| Bébés 2009 | |
|
+53SHEITAN spike md elevage de galahad Quimono Garlonn thb Domnia lydie chassagnac palolim just_for_an_ideal Manue granydenver nutsy moka Patricia flicka08 flika lambada Cécilia CALYPSO l_amazone charly maanne pelo Shibam Phebus nuance cath. Mélusine Valérie fany76 emylien Dark QUASIOPEE aurélie Folengo Myriam ID Sylvain et Mylène sofia ninou Uzi-Lee gritou colisa Rigel21 keolia calinoeta Isabel Sand Karine29 Julia Delphine 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mar 24 Mar 2009 - 0:35 | |
| idem. la ,notre se trouve superbe avec. | |
|
| |
moka galop 6
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mar 24 Mar 2009 - 2:32 | |
| pas évident pour les petits, mais nous les remettons souvent. Et la grande trouve ça bien agréable. sinon, elle trouve que le soleil fait mal ! | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mar 24 Mar 2009 - 2:51 | |
| - Manue a écrit:
- Elevage du Luot a écrit:
- En parlant de lunette de soleil.. vous avez une astuce pour leur faire accepter?
Bien sûr : "Regarde Papa ou Maman (suivant le modèle à suivre) comme il est beau (belle) avec ses lunettes " !
+ impliquer le pi-you dans le choix de ses lunettes avec force d'arguments style : comme tu es beau !
Enfin chez ns ça a fonctionné comme ça !!! On est dans ce registre.. + le jeu du coucou à travers. C'est malin, maintenant, elle prend les lunettes qu'elle appelle les "coucou" les met contre ses yeux et fait "coucou" Mais pas moyen de lui poser sur le nez | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mar 24 Mar 2009 - 3:00 | |
| Moka, on est dans la même situation, océane craint énormément le soleil, donc elle les réclame, et ce depuis toute petite. | |
|
| |
QUASIOPEE galop 8
Nombre de messages : 2730 Age : 46 Localisation : CULOZ 01 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mar 24 Mar 2009 - 3:26 | |
| | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mar 24 Mar 2009 - 5:38 | |
| euh vous êtes sûres pour les lunettes à 7-8 mois ? Je me disais qu'avec un chapeau et un parasol c'était OK, surtout qu'on part en Bretagne, pas dans les Antilles. Je me vois pas du tout lui mettre des lunettes, elle hurle et se raidit quand elle est pas d'accord à même pas 3 mois, alors dans 4 mois, je vais lutter... Votre truc flip flap flop, c'est un genre de tente de plage c'est ça ? Par contre je suis pas trop pour le "cul nu" pour un petit sur la plage : à cause du sable (hyper fin où on va), et puis y'a des gens que ça dérange... Avant je trouvais ça "dégueu" les mômes à poil sur la plage, j'étais du genre à changer de place si des gens avec de la marmaille faisaient mine de vouloir s'installer près de ma serviette (je fuyais les hurlements, courses, jeu de plage des gamins, en gros tout ce qui ressemblait à un nain ). Et on va à la plage avec une copine allemande d'une cinquantaine d'années pas super super discrète, qui n'hésite pas à interpeller les parents si leurs enfants hurlent ou qu'ils font pipi sur la plage (je dois dire que je trouve pas ça terrible les petits garçons qui font pipi devant tout le monde). Elle est adorable, mais m'a prévenue "elle n'a pas intérrrrêt à êtrrrre caprrrricieuse ta petite Judith avec moi !!" Aujourd'hui ce sera moi qui "serait fuite" sur la plage par les jeunes femmes célibataires et/ou sans enfants | |
|
| |
moka galop 6
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mar 24 Mar 2009 - 6:01 | |
| oui, je met les lunettes de soleil à mon dernier qui a 6 mois. cela n'empêche pas le chapeau. ce sont des lunettes avec un bandeau élastique, c'est une amie opticienne qui m'avait offert les paires comme cadeau de naissance
quand je vais à la plage, je les laisse toujours habillés. même si ils fait chaud, pantalon léger, t shirt manches longues. et puis au moment le plus chaud, ils font la sieste de toutes façons. Juste pied nus pour ceux qui vont patauger dans les trous d'eau.
idem pour les couches, je leur laisse, en couches lavables evidemment, vous me connaissez ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mar 24 Mar 2009 - 9:12 | |
| océane est allée à la plage à à peine 9 mois, elle vait lunette de soleil, chapeau, tee shirt manche longue anti UV de décath et couche swimming je ne sais pas quoi.
On a acheté une petite piscine 2 boudins, histoire de lui remplir avec de l'eau un peu éloignée du bord, et de la faire bien chauffer.
ET une tente de plage dans laquelle elle s'amusait bien et faisait la sieste/ | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mar 24 Mar 2009 - 12:21 | |
| Aujourd'hui, dernière écho... la miss va bien, même trop bien car elle est au dessus de toutes les courbes "théoriques". Elle pèse actuellement environ 2,5 kg et est prévue pour une arrivée 3,6/3,8kg, j'espère qu'il s'est trompé...Ah!Ah! Elle est pliée en deux : la tête en haut, les pieds au dessus des épaules autour de la tête!!! N'importenaoik J'espère qu'elle va faire la roulade parcequ'une césa (mise à part le confort de la naissance) ne m'enchante pas vraiment. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mar 24 Mar 2009 - 12:32 | |
| bon ben cool alors.
et pour ce qui est des risques de naissances trop tôt ?? t'es tjs arrêtée ? | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mar 24 Mar 2009 - 12:58 | |
| Pour les lunettes, mon aîné qui a les yeux clairs de son père hurlait en se raidissant comme un bout de bois quand à un mois on traversait une zone de lumière en extérieur (il est né en été) : lui faire porter des lunettes n'a posé aucune difficulté, et même aujourd'hui (5 ans) il nous les réclame vigoureusement. Mon deuxième ça a été moins facile mais on a joué sur l'exemple du grand frère. Delphine : siège décomplété ? Vaudrait mieux qu'elle se tourne effectivement ! Sinon, t'en fais pas pour le poids, ça passe tout seul ! | |
|
| |
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mar 24 Mar 2009 - 13:00 | |
| - calinoeta a écrit:
- bon ben cool alors.
et pour ce qui est des risques de naissances trop tôt ?? t'es tjs arrêtée ? J'attaque le congés patho... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mar 24 Mar 2009 - 13:01 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Delphine : siège décomplété ? Vaudrait mieux qu'elle se tourne effectivement !
Oui, c'est ce qui est arrivé à ma cousine... La petite a passé ses premières 24H coincée dans cette position, ça faisait bizarre... | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mar 24 Mar 2009 - 13:04 | |
| Bonne nouvelle Delph | |
|
| |
just_for_an_ideal galop 4
Nombre de messages : 458 Age : 36 Localisation : Dijon / Lyon Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mar 24 Mar 2009 - 15:34 | |
| Je profite juste pour dire que je vais être tata début août d'un petit garçon ! Ma belle soeur a passé l'écho cet après midi, dommage j'aurais bien voulu que ce soit une nénette ! | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mer 25 Mar 2009 - 7:16 | |
| - Delphine a écrit:
- Aujourd'hui, dernière écho... la miss va bien, même trop bien car elle est au dessus de toutes les courbes "théoriques". Elle pèse actuellement environ 2,5 kg et est prévue pour une arrivée 3,6/3,8kg, j'espère qu'il s'est trompé...Ah!Ah!
Elle est pliée en deux : la tête en haut, les pieds au dessus des épaules autour de la tête!!! N'importenaoik J'espère qu'elle va faire la roulade parcequ'une césa (mise à part le confort de la naissance) ne m'enchante pas vraiment. Hey, moi ausssi j'ai fait ma dernière écho hier. A croire qu'on va tout faire en même temps !! Et la naissance le même jour aussi non ?? Mais pourquoi elle se tient comme ça cette coquine Il t'a parlé de césarienne alors ? Et jusqu'à quand peut-elle encore se retourner ? Parce que là à 7 mois et demi c'est encore possible ? D'un autre côté j'imagine qu'une césarienne programmée doit être bien moins stressante que si elle est improvisée en plein travail... Hugo fait 2kg300 prévu à environ 3kg 5 à la naissance. Lui ça fait au moins 1 mois-1mois et demi qu'il a la tête en bas le dos à droite et qu'il me boxe du côté gauche (même pas mal ) Par contre j'ai toujours au moins 40 à 50 contractions par jour vraiment nettes, mais qui ne servent strictement à rien ouf !! (col fermé et long). Il est donc pas du tout pressé ce ptit chou. | |
|
| |
sofia galop 8
Nombre de messages : 2506 Age : 44 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mer 25 Mar 2009 - 7:41 | |
| Delphine > ne t'inquiète pas trop pour la position de ta fille. Elle a encore le temps de se retourner à ce stade. Thelma était aussi en siège décomplété. Bon elle, elle y est restée jusqu'à la naissance. Ton gygy t'as parlé des solutions possibles? Quand tu parles de "confort de la naissance" pour la césarienne... heu... C'est quand même pas ce qu'il y a de plus confortable hein... L'important est surtout de bien s'y préparer psychologiquement, et comme le dit Uzi-Lee, il vaut mieux qu'elle soit programmée que faite dans l'urgence, enfin d'après moi. Tu vas faire un scanner du bassin? En tous cas, c'est la dernière ligne droite pour vous les filles | |
|
| |
QUASIOPEE galop 8
Nombre de messages : 2730 Age : 46 Localisation : CULOZ 01 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mer 25 Mar 2009 - 7:46 | |
| - Delphine a écrit:
- Aujourd'hui, dernière écho... la miss va bien, même trop bien car elle est au dessus de toutes les courbes "théoriques". Elle pèse actuellement environ 2,5 kg et est prévue pour une arrivée 3,6/3,8kg, j'espère qu'il s'est trompé...Ah!Ah!
Elle est pliée en deux : la tête en haut, les pieds au dessus des épaules autour de la tête!!! N'importenaoik J'espère qu'elle va faire la roulade parcequ'une césa (mise à part le confort de la naissance) ne m'enchante pas vraiment. hé bein elle manque pas de souplesse la nenette | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mer 25 Mar 2009 - 7:49 | |
| - sofia a écrit:
- Delphine > ne t'inquiète pas trop pour la position de ta fille. Elle a encore le temps de se retourner à ce stade.
Thelma était aussi en siège décomplété. Bon elle, elle y est restée jusqu'à la naissance.
du coup ca a donné quoi ? t'as accouché par césarienne ? | |
|
| |
QUASIOPEE galop 8
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mer 25 Mar 2009 - 7:53 | |
| pour moi prochaine écho le 10 avril (12 semaines et 3jours) | |
|
| |
sofia galop 8
Nombre de messages : 2506 Age : 44 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mer 25 Mar 2009 - 8:00 | |
| - charly a écrit:
- sofia a écrit:
- Delphine > ne t'inquiète pas trop pour la position de ta fille. Elle a encore le temps de se retourner à ce stade.
Thelma était aussi en siège décomplété. Bon elle, elle y est restée jusqu'à la naissance.
du coup ca a donné quoi ? t'as accouché par césarienne ? Oui, Thelma est née par césa. En fait le scann du bassin avait montré que je pouvais accoucher par voie basse sans pb. (un autoroute d'après eux!) donc on était parti la dessus, sauf que pour accoucher par vb d'un bébé un siège décomplété il ne faut pas dépasser le terme car ils ne peuvent pas déclancher un accouchement. Apparemment les contactions ne sont pas assez efficaces dans ces ca là. A J-1, mon col était toujours fermé à double tour donc on a programmé la césa pour le lendemain, le jour du terme. | |
|
| |
Karine29 galop 5
Nombre de messages : 576 Age : 50 Localisation : finistere Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mer 25 Mar 2009 - 8:12 | |
| - sofia a écrit:
Quand tu parles de "confort de la naissance" pour la césarienne... heu... C'est quand même pas ce qu'il y a de plus confortable hein... pour moi aussi , siège pour le premier , et puis un gros bébé ben franchement , j'ai vraiment trouvé ça top la césarienne!!! aucun pb psychologique du à ça au contraire meme, j'espère que le prochain aura aussi la bonne idée de se mettre en siège (moi je croise les doigts pour qu'il se mette la tête en haut mais pour l'instant la tête est bien en bas grrrr (en voilà un qui désobéit déjà à sa mère ....) un accouchement par vb , c'est vraiment ma hantise comme quoi , on est toutes différentes!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mer 25 Mar 2009 - 8:16 | |
| Oui, oui, je sais bien qu'elle a le temps de se retourner... et ça m'arrangerais bien... Et comme elle a encore le temps, le gynéco ne pas parlait de quoi que ce soit. Mais bon c'est la deuxième et j'ai suivi de trés prés les grossesses des cousines, car comme nous n'arrivions pas à avoir n°1, je compensais avec les leurs... Du coup, je crois que je suis assez briffée sur à peu prés tout ce qui peut se passer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mer 25 Mar 2009 - 8:20 | |
| Quand je parle de confort en ce qui concerne la césarienne, c'est juste que mon premier accouchement a été assez traumatisant que ce soit pour bébé ou pour moi... et autant physiquement que psychologiquement. Ceci dit je suis consciente que les jours qui suivent doivent être moins évidents aprés une césa...
Mais comme beaucoup, je rêve de l'accouchement royal où tout se passe bien... | |
|
| |
sofia galop 8
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mer 25 Mar 2009 - 8:29 | |
| Delphine > quand je te parlais des solutions, c'était plus des techniques pour l'aider à se retourner. Je suis aller voir un ostéo moi, mais j'y suis allée trop tard, ça n'a pas marché. Pourtant, ça faisait vraiment de l'effet, je la sentais vraiment bouger comme si elle basculait la tête vers le bas et puis, hop, elle reprenait sa place. Il y a la version aussi.... moi je l'ai refusé. Et on m'avait également parlé de l'acupuncture, il parait que ça fonctionne assez bien. Je me demande toujours la raison pour laquelle elle avait prit cette position moi.... Karine > moi aussi j'ai très bien vécu ma césarienne. J'avais cette éventualité dans un coin de la tête et ça s'est très bien passé. Je connais des femmes parcontre qui ne l'ont vraiment pas bien vécu, genre, "ils m'ont volé mon accouchenment" Moi si le deuxième voulait bien se mettre dans le bon sens, je ne serai pas contre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébés 2009 | |
| |
|
| |
| Bébés 2009 | |
|