Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Bébés 2009

+53
SHEITAN
spike
md
elevage de galahad
Quimono
Garlonn
thb
Domnia
lydie chassagnac
palolim
just_for_an_ideal
Manue
granydenver
nutsy
moka
Patricia
flicka08
flika
lambada
Cécilia
CALYPSO
l_amazone
charly
maanne
pelo
Shibam
Phebus
nuance
cath.
Mélusine
Valérie
fany76
emylien
Dark
QUASIOPEE
aurélie
Folengo
Myriam
ID
Sylvain et Mylène
sofia
ninou
Uzi-Lee
gritou
colisa
Rigel21
keolia
calinoeta
Isabel
Sand
Karine29
Julia
Delphine
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
SHEITAN
galop 7
SHEITAN

Bébés 2009 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Bébés 2009   Bébés 2009 - Page 34 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 8:34

QUASIOPEE a écrit:
sheitan: hé bein elle est gâtée ta soeur...c'est pas trop dur pour elle en ce moment avec ces chaleurs?

si elle est tres fatiguée mais elle ne se repose pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
SHEITAN
galop 7
SHEITAN

MessageSujet: Re: Bébés 2009   Bébés 2009 - Page 34 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 8:45

Uzi-Lee a écrit:

Voilà je ne cherche nullement à t'influencer tu verras bien, ce que je veux dire c'est que tu comptes arrêter pile poil quand l'allaitement devient agréable !! Car au début c'est pas vraiment une partie de plaisir.

Moi j'ai adoré allaiter (à partir du 3ème jour) et j'ai beaucoup pleuré quand je me suis rendu compte que j'allais devoir arrêter (malgré tous mes efforts, plus assez de lait à partir de 2-3 semaines, je me suis rendu compte à 5 semaines qu'il crevait la dalle)

je suis d'accord avec toi pour le debut c'est difficile et le temps que la lactation se mette en route et que les soucis tels que l'engorgement et le manque de lait ne soit depasser il faut compter entre 1et3mois.
moi j'ai eu quelque moment ou je manquait de lait et oui 2ans d'allaitement c'est long.
le traitement d'une lactation insuffisante se fait avec des granule que l'on achete en pharmacie cela s'appelle du galactogyle c'est tres efficace sa relance la lactation il est aussi conseillé de mettre bb au sein a la demande afin que notre organisme connaisse les quantité a produire.e
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: Bébés 2009   Bébés 2009 - Page 34 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 9:51

Bon alors je vais en rediscuter avec l'équipe!!!!lol très content
En fait ce n'est pas le fait de donner le sein qui me dérrange mais j'ai pas envie , en plein hiver, de devoir enlever les 18 épaisseurs de doudounes pour allaiter la belette entre 3 boxs et une sorti a cheval. Plus envie non plus de surveiller tout se que j'ingurgite.. La grossesse me semble deja très contraignante alors l'allaitement....... Arg
Le colostrum je trouvais ça bien pour passer les anticorps. Je me doute que ça n'est pas le plus facil a donner mais je penses faire (au moins) cet effiort pour ma louloutte... enfin j'y suis pas encore, on verra le moment venu... Mais pour l'allaitement de toutes façons ce sera non...
http://www.elevagedhort.com
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: Bébés 2009   Bébés 2009 - Page 34 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 9:51

En tous cas c'est sympa d'avoir différentes expèriences, ça aide a se positionner. très content
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: Bébés 2009   Bébés 2009 - Page 34 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 10:18

SHEITAN a écrit:
Uzi-Lee a écrit:

Voilà je ne cherche nullement à t'influencer tu verras bien, ce que je veux dire c'est que tu comptes arrêter pile poil quand l'allaitement devient agréable !! Car au début c'est pas vraiment une partie de plaisir.

Moi j'ai adoré allaiter (à partir du 3ème jour) et j'ai beaucoup pleuré quand je me suis rendu compte que j'allais devoir arrêter (malgré tous mes efforts, plus assez de lait à partir de 2-3 semaines, je me suis rendu compte à 5 semaines qu'il crevait la dalle)

je suis d'accord avec toi pour le debut c'est difficile et le temps que la lactation se mette en route et que les soucis tels que l'engorgement et le manque de lait ne soit depasser il faut compter entre 1et3mois.
moi j'ai eu quelque moment ou je manquait de lait et oui 2ans d'allaitement c'est long.
le traitement d'une lactation insuffisante se fait avec des granule que l'on achete en pharmacie cela s'appelle du galactogyle c'est tres efficace sa relance la lactation il est aussi conseillé de mettre bb au sein a la demande afin que notre organisme connaisse les quantité a produire.e

tout ça est vrai : mise au sein à la demande, moins de lait normal, ça revient etc. mais je suis l'exemple vivant qu'on peut ne pas avoir assez de lait, pourtant on m'a dit "ça n'existe pas".

J'ai TOUT tenté pour continuer à allaiter, au sein à la demande = toutes les heures voire plus, super alternance (5 min à droite, 5 à gauche et patati et patata) se mettre au repos complet etc. etc. !
J'ai pris du Galactogyl effectivement c'est très efficace, mais Hugo ne tolérait pas, ça le faisait vomir et il nous avait fait une mémorable nuit blanche !! Là encore ya qu'à moi que ça arrive... Mais ça arrive !

Hugo passait au moins 8 à 9 HEURES par jour accroché au sein !!! Et pleurait toujours et ne s'endormait pas après !! Je le croyais angoissé, ou coliques pathologiques, je l'ai emmailloté, je l'ai fait dormir sur moi parfois des nuits entières, je l'ai mis en écharpe de portage des aprèm complets... Je l'ai fait dormir sur le ventre... J'avais consulté pédiatre, puéricultrice (qui m'a pelotée puis m'a dit que j'avais du lait, lol), pris rdv osthéo, PERSONNE ne m'a dit qu'il se pourrait que ce petit ait faim !

Le jour où je l'ai complémenté il a revécu, il a commencé par pioncer presque toute une journée et s'est mis à apprendre à sourire le jour même !! Puis sa courbe de poids est grimpée de façon hallucinante, il a fait ses nuits à 2 mois

Ca m'a dégoûté de l'allaitement tout ça et peut-être que le second n'y aura pas droit

C'est encore vachement présent dans ma tête tout ça, beaucoup de culpabilité de me dire que j'ai mis des semaines à le comprendre
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Bébés 2009   Bébés 2009 - Page 34 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 10:41

En même temps, chaque grossesse, chaque accouchement, et chaque allaitement est différent...

J'ai eu beaucoup de mal à nourrir le premier, dès la maternité il a été complémenté, en rentrant à la maison, je me tirais le lait (problème de tétons...) et je lui filais d'abord mon lait, puis du lait maternisé... De temps en temps, on essayait au sein direct, mais n°1 étant un goinfre (le biberon de 150ml à 3 semaines durait 3 minutes à peu près) il râlait aussi sec que ce n'était pas un débit correct... A ce rythme, à un mois, j'avais plus de lait... vexer

N°2, on a découvert les bouts de sein, et là, ça a beaucoup mieux gazé, je l'ai nourri jusqu'à 3 mois, sans problème... Et je me tirait le lait de temps à autre, histoire de passer une nuit entière, et de laisser le jeune père s'en occuper ! très content

Et, perso, soit j'allaiterais, soit je biberonnerais, mais je ne ferais pas juste le colostrum, la montée de lait se fera, et tu récupèreras plus d'inconvénients que d'avantage. Ce n'est que mon avis, que je partage Imbecile Heureux

PS : pour la poitrine, allaitement ou pas, après un certain âge, l'attraction terrestre a strictement le même effet Arg
http://buddy.site.voila.fr/
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: Bébés 2009   Bébés 2009 - Page 34 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:07

Concernant la forme de la poitrine là c'est le dernier de mes soucis vu que de toutes façon j'ai très peu de poitrine!!!!! très content
Question bête: on ne peut pas tirer le colostrum à la naissance et le donner au bib?
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: Bébés 2009   Bébés 2009 - Page 34 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 12:04

Garlonn a écrit:

PS : pour la poitrine, allaitement ou pas, après un certain âge, l'attraction terrestre a strictement le même effet Arg

Oui bah là encore ça dépend, moi je suis pas gênée de voir que j'ai eu un bébé récemment : seins plus mous, (d'ailleurs quand je mets un soutif c'est plus joli qu'avant au niveau du décolleté !! Mais sans Arg) vergetures, ventre bizarroïde, cellulite, faites des gosses très content
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: Bébés 2009   Bébés 2009 - Page 34 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 12:05

allez maanne c'est pas grave rire clin d'oeuil
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: Bébés 2009   Bébés 2009 - Page 34 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 12:09

maanne a écrit:

Question bête: on ne peut pas tirer le colostrum à la naissance et le donner au bib?

théoriquement oui mais bon courage
tu peux tirer 1/2 h pour avoir 10 ml ou moins Confus
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Bébés 2009   Bébés 2009 - Page 34 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:01

ttsi, ttsi, je ne suis pas si sûre les filles,
perso ça remonte à loin la plus petite à 12 ans, mais il me semble me souvenir, que la femme n'a pas de colostrum, car l'immunité passe au travers le placenta ( alors que cela ne se fait pas pour nos poulains ) très content

ce qui fait d'ailleurs que l'alimentation au bib ne cause pas de soucis

Claire devrait pouvoir nous en dire plus à ce sujet clin d'oeuil

Faites pas attention les filles il parait que j'ai dit une grosse ânerie très content

Dernière édition par Isabel le Sam 29 Aoû 2009 - 7:19, édité 1 fois
http://elevagedescolines.free.fr/
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: Bébés 2009   Bébés 2009 - Page 34 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:10

Isabel a écrit:
ttsi, ttsi, je ne suis pas si sûre les filles,
perso ça remonte à loin la plus petite à 12 ans, mais il me semble me souvenir, que la femme n'a pas de colostrum, car l'immunité passe au travers le placenta ( alors que cela ne se fait pas pour nos poulains ) très content

ce qui fait d'ailleurs que l'alimentation au bib ne cause pas de soucis

Claire devrait pouvoir nous en dire plus à ce sujet clin d'oeuil

Isa t'as fumé du pshitt ?? Etonné
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: Bébés 2009   Bébés 2009 - Page 34 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 15:21

ah ouais on m'aurait menti pour me convertir à l'allaitement????? rire
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Bébés 2009   Bébés 2009 - Page 34 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 23:56

si si il y a un colosotrum.

Moi je voulais faire comme toi maanne donner que le colostrum, bne oui j'ne colgèle pour mes veaux au cas ou y'ai un pb, je n'allais aps gaspiller le mien.

La SG qui em l'avait conseillé m'avait dit, vous le donnez en salle d'accouhement et point, après on vous donne les cachets et c'ets bon.

Sauf que on a changé d'équipe, et la nouvelle SG était une vieille rombière qui a d'ailleurs failli laisser mourir Océane diaboliquement colér diaboliquement colér diaboliquement colér diaboliquement colér diaboliquement colér diaboliquement colér qui était contre.

Du coup j'ai pas pu , bon en plus Océane est parti en réa néonat donc je n'aurai pas pu.

Tjs est il que pour le prochain je peux te dire que je ne vais pas me laisser faire.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Bébés 2009   Bébés 2009 - Page 34 EmptySam 29 Aoû 2009 - 1:34

Uzi-Lee a écrit:
C'est encore vachement présent dans ma tête tout ça, beaucoup de culpabilité de me dire que j'ai mis des semaines à le comprendre

Et les toubibs, d'être mauvais, ils ne s'en veulent pas ? Arg
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: Bébés 2009   Bébés 2009 - Page 34 EmptySam 29 Aoû 2009 - 5:47

calinoeta a écrit:
si si il y a un colosotrum.

Moi je voulais faire comme toi maanne donner que le colostrum, bne oui j'ne colgèle pour mes veaux au cas ou y'ai un pb, je n'allais aps gaspiller le mien.

La SG qui em l'avait conseillé m'avait dit, vous le donnez en salle d'accouhement et point, après on vous donne les cachets et c'ets bon.

Sauf que on a changé d'équipe, et la nouvelle SG était une vieille rombière qui a d'ailleurs failli laisser mourir Océane diaboliquement colér diaboliquement colér diaboliquement colér diaboliquement colér diaboliquement colér diaboliquement colér qui était contre.

Du coup j'ai pas pu , bon en plus Océane est parti en réa néonat donc je n'aurai pas pu.

Tjs est il que pour le prochain je peux te dire que je ne vais pas me laisser faire.

ok je vois bien le genre!!!! en fait j'ai un peu la même vision que toi pour le colostrum, ah ces éleveurs!!!!!lol Je vais voir avec la mater!
Sylvain et Mylène
galop 7
Sylvain et Mylène

MessageSujet: Re: Bébés 2009   Bébés 2009 - Page 34 EmptySam 29 Aoû 2009 - 6:58

Moi non plus je ne voulait pas allaiter et personne n'a essayé de me forcer.
Par contre à la naissance de ma 2ème, la SF m'a proposé de donner la "tétée de bienvenue" et m'a dit que ça n'engager à rien donc j'ai donné le sein 1/2heure environ en salle d'accouchement, ben c'était cool mais ça ne m'a pas fait changer d'avis. Par contre je suis trés heureuse de l'avoir fait au moins je ne mourrais pas idiote, je sais ce que ça fait de donner le sein. très content
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Bébés 2009   Bébés 2009 - Page 34 EmptySam 29 Aoû 2009 - 7:16

Bon, bah ..... c'est vieux je l'avais dit rire

M'enfin bon, il ne doit pas être si riche que ça en anti-corps, pour que les enfant élevés au bib grandissent sans probléme majeur

( j'ai pourtant élevé les miens au lait maternel, respectivement 5 et 6 mois .....)
http://elevagedescolines.free.fr/
just_for_an_ideal
galop 4
just_for_an_ideal

MessageSujet: Re: Bébés 2009   Bébés 2009 - Page 34 EmptyMar 1 Sep 2009 - 3:23

Moi j'ai été élevée au bib et j'ai eu moins de saloperies (maladies allergies etc) que ma soeur qui avait été allaitée sa premiere semaine (après ma mère avait pas assez de lait, c'était le bordel) Pour dire!
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Bébés 2009   Bébés 2009 - Page 34 EmptyMar 1 Sep 2009 - 3:38

Il y a bien un colostrum chez l'humain, évidemment, et aussi des anticorps maternels dans le lait humain une fois le colostrum passé. les études démontrent d'ailleurs une bien meilleure résistance aux cochonneries chez les bébés allaités que les biberonnés, ainsi qu'une moindre prévalence des allergies diverses.
Mais d'une part le bébé humain a déjà des anticorps lorsqu'il nait, d'autre part il est élevé dans de meilleures conditions d'hygiène. Enfin les études scientifiques parlent des grandes masses, il existe toujours des exceptions individuelles.
Bref l'allaitement artificiel marche très bien chez l'homme, même si le lait naturel est sans doute encore un poil plus adapté.
http://www.shagya-gardaine.com
just_for_an_ideal
galop 4
just_for_an_ideal

MessageSujet: Re: Bébés 2009   Bébés 2009 - Page 34 EmptyMar 1 Sep 2009 - 5:18

Normal c'est fait pour ca quand même! "C'est nous qu'on le produit" comme on pourrait dire, cela dit maintenant avec toutes les saloperies qu'on bouffe (anti oxygene, conservateurs, colorants etc...) pas sûr que notre naturel filtre tout...
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Bébés 2009   Bébés 2009 - Page 34 EmptyMar 1 Sep 2009 - 7:25

Rigel21 a écrit:
Il y a bien un colostrum chez l'humain, évidemment, et aussi des anticorps maternels dans le lait humain une fois le colostrum passé. les études démontrent d'ailleurs une bien meilleure résistance aux cochonneries chez les bébés allaités que les biberonnés, ainsi qu'une moindre prévalence des allergies diverses.
Mais d'une part le bébé humain a déjà des anticorps lorsqu'il nait, d'autre part il est élevé dans de meilleures conditions d'hygiène. Enfin les études scientifiques parlent des grandes masses, il existe toujours des exceptions individuelles.
Bref l'allaitement artificiel marche très bien chez l'homme, même si le lait naturel est sans doute encore un poil plus adapté.
.. si on fait le rapport avec l'apparition de cancer moins importante chez les gens allergiques à tout... avec un vilain raccourci c'est Arg Arg
http://www.butterfly-stud.com
FM
galop 9
FM

MessageSujet: Re: Bébés 2009   Bébés 2009 - Page 34 EmptyMar 1 Sep 2009 - 8:02

On m' a souvent rapporté que j'ai tété ma mère très très longtemps..
à l' âge de deux ans, je demandais parfois le sein...
Et La seule chose à laquelle je suis allérgique, c'est l' homosexualité !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bébés 2009   Bébés 2009 - Page 34 EmptyMer 2 Sep 2009 - 4:12

La, tu me déçois parce que ce genre de dernière remarque me désole. C’est vraiment de l’intolérance gratuite et méchante et ça n’a rien a faire sur un forum public..
SHEITAN
galop 7
SHEITAN

MessageSujet: Re: Bébés 2009   Bébés 2009 - Page 34 EmptyMer 2 Sep 2009 - 4:24

il est clair que ce genre de remarque est déplacée et n'a rien a faire ici!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébés 2009   Bébés 2009 - Page 34 Empty

Bébés 2009
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant