Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

les saillies 2009 ?

+85
colisa
jasir
CALYPSO
Hani
Akasha
Jeannnnnne
EvaD
Morgane
BERE1508
equirev
spike
GYZMO
Sand
lalie
jumadette
chris87
quero
jamaica
Anaisj
charly
Manue
charlotte1.garnier
Mélusine
philippe
PatriciaS2
ptiteblue
lydie
Myriam
Christophe
joylola
Mélan'
Deden
coco
ysabel
cacoye15
lydie chassagnac
laure
sarah89
melisza
Folengo
elevage de galahad
Delphine
touchoise
Yon
pelo
Dressagedunord
mary
nuance
iris39
elevagedujoyaudep
herve
Armelle
cath.
bronwyn
passenger
rochellou
bulle de fay
eblou
flika
Maud
Uzi-Lee
PetiteKoba
Valérie
fany76
Rigel21
Sylvain et Mylène
Gribouille
zazote
maanne
STEPH59
md
altair
Patricia
nutsy
Garlonn
isabull
l_amazone
Domnia
Isabel
kaonewf
emylien
Pauline
ID
Julia
calinoeta
89 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
ID
galop 8
ID

les saillies 2009 ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les saillies 2009 ?   les saillies 2009 ? - Page 5 EmptyDim 30 Nov 2008 - 1:56

rochellou a écrit:
Oui, je pense
Si le SB admet la saillie à 2 ans, le registre du part bred sera sans doute identique;
Ton étalon aubérisé il est approuvé PFS ou non ?

Iram est bien approuvé PFS.
il est bien sabino aussi, mais également aubère (et pas alezan aubérisé).

en hiver evidemment (sur la photo) comme tous les rouans ou aubères il prend une couleur difficilement descriptible...

en été il est nettement plus rose :

les saillies 2009 ? - Page 5 Iramdaudes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdelaurore.fr
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: les saillies 2009 ?   les saillies 2009 ? - Page 5 EmptyDim 30 Nov 2008 - 2:09

rochellou a écrit:
Cali : tu fais saillir ta ponette à 2 ans ?

Bulle : Trakenher x SF ça donne SF ? où c'est juste Grafenstolz qui est facteur SF ? Kicèki qui te fournis la semence ?

C'est Grafenstolz qui est approuvé facteur de SF grâce à ses performances.

Pour la semence, il n'y a pas de "distributeur officiel" en France, visiblement l'étalonnier propriétaire de Graf a eu quelques contacts avec des importateurs de paillettes français qui l'ont laissé dubitatif... Ange

Donc faut se débrouiller pour contacter directement le haras, sachant qu'ils ne parlent pas un mot de français (mais en anglais on finit par y arriver...) et se faire livrer les doses (par contre le transport Allemagne-France.... bonjour les tarifs !!! affraid comme le reconnait l'étalonnier "It's very expensive") .

Dans mon cas perso, je suis allée directement au haras (par connaissance) à coté de Stuttgart pour voir les étalons avant de faire mon choix et je retourne en Allemagne mi décembre avec ma cuve d'azote pour rapporter mes doses (plus celles d'une internaute d'un autre forum qui a choisi Graf également).

Si l'étalon t'intéresse, je peux te donner les coordonnées en MP et te rapporter les glaçons Mr.Red
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: les saillies 2009 ?   les saillies 2009 ? - Page 5 EmptyDim 30 Nov 2008 - 2:23

ID a écrit:
[Iram est bien approuvé PFS]

Alors tu auras un PFS, pas un WPB ?
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: les saillies 2009 ?   les saillies 2009 ? - Page 5 EmptyDim 30 Nov 2008 - 2:26

Tes voyages en Allemagne te coûtent mois cher que de te faire livrer ? Surpris
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: les saillies 2009 ?   les saillies 2009 ? - Page 5 EmptyDim 30 Nov 2008 - 2:28

bulle de fay a écrit:
rochellou a écrit:
Cali : tu fais saillir ta ponette à 2 ans ?

Bulle : Trakenher x SF ça donne SF ? où c'est juste Grafenstolz qui est facteur SF ? Kicèki qui te fournis la semence ?

C'est Grafenstolz qui est approuvé facteur de SF grâce à ses performances.

Pour la semence, il n'y a pas de "distributeur officiel" en France, visiblement l'étalonnier propriétaire de Graf a eu quelques contacts avec des importateurs de paillettes français qui l'ont laissé dubitatif... Ange

Donc faut se débrouiller pour contacter directement le haras, sachant qu'ils ne parlent pas un mot de français (mais en anglais on finit par y arriver...) et se faire livrer les doses (par contre le transport Allemagne-France.... bonjour les tarifs !!! affraid comme le reconnait l'étalonnier "It's very expensive") .

Dans mon cas perso, je suis allée directement au haras (par connaissance) à coté de Stuttgart pour voir les étalons avant de faire mon choix et je retourne en Allemagne mi décembre avec ma cuve d'azote pour rapporter mes doses (plus celles d'une internaute d'un autre forum qui a choisi Graf également).

Si l'étalon t'intéresse, je peux te donner les coordonnées en MP et te rapporter les glaçons Mr.Red

Je travaille avec une boite italienne

http://www.cavalli.intermizoo.com/index.aspx?m=84&f=2&idv=1&id=38

Et je vois qu'ils le distribuent aussi
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: les saillies 2009 ?   les saillies 2009 ? - Page 5 EmptyDim 30 Nov 2008 - 2:36

cath. a écrit:
Tes voyages en Allemagne te coûtent mois cher que de te faire livrer ? Surpris

Le transport, c'est 300€ depuis l'Allemagne et ensuite faut retourner la cuve, donc je te laisse calculer... Le haras refuse d'utiliser les petites cuves à usage unique en polystirène, qui ont environ 3 jours d'autonomie avant que tes paillettes ne fondent, surtout en envois vers la France (paraîtrait qu'on est sans arrêt en grèves, que ce soit pour des transports par SNCF, Poste ou route, heu mais m'enfin, non quoi Fâché mais un peu quand même.. béat ). Donc ils envoient un gros container de stockage, comme ça ils jouent la sécurité totale, sauf que le bazard pèse presque 30 kgs, ce qui explique le prix du transport Arg

Et là en plus je vais me faire conduire puisque j'y vais avec un ami marchand de chevaux qui va voir des 3 et 4 ans à vendre dans ce haras très content
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: les saillies 2009 ?   les saillies 2009 ? - Page 5 EmptyDim 30 Nov 2008 - 2:39

rochellou a écrit:

Par curiosité, ils le proposent à quels tarifs et dans quelles conditions ??? MP si tu préfères.
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: les saillies 2009 ?   les saillies 2009 ? - Page 5 EmptyDim 30 Nov 2008 - 2:44

Je demande.
Pour 2 juments ?
A expédier où ?
Il y en a d'autres qui t'intéresseraientnt dans leur catalogue ?
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: les saillies 2009 ?   les saillies 2009 ? - Page 5 EmptyDim 30 Nov 2008 - 2:50

Non non, c'est juste pour comparer les tarifs entre "proposé par un courtier" et "acheté directement au haras".

Parce que j'ai déjà acheté les doses de Graf et Royaldik (et je pense en acheter également d'un autre étalon à mon voyage mi décembre d'ailleurs...)
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: les saillies 2009 ?   les saillies 2009 ? - Page 5 EmptyDim 30 Nov 2008 - 3:04

flika a écrit:
rochellou a écrit:
C'est juste sur le plan législatif : le SB du Welsh fait il mention d'un âge minimum de mise à la repro ?
Roch, je crois bien que c'est bon...
Voir le règlement du SB welsh :
http://www.haras-nationaux.fr/portail/uploads/tx_vm19hnreglementation/reglement_welsh_27juin2008.pdf

oui OK dans la plupart des Sb poney c'est 2 ans.

l'avantage c'est qu'elles seront dispo pour les 4 ans clin d'oeuil

et je trouve que ça leur fait du bien généralement.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: les saillies 2009 ?   les saillies 2009 ? - Page 5 EmptyDim 30 Nov 2008 - 3:06

rochellou a écrit:
flika a écrit:
rochellou a écrit:
C'est juste sur le plan législatif : le SB du Welsh fait il mention d'un âge minimum de mise à la repro ?
http://www.haras-nationaux.fr/portail/uploads/tx_vm19hnreglementation/reglement_welsh_27juin2008.pdf

Oui, je pense
Si le SB admet la saillie à 2 ans, le registre du part bred sera sans doute identique;
Ton étalon aubérisé il est approuvé PFS ou non ?

oui
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: les saillies 2009 ?   les saillies 2009 ? - Page 5 EmptyDim 30 Nov 2008 - 3:07

rochellou a écrit:
ID a écrit:
[Iram est bien approuvé PFS]

Alors tu auras un PFS, pas un WPB ?

et oui malheureusement mais bon c'est comme ça.
ID
galop 8
ID

MessageSujet: Re: les saillies 2009 ?   les saillies 2009 ? - Page 5 EmptyDim 30 Nov 2008 - 3:13

calinoeta a écrit:
flika a écrit:
rochellou a écrit:

oui OK dans la plupart des Sb poney c'est 2 ans.

l'avantage c'est qu'elles seront dispo pour les 4 ans clin d'oeuil

et je trouve que ça leur fait du bien généralement.

moi c'est une expérience que je ne renouvellerai pas... clin d'oeuil
autant avec la première que j'avais fait saillir à 2 ans tt s'était bien passé, meme si elle était un peu "sechée" au sevrage.

autant avec Royal Gem le poulinage a été très difficile, j'ai failli appeler le véto et heureusement que mes voisins étaient là au moment du poulinage... en particulier pour aider le poulain a sortir, qui était bien sonné qd meme a la sortie (mais pas autant que sa mère qui n'arrivait plus à se relever Arg ). Ensuite pdt 2h la ponette a refusé de s'occuper de son poulain... Et en plus ma ponette qui était si pot de colle est devenue completement sauvage et intouchable jusqu'au sevrage du morpion... c'est bien la preuve qu'elle n'était pas "prete".
bref, ça ne donne pas envie de recommencer, et pourtant celle là était très mature et avait été vraiment très poussée depuis tte petite pour justement etre saillie à 2 ans.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: les saillies 2009 ?   les saillies 2009 ? - Page 5 EmptyDim 30 Nov 2008 - 5:15

comme quoi ....

Je n'ai rien contre la saillie a deux ans, sans l'avoir fait, j'ai une jument arrivée pleine qui a pouliné à 3 ; mais le fait de préparer exprés en voulant faire saillir, ça je ne ferais pas

j'aurais plutôt la démarche, "elle est plutôt bien finie pour ses deux ans = on tente"

la nuance est légére mais pour moi, elle fait tout
http://elevagedescolines.free.fr/
ID
galop 8
ID

MessageSujet: Re: les saillies 2009 ?   les saillies 2009 ? - Page 5 EmptyDim 30 Nov 2008 - 5:33

Isabel a écrit:
comme quoi ....

Je n'ai rien contre la saillie a deux ans, sans l'avoir fait, j'ai une jument arrivée pleine qui a pouliné à 3 ; mais le fait de préparer exprés en voulant faire saillir, ça je ne ferais pas

j'aurais plutôt la démarche, "elle est plutôt bien finie pour ses deux ans = on tente"

moi j'étais 100% pour faire saillir à deux ans et maintenant je ne le ferai plus sauf cas exceptionnel.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: les saillies 2009 ?   les saillies 2009 ? - Page 5 EmptyDim 30 Nov 2008 - 5:56

Isabel a écrit:
comme quoi ....

c'ets comme ça qu'on voit les choses.

Mes ponettes ne sont pas poussées du tout, elle sont à l'herbe, et au foin, et ont 1,5L de granulé par jour.

Vu comem elels sont déjà mon véto m'a dit normalement ok, mais on verra à leur 2 ans.
D'ailleurs c'est bien spécifié dans le contrat de poulinage de Calypso
ID
galop 8
ID

MessageSujet: Re: les saillies 2009 ?   les saillies 2009 ? - Page 5 EmptyDim 30 Nov 2008 - 9:08

le problème du Welsh c'est qu'ils ont rarement des passages ingrats et restent harmonieux toute leur croissance, ce qui peut laisser penser qu'ils sont matures... d'ailleurs j'ai remarqué que sur les deux ans que j'ai sailli avec mon étalon bcp ont eu du mal à prendre et/ou ont coulé après un premier DG+ à 15 jours, et pourtant elles me paraissaient "bonnes à saillir".
par exemple chez mes voisins tu pourrais prendre les 1 an pour des 3 ans... mais comme disait le véto a l'interieur c'est loin d'etre fini malgré les apparences.
j'ai discuté ac des éleveurs gallois et ils ne font plus saillir a 2 ans comme ça se faisait couramment il y a 30 ans, car il y a de la "perte" vexer
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: les saillies 2009 ?   les saillies 2009 ? - Page 5 EmptyDim 30 Nov 2008 - 10:59

ID MP clin d'oeuil
Armelle
galop 8
Armelle

MessageSujet: Re: les saillies 2009 ?   les saillies 2009 ? - Page 5 EmptyLun 1 Déc 2008 - 10:49

Chez nous :

- Fabiola de Vienne PFS va à mon étalon SF Fringant de Lafage et le croisement devrait jumper:hiphiphip:
- Daisy d'Achez Co peut-être Glenree de l'Aulne ou à nouveau Don Juan V Co

- Nisa(PL) j'attends de voir le poulain de Grand Chef Bleus clin d'oeuil
- Huriel de L'Isle, si ressaillie, ira aussi à Fringant de Lafage. content
http://www.elevagedeflorent.com
kaonewf
galop 5
kaonewf

MessageSujet: saillie   les saillies 2009 ? - Page 5 EmptySam 27 Déc 2008 - 9:49

ça y est la réservation de saillie vient d'être faite !
Ma ponette Kaola d'Arene ( NF ) ira à Opal Black de la Loze (PSA) ! très content
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: les saillies 2009 ?   les saillies 2009 ? - Page 5 EmptyDim 28 Déc 2008 - 7:33

bulle de fay a écrit:
rochellou a écrit:

Par curiosité, ils le proposent à quels tarifs et dans quelles conditions ??? MP si tu préfères.

+1

je suis surpris de ce site : il n'y a pas les prix !!

Sinon question qualité des doses ils sont comment ? Quelle est ton expérience ???

hier soir je lisais les conditions de vente d'un étalonnier qui a mis à jour son site et ses tarifs pour 2009...Shocked
Citation :

CONDITIONS PARTICULIERES
1. J’accepte que le nombre maximum de paillettes délivrées au titre de ce contrat soit celui nécessaire pour 3 chaleurs de la saison 2009
et pour cette seule jument dont j’atteste être le propriétaire (IA C en IA profonde : la technique de l’IA profonde consiste à déposer le
contenu d’une paillette dans l’utérus au plus près de l’oviducte ; cette technique ne me garantit pas pour autant que ma jument va être
pleine mais je suis conscient qu’elle réduit le nombre de paillettes utilisées par chaleur).
2. J’accepte expressément qu’aucune autre paillette ne me soit livrée au titre de ce contrat si ma jument n’est pas gestante après 3 chaleurs
mais elle permettra au centre d’inséminer sur 3 chaleurs sans consommer exagérément des paillettes.
3. Si elle est gestante après la première chaleur ou la deuxième chaleur, les paillettes non utilisées restent la propriété de XXXXXXX

4. Je joins 2 chèques

Par opposition je trouve les conditions type Vulsain beaucoup plus équilibrées : il y a des paillettes de bonne facture en nombre suffisant ET si tu les économises tu as une remise.

Avec tout ça je n'ai pas encore décidé quel étalon utiliser en 2009.
nutsy
galop 8
nutsy

MessageSujet: Re: les saillies 2009 ?   les saillies 2009 ? - Page 5 EmptySam 3 Jan 2009 - 2:12

moi je vais mettre Quiétude ma TF à Vic Altair et mon arabe chacha aussi
si elle veut bien monter en van comme elle est devenue aveugle pleure
sinon mon autre arabe falitat à Vic Altair si chacha ne monte pas en van sinon à Esta et mon AA ikopa à Tauqui normalement en esperent que cette année elle prenne Arg !!!
et ma SF à Calvaro certainement clin d'oeuil
voili voilà rire ça fera déjà pas mal rire
Invité
Invité

MessageSujet: Selle français 2009   les saillies 2009 ? - Page 5 EmptyDim 4 Jan 2009 - 10:59

Vous pouvez découvrir les poulains de notre petit élevage. Depuis le premier poulain (en 2005), on a eu qu'une pouliche. J'espère que les filles vont enfin venir en renfort en 2009 surtout si elles sont aussi belles que la première !
http://www.elevagedepremol.fr
les saillies 2009 ? - Page 5 Toonice
PetiteKoba
galop 6
PetiteKoba

MessageSujet: Re: les saillies 2009 ?   les saillies 2009 ? - Page 5 EmptyDim 4 Jan 2009 - 13:36

faudrais trouver un regime miracle aux meres pour produire des pouliches! Heureux
http://chou-koba.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les saillies 2009 ?   les saillies 2009 ? - Page 5 EmptyLun 5 Jan 2009 - 15:00

Et pourtant, y'en a plein les concours de CSO de superbes juments !! Cheval
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les saillies 2009 ?   les saillies 2009 ? - Page 5 Empty

les saillies 2009 ?
Page 5 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant