Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

chiots type lévriers whippet

+16
charly
ES
geckebab45
cath.
Julia
mary
zazote
semillah
Myriam
orient arabians
larlayla
palolim
lipstic
Isabel
l_amazone
elevage de galahad
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Julia
galop 8
Julia

chiots type lévriers whippet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiots type lévriers whippet   chiots type lévriers whippet - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 1:25

elevage de galahad a écrit:
Petit up pour les bébés qui ont 3 semaines maintenant : ils ont les yeux bien ouverts et sont pleins de vie.

Julia sur la photo de gauche à droite : femelle noire, mâle beige masque noir, mâle marron bringé noir et en travers sur les autre femelle tourterelle.

Je vais mettre des nouvelles photos dès qu'elles sont chargées sur l'ordi clin d'oeuil .

Pu****g!!! C'est les deux qui me font envie, ça va pas m'aider à résister...

En fait, on a déjà un whippet, et c'est sûr qu'on a très envie de lui trouver une chérie!!! Ce sont vraiment des chiens fait pour vivre en groupe!!! Mais on a peur d'être "embêté" lors des déplacements... Parce que faire garder un chien, ça va, mais deux, c'est plus dur!!! Et en général on emmène Blady avec nous, mais débarquer chez les gens avec un chien, c'est pas pareil qu'avec deux... Bref, grosse hésitation!!!

Néanmoins, nous sommes à 5 km d'une pension, et je crois que je vais aller y jeter un coup d'oeil, histoire de voir... Je me dis que, comme il font de la pension à la journée, au WE ou plus long, ça peut bien aider... Surtout que laisser un chien, je trouve ça pas terrible (chuis trop sensible), tandis que de laisser deux copains ensemble, ça doit être plus cool pour eux...

Si vous avez des avis et des astuces pour peser le pour et le contre de deux zozos au lieu d'un, je suis preneuse...

Je précise que Blady n'est pas castré, mais qu'il vit entouré de voisines et n'a pas l'air intéressé par La Chose... Mais peut-être que ça vient plus tard... Il a deux ans... Vous pensez qu'on risque de vite être envahit de chiots, ou pas forcément...?

Merci.
Julia
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: chiots type lévriers whippet   chiots type lévriers whippet - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 1:56

A 2 c'est toujours mieux même chez les chats.
Et franchement en garder 1 ou 2 c'est pas plus de boulot surtout que c'est n'est pas une grosse race.
Tu verras au départ ça va raler et ensuite ils accueilleront les 2 avec plaisir
Bref prend en une

En revanche si tu ne veux pas de chiots il n'y a pas 36 solutions : soit tu en stérilise un des 2 ou les 2, soit tu separes les 2 pendant les chaleurs : en prenant une marge avant et après
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: chiots type lévriers whippet   chiots type lévriers whippet - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 3:12

+1 avec ce que vient de dire Estelle.

Franchement, j'ai eu jusqu'à 3 chiens et je ne me vois pas rester avec seulement 1 seul maintenant. Surtout que là, ton mâle est éduqué donc que du bonheur !!!

Et puis stérilisation si tu ne veux pas être enquiquinée !
Julia
galop 8
Julia

MessageSujet: Re: chiots type lévriers whippet   chiots type lévriers whippet - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 4:05

OK...

Comme on aimerait avoir un jour un petit de Blady, on ne veut pas stériliser de suite... Il y a aussi les piqûres pour la femelle deux fois par an... Vous le faites, vous? J'ai peur des effets par la suite... On parle de tumeurs...
Julia
galop 8
Julia

MessageSujet: Re: chiots type lévriers whippet   chiots type lévriers whippet - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 4:05

Remarquez qu'il y a aussi la solution de prendre un deuxième mâle très content
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: chiots type lévriers whippet   chiots type lévriers whippet - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 4:36

oui alors moi je suis plutot contre tout ce qui est pilule pour chat ou piquouse pour chienne, ce n'est pas encore bien maitrisé et plein d'effets secondaire pour nos animaux.

Je prefère la stérilisation. Dans le cas contraire ben faut assumer et gerer les périodes au mieux : c'est plus de contrainte

Un 2eme male c'est bien aussi mais du coup pas de chiot ! J'ai une amie qui a 3 mâles : 2 jack et 1 cocker tout se passe nickel
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: chiots type lévriers whippet   chiots type lévriers whippet - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 5:41

La piqûre pour la femelle, c'est à utiliser en dernière extrêmité et pas plus d'une fois dans la vie d'une chienne. C'est ce que m'a dit récemment un véto, parce que ce n'est pas fiable du tout et ça entraîne de gros risques de tumeur pour la suite.
Maintenant, si tu les gardes entiers, ça exige une séparation quelques jours deux fois par an, ce n'est pas la mer à boire non plus. Ca dépend essentiellement du comportement de ton mâle en fait.
Certains deviennent dingues dès els premiers jours, font le loup, aboient, ne mangent plus et essayent de passer à travers les portes ; d'aurtes restent totalement zens en dehors des 3-4 j où la chienne a ovulé et est fécondable.
Deux mâles, c'est aussi une solution et comme c'est une race pas aggressive, ça doit se faire sans souci clin d'oeuil
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: chiots type lévriers whippet   chiots type lévriers whippet - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 6:17

oué enfin ca s'attrape quand même les whip entre eux, on en a amené plus d'une fois à recoudre (bon en même temps y'avait l'effet de meute ils étaient 6 ou 7)

pour ce qui est de la stérilisation pour la chienne je ne conseille pas, il y a toujours des risques d'incontinence par la suite certe pas énorme mais ils existent.
J'en ai fait les frais avec ma dob, totale elle est sous distilben jusqu'à la fin de ses jours (à une dose qui augmente)
je sais que ce n'est pas dans les moeurs mais pourquoi ne pas castrer le mâle, il me semble en plus qu'il n'est pas LOF donc tu perds rien
Julia
galop 8
Julia

MessageSujet: Re: chiots type lévriers whippet   chiots type lévriers whippet - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 6:48

charly a écrit:
je sais que ce n'est pas dans les moeurs mais pourquoi ne pas castrer le mâle, il me semble en plus qu'il n'est pas LOF donc tu perds rien

Bah, si ça ne tenait qu'à moi, ça serait déjà fait... Mais le "pôpa" n'est pas du tout chaud pour le faire!!! Il doit faire un transfert rire

Les chats, eux (mâle et femelle) ont été stérilisés avant leur premier anniversaire, comme ça, no souci...

En même temps, je ne suis pas contre le fait d'avoir des chiots, mais vu que ça n'est pas dans une optique d'élevage de la race, y'a pas trop de débouchés possibles Assez content

Sinon, concernant Blady, face aux chaleurs des chiennes, il se met juste à saliver et claquer des dents (il a bien l'air neuneu!!!), mais il n'en a pas encore monté... Peut-être qu'il n'est pas encore prêt! Il est timide rire
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: chiots type lévriers whippet   chiots type lévriers whippet - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 7:34

Oui mais sa femelle à la maison, ce n'est pas la même chose tu sais. Je l'ai vécu avec Solo qui a fini castré (vu que je veux faire reproduire Akenn).

C'est clair que beaucoup de mecs font un transfert sur leur chien... bizarrement ça ne les gêne pas plus que ça pour les chevaux.

Charly, on peut éviter les pb d'incontinence pour les femelles si on castre avant les premières chaleurs, vers 6 mois en fait.
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: chiots type lévriers whippet   chiots type lévriers whippet - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 8:02

Myriam a écrit:

Charly, on peut éviter les pb d'incontinence pour les femelles si on castre avant les premières chaleurs, vers 6 mois en fait.

ca tu vois je ne savais pas ! et effectivement ma chienne a été opérée tard.
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: chiots type lévriers whippet   chiots type lévriers whippet - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 12:18

Honnêtement je prendrais pas 1 fille, car même en faisant attention (j'en ai fait l'expérience) tu risque de te faire avoir. Mais bon après c'est une question de choix. Puis avoir des bébés c'est un sacré boulot d'entretien, les 3 premières semaines ça va, après Assez content .

Pas eu le temps pour les photos, mais les bébés ont déjà leur personnalité :
la noir c'est une terreur qui coure et saute partout,
la tourterelle est plutôt calme et timide,
le beige masque noir est un vrai parleur et il fait plein de bisous,
le bringé est plutôt gros pépère qui se la cool douce.

faut venir nous voire, enfin voire les chiots ça décidera le popa très content !
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: chiots type lévriers whippet   chiots type lévriers whippet - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 12:45

Myriam a écrit:

C'est clair que beaucoup de mecs font un transfert sur leur chien... bizarrement ça ne les gêne pas plus que ça pour les chevaux.

oui c'est marrant ce fait que tellement de gens gardent leurs chiens "entiers" alors que la plupart des proprios de chats (j'ai dit la plupart) les font castrer... Assez content
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: chiots type lévriers whippet   chiots type lévriers whippet - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 13:05

oui parce qu'un chat male marque partout et que ça sent très fort (dans 90% des cas).
Même les éléveurs n'ont pas systématiquement d'étalon parce que c'est assez compliqué à gerer à l'interieur. Il leur faut la plupart du temps une pièce reservé et tous n'ont pas la place. Ils prefèrent donc envoyer leur femelle à la saillie.

Le chien c'est quand même plus facile
geckebab45
galop 7

MessageSujet: Re: chiots type lévriers whippet   chiots type lévriers whippet - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 1:26

cat Banane
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: chiots type lévriers whippet   chiots type lévriers whippet - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008 - 12:10

Difficile de prendre les bébés en photos ! Ils ont 1 mois.
chiots type lévriers whippet - Page 2 100_9410

chiots type lévriers whippet - Page 2 100_9411

Je vais essayer de faire mieux pour les prochaines photos béat .
geckebab45
galop 7

MessageSujet: Re: chiots type lévriers whippet   chiots type lévriers whippet - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008 - 14:01

Quels jolis petits anges !!!! Applaudissement coeur coeur coeur
Armelle
galop 8
Armelle

MessageSujet: Re: chiots type lévriers whippet   chiots type lévriers whippet - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 4:30

Aucun n'a trouvé preneur ? shocker
http://www.elevagedeflorent.com
mary
galop 8
mary

MessageSujet: Re: chiots type lévriers whippet   chiots type lévriers whippet - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 5:22

Moi j'attends toujours le prix en mp embarassé , et aussi des photos des parents, merci!
http://dorothygell.over-blog.com/
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: chiots type lévriers whippet   chiots type lévriers whippet - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 6:07

mary a écrit:
Moi j'attends toujours le prix en mp embarassé , et aussi des photos des parents, merci!

Désolé j'ai pas vu ta demande Mary je t'envoie un mp.
Julia
galop 8
Julia

MessageSujet: Re: chiots type lévriers whippet   chiots type lévriers whippet - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 8:47

Tu as par hasard une photo du pôpa? Ils sont grands les parents?

J'veux bien les prix en MP aussi. Merci
Julia
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: chiots type lévriers whippet   chiots type lévriers whippet - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 9:08

Alors le Pôpa, Sultan :
chiots type lévriers whippet - Page 2 Dscn1411

Une autre de la maman :
chiots type lévriers whippet - Page 2 100b8111

Et les titis lors de la 1ere sortie :
chiots type lévriers whippet - Page 2 100b9410

chiots type lévriers whippet - Page 2 100b9411
mary
galop 8
mary

MessageSujet: Re: chiots type lévriers whippet   chiots type lévriers whippet - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 9:24

Merci pour ces photos!!. ils ont l'air très bien, en plus, y a un ou une nounou avec!.
coeur coeur
http://dorothygell.over-blog.com/
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: chiots type lévriers whippet   chiots type lévriers whippet - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 10:26

C'est une nounou (la demi soeur de la mère), mais en fait il y a aussi la grand mère et encore 2 autre :
Photo de famille avec 2 whippets en plus qui sont nées à la maison (celles qui ont les colliers et qui sont les pleines soeurs de la mère des chiots).
chiots type lévriers whippet - Page 2 100_4910
Biche est à droite avec sa mère couchée devant elle (la beige bringée bleue).

Le papa de Biche :
chiots type lévriers whippet - Page 2 Chiens10

Biche à 3 mois :
chiots type lévriers whippet - Page 2 100_3110

Une histoire de famille content !
larlayla
galop 5

MessageSujet: Re: chiots type lévriers whippet   chiots type lévriers whippet - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 3:48

ça vous en fait combien au final ??? Ils sont tous magnifiques !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chiots type lévriers whippet   chiots type lévriers whippet - Page 2 Empty

chiots type lévriers whippet
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant