| Bébés 2009 | |
|
+53SHEITAN spike md elevage de galahad Quimono Garlonn thb Domnia lydie chassagnac palolim just_for_an_ideal Manue granydenver nutsy moka Patricia flicka08 flika lambada Cécilia CALYPSO l_amazone charly maanne pelo Shibam Phebus nuance cath. Mélusine Valérie fany76 emylien Dark QUASIOPEE aurélie Folengo Myriam ID Sylvain et Mylène sofia ninou Uzi-Lee gritou colisa Rigel21 keolia calinoeta Isabel Sand Karine29 Julia Delphine 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Bébés 2009 Ven 26 Déc 2008 - 14:02 | |
| Je suis pour le 15 Mai comme Delphine, donc si je suis la première de l'année c'est que Comme toi mon écho interminable c'est en Janvier, le 7. Je connais déjà le sexe parce que mon beau frère est radiologue et qu'il nous a trouvés le ptit zizi... Et toi Delphine comment tu as su que c'était une fille en fait, si tu n'as pas encore fait l'écho du 5ème mois ? | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Bébés 2009 Sam 27 Déc 2008 - 1:43 | |
| J'ai un gyné qui est top et il fait toujours une écho (à chaque visite destinée à la maman) donc on voit vraiment l'évolution mois aprés mois...
Le 7... C'est une super date!!!
Une fille... vous êtes contents? vous aviez une préférence? | |
|
| |
Karine29 galop 5
Nombre de messages : 576 Age : 50 Localisation : finistere Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Bébés 2009 Sam 27 Déc 2008 - 1:47 | |
| et moi je suis la derniere pour l'instant bébé est prévu pour le 15 juin | |
|
| |
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Bébés 2009 Sam 27 Déc 2008 - 1:58 | |
| Félicitations Karine!!! C'est le premier? ça se passe bien? | |
|
| |
Karine29 galop 5
Nombre de messages : 576 Age : 50 Localisation : finistere Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Bébés 2009 Sam 27 Déc 2008 - 2:22 | |
| - Delphine a écrit:
- Félicitations Karine!!!
C'est le premier? ça se passe bien? c'est mon deuxieme, j'ai deja un petit gars de 19 mois!!! on ne peut pas dire que pour moi la grossesse soit un moment d'epanouissement totale entre le stress , les contractions, et j'en passe j'ai du passer 2 mois allongee , maintenant c'est repos maximum (mais pas simple avec le petit loulou!!!) alors j'attends, je compte les jours et surtout j'espere que bebe arrivera un peu avant le 15 juin!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2009 Sam 27 Déc 2008 - 2:29 | |
| déjà des contractions!!! sur que ça n'aide pas... Essaies de te reposer un max, tu dois pouvoir avoir droit à une aide en ayant le premier de 19mois, tu t'es renseignée à la PMI? Mon premier à 14mois demain, le jour où on me dit "repos total", je serais bien embêtée... Mais à la PMI, on m'a dit que j'avais droit à une ménagère, c'est toujours ça de pris non?? | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Bébés 2009 Sam 27 Déc 2008 - 10:10 | |
| Il me semble en effet qu'il y a une histoire d'aide ménagère quand tu es en repos forcé. C'est la CAF qui gère ça, mais tu peux voir avec la PMI. Ca doit permettre de soulager un peu du quotidien. Uzi, je sais pas pourquoi j'étais persuadée que tu en étais à 7 mois et demi... Je devais confondre avec Dark !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mar 30 Déc 2008 - 2:13 | |
| Dommage... Judith n'ouvrira pas le bal de 2009!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2009 Ven 2 Jan 2009 - 10:52 | |
| Est ce que quelqu'un a vu le premier bébé de l'année? J'ai essayé de suivre les infos mais je ne l'ai pas vu...
A Aurillac c'est une petite Alice qui ouvre le bal. | |
|
| |
CALYPSO galop 7
Nombre de messages : 1692 Age : 67 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Bébés 2009 Ven 2 Jan 2009 - 13:06 | |
| Il semble que le premier bébé né en France en 2009 soit Corentin SOUCHARD né à 3H30 le 01/01/2009 à NIORT il pèse 4kg 240, un beau bébé.... Nous lui souhaitons tout le bonheur du monde | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2009 Ven 2 Jan 2009 - 13:54 | |
| - Uzi-Lee a écrit:
- Myriam a écrit:
- Et ta période d'essai se termine quand ? Prce que si tu peux attendre... Bon OK, pas très moral mais se faire virer parce qu'on est enceinte ne l'est pas plus et après la période d'essai, il faudrait qu'ils le justifient beaucoup plus.
Tu me fais peur là... L'employeur qui te vire en apprenant que tu es enceinte, même s'il trouve un prétexte, tu vas aux Prud'Hommes et tu le fais raquer facilement, à mon avis. Enfin j'espère J'ai commencé un job il y a 3 semaines je vais leur annoncer la semaine prochaine, obligée car je suis à 2 mois 1/2 et ça se voit déjà beaucoup de toute façon... Et je suis en période d'essai pendant 4 mois !!! Ben... ils peuvent se sentir trompés par "la marchandise" non ? Embaucher qqun qui leur colle d'entrée un congé mater'... | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Bébés 2009 Ven 2 Jan 2009 - 13:57 | |
| Actualités sur le sujet: Licenciement
02-01-2007: Femme enceinte et période d’essai
La salariée enceinte bénéficie d’une protection particulière contre le licenciement : si l’employeur est informé dans les 15 jours suivant le licenciement que la salariée est en état de grossesse médicalement constaté, le licenciement est annulé sauf cas de faute grave ou impossibilité de maintenir le contrat de travail.
Dans un arrêt du 21/12/2006, la rupture était intervenue pendant la période d’essai et la salariée soutenait que cette rupture était nulle du fait de sa grossesse.
Dans cette affaire, la rupture de l’essai à été considérée comme illicite pour d’autres raisons, mais la Cour de cassation rappelle que les règles concernant l’annulation du licenciement d'une salariée en état de grossesse en cas de connaissance postérieure par l'employeur de cet état ne sont pas applicables à la rupture en période d'essai.
| |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Bébés 2009 Sam 3 Jan 2009 - 10:33 | |
| J'imagine qu'il y a des risques en période d'essai c'est clair, pour ma part je leur ai annoncé il y a maintenant presque 2 mois, ça s'est très bien passé... Ils m'ont félicitée, m'ont dit que pour eux la période d'essai n'est qu'une formalité et qu'ils étaient conscients d'embaucher une jeune femme qui de ce fait potentiellement souhaiterait fonder une famille... Ils me demandent des nouvelles lorsqu'ils me croisent ("ça se passe bien, pas trop fatiguée ?"), enfin la super mentalité quoi. Ma convention me donne aussi le droit de partir 1h plus tôt tous les soirs (bien sûr tant qu'à faire pas en pleine réunion...) Bon... Ensuite j'ai enchaîné avec arrêt maladie de 15 jours à cause de la fatigue et de la tension, je verrai bien leur tête lundi à mon retour... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mar 6 Jan 2009 - 10:34 | |
| Alors??? Verdict... Ca aussi, ils doivent s'y attendre, toutes les grossesses ne sont pas que joies, bonheurs et épanouissements... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mar 13 Jan 2009 - 10:13 | |
| Ce matin nous avons passer 3/4 d'heure en compagnie "d'Angèle"... C'était sympa, on la même vu bailler et jouer avec son cordon, le mordiller et tout... Tout va bien, par contre partie comme c'est, je suis assurée d'avoir les 15jours patho (debut de sciatique et beaucoup de route et de physique avec le boulot). Et un truc que si j'avais voulu le faire je n'y serais pas arriver, mon congés mater va du 11Avril au 1er Aout mais ma boite ferme tout le mois d'Aout et voilà comment je vais passer l'été au chaud!!! | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mar 13 Jan 2009 - 10:22 | |
| Delph renseigne toi, je crois qu'il faut reprendre 1 jours avant les congets à la suite un GM pour que tes congets te soit payés.
j'avais entendu ça de la part de profs mais je ne sais pas ce qu'il en est excactement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mar 13 Jan 2009 - 11:17 | |
| Mon directeur ne m'a rien dit de ce style, dans la mesure où c'st la boutique qui ferme... ce n'est pas qui pose des congés... Je vais quand même essayer de me renseigner. Merci. | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mer 14 Jan 2009 - 5:45 | |
| - Delphine a écrit:
- Ce matin nous avons passer 3/4 d'heure en compagnie "d'Angèle"...
C'était sympa, on la même vu bailler et jouer avec son cordon, le mordiller et tout... Tout va bien, par contre partie comme c'est, je suis assurée d'avoir les 15jours patho (debut de sciatique et beaucoup de route et de physique avec le boulot).
Et un truc que si j'avais voulu le faire je n'y serais pas arriver, mon congés mater va du 11Avril au 1er Aout mais ma boite ferme tout le mois d'Aout et voilà comment je vais passer l'été au chaud!!! Hihi exactement pareil, vive les vacances au mois d'Août Ca sera bien plus sympa de reprendre qd le bébé aura 3 mois 1/2 !! Pour l'écho, on savait déjà le sexe grâce à mon beau-frère radiologue, du coup pour pas mentir au gygy je lui ai dit qu'on savait lorsqu'il a commencé l'écho, il m'a reclaquée comme une crotte "Mais vous faites ce que vous voulez, toute façon on fait pas une écho pour ça, le sexe du bébé c'est pas important, si on le voit c'est bien sinon tant pis, l'important c'est que son cerveau et son coeur fonctionnent bien le reste on s'en fout". Et après l'écho j'ai réalisé que le gars n'a même pas été regarder le sexe finalement Yen a qui sont vraiment spéciaux quand même... Quel drôle de métier... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2009 Sam 17 Jan 2009 - 2:04 | |
| J'ai fais 3malaises cette fin de semaine (dus à des chutes de tension je pense)... C'est pas vraiment marrant... J'ai une visite mercredi, faudra que je pense à en discuter.
Cette grossesse là, n'a rien à voir avec la première qui était idyllique!!! J'accumule les petits désagréments, heureusement pas les gros maux mais ça commence à me gonfler quand même! | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Bébés 2009 Sam 17 Jan 2009 - 3:06 | |
| et ben ma pauvre. repose toi | |
|
| |
| |
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Bébés 2009 Sam 17 Jan 2009 - 10:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2009 Dim 18 Jan 2009 - 1:57 | |
| Oui, Loan me prend pas mal d'énergie, il est dans une passe un peu con, du style je te teste, je fais le caprice et j'attend de voir comment tu réagis, je fais une bétisse en te regardant et en faisant non avec le doigt mais je la fais quand même, je te veux que pour moi...ect! Les joies d'un p'tit bout de son âge...
Pour ce qui est de réaliser pour la petiote... Je donne ma langue au chat. | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
| Sujet: Re: Bébés 2009 Dim 18 Jan 2009 - 3:24 | |
| Il est trop petit pour comprendre concrètement ce que ça signifie, par contre il existe des bouquins pour enfants avec des images pour visualiser le truc (genre avec le bébé dessiné dans le gros ventre), puis qui sort et le ventre qui redevient normal (quoique... ) Si tu le sens bouger et qu'il peut le sentir aussi ça concrétise aussi. Mais s'il n'est pas plus intéressé que ça, mieux vaut ne pas insister, ça risque de le mettre mal à l'aise. Il vaut mieux sauter sur l'occasion dès que lui vient poser une question à ce sujet | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Bébés 2009 Dim 18 Jan 2009 - 3:41 | |
| - Delphine a écrit:
- style je te teste, je fais le caprice et j'attend de voir comment tu réagis, je fais une bétisse en te regardant et en faisant non avec le doigt mais je la fais quand même, je te veux que pour moi...ect! .
J'ai la même... Elle va toucher des trucs interdits en disant "nooooooooon" et en secouant la tete. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébés 2009 | |
| |
|
| |
| Bébés 2009 | |
|