| Recommandé électronique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Recommandé électronique Sam 6 Sep 2008 - 3:47 | |
| Voilà...je voulais poster ma lettre de démission en RAR mais Loan dort encore et la poste est fermée cet aprem... Je viens de tomber sur un site internet où on peut envoyer de lettre recommandée électronique... Qui connait? fiable ou non? Ils disent : "En sa qualité de tiers indépendant depuis le mois de décembre 2000, LettreRecommandee.com opposera le fichier* en preuve devant les tribunaux"... Ca inspire confiance, non? | |
|
| |
PatriciaS2 galop 9
Nombre de messages : 5105 Age : 59 Localisation : RAMBOUILLET Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Recommandé électronique Sam 6 Sep 2008 - 3:50 | |
| C'est très verrouillé juridiquement. Tu peux y aller sans problème. Garde bien tes impressions écrans au cas où, mais normalement il n'y a pas de souci. | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Recommandé électronique Sam 6 Sep 2008 - 4:55 | |
| Déjà pratiqué, en effet, aucun problème. Sans doute quasi plus sûr qu'un recommandé classique car la Poste vient à ton appui avec les fichiers enregistrés, alors qu'avec un recommandé classique on peut toujours dire que l'enveloppe était vide ou contenait autre chose. | |
|
| |
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Recommandé électronique Sam 6 Sep 2008 - 5:00 | |
| | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Recommandé électronique Sam 6 Sep 2008 - 5:37 | |
| Pour le truc de l'enveloppe vide, ne pas se servir d'enveloppe........ colelr l'AR sur la lettre pliée, c'est tout simple | |
|
| |
| Sujet: Re: Recommandé électronique Sam 6 Sep 2008 - 5:38 | |
| Quel délais faut il compter pour l'étape 3 (réception de la copie de la lettre et de la confirmation de l'envoi) ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Recommandé électronique Sam 6 Sep 2008 - 5:38 | |
| - Isabel a écrit:
- Pour le truc de l'enveloppe vide, ne pas se servir d'enveloppe........ colelr l'AR sur la lettre pliée, c'est tout simple
C'est ce que je fais en temps normal... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Recommandé électronique Sam 6 Sep 2008 - 6:18 | |
| - Delphine a écrit:
- Isabel a écrit:
- Pour le truc de l'enveloppe vide, ne pas se servir d'enveloppe........ colelr l'AR sur la lettre pliée, c'est tout simple
C'est ce que je fais en temps normal... idem, on m'a tjs conseiller de faire comme celà, ou d'utiliser des lettres enveloppes (celles qui ont des bords collants) | |
|
| |
| Sujet: Re: Recommandé électronique Dim 7 Sep 2008 - 9:36 | |
| Je n'ai pas de nouvelles de mon envoi... C'est normal??? Rigel, toi qui a déjà pratiqué... | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Recommandé électronique Dim 7 Sep 2008 - 9:51 | |
| Ben ça me paraît normal, vu qu'ils doivent imprimer ton fichier et le mettre à la poste, et qu'il n'y a pas de levée le dimanche. Je pense que tu recevras tes justificatifs demain une fois le courrier effectivement parti. Par contre j'avais pas vu que tu avais utilisé lettrerecommandee.com, moi j'étais passée directement par la Poste, qui propose le même service (au même prix d'ailleurs ou presque, 6,29 au lieu de 6,30). Mais pour moi aucune inquiétude, des nouvelles surement demain, au pire mardi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Recommandé électronique Dim 7 Sep 2008 - 11:56 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Ben ça me paraît normal, vu qu'ils doivent imprimer ton fichier et le mettre à la poste, et qu'il n'y a pas de levée le dimanche. Je pense que tu recevras tes justificatifs demain une fois le courrier effectivement parti.
Par contre j'avais pas vu que tu avais utilisé lettrerecommandee.com, moi j'étais passée directement par la Poste, qui propose le même service (au même prix d'ailleurs ou presque, 6,29 au lieu de 6,30). Mais pour moi aucune inquiétude, des nouvelles surement demain, au pire mardi. Beinh alors... Je ne gagne pas du temps?? J'aurais dû être patiente et faire une lettre normale...Je ne vois plus l'intêrét du site du coup...si ce n'est qu'on a pas à se déplacer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Recommandé électronique Dim 7 Sep 2008 - 11:57 | |
| | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Recommandé électronique Dim 7 Sep 2008 - 12:28 | |
| Ca aurait peut-être été même plus rapide de faire une remise en main propre ! En tout cas dans le cadre de mon "licenciement", j'ai signé des tas de courriers avec remises en main propre qui ne l'étaient pas ! Et j'ai soi-disant reçu ma lettre de licenciement dans un courrier recommandé dont l'enveloppe est vide ! En tout cas, je ne connaissais pas le coup de la lettre recommandée sans enveloppe ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recommandé électronique | |
| |
|
| |
| Recommandé électronique | |
|