Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

redonner de l'état à une pouliche...

+14
Gwenou
chevaux M
stefdu43
flicka08
maanne
Sylvain et Mylène
flika
philippe
rochellou
aurélie
braymondval
Primador33
Rigel21
Elobulle
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stefdu43
galop 9
stefdu43

redonner de l'état à une pouliche... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: redonner de l'état à une pouliche...   redonner de l'état à une pouliche... - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008 - 11:35

ça devait etre vachement profond car y a du liquide synovial qui sort Confus

comment est la plaie aujourd'hui??
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
Elobulle
galop 2
Elobulle

MessageSujet: Re: redonner de l'état à une pouliche...   redonner de l'état à une pouliche... - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008 - 12:47

complètement refermée grâce aux EMA !

redonner de l'état à une pouliche... - Page 2 3111
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: redonner de l'état à une pouliche...   redonner de l'état à une pouliche... - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008 - 23:53

Heu ......... EMA c'est quoi t'est ce ?
Elobulle
galop 2
Elobulle

MessageSujet: Re: redonner de l'état à une pouliche...   redonner de l'état à une pouliche... - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 0:46

Ce sont des microorggansimes que l'on achète concentrés et que l'on active dans un fermentateur pendant une semaine...

C'est extrêmement efficace, j'en utilise depuis ma rencontre avec Utthami pour toute la maison, tous les bobos, etc... J'ai pu soigner un vilain absès dentaire que mon mari trainait depuis des mois en moins de 5 jours !

Ma voisine est convaincue aussi, car elle m'a appelée au secour pour une plaie sur sa chienne, encore plus importante que celle d'Utthami et impossible de l'emmener chez le véto. C'était il y a 10 jours... maintenant il n'y a plus rien, et quand elle en parle eles gens refusent de croire que la plaie était aussi grosse MDR !

L'avantage pour moi : c'est entièrement naturel, aucun risque de surdose, et cela ne DESINFECTE PAS ! cad que cela ne tue pas tout sur son passage, les bonnes comme les mauvaises choses, mais cela aide le corps à détruire les mauvaises sans toucher aux bonnes...

Autre avantage, c'est un produit unique pour tout faire : canalisations, poussières, poils des chiens (pour l'odeur lol), détartrage, anti-rouille, activateur d'éclat sur les objets en métal, etc...

Et pour finir, à 4e le litre j'aurais pu éviter 300e de véto si j'avais connu cela avant.
chevaux M
galop 4
chevaux M

MessageSujet: Re: redonner de l'état à une pouliche...   redonner de l'état à une pouliche... - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 0:57

Ce sont des micro-organismes efficaces, pour simplifier des "bons microbes" qui rééquilibrent les mileux internes, externes, pour lutter contre les "mauvas microbes". S'utilisent beaucoup en allemagne, autriche... et commencent en France. Utilisés chez les humains, animaux, dans les élevages...
Il faut les utiliser dans une optique générale, pas question d'utiliser un "désinfectant " ou autres produits chimiques qui les détruirait, ce qui est d'ailleurs la source de tous ces "mauvais microbes" qui se redéveloppent facilement. En gros, hein...
C'est très efficace et c'est une bonne alternative pour certains problèmes, une excellente prévention.

Pour en savoir plus:
http://em.xooit.com/t361-les-souches-deMO-dans-les-EM.htm?q=
http://azurchevalnature.forumotion.com/em-les-micro-organismes-efficaces-f43/em-micro-organismes-efficaces-bons-microbes-t409.htm
Gwenou
galop 8
Gwenou

MessageSujet: Re: redonner de l'état à une pouliche...   redonner de l'état à une pouliche... - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 4:53

ca s'achete où les EMA ?
merci
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: redonner de l'état à une pouliche...   redonner de l'état à une pouliche... - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 6:14

De ce que j'ai eu le temps de lire, ça s'importe d'Allemagne ( voir ça avec Mary clin d'oeuil )
en France tu as le site "terre et cosmos"

il faudrait que j'en cause au véto tient, lui qui est branché médecine chinoise, ne devrait pas être refractaire .........
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: redonner de l'état à une pouliche...   redonner de l'état à une pouliche... - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 12:15

sinon ID nous a donné un tuyau la luzerne déshydratée que tu réhydrates.

pas chere et efficace. clin d'oeuil
Gwenou
galop 8
Gwenou

MessageSujet: Re: redonner de l'état à une pouliche...   redonner de l'état à une pouliche... - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 13:17

calinoeta a écrit:

tu peux dire dans quel post ?
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: redonner de l'état à une pouliche...   redonner de l'état à une pouliche... - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 13:20

heu chez elle très content
Elobulle
galop 2
Elobulle

MessageSujet: Re: redonner de l'état à une pouliche...   redonner de l'état à une pouliche... - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 1:41

on peut en commander sur le site http://www.hector-produits-naturels.com/produits-naturels/produits-em-microorganismes-efficaces--40/em-a-em-active--167.html, pas trop cher et rapide à livrer...
lydie chassagnac
galop 7
lydie chassagnac

MessageSujet: Re: redonner de l'état à une pouliche...   redonner de l'état à une pouliche... - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 3:12

on donne à boire , ou en application, le liquide qui a fermente dans ces "bidons";c'est ça?
chevaux M
galop 4
chevaux M

MessageSujet: Re: redonner de l'état à une pouliche...   redonner de l'état à une pouliche... - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 4:44

Oui, ça peut se mettre dans l'eau, la nourriture, en pulvérisation, en application. Il existe des crèmes, du dentifrice... même du foin avec EMA.
lydie chassagnac
galop 7
lydie chassagnac

MessageSujet: Re: redonner de l'état à une pouliche...   redonner de l'état à une pouliche... - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 6:23

Hector, en haut à gauche de la page d'accueil!!!
Uélème
galop 2
Uélème

MessageSujet: re   redonner de l'état à une pouliche... - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 9:43

calinoeta a écrit:

ça fait beaucoup de protéines, non? ça ne risque pas de lui redonner la diarrhée?
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: redonner de l'état à une pouliche...   redonner de l'état à une pouliche... - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 10:18

moi tompée, décidement en ce moment, c'est pas de la luzerne c'est de la pulpe de betterave
Elobulle
galop 2
Elobulle

MessageSujet: Re: redonner de l'état à une pouliche...   redonner de l'état à une pouliche... - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 3:30

j'ai donné 200ml par jour à boire (dans la ration) à ma pouliche, et j'ai nettoyé sa plaie avec + pommade à base d'EMA et de poudre EM céramique et bandage avec feuille de chou (si si)

J'ai aussi soigné une très vilaine plaie bien large sur la chienne de ma voisine qui ne supporte plus de voir le véto (lui a fait des misères), y aurait bien eu besoin de points mais bon, on a tenté...

une semaine après, la plaie n'était plus qu'une toute petite croûte, et aujourd'hui plus rien.

Mon homme a également été soigné ainsi (abcès à une dent qui traîne depuis des mois) en quelques jours (bains de bouche plusieurs fois par jour)...
lydie chassagnac
galop 7
lydie chassagnac

MessageSujet: Re: redonner de l'état à une pouliche...   redonner de l'état à une pouliche... - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 3:36

la pommade ,tu l'as "fabriquee" toi-meme
Elobulle
galop 2
Elobulle

MessageSujet: Re: redonner de l'état à une pouliche...   redonner de l'état à une pouliche... - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 3:44

oui, c'est tout bête : il suffit de mélanger cette poudre qui ressemble à de l'argile et de l'EMA jusqu'à obtenir une consistance collante, noirâtre...
chevaux M
galop 4
chevaux M

MessageSujet: Re: redonner de l'état à une pouliche...   redonner de l'état à une pouliche... - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 1:02

Elobulle, est-ce que tu sais si c'est efficace pour l'hygiène des sabots ? (problème de pourriture, creusement ligne blanche...)
Elobulle
galop 2
Elobulle

MessageSujet: Re: redonner de l'état à une pouliche...   redonner de l'état à une pouliche... - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 6:27

pour les pb de pourriture, c'est certain, pour la ligne blanche, je ne sais pas... mais c'est venu à bout de cancers de la sole bien avancés, le cheval partait à l'euthanasie !
chevaux M
galop 4
chevaux M

MessageSujet: Re: redonner de l'état à une pouliche...   redonner de l'état à une pouliche... - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 13:36

Ah oui, il me semble en avoir entendu parler effectivement ! Merci, je vais essayer. Depuis combien de temps les utilises-tu ? Il faut que je m'y mette sérieusement, c'est pas trop galère au jour le jour la "culture" ?
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: redonner de l'état à une pouliche...   redonner de l'état à une pouliche... - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 13:45

Pour aller plus vite :
Y a -t-il quelque chose que l'EMA ne guérit pas ?

Les cors aux pieds, les ongles incarnés, l'éjaculation précoce ?
chevaux M
galop 4
chevaux M

MessageSujet: Re: redonner de l'état à une pouliche...   redonner de l'état à une pouliche... - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 14:01

Sûrement, pourquoi, tu as des problèmes ? rire
chevaux M
galop 4
chevaux M

MessageSujet: Re: redonner de l'état à une pouliche...   redonner de l'état à une pouliche... - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 14:13

Non sérieusement, on ne parle pas d'un élixir miracle hein, ni de LA solution, mais juste une base de bon sens et d'une autre manière d'aborder les choses que le systématique "antibio/anti-inflammatoire/désinfection", mais si tu t'es intéressé aux liens, tu as du le comprendre. Comme plein d'autres remises en question qui peuvent éventuellement faire avancer les choses, alors qu'elles sont raillées par la majorité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: redonner de l'état à une pouliche...   redonner de l'état à une pouliche... - Page 2 Empty

redonner de l'état à une pouliche...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant