| Bébés 2009 | |
|
+53SHEITAN spike md elevage de galahad Quimono Garlonn thb Domnia lydie chassagnac palolim just_for_an_ideal Manue granydenver nutsy moka Patricia flicka08 flika lambada Cécilia CALYPSO l_amazone charly maanne pelo Shibam Phebus nuance cath. Mélusine Valérie fany76 emylien Dark QUASIOPEE aurélie Folengo Myriam ID Sylvain et Mylène sofia ninou Uzi-Lee gritou colisa Rigel21 keolia calinoeta Isabel Sand Karine29 Julia Delphine 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mer 18 Mar 2009 - 4:04 | |
| - granydenver a écrit:
- Bonjour tout le monde !!!
Je viens pratiquement tous les jours sur le forum mais cela fait bien longtemps que je ne dis plus grand chose... En effet, j'ai honte de dire ça mais j'ai un peu déprimé à la suite de mon accouchement (qui a été court mais très intense et les suites très difficile...) du coup physiquement ce n'est pas encore l'extase... en tout cas de vous lire sur ce post et sur beaucoup d'autres m'a permis d'être mieux et de me changer les idées...! Mais aujourd'hui, j'ai la joie de vous annoncer la naissance (très en retard pardon !...) de mon ptit bout chou Emilien né le 24 décembre 2008 à 5 h 50 du matin !
Félicitations à Quiebro (il est magnifique !!!) et à maane pour ta grossesse !!! Et à toutes les futures maman !!! (Désolée j'ai écris dans les "Bébés 2009"...) N'aies aucune honte, on doit être nombreuses dans ton cas Perso, j'avais un peu préparé au cas où : j'ai pris un traitement homeopathique dès la naissance. Peut etre que ça m'a aidé, peut etre pas, je sais pas. J'ai eu un accouchement de rêve, franchement, mais ça ne m'a pas empeché d'etre épuisée pdt de longues semaines. Je pense que ds ces périodes d'épuisement, il ne faut pas gd chose pour déprimer. Bienvenue à Emilien, bienvenue à Tom | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mer 18 Mar 2009 - 5:23 | |
| grany, si tu as lu le post des bébés 2008, tu as vu que j'ai fait une dépression post-partum (ou post-natale). C'est apparemment assez "courant" (environ 10% des femmes), mais les femmes ne la prennent pas assez au sérieux (elles pensent que c'est le baby blues), ou ont "honte". Je vais bcp mieux aujourd'hui, grâce à un suivi psychiatrique, et aussi des cachetons, faut le dire. Si après 3 mois tu ne vas pas mieux, tu ferais bien de t'adresser au CMP de ta ville (centre médico-psychologique), ou à ta PMI qui t'orientera vers un psy("cologue" ou "chiatre"). A partir du moment où j'ai été prise en charge, il m'a fallu 6 semaines environ pour aller mieux (et mieux, ça veut dire carrément sortir la tête hors de l'eau). Sincèrement, ça vaut le coup, je te le dis, je reviens de loin, j'étais en grosse détresse psychologique. Et non, ça ne passe pas "tout seul", il y a des raisons pour lesquelles certaines femmes font ces dépressions, et il faut en parler. La dépression est une maladie, et celle-ci, celle liée à la naissance d'un enfant, est absolument atroce à vivre; je ne la souhaite pas à mon pire ennemi... si tu veux tu peux me MP | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mer 18 Mar 2009 - 10:00 | |
| Moi je n'en suis pas au point d'avoir le baby blues ( enfin je crois ) mais j'avoue avoir eu une soirée à la maternité où je n'ai pas arrêté de pleurer ....
ça change toute une vie que de donner la vie et j'ai eu beaucoup peur de perdre ma "liberté", mon indépendance .... malgrés que je sois en couple depuis plusieurs années je ne me sens pas enfermée, je suis très épanouie avec mon homme mais là avec l'arrivée de bébé j'ai peur de ne plus pouvoir faire comme je faisais avant, un bébé demande une attention 24h/24 et quand j'y pense ça me fait peur quand même .... |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mer 18 Mar 2009 - 10:19 | |
| Là, c'est normal, il va vous falloir un petit un peu de temps à tous les trois pour pouvoir prendre vos nouvelles marques et repères ensemble... | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mer 18 Mar 2009 - 11:40 | |
| Vu tous les bouleversements que provoque un bébé dans une vie, certaines réactions me semblent tout à fait logiques... Ca doit pas être drôle quand même. Je trouve ça fort que toutes les mamans savent que le baby blues est très courant, donc ont 9 mois pour s'y préparer, et puis une fois bébé là on ne gère pas du tout comme on voulait...
Pour le moment j'ai un sentiment de toute puissance car étudiante j'ai gardé une paire de bébés à la journée et je sais tout faire, couches, bain, dodos, biberons, BabyCook, gérer les bobos, les pleurs qui durent des plombes, les vomis, les cacas partout... Mais ce n'étaient pas mes enfants, donc émotionnellement c'est tout à fait gérable !!
La grosse crainte qui me travaille énormément, c'est d'être obligée de faire une croix sur l'équitation pour de nombreuses années (surtout que j'aimerais avoir 3 enfants sans avoir le dernier à 40 ans...). De pas pouvoir débourrer Ushiro dans 2 ans et de pas pouvoir lui consacrer du temps comme je voudrais... De laisser tomber ma jument... Au point que ça devienne évident qu'il faille arrêter les frais et en vendre l'un des 2 voire les 2...
Pour moi l'idéal serait que quelques semaines après l'accouchement, j'aille monter 2 fois par semaine genre le mercredi AM où je bosse pas + le dimanche, mais est-ce que je suis pas en train de rêver ?? | |
|
| |
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mer 18 Mar 2009 - 11:49 | |
| Avoir un bébé c'est juste une question d'organisation... Tu peux tout à fait concilier ta vie de mère et ta vie de cavalière. D'autres l'ont fait avant nous, il n'y a pas de raisons... | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mer 18 Mar 2009 - 13:22 | |
| bon ben voilà..... C'est officiel enceinte d'environ 5 semaines! On datera mieux à l'echo des 12 semaines!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mer 18 Mar 2009 - 13:26 | |
| - maanne a écrit:
- bon ben voilà.....
C'est officiel enceinte d'environ 5 semaines! On datera mieux à l'echo des 12 semaines!!!! Bravo!!!! | |
|
| |
Julia galop 8
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mer 18 Mar 2009 - 14:15 | |
| Cooooool! Félicitations. | |
|
| |
flicka08 galop 7
Nombre de messages : 1926 Age : 46 Localisation : Ardennes 08 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mer 18 Mar 2009 - 14:20 | |
| Félicitations Maanne!!! | |
|
| |
CALYPSO galop 7
Nombre de messages : 1692 Age : 67 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Bébés 2009 Mer 18 Mar 2009 - 14:32 | |
| | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mer 18 Mar 2009 - 15:04 | |
| | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Bébés 2009 Jeu 19 Mar 2009 - 0:31 | |
| Félicitatation !! Ca remonte à la st Valentin ?.??? | |
|
| |
granydenver galop 3
Nombre de messages : 181 Age : 46 Localisation : Drôme Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Bébés 2009 Jeu 19 Mar 2009 - 0:43 | |
| Félicitations à Maanne !!! | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Bébés 2009 Jeu 19 Mar 2009 - 1:22 | |
| - granydenver a écrit:
- Bonjour tout le monde !!!
Je viens pratiquement tous les jours sur le forum mais cela fait bien longtemps que je ne dis plus grand chose... En effet, j'ai honte de dire ça mais j'ai un peu déprimé à la suite de mon accouchement (qui a été court mais très intense et les suites très difficile...) du coup physiquement ce n'est pas encore l'extase... en tout cas de vous lire sur ce post et sur beaucoup d'autres m'a permis d'être mieux et de me changer les idées...! Mais aujourd'hui, j'ai la joie de vous annoncer la naissance (très en retard pardon !...) de mon ptit bout chou Emilien né le 24 décembre 2008 à 5 h 50 du matin !
Félicitations à Quiebro (il est magnifique !!!) et à maane pour ta grossesse !!! Et à toutes les futures maman !!! (Désolée j'ai écris dans les "Bébés 2009"...) franchement, n'ai pas honte, et félicitation pour le BB et prends soin de toi | |
|
| |
granydenver galop 3
Nombre de messages : 181 Age : 46 Localisation : Drôme Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Bébés 2009 Jeu 19 Mar 2009 - 2:46 | |
| Merci Calinoeta et à tous ceux qui m'ont répondu, cela m'a fais du bien!!! Heureusement, maintenant cela va mieux et je peux enfin profiter de ces moments avec mon petit Emilien | |
|
| |
moka galop 6
| Sujet: Re: Bébés 2009 Jeu 19 Mar 2009 - 3:15 | |
| courage pour les toutes jeunes maman et les futures...
je suis de naturel TRES OPTIMISTE, donc, avec mes trois loupiots en trois ans, je ne me décourage JAMAIS...
c'est juste une organisation très précise...entre les enfants, le travail pas tout prêt, les sacs pour la nounou, l'école depuis janvier pour la grande, les chevaux, le potager, la tonte...et la maison...ET UN MARI qui me réclame aussi...
c'est pour ça que NIET pour un quatrième bébé, dans l'absolu, je ne serai pas contre...mais dans la pratique...pour l'instant, on tient à 5 dans notre vieille Clio, alors que avec un autre bébé, il faudrait acheter une autre voiture. | |
|
| |
moka galop 6
| Sujet: Re: Bébés 2009 Jeu 19 Mar 2009 - 3:17 | |
| on va croire que je ne veux pas d'autres enfants pour une histoire de voiture | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Bébés 2009 Lun 23 Mar 2009 - 7:35 | |
| je profite du post des bébés 2009 (ma fille est née le 28/12, donc c'est presque une cuvée 2009 !) pour poser une question. Pour celles qui sont parties en vacances à la mer avec un bébé, qu'est-ce que vous prévoyez ? Parce-que là, on partirait entre juillet et août, alors entre la cage du lapin nain, le siège-auto de Judith, Aurore la grande soeur de 17 ans et accessoirement ma petite personne, comment qu'on fait ??? On a prévu de partir en TGV avec Aurore (+ Judith pê). Qu'est-ce qui est indispensable d'emmener ? On a une Laguna, mais là on commence à se poser des questions sur le remplissage sachant qu'on part toujours chargés comme des mules. Et hors de question de confier la lapine (qui prend donc une place à l'arrière + ses "affaires" : sciure, aliments)... Et les jouets pour la petite, ça joue avec un seau et une pelle à 6-7-8 mois un bébé ? Parce-qu'actuellement, elle est fascinée par ses mains, donc c'est facile à emmener, et par mes doigts (je lui fais 1-2-3...5, ça lui plaît bien) que je pense amener aussi en vacances, ainsi que le tapis d'éveil. Mais je ne pense pas que dans qq mois ça continuera à l'intéresser et je veux pas me taper l'archoum de ma vie avec mon bébé qui hurle sur la plage parce-qu'il s'ennuie... Et qu'amenez-vous à la plage ? Faut-il un maillot de bain (on met une couche en dessous, on on "compte" sur sa chance ?) ? Je ne suis pas encore au point question bébé | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2009 Lun 23 Mar 2009 - 7:41 | |
| Pour les jouets, tu verras bien en temps voulu quels sont ceux qu'elle préfère... Pour moi le plus important est une super bonne crème solaire (prévue pour les petitous de cet âge là + parasol + habit blanc... Nous on arrive à partir avec un Mégane au cul coupé et Moka dans une Clio avec trois marmots... Alors, à mon avis, avec une Laguna, vous devriez vous en sortir!! | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Bébés 2009 Lun 23 Mar 2009 - 7:47 | |
| Ah, les premiers départs en vacances avec bébé !... T'inquiète, ça rentre dans une laguna, normalement, ton bazar. Pour les jouets, oui tu verras au moment de partir avec quoi elle joue. ça dependra un peu de si elle tient assise ou pas encore. Prévoir un grand chapeau, des lunettes de soleil, des t-shirts. Pour le bas, personnellement à cet âge c'est couche + pantalon, ou alors cul nul le temps de tremper les fesses si on préfère. Tu peux lui mettre une culotte de bain mais pas toute l'après midi ou tu vas avoir des ennuis ! et les couches spéciales pour se baigner n'absorbent pas les liquides, sont juste prévues pour récupérer et contenir les grosses commissions quand on est à la piscine... A cet âge ils sont encore assez facilement occupables, et dorment beaucoup, ça ne devrait pas être un gros souci. Un abri de plage pop up lui permettrait de dormir à l'ombre, par exemple. Tu verras à 18 mois, c'est une autre chanson ! | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Bébés 2009 Lun 23 Mar 2009 - 8:16 | |
| Sixtine avait 8/9 mois l'été dernier, je suis allée svt à la plage, puisqu'on est à 15 min Pour les jeux : le 4 pattes ds le sable et la position assise dans les flaques, les cailloux, gouter le sable etc Elle avait un petit seau avec des moules, elle jouait avec en vidant le seau puis le replissant puis le vidant, etc Pour les jeux ailleurs qu'à la plage, Rigel a raison, tu verras au moment ! Question couche, ben.. les fesses à l'air ou les baby-swimmers. Ca marche bien, celles que j'ai achetées chez Decathlon ont déjà retenu les pipis Le tout est d'avoir sur le sable une bouteille d'eau de rinçage pour rincer souvent les fesses à l'eau douce, un gros paquet de lingettes, et changer souvent. Attention à ne pas laisser les petites filles trop longtemps les fesses dans les petite mares, mon Doc'chéri voit svt des cas d'infection génitale chez les bébés l'été.. | |
|
| |
moka galop 6
| Sujet: Re: Bébés 2009 Lun 23 Mar 2009 - 8:19 | |
| prévoir surtout la crème solaire, des lunettes de soleil, les t-shirt manches longues, les chapeaux, de l'eau, les gouters, des hochets (même une petite bouteille avec du sable sert de hochet...), un grand tapis (ou serviette)
un grand parasol ou un abri pop up, c'est super pour les bébés
et oui, nous nous partons à 5 dans une clio (vieille)... | |
|
| |
Sand galop 8
| Sujet: Re: Bébés 2009 Lun 23 Mar 2009 - 15:24 | |
| En parlant de lunette de soleil.. vous avez une astuce pour leur faire accepter? | |
|
| |
Manue galop 8
Nombre de messages : 2715 Age : 54 Localisation : 43 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Bébés 2009 Lun 23 Mar 2009 - 16:11 | |
| - Elevage du Luot a écrit:
- En parlant de lunette de soleil.. vous avez une astuce pour leur faire accepter?
Bien sûr : "Regarde Papa ou Maman (suivant le modèle à suivre) comme il est beau (belle) avec ses lunettes " ! + impliquer le pi-you dans le choix de ses lunettes avec force d'arguments style : comme tu es beau ! Enfin chez ns ça a fonctionné comme ça !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébés 2009 | |
| |
|
| |
| Bébés 2009 | |
|