| Ma pouliche ne veut pas mander de granulés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Phiphigoy galop 1
Nombre de messages : 37 Age : 64 Localisation : Dijon Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Ma pouliche ne veut pas mander de granulés Mar 16 Sep 2008 - 14:10 | |
| Bonsoir à tous,
Ma pouliche a 4 mois et ne veut toujours pas toucher au granulés que nous lui proposons. Cela m'inquiète car la température baisse et sa mère commence à perdre un peu d'état. La pouliche ne cesse de brouter et semble se contenter de l'herbe et du lait de sa mère, mais je souhaiterais qu'elle commence à manger du "poulifoal" avec sa mère. Avez-vous une technique pour inciter les poulains à manger leurs granulés?
Merci d'avance. | |
|
| |
flicka08 galop 7
Nombre de messages : 1926 Age : 46 Localisation : Ardennes 08 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Ma pouliche ne veut pas mander de granulés Mer 17 Sep 2008 - 13:19 | |
| J'ai le meme soucis que toi, mon poulain va sur ses 5 mois, donc dans un mois sevrage mais il ne veut pas de granulés pas moyen de lui en faire manger un seul, l'herbe et le lait de sa môman lui suffisent amplement... Je pense que quand il aura faim (froid+herbe réduite) il en mangera, là il y a encore pas mal d'herbe et tous mes chevaux sont en excellent état (voir trop gros). | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Ma pouliche ne veut pas mander de granulés Mer 17 Sep 2008 - 13:25 | |
| J'avoue que je ne me torture pas avec ça, vu que les foals apprennent à grapiller avec leur mère et rapidement dans leur propre gamelle
si ta juju commençe à perdre de l'état...complémentes, le poulain ira voir ce que mange sa mère | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Ma pouliche ne veut pas mander de granulés Mer 17 Sep 2008 - 15:23 | |
| - Isabel a écrit:
- J'avoue que je ne me torture pas avec ça, vu que les foals apprennent à grapiller avec leur mère et rapidement dans leur propre gamelle
si ta juju commençe à perdre de l'état...complémentes, le poulain ira voir ce que mange sa mère Exactement ! Avec les juments déjà complémentées, le poulain apprend rapidement à imiter sa mère et à aller fourrer son nez dans la gamelle. | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Ma pouliche ne veut pas mander de granulés Jeu 18 Sep 2008 - 6:40 | |
| Quand il n'aura plus le pis réconfortant de sa mère ni d'herbe, la faim le fera fouiller dans la gamelle, là tu mettras juste une poignée, mais tu veilleras à ce qu'il y en ait toujours dans la gamelle; logiquement en 3 ou 4 jours "ton" problème ne sera plus qu'un lointain mauvais souvenir (rares sont les animaux qui se laissent mourrir de faim, sauf en cas de dépression profonde, et en règle général, ils ne dépérissent pas en 48 heures...) Ais confiance en la nature | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Ma pouliche ne veut pas mander de granulés Jeu 25 Sep 2008 - 1:27 | |
| ouais, il a surement juste pas assez faim! | |
|
| |
Shibam galop 6
Nombre de messages : 907 Age : 42 Localisation : 70 Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Ma pouliche ne veut pas mander de granulés Jeu 25 Sep 2008 - 1:53 | |
| Je suis d'accord avec les autres, il va bien commencer à manger quand il en aura envie ou besoin...Imiter maman ca ils savent bien faire au moment voulu... J'ai un poulain Irish de 5 mois, je crois qu'il a commencé à grapiller dans la ration de maman dès ses 1 mois...Celui là il perd pas le nord et me dégage mon arabe d'1 an 1/2 à l'heure de la bouffe maintenant... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma pouliche ne veut pas mander de granulés | |
| |
|
| |
| Ma pouliche ne veut pas mander de granulés | |
|