG jeudi prochain
bref, à force, on s'arrache les cheveux Qui dit mieux ? Vu la fertilite en IAC, vide sur une chaleur ou deux, c'est plutot normal, selon la fertilite de l'etalon c'est en moyenne autour de 30-40% donc en moyenne trois inseminations !!!! Mieux si jument fertile, suivi tres proche et etalon fertile ! | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: VENDUE Ven 12 Sep 2008 - 14:27 | |
| C'est bon, j'ai compris! Ma pauvre GYZMO, je comprends que tu te sois dégoutée... Elle me plait bien, ta petiote (et je pense aussi être une bonne maison ), mais je suis pas sûre de convaincre mon légitime... Je travaille la question | |
|
| |
GYZMO galop 5
| Sujet: Re: VENDUE Ven 12 Sep 2008 - 15:38 | |
| ahhhh ces légitimes moi le mien, pête un plomb... bon heureusement d'ailleurs, qu'il y en a un pour me ramener à la réalité, parce que je moi je serais du genre à dire : oh ben c'est pas grave, l'année prochaine sera meilleure | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VENDUE | |
| |
|
| |
| VENDUE | |
|