| Bébés 2009 | |
|
+53SHEITAN spike md elevage de galahad Quimono Garlonn thb Domnia lydie chassagnac palolim just_for_an_ideal Manue granydenver nutsy moka Patricia flicka08 flika lambada Cécilia CALYPSO l_amazone charly maanne pelo Shibam Phebus nuance cath. Mélusine Valérie fany76 emylien Dark QUASIOPEE aurélie Folengo Myriam ID Sylvain et Mylène sofia ninou Uzi-Lee gritou colisa Rigel21 keolia calinoeta Isabel Sand Karine29 Julia Delphine 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Bébés 2009 Sam 16 Mai 2009 - 4:59 | |
| - calinoeta a écrit:
- au fait Delph, petit enveloppe reçue aujourd'hui, t'as été rapide
PS : c'est sa vraie mimine ??? Non... Quand même!!! C'est bizarre que tu ne l'ai reçu qu'aujourd'hui, ils sont partis le 7!!!! Bon, tu as vu, je ne me suis pas foulée... | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Bébés 2009 Sam 16 Mai 2009 - 9:38 | |
| la mienne je l'ai reçue mardi il me semble.... ma mère l'a trouvé sympa | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Bébés 2009 Sam 16 Mai 2009 - 12:04 | |
| - Mélusine a écrit:
- Uzi-Lee a écrit:
- Super qu'elle fasse de gros dodos, c'est top pour récupérer !!
C'est clair que c'est un coup de poker ça !
De mon côté, je suis à terme aujourd'hui, et toujours rien... Bébé va bien (il n'a jamais autant bougé que maintenant), moi zossi... Je patiente sagement car je n'ai pas trop envie d'être déclenchée sur un col pas favorable, faire un travail de 30h et me galérer pour que ça finisse en césa (désolée Delphine mais ça me tente vraiment pas... ) Je préfère attendre qu'il y ait une vraie raison pour un déclenchement, et je désespère pas d'une mise en route spontanée... (Optimiste quand même la nana...). Mais ils ne me laisseront pas aller plus loin que début de semaine prochaine. Contrôle maternité tous les jours à partir de maintenant, à force je connais toute l'équipe... allez tu tiens le bon bout va faire une bonne marche demain (si t'en as le courage) ils sont sur de la date ? (ma soeur y'avait 15 jours d'ecart entre le gyneco et l'echographe...) Ouais depuis quelques jours Ushiro est au pré à 1km de la maison, je fais plusieurs aller-retours à pieds sans souci car j'ai la forme... Pour la date je suis presque sûre qu'il a été conçu après le 15 (plutôt le 18-20), mais le gynéco avait retenu cette date-là en se basant non pas sur l'écho de datation mais sur mes dernières règles, j'ai jamais compris pourquoi... C'est pour ça que je suis un peu contre un déclenchement si tôt : demain matin je dois aller à jeun à la mater et on avise... J'ai pas envie qu'ils me gardent, je préfère vraiment attendre 2 ou 3 jours encore si possible. | |
|
| |
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Bébés 2009 Sam 16 Mai 2009 - 12:10 | |
| | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Bébés 2009 Sam 16 Mai 2009 - 12:16 | |
| Merci... Ca va toujours bien avec la puce ?? Comment va-t-elle ?? | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Bébés 2009 Sam 16 Mai 2009 - 13:05 | |
| un titi calin avec zum peut être ??? il parait que ça marche | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2009 Sam 16 Mai 2009 - 13:31 | |
| Tout va bien... La nuit dernière 22H45/4H45, je récupère petit à petit.
Mais je t'avouerais que comme c'est la deuxième, on prend les choses beaucoup plus cool et du coup ça se passe mieux! | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Bébés 2009 Sam 16 Mai 2009 - 14:22 | |
| - Uzi-Lee a écrit:
Ouais depuis quelques jours Ushiro est au pré à 1km de la maison, je fais plusieurs aller-retours à pieds sans souci car j'ai la forme... Pour la date je suis presque sûre qu'il a été conçu après le 15 (plutôt le 18-20), mais le gynéco avait retenu cette date-là en se basant non pas sur l'écho de datation mais sur mes dernières règles, j'ai jamais compris pourquoi... C'est pour ça que je suis un peu contre un déclenchement si tôt : demain matin je dois aller à jeun à la mater et on avise... J'ai pas envie qu'ils me gardent, je préfère vraiment attendre 2 ou 3 jours encore si possible. tu vois comme quoi les 4-5 jours d'ecarts que toi tu penses avoir avec eux sont peut etre significatifs ! mais je ne sais pas si on peut refuser un déclenchement ? | |
|
| |
Karine29 galop 5
Nombre de messages : 576 Age : 50 Localisation : finistere Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Bébés 2009 Dim 17 Mai 2009 - 14:10 | |
| Pas de nouvelles d'Uzi-Lee???? Est ce qu'elle aurait fait la connaissance de son p'tit bout aujourd'hui??? | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Bébés 2009 Dim 17 Mai 2009 - 14:11 | |
| pas de connexion aujourd'hui... c'est possible !! je lui souhaite vu qu'elle ne voulait pas etre declenchée... | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
| Sujet: Re: Bébés 2009 Dim 17 Mai 2009 - 14:29 | |
| Bah non je suis là... Je rentre demain à la mater ils vont me mettre un tampon pour murir le col, et si ça marche pas déclenchement mardi. Donc pour la surprise on repassera... Ce soir on m'a demandé de repasser à la mater pour un contrôle, j'ai encore eu une énorme contraction de 12 minutes non stop, et la SF de l'équipe du soir, que je ne connaissais pas, a bien confirmé ce que je redoutais : "oh là là j'espère que quand le travail commencera, vos contractions ne vont pas durer si longtemps, sinon, ça va être très dur à gérer, et le bébé aura du mal à supporter... Enfin, de toute façon au pire des cas, ça sera une césarienne et voilà" avec le sourire ultra bright La vilaine a bien résumé ce qui va se passer Enfin, on verra, je vais zessayer de rester sereine, de toute façon rajouter de l'angoisse ne va rien faire avancer. A dans 5 jours.... | |
|
| |
just_for_an_ideal galop 4
Nombre de messages : 458 Age : 36 Localisation : Dijon / Lyon Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Bébés 2009 Dim 17 Mai 2009 - 14:35 | |
| | |
|
| |
keolia galop 8
Nombre de messages : 3003 Age : 39 Localisation : PAU Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Bébés 2009 Dim 17 Mai 2009 - 14:38 | |
| | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Bébés 2009 Dim 17 Mai 2009 - 14:45 | |
| - Uzi-Lee a écrit:
- Bah non je suis là...
Je rentre demain à la mater ils vont me mettre un tampon pour murir le col, et si ça marche pas déclenchement mardi. Donc pour la surprise on repassera... Ce soir on m'a demandé de repasser à la mater pour un contrôle, j'ai encore eu une énorme contraction de 12 minutes non stop, et la SF de l'équipe du soir, que je ne connaissais pas, a bien confirmé ce que je redoutais : "oh là là j'espère que quand le travail commencera, vos contractions ne vont pas durer si longtemps, sinon, ça va être très dur à gérer, et le bébé aura du mal à supporter... Enfin, de toute façon au pire des cas, ça sera une césarienne et voilà" avec le sourire ultra bright La vilaine a bien résumé ce qui va se passer Enfin, on verra, je vais zessayer de rester sereine, de toute façon rajouter de l'angoisse ne va rien faire avancer. A dans 5 jours.... Relax quand même, j'ai eu deux déclenchements sur col pas mûr cause erreur de datation et c'est passé par voie basse normal. Bon, c'était pas top confort mais pas de souci majeur. Selon les protocoles des hopitaux les dates de déclenchement sont plus ou moins lointaines, à St Malo ils m'avaient proposé un suivi particulier : - surveillance des mouvements du bébé deux fois par jour (à faire soi-même), - monitoring (calme plat) tous les deux jours, - amnioscopie à J+4 (examen très intéressant qui avait permis de constater que Junior allait très bien et n'était pas en retard) - échographie (qui avait confirmé l'absence de retard et l'erreur de datation, en raison de la présence de flocons de vernix dans le liquide) puis déclenchement à J+5 (alors que tout allait donc pour le mieux ). J'ai longtemps hésité à refuser le déclenchement, on a bien sûr le droit. J'ai fini par me dire que je n'étais pas médecin, mais bon, quelque part c'est un regret. Enfin ça s'est bien passé, et une fois arrivé, la faculté a pu constater qu'effectivement Junior n'était pas en retard (pas d'ongles longs, pas de peau frippée, placenta nickel etc.). Pour Hélène (n°3) ils n'ont fait aucun examen et ont déclenché à J+3. Il s'est avéré a posteriori que c'était une bonne idée, elle avait deux tours de cordons qui l'empêchaient de descendre et d'amorcer le travail, le placenta était vieilli et le liquide teinté. En fait, ce qui fait ch*, c'est pas le déclenchement, c'est le déclenchement "au pif"... Mais je te le redis, reste zen tout de même, la plupart des déclenchements se passent bien ! | |
|
| |
Mélusine galop 9
| Sujet: Re: Bébés 2009 Dim 17 Mai 2009 - 15:11 | |
| - Uzi-Lee a écrit:
- Bah non je suis là...
Je rentre demain à la mater ils vont me mettre un tampon pour murir le col, et si ça marche pas déclenchement mardi. Donc pour la surprise on repassera... Ce soir on m'a demandé de repasser à la mater pour un contrôle, j'ai encore eu une énorme contraction de 12 minutes non stop, et la SF de l'équipe du soir, que je ne connaissais pas, a bien confirmé ce que je redoutais : "oh là là j'espère que quand le travail commencera, vos contractions ne vont pas durer si longtemps, sinon, ça va être très dur à gérer, et le bébé aura du mal à supporter... Enfin, de toute façon au pire des cas, ça sera une césarienne et voilà" avec le sourire ultra bright La vilaine a bien résumé ce qui va se passer Enfin, on verra, je vais zessayer de rester sereine, de toute façon rajouter de l'angoisse ne va rien faire avancer. A dans 5 jours.... 12 min de contraction ??? pfiouuu la vache c'est long... deja 2 min on doit compter les secondes mais alors 12 ! | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
| Sujet: Re: Bébés 2009 Dim 17 Mai 2009 - 15:47 | |
| Oui depuis 2 mois 1/2 j'ai des looooongues contractions mais qui n'ont jamais fait le moindre effet, et qui ne me font pas vraiment mal... Ca ressemble à des grosses coliques Rigel, c'est rassurant de lire ton récit. Mais je me dis que ça sera mon histoire, mon accouchement forcément très différent de celui des unes et des autres. J'ai une copine qui a eu le même cas de figure, col fermé à J+5 et pour elle, 3 déclenchements ratés avant un 4ème réussi au bout d'un total de 34h en salle... Et bébé resté trop haut, tiré aux forceps, méga épisio, mais elle en garde un super souvenir quand même... Ensuite on a le cas de notre Delphine du forum, césa vraiment "inattendue" a priori, de toute façon 1 bébé sur 5 naît par césa donc... Je suis pas du tout opposée au déclenchement mais effectivement s'il y a des raisons objectives qui le motivent. Je suis contre le "on vous déclenche parce que c'est J+3". Cela dit je me mets tout à fait à la place du médecin qui se fout un peu que je douille 40 heures mais par contre qui serait très mal s'il arrivait quelque chose au bébé parce qu'il n'a pas déclenché assez tôt. Là il m'a laissé 1 très petit jour de répit (il voulait me mettre le tampon ce matin) parce qu'à l'écho de tout à l'heure on voit bien qu'il reste assez de liquide, rythme cardiaque nickel et bébé qui bouge vraiment beaucoup... Il a même reconnu qu'on ne dirait pas qu'il a dépassé le terme... Mais il m'a bien dit que pour lui le terme c'est le 15, car l'écho de datation faite par son collègue dit le 15, et dans cette maternité on ne déclenche TOUJOURS maxi dans les 2 à 3 jours. Allez, je vais fignoler ma valise et me coucher en espérant dormir un peu quand même | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2009 Lun 18 Mai 2009 - 1:37 | |
| Bon, beinh on pense fort à toi alors... Et même si j'arrive en retard, je voudrais te rassurer, avec ma trombine à J+10 aprés une césa et 2H30 de camion... Tout va bien!!!
Dernière édition par Delphine le Lun 18 Mai 2009 - 1:47, édité 1 fois | |
|
| |
moka galop 6
| Sujet: Re: Bébés 2009 Lun 18 Mai 2009 - 1:38 | |
| superbes | |
|
| |
moka galop 6
| Sujet: Re: Bébés 2009 Lun 18 Mai 2009 - 1:39 | |
| Angèle est sous le cellophane ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2009 Lun 18 Mai 2009 - 1:47 | |
| Oui, il y avait du vent et pour sa première sortie j'ai préféré l'enrubannée!! allez Uzi tout va bien se passer... et tu auras bientôt ton bibou dans les bras!! | |
|
| |
keolia galop 8
Nombre de messages : 3003 Age : 39 Localisation : PAU Date d'inscription : 06/07/2007
| |
| |
Mélusine galop 9
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mer 20 Mai 2009 - 10:37 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mer 20 Mai 2009 - 10:46 | |
| delph t'as bonne mine et du coup t'as acheté une poussette double et Uzi lee | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mer 20 Mai 2009 - 11:07 | |
| Oui, j'ai la pêche, je n'aurais pas cru récupèrer si vite!!! Je serais en état pour faire la bringue à Montlu...
Et Uzi, à l'heure qu'il est... soit elle tient son bibou dans les bras, soit ça ne devrait pas tarder. On pense à elle trés fort, vivement qu'elle rentre nous raconter. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bébés 2009 Mer 20 Mai 2009 - 11:08 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébés 2009 | |
| |
|
| |
| Bébés 2009 | |
|