Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Poulain qui tousse

+18
Mélusine
rogier chantal
Rigel21
mel
Isabel
charly
flika
el nefous arabians
Sylvain et Mylène
chevaux M
daf et bav
ptit_cheval_fougueux
Patricia
dostie
Epona
rochellou
md
athana
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Patricia
maitre pipelette
Patricia

Poulain qui tousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poulain qui tousse   Poulain qui tousse - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 8:16

....de toute façon....un équidé qui tousse plus de 4 jours.... c'est pas bon...!!! Les alvéoles respiratoires (particulièrement fragiles chez le cheval) détériorées par la toux ont énormément de mal à se régénérer...!!! cela se traduit par une toux chronique qui finit bien souvent par de l"emphysème.... Rolala

@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Poulain qui tousse   Poulain qui tousse - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 8:37

athana a écrit:

De toute façon d'après les témoignages c'est un bon véto donc je préfère lui laisser faire son travail (je lui ai juste fortement suggérer de faire les analyses pour le rhodoccocus...)
Effectivement... ça m'a l'air d'être un super véto Confus
athana
galop 8
athana

MessageSujet: Re: Poulain qui tousse   Poulain qui tousse - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 15:31

Jss sensée faire quoi de plus?
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Poulain qui tousse   Poulain qui tousse - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 3:41

demander un 2ème avis
Patricia
maitre pipelette
Patricia

MessageSujet: Re: Poulain qui tousse   Poulain qui tousse - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 9:57

...alors...? Neutre

@+

Patricia.
http://elevagesponte.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: de bons conseils   Poulain qui tousse - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 13:51

bonjour, c'est la 1ère fois que je me "branche" dans ce style de forum,
tout ce que j'ai lu me parait de bons conseils :

toux + tempé = véto
ne jamais prendre à la légère la toux, jamais, quelque soit l'age
d'ailleurs même poulain, il y a des vaccins à faire
t'en es où ?
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Poulain qui tousse   Poulain qui tousse - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 0:38

pr la toux + tempé = véto, tu as raison, mais en ce qui conserne les vazccins ...... la pouliche n'a que 4 mois ..... ça fait jeunot clin d'oeuil
http://elevagedescolines.free.fr/
chevaux M
galop 4
chevaux M

MessageSujet: Re: Poulain qui tousse   Poulain qui tousse - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 0:54

athana a écrit:
Ben je l'ai eu au tel, je lui ait parlé des vers d'ascarie mais il m'a dit qu'il pensait que ce n'était pas ça parceque la mère avait été vermifugé régulièrement (en général ça apparait sur les poulains dont les mères n'ont pas été vermifugées).

Plutôt les strongles pulmonaires...les vermifuges ne sont à priori pas très efficaces. Mais je ne dis pas que c'est à cause de ça ! Ca ne fait pas de mal d'avoir un deuxième avis, par un véto qui se sent vraiement concerné ! En tout cas j'espère que ça va mieux.
athana
galop 8
athana

MessageSujet: Re: Poulain qui tousse   Poulain qui tousse - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 14:25

Bon dsl je n'étais pas là de la semaine.
Les résultats de la prise de sang sont négatif pour la rhodoccocose. Et je l'ai vermifugé au Strongid.
Le traitement qu'il lui a prescrit a fait beaucoup d'effet au début. Puis elle a retoussé le jour où son boxe a été fait.. Ensuite elle n'a plus retoussé et dimanche dernier elle a à nouveau retoussé. (1 fois par semaine quoi...)
Là j'ai pas eu de nouvelles depuis. J'y retourne demain.
athana
galop 8
athana

MessageSujet: Re: Poulain qui tousse   Poulain qui tousse - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 14:28

Ah par contre la pouliche n'a jamais eu de température (ni aucune baisse de forme ou d'appétit).
Et le véto est un des meilleurs du coin...
athana
galop 8
athana

MessageSujet: Re: Poulain qui tousse   Poulain qui tousse - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 13:45

Aujourd'hui, selon vos conseils, j'ai demandé un 2ème avis véto (jsais pas cmb ca va me couter encore...). A priori elle est allergique à la poussière. Elle a donc represcrit le même traitement que précédemment mais par contre a donné plein de conseil pour améliorer son environnement (mouiller le foin, la mettre dans un boxe aéré, etc...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poulain qui tousse   Poulain qui tousse - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 5:14

Ma jument à exactement se type de problème. C'est une sorte de crise " d'asthme " chez les chevaux. C'est super embêtant ! Il faut que je mouille son foin pendant 6h de temps avant de lui donner, rester dans un environnement lumineux et aérée ... Elle ne m'avait jamais fait ca auparavant, mais apparemment ca pourait se déclencher comme sa, d'un seul coup ... Emplus les traitements côute très chers, ce qui n'arrange pas non plus ! Dès qu'une crise commence, Elle se met à respirer très fort, à ne plus bouger et à sans cesse tousser, c'est assez impressionnant parfois.
athana
galop 8
athana

MessageSujet: Re: Poulain qui tousse   Poulain qui tousse - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 15:37

Bon alors des news :
Le traitement a fait effet tant qu'elle avait des piqures tous les jours, mais maintenant que c'est passé à 1 jour sur 2 elle retousse... triste

Le proprio de la pension m'a parlé d'un traitement qu'il avait fait sur un poulain a lui qui avait exactement le même problème (et qui avait aussi fait plusieurs traitements vétos avant) : une piqure de kenacort. A priori ça a été super efficace. Il également fait ce traitement à plusieurs de ces chevaux et ça a toujours été un succès. C'est un corticoide utilisé uniquement pour les humains normalement, mais qui sert pas mal pour le traitement de la dermite estivale. Le risque c'est une fourbure (3 cas à priori). Mais l'avantage c'est que ça coute quasiment rien.
J'ai appelé la véto pour la tenir informée de l'évolution de la maladie et pour lui demander ce qu'elle pensait de ce traitement. A priori elle était vraiment pas chaude pour lui filer encore une dose de corticoides vu qu'elle est jeune, et elle proposait plutot un traitement avec inhalation... Mais là elle m'a pas dit le prix...

Dans tous les cas j'attendss la fin du traitement. Mais je ne sais pas quoi faire après si ça ne marche pas... triste Qu'est ce que vous en pensez?
daf et bav
galop 4
daf et bav

MessageSujet: Re: Poulain qui tousse   Poulain qui tousse - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 23:53

le mettre au pré???
mel
galop 7
mel

MessageSujet: Re: Poulain qui tousse   Poulain qui tousse - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 0:54

Ele est tjs dans l'écurie fermée? Tu as moyen de la mettre dans un box "aéré"? Tu m'avais dis qu'elle ne sortait pas tres longtemps au pré, pourraient ils l'y laisser toute la journée?

J'espere que ca va vite s'arranger... Confus
http://www.chevalblog.com/melusine/163199/Bonjour%21.html
athana
galop 8
athana

MessageSujet: Re: Poulain qui tousse   Poulain qui tousse - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 1:09

daf et bav a écrit:
le mettre au pré???

Ben pour l'instant elle a toujours vécu au boxe donc je ne peux pas la mettre au pré au début de l'hiver.
athana
galop 8
athana

MessageSujet: Re: Poulain qui tousse   Poulain qui tousse - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 1:11

mel a écrit:
Ele est tjs dans l'écurie fermée? Tu as moyen de la mettre dans un box "aéré"? Tu m'avais dis qu'elle ne sortait pas tres longtemps au pré, pourraient ils l'y laisser toute la journée?

J'espere que ca va vite s'arranger... Confus

Elle a changé de boxe, elle est dans celui en face de la porte maintenant. Le problème c'est que les boxes qui donnent sur l'extérieur ne sont pas aussi grand, elle ne pourrait donc pas être avec l'autre pouliche. Et moi pour l'instant je ne peux pas payer 2 pensions à 360€... Triste Et puis c'est vrai que le boxe où elle est est quand même pas mal...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poulain qui tousse   Poulain qui tousse - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 2:56

Sans changement de conditions de vie radical (au "grand air") cette pouliche a une espérance de vie bien médiocre pleure ...... quitte à la vendre, pour son bien, si ce n'est pas possible là où elle est kiss
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Poulain qui tousse   Poulain qui tousse - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 3:47

athana a écrit:
daf et bav a écrit:
le mettre au pré???
Ben pour l'instant elle a toujours vécu au boxe donc je ne peux pas la mettre au pré au début de l'hiver.
Certains comportements m'étonneront toujours.
Un poulain, c'est fait pour vivre dehors !
Que fait-il en box depuis sa naissance ?
D'accord avec Mazelle... s'il n'est pas déjà trop tard car il est probable que le poulain conservera des séquelles au niveau respiratoire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poulain qui tousse   Poulain qui tousse - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 4:25

Et en plus une pension au pré ca te coutera bien moins cher qu'un traitement au corticoides (qui ne sont absolument pas annodins) et les visites repétées du veto!!
daf et bav
galop 4
daf et bav

MessageSujet: Re: Poulain qui tousse   Poulain qui tousse - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 5:22

Citation :

Si elle avait grandit au pré elle n'aurait surement pas développer cette allergie...
athana
galop 8
athana

MessageSujet: Re: Poulain qui tousse   Poulain qui tousse - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 5:37

daf et bav a écrit:
Citation :

Si elle avait grandit au pré elle n'aurait surement pas développer cette allergie...

Ben ouai mais j'ai pas trouvé de pré avec un autre poulain...
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Poulain qui tousse   Poulain qui tousse - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 5:58

la présence d'autres poulains est pas mal pour permettre le jeu mais un poulain peut aussi très bien vivre au pré avec des adultes ! j'ai essayé et ils ont l'air parfaitement normaux, hein ! en tout cas la vie au pré est vraiment plus saine... c'est quoi comme race ? elle est sevrée ?
http://www.shagya-gardaine.com
athana
galop 8
athana

MessageSujet: Re: Poulain qui tousse   Poulain qui tousse - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 6:17

Rigel21 a écrit:
la présence d'autres poulains est pas mal pour permettre le jeu mais un poulain peut aussi très bien vivre au pré avec des adultes ! j'ai essayé et ils ont l'air parfaitement normaux, hein ! en tout cas la vie au pré est vraiment plus saine... c'est quoi comme race ? elle est sevrée ?

Oui elle a été sevrée la semaine dernière.
C'est une PFS (poney X arabe).

Le problème c'est qu'en île de france des pensions au pré yen a pas des masses nonplus, surtout des pensions qui acceptent des poulains... triste
Et j'avais pas envie de la mettre à un endroit où je l'aurais vu une fois par mois...
mel
galop 7
mel

MessageSujet: Re: Poulain qui tousse   Poulain qui tousse - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 6:38

Je suis dans le meme coin qu'Athana, et c'est vrai qu'ici le moindre bout de terrain est soit construit, soit cultivé Mécontent
Le mien était au pré avec une autre pouliche et une jument, résultat j'avais un mal de chien a le garder en état! Il fallait constamment rester avec lui le temps qu'il mange, sinon il se faisait dégager par les autres chevaux Fâché
Pour le foin pareil, si on mettait le foin dans l'abris, c'était les autres qui mangeaient, et si on le met dehors, ca pourrit...

En fait quand on est pas chez soit, et qu'on ne peut pas faire comme on veut, c'est pas simple...

Pour moi l'idéal, c'est dehors avec un abris et foin a volonté, un luxe par chez nous...
http://www.chevalblog.com/melusine/163199/Bonjour%21.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poulain qui tousse   Poulain qui tousse - Page 2 Empty

Poulain qui tousse
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant