| SUJET DESSERTS | |
|
+16Julia Patricia colisa altair isa80 bronwyn Myriam gritou cath. cilia aurélie calinoeta zazote Mélusine ultimate Isabel 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: SUJET DESSERTS Lun 17 Nov 2008 - 0:40 | |
| Isabel, tu ne fais pas dans le degustage par correspondance, car si c'est le cas, je postule | |
|
| |
ptit_cheval_fougueux galop 5
Nombre de messages : 749 Age : 39 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: SUJET DESSERTS Ven 21 Nov 2008 - 7:47 | |
| Comme je suis en attente d'affectation pour un poste et que le temps me parait long, je me suis mise aussi à la conception de gâteaux! Pour le moment, j'ai commencé par le fraisier Même ma minette a aimé : Pour les intéressé(e)s, recette complète étape par étape sur mon blog: http://chefenherbe.blog.marmiton.org | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SUJET DESSERTS Ven 21 Nov 2008 - 8:42 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 749 Age : 39 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: SUJET DESSERTS Ven 21 Nov 2008 - 11:03 | |
| | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: SUJET DESSERTS Sam 22 Nov 2008 - 4:16 | |
| et en déco, celles décongelées, cela a été ?? souvent ça donne des trucs infammes ramolo je vais aller voir ton blog ....... mes dernières photos chargent, attention les yeux les nenfants | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: SUJET DESSERTS Sam 22 Nov 2008 - 4:37 | |
| J'ai voulu changé un peu des gâteaux Voici des krakels de Fés, genre de brioches arômatisées à l'anis ................... et .................. ............ ce sont des friandises à base de cacahuétes, avec un brin de vanille logiquement le glaçage bleu devrait être bleu fonçé , mais j'ai foiré .....pr avoir un vrai bleu fonçé avec une consistance potable, j'aurai dû ajouter au moins 500 grs de sucre glace, et j'arrivais au fond du pot | |
|
| |
| |
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: SUJET DESSERTS Sam 22 Nov 2008 - 9:52 | |
| A vrai dire le bleu, ne me donne pas vraiment envie de gouter ces gateau car ça parait hyper chimique... Par contre les brioches | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| |
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: SUJET DESSERTS Sam 22 Nov 2008 - 10:00 | |
| ...c'est pour les ' schtroumpfs ' tes trucs bizarres..... @+ Patricia. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: SUJET DESSERTS Sam 22 Nov 2008 - 10:04 | |
| Petit cheval fougeux ; tu vas sur Marmiton ? sous quel pseudo ?
je tente d'aller sur ton espace blog, mais ça râme | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: SUJET DESSERTS Sam 22 Nov 2008 - 10:07 | |
| - Patricia a écrit:
- ...c'est pour les ' schtroumpfs ' tes trucs bizarres.....
@+
Patricia. un peu .. ma fille avait invité deux amies cet aprés-midi, elles ont entre 10 et 12 ans | |
|
| |
| Sujet: Re: SUJET DESSERTS Sam 22 Nov 2008 - 10:44 | |
| - Isabel a écrit:
- Petit cheval fougeux ; tu vas sur Marmiton ? sous quel pseudo ?
je tente d'aller sur ton espace blog, mais ça râme Oui, j'aime bien ce site. Mon pseudo c'est "chefenherbe" | |
|
| |
| |
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: SUJET DESSERTS Sam 22 Nov 2008 - 10:52 | |
| pour celles qui sont fortes en cuisine : comment fait-on pour que la pâte à choux lève ?
J'ai pris une recette sur un bouquin de cuisine (le truc que tout le monde a, je me souviens plus du nom de l'auteure, mais c'est un livre qui date des années 30 et réédité moults fois) et je l'ai suivie à la lettre. Résultat : j'ai eu des profiterolles PLATES...
Ca date d'un bon moment, mais vu que j'ai du temps j'ai envie de me relancer mais dans me gaufrer, ça m'a bien gonflée mes profiterolles ratées ! Plein de gens m'ont dit que c'est super dur à faire mais je vois pas en quoi... | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: SUJET DESSERTS Dim 23 Nov 2008 - 3:48 | |
| pour celles qui font des desserts algérien ... la tamina étant simple et rapide, j'ai voulu essayer !! mais je me demande si il ne manque pas un épisode dans la recette car ma semoule n'a pas le temps de cuire qu'elle crame déjà en restant cru il dise a feux doux, c se que j'ai fait !! quelqu'un peu m'expliquer ce qu'il ne va pas ? | |
|
| |
| Sujet: Re: SUJET DESSERTS Dim 23 Nov 2008 - 4:13 | |
| Mes connaissances en cuisine ne sont pas assez bonnes pour pouvoir vous aider toutes les 2, désolée! Peut-être qu'Isabel aura des réponses... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: SUJET DESSERTS Dim 23 Nov 2008 - 6:57 | |
| La tamina ne fait pas partie de ma panoplie, désolée..... mais je peux essayer de trouver qq chose, donnes moi ta recette ou le lien, je vais voir ce que je peux faire..... déjà elle a cuit au four ou ds une casserole ? Tu as bien utilisé de la semoule fine ? pas cette pr couscous ?
pour pr la pate à choux, n'étant pas trop créme, je n'en ai jamais fait
Dernière édition par Isabel le Dim 23 Nov 2008 - 8:19, édité 2 fois | |
|
| |
md galop 9
Nombre de messages : 7347 Age : 62 Localisation : 59 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: SUJET DESSERTS Dim 23 Nov 2008 - 7:03 | |
| pour la pâte à chou:
on met l'eau, le beurre et le sucre, on porte à ébullition.
une fois que ça bout, on retire du feu et on attend une minute avant de jeter en une seule fois la farine; on remue énergiquement et on assèche la pâte sue le feu. la pâte doit se détacher de la casserole et former une boule dans la casserole.
ensuite, on attend deux minutes et on rajoute un à un les oeufs. chaque oeuf doit être entièrement mélangé avant d'en rajouter un autre.
ce n'est pas difficile à faire mais plein de petits trucs à respecter!
dis moi si tu as fait comme ça... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: SUJET DESSERTS Dim 23 Nov 2008 - 7:38 | |
| Réalisation de l'aprés-midi, petites enveloppes aux amandes et noisettes recette prise dans les blogs cités plus haut croyez moi si vous voulez, elles ont eu moins de succés que mes Shtroumph bleus , perso je pense qu'un seul parfum devrait suffir à ce type de farce, je retenterai | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: SUJET DESSERTS Dim 23 Nov 2008 - 9:57 | |
| - Isabel a écrit:
- La tamina ne fait pas partie de ma panoplie, désolée..... mais je peux essayer de trouver qq chose, donnes moi ta recette ou le lien, je vais voir ce que je peux faire..... déjà elle a cuit au four ou ds une casserole ?
Tu as bien utilisé de la semoule fine ? pas cette pr couscous ?
pour pr la pate à choux, n'étant pas trop créme, je n'en ai jamais fait oui j'ai utilisé de la semoule fine ! http://www.la-cuisine-marocaine.com/recettes/patisseries-119.html http://www.orientale.fr/article_10592_new.htm sur ce lien il ne dise pas de faire cuire http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=18034 | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: SUJET DESSERTS Dim 23 Nov 2008 - 10:16 | |
| Mouai, je ne vois pas trop à quel moment la semoule à l'occasion de cuire ... au minimum il lui faut un sirop pour gonffler qq heures ( style sure + miel fondu + eau + eau de fleur d'oranger )
Mon ordi râme tellement que je n'ai pû ouvrir que ton lien Marmiton, je reviendrai sur les deux autres plus tard. ( je viens d'y avoir accés, effectivement la semoule doit cuire et gonffler avec juste le beurre et miel chaud .... c'est curieux, mais si ils sont 3 à le dire, c'est que ça le fait. Ceci dit, j'en ai mis l'autre jour dans une préparation qui a cuit en 10 mn au four ...
Dernière édition par Isabel le Dim 23 Nov 2008 - 13:11, édité 1 fois | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: SUJET DESSERTS Dim 23 Nov 2008 - 10:20 | |
| je me suis posé la question, comment de la semoule peu cuire dans du beurre et du miel | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: SUJET DESSERTS Dim 23 Nov 2008 - 10:43 | |
| | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: SUJET DESSERTS Lun 24 Nov 2008 - 0:58 | |
| - md a écrit:
- pour la pâte à chou:
on met l'eau, le beurre et le sucre, on porte à ébullition.
une fois que ça bout, on retire du feu et on attend une minute avant de jeter en une seule fois la farine; on remue énergiquement et on assèche la pâte sue le feu. la pâte doit se détacher de la casserole et former une boule dans la casserole.
ensuite, on attend deux minutes et on rajoute un à un les oeufs. chaque oeuf doit être entièrement mélangé avant d'en rajouter un autre.
ce n'est pas difficile à faire mais plein de petits trucs à respecter!
dis moi si tu as fait comme ça... c'est possible que j'ai pas respecté à la lettre le truc de retirer la casserole du feu... Par contre, une fois que tu as retiré la casserole une minute du feu, tu la remets jusqu'au bout, on est d'accord (les oeufs se rajoutent sur casserole hors du feu ou pas) ? Je réessaie cette semaine, faut que j'achète de la glace pour remplir mes choux ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SUJET DESSERTS | |
| |
|
| |
| SUJET DESSERTS | |
|