Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ma pouliche ne veut pas mander de granulés

Aller en bas 
+3
Isabel
flicka08
Phiphigoy
7 participants
AuteurMessage
Phiphigoy
galop 1



Nombre de messages : 37
Age : 64
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/04/2008

Ma pouliche ne veut pas mander de granulés Empty
MessageSujet: Ma pouliche ne veut pas mander de granulés   Ma pouliche ne veut pas mander de granulés EmptyMar 16 Sep 2008 - 14:10

Bonsoir à tous,

Ma pouliche a 4 mois et ne veut toujours pas toucher au granulés que nous lui proposons. Cela m'inquiète car la température baisse et sa mère commence à perdre un peu d'état. La pouliche ne cesse de brouter et semble se contenter de l'herbe et du lait de sa mère, mais je souhaiterais qu'elle commence à manger du "poulifoal" avec sa mère.
Avez-vous une technique pour inciter les poulains à manger leurs granulés?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://poulain-giga.over-blog.com/
flicka08
galop 7
flicka08


Nombre de messages : 1926
Age : 46
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 07/04/2008

Ma pouliche ne veut pas mander de granulés Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche ne veut pas mander de granulés   Ma pouliche ne veut pas mander de granulés EmptyMer 17 Sep 2008 - 13:19

J'ai le meme soucis que toi, mon poulain va sur ses 5 mois, donc dans un mois sevrage mais il ne veut pas de granulés pas moyen de lui en faire manger un seul, l'herbe et le lait de sa môman lui suffisent amplement...
Je pense que quand il aura faim (froid+herbe réduite) il en mangera, là il y a encore pas mal d'herbe et tous mes chevaux sont en excellent état (voir trop gros).
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Ma pouliche ne veut pas mander de granulés Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche ne veut pas mander de granulés   Ma pouliche ne veut pas mander de granulés EmptyMer 17 Sep 2008 - 13:25

J'avoue que je ne me torture pas avec ça, vu que les foals apprennent à grapiller avec leur mère et rapidement dans leur propre gamelle

si ta juju commençe à perdre de l'état...complémentes, le poulain ira voir ce que mange sa mère

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Ma pouliche ne veut pas mander de granulés Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche ne veut pas mander de granulés   Ma pouliche ne veut pas mander de granulés EmptyMer 17 Sep 2008 - 15:23

Isabel a écrit:
J'avoue que je ne me torture pas avec ça, vu que les foals apprennent à grapiller avec leur mère et rapidement dans leur propre gamelle

si ta juju commençe à perdre de l'état...complémentes, le poulain ira voir ce que mange sa mère
Exactement !
Avec les juments déjà complémentées, le poulain apprend rapidement à imiter sa mère et à aller fourrer son nez dans la gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
braymondval
galop 7
braymondval


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin
Date d'inscription : 13/02/2007

Ma pouliche ne veut pas mander de granulés Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche ne veut pas mander de granulés   Ma pouliche ne veut pas mander de granulés EmptyJeu 18 Sep 2008 - 6:40

Quand il n'aura plus le pis réconfortant de sa mère ni d'herbe, la faim le fera fouiller dans la gamelle, là tu mettras juste une poignée, mais tu veilleras à ce qu'il y en ait toujours dans la gamelle; logiquement en 3 ou 4 jours "ton" problème ne sera plus qu'un lointain mauvais souvenir (rares sont les animaux qui se laissent mourrir de faim, sauf en cas de dépression profonde, et en règle général, ils ne dépérissent pas en 48 heures...)
Ais confiance en la nature
Revenir en haut Aller en bas
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

Ma pouliche ne veut pas mander de granulés Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche ne veut pas mander de granulés   Ma pouliche ne veut pas mander de granulés EmptyJeu 25 Sep 2008 - 1:27

ouais, il a surement juste pas assez faim!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
Shibam
galop 6
Shibam


Nombre de messages : 907
Age : 41
Localisation : 70
Date d'inscription : 07/05/2008

Ma pouliche ne veut pas mander de granulés Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche ne veut pas mander de granulés   Ma pouliche ne veut pas mander de granulés EmptyJeu 25 Sep 2008 - 1:53

Je suis d'accord avec les autres, il va bien commencer à manger quand il en aura envie ou besoin...Imiter maman ca ils savent bien faire au moment voulu...

J'ai un poulain Irish de 5 mois, je crois qu'il a commencé à grapiller dans la ration de maman dès ses 1 mois...Celui là il perd pas le nord et me dégage mon arabe d'1 an 1/2 à l'heure de la bouffe maintenant... Arg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma pouliche ne veut pas mander de granulés Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche ne veut pas mander de granulés   Ma pouliche ne veut pas mander de granulés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma pouliche ne veut pas mander de granulés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: