Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA | |
|
+35Yon Grands Esprits Amani Yopanne EvaD Mowgli nuance OPIUM37 laure flika Rigel21 auroresandra grande77 quero picochamo md el nefous arabians Mélusine erick pelo MBDU13 nutsy Folengo Patricia Akasha flicka08 palolim athana Quimono calinoeta Delphine Nad tagada lily thalis BENEDICTE 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA Mer 13 Jan 2010 - 8:38 | |
| Approbation pour produire en SF : - Citation :
- Les étalons de pur sang, AQPS, trotteur français, arabe, anglo-arabe, anglo-arabe de croisement, demi-sang arabe, et Selle Français ainsi que les étalons de races étrangères évalués selon les modalités prévues par le programme d’élevage du Selle Français, peuvent être approuvés pour produire au stud-book du Selle Français.
Cette disposition concerne également les mâles « cheval de selle ». La commission du stud-book décide de l’approbation sur avis de la Commission d’approbation. Cette approbation ne devient effective (enregistrement sur la base SIRE permettant l’édition d’un carnet de saillie pour produire au stud-book du Selle Français) et n’est notifiée par les Haras Nationaux que lorsque les Haras Nationaux disposent de la décision de la Commission du stud-book SF. Certains chevaux peuvent être approuvés au titre de performances exceptionnelles. L’approbation ne devient effective que lorsque les conditions du paragraphe ci-dessus sont remplies. Les performances prises en compte pour l’approbation peuvent s’obtenir soit en courses, soit en compétitions équestres officielles dans l’une des trois disciplines olympiques : saut d’obstacles, dressage, concours complet, soit exceptionnellement dans les autres disciplines sportives (hunter, endurance, attelage ...). selon les § 4.2, 4.3 et 4.4. | |
| | | BENEDICTE galop 7
Nombre de messages : 1791 Age : 62 Localisation : PICARDIE Date d'inscription : 20/06/2005
| Sujet: Re: Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA Mer 13 Jan 2010 - 8:42 | |
| - flika a écrit:
- Approbation pour produire en SF :
- Citation :
- Les étalons de pur sang, AQPS, trotteur français, arabe, anglo-arabe, anglo-arabe de croisement, demi-sang arabe, et Selle Français ainsi que les étalons de races étrangères évalués selon les modalités prévues par le programme d’élevage du Selle Français, peuvent être approuvés pour produire au stud-book du Selle Français.
Cette disposition concerne également les mâles « cheval de selle ». La commission du stud-book décide de l’approbation sur avis de la Commission d’approbation. Cette approbation ne devient effective (enregistrement sur la base SIRE permettant l’édition d’un carnet de saillie pour produire au stud-book du Selle Français) et n’est notifiée par les Haras Nationaux que lorsque les Haras Nationaux disposent de la décision de la Commission du stud-book SF. Certains chevaux peuvent être approuvés au titre de performances exceptionnelles. L’approbation ne devient effective que lorsque les conditions du paragraphe ci-dessus sont remplies. Les performances prises en compte pour l’approbation peuvent s’obtenir soit en courses, soit en compétitions équestres officielles dans l’une des trois disciplines olympiques : saut d’obstacles, dressage, concours complet, soit exceptionnellement dans les autres disciplines sportives (hunter, endurance, attelage ...). selon les § 4.2, 4.3 et 4.4. oui c'est bien ça que j'avais mis dans ma mémoire, merci de l'avoir retrouvé pour moi pour l'instant je n'ai pas d'indice 2009 en endurance pour Skazir donc on va attendre un peu et voir ce qu'il en est pour lui. en 2010 il doit encore tourner en endurance (sur 130 km) donc l'avenir nous dira. | |
| | | flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA Mer 13 Jan 2010 - 8:52 | |
| Et alors ? Il est passé devant la commission d'approbation ?
En ce qui concerne l'indice 120 (à 4 ans), il concerne l'indice obtenu par l'entier lui-même en "compétitions équestres". La bonne question est : "l'ANSF considère t-elle l'endurance (ou l'attelage...) comme une compétition équestre au même titre que les disciplines dites olympiques ?" | |
| | | BENEDICTE galop 7
Nombre de messages : 1791 Age : 62 Localisation : PICARDIE Date d'inscription : 20/06/2005
| Sujet: Re: Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA Mer 13 Jan 2010 - 10:17 | |
| non pour l'instant je ne l'ai pas fait passer devant la commission d'approbation en SF,
j'ai seulement demander son agrément en Anglo-Arabe pour les juments AA ou PS
bien sûr que l'endurance de haut niveau peut-être considérée comme une discipline au même titre que le CSO, le CCE ou le dressage. | |
| | | Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA Mer 13 Jan 2010 - 10:20 | |
| - flika a écrit:
- Et alors ? Il est passé devant la commission d'approbation ?
En ce qui concerne l'indice 120 (à 4 ans), il concerne l'indice obtenu par l'entier lui-même en "compétitions équestres". La bonne question est : "l'ANSF considère t-elle l'endurance (ou l'attelage...) comme une compétition équestre au même titre que les disciplines dites olympiques ?" C'est une intéressante question. Manifestement, l'ANSF ne pense pas à l'endurance lorsqu'elle évoque les indices, cf les seuils d'indice pour les étalons étrangers, qui ne portent que sur SO, CC, DR. Mais on peut toujours poser la question. | |
| | | Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA Mer 13 Jan 2010 - 10:22 | |
| Skazir a plus de 8 ans non ? Donc il faut qu'il obtienne un indice de plus de 150 pour passer devant la commission SF, c'est ça ? | |
| | | laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA Mer 13 Jan 2010 - 10:59 | |
| à ce moment-là il est qd même plus simple de passer devant la commission d'approbation...parce que 150 les Arabes agréés en SF n'ont à ma connaissance, jamais été approuvés sur performance... | |
| | | BENEDICTE galop 7
| Sujet: Re: Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA Dim 24 Jan 2010 - 11:32 | |
| | |
| | | OPIUM37 galop 6
Nombre de messages : 986 Age : 42 Localisation : INDRE ET LOIRE Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA Mar 26 Jan 2010 - 10:36 | |
| Bonsoir, d'après ces différents poulains , apporte t-il de la taille ou non? de l'os? D'après vous, avec une jument arabe baie (2 parents baie) combien aie je de chance d'avoir un poulian noir? (50% ?????) est ce que je peux avoir une autre robe que du baie ou noir? Je m'interroge à savoir faire saillir ma pouliche de 4 ans ou non cette année et j'aimerais pourquoi pas un petit "noir"!!! Merci Sabrina | |
| | | BENEDICTE galop 7
| Sujet: Re: Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA Mar 26 Jan 2010 - 12:30 | |
| bonsoir Sabrina,
oui en général il donne de la taille (son poulain arabe noir Safir qui prend 4 ans toise 1,56 m et la mère toisait 1,48 m). et pour les autres poulains c'est un peu pareil, ils sont plus grands que les parents.
il donne aussi de l'os et du cadre.
pour une jument baie, la probabilité est de 50/50 pour obtenir du bai ou du noir, les autres robes sont impossibles (il ne peut pas produire d'alezan; ni de gris si la jument n'est pas grise) si ta jument a le gène noir
après si tu veux connaître les probabilités plus précisément, il te faut faire tester ta jument en coloration car si elle est baie homozygote tu n'auras que du bai !
donc c'est 50/50 ou 100% bai en fonction de ta jument
tu peux faire le test chez Labogena ou Véto-Pharma pour savoir, c'est pas très cher et très fiable.
je reste à ta disposition si besoin
Bénédicte | |
| | | OPIUM37 galop 6
Nombre de messages : 986 Age : 42 Localisation : INDRE ET LOIRE Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA Mar 26 Jan 2010 - 12:58 | |
| Merci Bénédicte, je pense que je vais faire le test car si j'ai 1 chance sur 2 d'avoir un poulain noir avec le beau Skazir..........alors pourquoi pas!!!! aahhhh j'en rêve déjà! En sachant qu'elle toise 1.50 à 4 ans mais qu'elle est très tardive , elle devrait 1.52/1.53 donc si j'ai poulain qui toise mini cette taille ça me va! Donc ça veut dire que si elle est homozygote bai, quelque soit la couleur de l'étalon , elle ne pourra produire que du bai? Merci | |
| | | BENEDICTE galop 7
| Sujet: Re: Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA Mar 26 Jan 2010 - 13:44 | |
| oui tout à fait si elle est homozygote sur le bai elle ne fera que du bai quelque soit l'étalon (ou du gris avec un gris homozygote)
c'est pour cela qu'avec le test on augmente la probabilité de savoir ce qu'on peut obtenir | |
| | | BENEDICTE galop 7
| Sujet: Re: Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA Lun 1 Fév 2010 - 14:24 | |
| | |
| | | BENEDICTE galop 7
| Sujet: Re: Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA Mar 9 Fév 2010 - 14:57 | |
| | |
| | | BENEDICTE galop 7
| | | | nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA Jeu 18 Fév 2010 - 9:22 | |
| Quels sont les tarifs en AA par insemination ?
Comment faire les tests ? Ma jument est bai, sur 4 produits : 2 gris (pères gris) 2 alezans (même père bai foncé et devait gommer le blanc, poulains avec balzanes et en tête) Quels sont les "chances" d'avoir un noir ? | |
| | | BENEDICTE galop 7
| Sujet: Re: Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA Jeu 18 Fév 2010 - 11:03 | |
| bonjour,
les tarifs de mise en place et la pension dépendent du centre d'insémination.
sinon en AA c'est 600 euros la saillie (300 euros à la réservation + 300 euros jument pleine). + 115 euros pour chaque envoi d'une dose de semence réfrigérée (il faut une dose par chaleur). la semence est garantie d'excellente qualité. Cela fait plusieurs années que nous utilisons cette méthode et elle fonctionne vraiment très bien.
avec une jument baie c'est 50 % de noirs / 50 % de bais.
comme dans votre cas elle a déjà produit de l'alezan c'est qu'elle n'est pas BAIE homozygote donc c'est possible. Esta Skazir ne peut pas produire d'alezan et eux 2 ne peuvent pas produire de gris.
quant à Skazir il produit très peu de blanc. La plupart de ses poulains sont zains même si la mère a du blanc. Vous pouvez voir une partie de ses produits sur notre site http://esta-skazir.site.voila.fr
je reste à votre disposition Cordialement | |
| | | BENEDICTE galop 7
| Sujet: Re: Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA Jeu 18 Fév 2010 - 11:12 | |
| pour les tests, ça se fait où par prise de sang par LABOGENA à JOUY EN JOSAS
ou par prélèvement de crins avec bulbe chez VETO PHARMA
Là vous serez sûre d'avoir le détail exact de votre baie : il y a 4 possibilités pour une baie : EeAa, EeAA, EEEAa, EEAA (homozygote)
si elle est EEAA ou EeAA vous ne pouvez pas avoir de noir mais 100% de bais.
si elle est EaAa ou EEEAa c'est 50/50 noir ou bai
mais jamais de certitude 100% noir. | |
| | | BENEDICTE galop 7
| Sujet: Re: Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA Mer 24 Fév 2010 - 11:58 | |
| | |
| | | BENEDICTE galop 7
| Sujet: Re: Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA Sam 6 Mar 2010 - 14:55 | |
| | |
| | | Quimono galop 8
Nombre de messages : 4267 Age : 49 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA Lun 15 Mar 2010 - 16:07 | |
| Bénédicte : est ce qu'il est possible de se faire transporter la semence et inséminer chez soi ???? Je sais que les HN le font enfin le faisait je ne sais pas si cette année c'est encore réalisable.... | |
| | | BENEDICTE galop 7
| Sujet: Re: Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA Mar 16 Mar 2010 - 0:40 | |
| non tu dois forcément faire inséminer dans un centre agréé (HN ou privé)
et sinon je connais peu d'étalonniers qui feraient ça d'envoyer de la semence chez un particulier car il faut un vrai suivi qui n'est possible qu'en centre | |
| | | BENEDICTE galop 7
| Sujet: Re: Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA Jeu 18 Mar 2010 - 6:05 | |
| | |
| | | Mowgli galop 4
Nombre de messages : 437 Age : 33 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA Jeu 18 Mar 2010 - 11:19 | |
| | |
| | | BENEDICTE galop 7
| Sujet: Re: Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA Mer 24 Mar 2010 - 12:41 | |
| sa dernière pouliche arabe noire 2010 ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA | |
| |
| | | | Arabe noir EEaa : endurance IRE*, CSO, SHOW, agréé PFS, AA, AB, AP, DSAA | |
|