Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

ça fait peur...

+21
Iris
isabull
cilia
gritou
Maud
rochellou
Sand
Valérie
charly
Rigel21
Isabel
Patricia
ID
calinoeta
thb
zazote
ES
Mélusine
md
athana
stefdu43
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Valérie
maitre pipelette
Valérie

ça fait peur... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ça fait peur...   ça fait peur... - Page 3 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 1:06

gritou a écrit:
Valérie a écrit:
gritou a écrit:
moi j'ai pas énormément de sous de côté, du coup ça m'inquiète pas plus que ça. J'ai un compte ING Direct, qui doit être équivalent au livret A niveau rendement, je sais pas.
Livret A : 4.5% net (d'impot et de prélèvement sociaux)
Livret Orange d'ING direct : 3.30 brut (donc enlever 11% de prélèvement sociaux + les impots)
Y a pas photo : remplis d'abord ton livret A, ton livret d'épargne populaire si tu y a droit et ton codevi.

A mince je savais pas, merci du tuyau...
Mais du coup c'est quand même intéressant le truc ING pour mettre des sous de côté, genre quand j'aurais vendu mon appart (je pars en loc après). Faut que je me renseigne, je sais même pas si chez ING ils prennent pas au-dessus d'un plafond.

Pardon, le livret A c'est 4%. C'est le Plan d'Epargne Populaire qui est à 4.5%
Le compte ING orange n'est intéressant que si tu as utilisé déjà tous les autres livrets : livret A, livret d'épargne populaire, livret de developpement durable (ex CODEVI) : les taux sont nets et surtout meilleurs que ING, les sous sont disponibles quand tu veux ...

Je n'ouvre un compte ING que pour profiter des promotions : taux exceptionnel qui devient alors intéressant, 50 € offerts, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: ça fait peur...   ça fait peur... - Page 3 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 1:07

calinoeta a écrit:
Vous parlez d'ING mais c'est bien eux qui ce sont cassés la figure aux USA ??

Je ne sais pas.
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: ça fait peur...   ça fait peur... - Page 3 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 2:40

non ING est une banque hollandaise.

Ceux qui ont fait faillite aux US c'est Lehman Brothers

D'autres ont été racheté : Wachovia, Merril Lynch , washington mutual..

Je confirme le tx du livret A c'est 4% plafond à 15 300 eur

Livret de developpement durable (ex codevi) 4% : 6000 eur

Si pas besoin de l'argent dispo immédiatement, l'assurance vie en euro reste un bon placement
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: ça fait peur...   ça fait peur... - Page 3 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 2:41

Pour pouvoir ouvrir un livret d'epargne populaire il faut remplir certaines conditions
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: ça fait peur...   ça fait peur... - Page 3 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 2:42

comme la non-imposition, c'est ça ??
http://elevagedescolines.free.fr/
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: ça fait peur...   ça fait peur... - Page 3 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 2:46

oui c'est ça ou qui paye moins de 800 eur d'impots. Je ne connais pas le montant exact du plafond d'imposition vu que je ne suis pas trop concerné

Max du dépot 7 700 eur
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: ça fait peur...   ça fait peur... - Page 3 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 2:48

calinoeta a écrit:

C'est AIG la grosse boite d'aasurances qui a été renflouée par le gouvernement US
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: ça fait peur...   ça fait peur... - Page 3 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 4:36

bulle de fay a écrit:
calinoeta a écrit:

C'est AIG la grosse boite d'aasurances qui a été renflouée par le gouvernement US

je savais bien qu'il y avait un truc dans le genre. embarassé

LEP pour les non impossables ou peu imposables ça reste bien.

Nous on a 2 LEP et des assurances vie. je m'inquiète un peu pour les assurance vie qui étaient à 50*50 sur du sûr et de la bourse.

Je me demande si on a aps interet à reprendre notre argent.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: ça fait peur...   ça fait peur... - Page 3 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 4:47

Cali ; me suis posé aussi la question, mais si cela va jusque là, on aura d'autres soucis à ce faire que de "simples" plans retraite
C'est sans doute ce que je toucherai en dernier ça, et les PEL
athana
galop 8
athana

MessageSujet: Re: ça fait peur...   ça fait peur... - Page 3 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 8:51

ES a écrit:
oui c'est ça ou qui paye moins de 800 eur d'impots. Je ne connais pas le montant exact du plafond d'imposition vu que je ne suis pas trop concerné

Max du dépot 7 700 eur

Quand on l'ouvre parcequ'on a payé moins de 800€, après, si on doit payer plus que 800€, il faut le fermer ou alors on peut continuer à l'avoir?
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: ça fait peur...   ça fait peur... - Page 3 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 9:01

athana a écrit:
ES a écrit:

Max du dépot 7 700 eur

Quand on l'ouvre parcequ'on a payé moins de 800€, après, si on doit payer plus que 800€, il faut le fermer ou alors on peut continuer à l'avoir?

non ça le ferme.
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: ça fait peur...   ça fait peur... - Page 3 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 9:05

faut demander à ton chargé de compte je ne bosse pas en agence en fait.

AIG du fait du soutien du gouvernement n'a pas fait faillite, en revanche Lehman la banque d'investissement oui (pas de salaire pour les employés)

Après il ne faut pas non plus paniqué. Concernant les assurances vie ça reste du sur. Bien sur ce qui est investi en actions va fortement baisser mais ça remontera un jour ...

Il est bien entendu preferable en cas de plusieurs assurance vie il est preferable de ne pas les avoir dans le même établissement.
Chaque assurance vie est garantie à hauteur de 70 000 eur (y compris pour les héritiers) point de panique donc..

Enfin si vous avez des sous à placer aimer un peu le risque et n'êtes pas pressé ça vaut le coup d'acheter des actions très content
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: ça fait peur...   ça fait peur... - Page 3 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 9:06

c'est sur c'est les soldes en ce moment !
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: ça fait peur...   ça fait peur... - Page 3 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 9:44

Tiens, un appel de la conseillière financière de mon homme, ils sentent que les gens sont frileux ou quoi ???

Non, à prioris juste envie de lui placer un livret A, si elle avait mieux regardé, elle aurait vu qu'il l'a cloturé il y a qq temps très content rire
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: ça fait peur...   ça fait peur... - Page 3 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 12:17

calinoeta a écrit:
athana a écrit:
ES a écrit:

Max du dépot 7 700 eur

non ça le ferme.

sauf si ton banquier "oublie" de te demander de le convertir en livret A ou Codevi l'année où tu depasses le plafond (c'est ce qui c'est passé pour moi) et hop tu rempile pour un an supplementaire gratis et ils ne peuvent rien faire car c'est une erreur de leurs services...
moralité ne surtout rien dire quand on a un LEP... très content
athana
galop 8
athana

MessageSujet: Re: ça fait peur...   ça fait peur... - Page 3 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 14:52

Mélusine a écrit:
calinoeta a écrit:
athana a écrit:
ES a écrit:

Max du dépot 7 700 eur

non ça le ferme.

sauf si ton banquier "oublie" de te demander de le convertir en livret A ou Codevi l'année où tu depasses le plafond (c'est ce qui c'est passé pour moi) et hop tu rempile pour un an supplementaire gratis et ils ne peuvent rien faire car c'est une erreur de leurs services...
moralité ne surtout rien dire quand on a un LEP... très content

Ouai enfin moi je crois pas que ma banquière oublierais, et puis il serait fermé avant que j'ai pu le remplir de quoi que ce soit... lol
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: ça fait peur...   ça fait peur... - Page 3 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 14:57

elle n'a pas le droit de modifier quoique ce soit sans t'informer !! Wink
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: ça fait peur...   ça fait peur... - Page 3 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 15:00

moi apres qu'elle ai zappé l'echeance la premiere fois (elle me l'a dit "vous avez gagné 1 an de LEP !") l'année d'apres elle m'a appelé 2 semaines avant la date anniv de l'ouverture du LEP pour savoir ce que l'on faisait !
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: ça fait peur...   ça fait peur... - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2008 - 14:10

Mélusine a écrit:
moi apres qu'elle ai zappé l'echeance la premiere fois (elle me l'a dit "vous avez gagné 1 an de LEP !") l'année d'apres elle m'a appelé 2 semaines avant la date anniv de l'ouverture du LEP pour savoir ce que l'on faisait !

Moi aussi, j'ai gagné une année. Je ne devrais plus avoir droit au LEP, mais mon conseiller ne m'en parle pas alors je me tais ...

Une copine vient de commencer au groupe PREVOIR en tant que commerciale. Comme j'ai besoin d'une mutuelle, elle est venue me voir avec sa tutrice et j'ai souscris à une assurance retraite et au truc invalidité ... Quelqu'un connait le groupe PREVOIR ? Fiable ou pas ?
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: ça fait peur...   ça fait peur... - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2008 - 14:13

hihihihi !! l'echeance de ton LEP est passée ?

le groupe "PREVOIR" ? jamais entendu parlé... Perplexe
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: ça fait peur...   ça fait peur... - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2008 - 14:18

Mélusine a écrit:
hihihihi !! l'echeance de ton LEP est passée ?

le groupe "PREVOIR" ? jamais entendu parlé... Perplexe

Oui, l'échéance est passée !
Prévoir ne fait pas de pub, pas côté en bourse, indépendant financièrement ... mais bon, je trouve que la nénette m'a un peu forcé la main alors je me pose des questions.
Ils ne font pas de pub, mais travaillent pas coopération. Tu donnes les noms de tes amis, famille pour qu'ils soient contactés ...
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: ça fait peur...   ça fait peur... - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2008 - 14:29

si l'echeance est passée meme s'il s'en rend compte maintenant c'est trop tard pour lui : tu as bien gagné un an !! c'est cool pour toi ! Heureux

j'aime pas trop les commerciaux qui forcent un peu... je trouve qu'on a toujours un doute apres de s'etre fait arnaqué ou non ...
je n'aurais jamais pu etre commerciale moi j'ai pas la fibre "vendeuse" !

mon pere a une bonne mutuelle : mutuelle du Mantois
c'est pareil ils font pas de pub mais sont apparemment tres bien !
Sylvain et Mylène
galop 7
Sylvain et Mylène

MessageSujet: Re: ça fait peur...   ça fait peur... - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 0:41

Moi je connais le groupe Prevoir, mon zhom a souscrit aussi une assurance à une amie qui bosse là depuis un an mais elle n'aime pas car elle n'a pas non plus la fibre commerciale à pousser les gens.......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ça fait peur...   ça fait peur... - Page 3 Empty

ça fait peur...
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3