Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

ma sorcière bien aimée

+18
ID
flicka08
nathalie
nuance
philippe
Uzi-Lee
cilia
charly
Sylvain et Mylène
cath.
rochellou
aurélie
Mélusine
maanne
CALYPSO
quelly
Isabel
calinoeta
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

ma sorcière bien aimée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 4:06

à mon avis la môme est bien loin de comprendre le mot compétition.

pour elle le poney c'est passé un bon moment avec les copains et les poneys.
d'ailleurs si je ne souhaitai pas celà, on a tous ce qu'il faut à la maison, je la ferai monter chez moi et j'économiserai les 600 euros Ben voyons

Et la compet chacun voit ça comme il l'entend. Et je ne SUIS PAS DU TOUT OK avec ta def de la compet.
De plus c'est très instructif pour elle.

je connais peu d'enfants qui connaissent la gauche de leur droite à cet âge.
Justement niveau coordination ça l'aide vachement, mais bon ....à chaque fois c'est le même débat, ça me gonfle franchement.

pour moi ce n'est pas me battre contre qq'un pour gagner, mais faire de mon mieux, me battre contre moi même pour progresser, je ne suis pas une compétitrice, mais je trouve que se mesurer aux autres permet de mieux se juger et ça fait progresser.

Comme le dit S et M, c'est hyper formateur, surtout qd t'as une gamine qui déteste rater, perdre ...

Enfin, pour elle qu'elle soit 1ere ou dernière peu importe, les félicitations seront les mêmes.
Elle aura sa petite médaille, et je la vois déjà la montrer fierement à toute la famille, voullant dormir avec le soir,...

je le répête le but est de s'amuser !
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 4:23

alors moi c'est pas le "concept" de la competition en elle meme que je critique mais le fait que ça soit trop tot cf à 3 ans (meme si cet été elle aura plus, tu parlais qu'elle aurait pu commencer cet été... donc à 2 ans et des bananes ! )

de toute maniere à 3 ans ta petite n'aura aucune idée que ça sera de la compet ça on est OK...
mais en revanche ça sera exactement pareil pour ton concept "faire de son mieux" : ta petite est trop petite pour vraiment comprendre cela...

ce qui me chagrine plus c'est le fait que :

1) la fédé "profite" que le poney soit en vogue pour proposer des compets de plus en plus tot... et faut pas se leurrer Cali ils ne le font pas pour faire un week end "copain" : y'a pas de petit profit...
2) pour faire une compet faut bien une licence ? et que les medecins donnent leur aval en donnant un certif medical si petit ça me defrise !
3) je trouve que le sport en globalité a beaucoup de bienfaits pour les petits car ils apprennent à etre cadrer, à quitter leurs parents et a écouter quelqu'un autre que leurs parents... mais quand je parle de petits je parle 5-6 ans

mais encore y'a rien contre toi qui ne fait qu'utiliser de ce que l'on met à ta disposition...

Dernière édition par Mélusine le Mar 4 Nov 2008 - 4:37, édité 1 fois
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 4:37

calinoeta a écrit:
Comme le dit S et M, c'est hyper formateur, surtout qd t'as une gamine qui déteste rater, perdre ...

Et à 12 ans elle te fera une scène pour que tu lui achètes un poney de grand prix

Au fait, j'en ai juste un sous la main : 40 000 € si ça te tente
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 4:38

Et ben moi je la trouve adorable, l'air épanouie, ça va la dégourdir un max, l'équitation est une très bonne école... Et je suis assez choquée des propos tenus par certains !!!
En tout cas j'en rêverai moi que mes gamins attrapent le virus si tôt !!
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 4:42

rochellou a écrit:
calinoeta a écrit:

Et à 12 ans elle te fera une scène pour que tu lui achètes un poney de grand prix

Mon copain est fan de bagnoles depuis ses 3 ans, il a eu le droit de conduire sur les genoux de papa, de passer la conduite accompagnée et sa première voiture était... une 2CV... dont il était très heureux et fier !!
Vous faites toujours dans la caricature c'est dingue
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 4:42

moi la fédé je ne vais pas lui donner grand chose rire faut pas qu'ils comptent sur moi côté profits rire diaboliquement mauva

j'y monte par mes propres moyens, sûrement avec un poney qu'on va me prêter, où au pire avec un poon's du club,

si on peut faire une seule voiture on partagera même les frais

La licence compet est gratos

donc à part l'engagement ?

Sinon, Mélusine, sans vouloir te vexer hein, clin d'oeuil mais on voit que tu n'as pas d'enfants. car à 3 ans, je peux te dire qu'elle sait parfaitement ce qu'est gagner, perdre, ou faire de son mieux (s'appliquer en fait) clin d'oeuil

et elle est TRES mauvaise perdante diaboliquement colér

Dernière édition par calinoeta le Mar 4 Nov 2008 - 4:51, édité 1 fois
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 4:45

rochellou a écrit:
calinoeta a écrit:

j'ai commença à 4 ans, j'ai pleuré pour avoir mon cheval tous les ans au moins 1 fois depuis au moins 12 ans (peut être même avant) et j'ai eu mon 1er cheval à 18 ans. et il a même pas couter 1500 euros !

je ne vois pas où est le pb.

tout ets question d'éducation !

et des poneys de toutes manières elle en a déjà au moins 2 voir 3 à elle, et peut être même 4 si elle veut me piquer ma ponette rire
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 4:49

Uzi-Lee a écrit:
rochellou a écrit:
calinoeta a écrit:

Mon copain est fan de bagnoles depuis ses 3 ans, il a eu le droit de conduire sur les genoux de papa, de passer la conduite accompagnée et sa première voiture était... une 2CV... dont il était très heureux et fier !!
Vous faites toujours dans la caricature c'est dingue

ben nous on est mal barré alors rire

Entre moi et passion des chevaux et zum et sa passion des bagnoles.

vu qu'océane monte déjà à poney, et conduit déjà le 4x4 et le tracteur sur les genoux de papa ben son Wezbee va pas suffir rire
si on suit le raisonnement de Roc va falloir qu'on achète un poon's à 40 000 et une énorme 4x4 à 50 000 au moins Ben voyons

Roc t'as jamais dit simplement NON à tes gamins ?

le jour ou elle fera une crise ce sera NON tu montes ce qu'il y a à la maison et estime toi heureuse car c'est déjà pas mal !
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 4:58

Je parlais des parents en général et de la FFE, mais maintenant si tu veux mon avis, que ta gosse s'amuse en se déguisant est une chose ; qu'elle aille faire un championnaaaat de FRRRRRANCE baby hunnnnnter (avé la diction qui va bien) avec une pauvre gosse de 3 ans qui ne comprend rien à rien est à mon sens parfaitement ridicule. (ça n'engage que moi mais je me sens libre de l'exprimer).
Ca fait juste plaisir aux parents... et à la fédé qui capte sa clientèle le plus tôt possible avant que d'autres le fassent.
philippe
maitre pipelette
philippe

MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 5:01

cath. a écrit:
et à la fédé qui capte sa clientèle le plus tôt possible avant que d'autres le fassent.

Amène !
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 5:08

Rapporte !
(Brave client ! Il aura son nonos à LMB)
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 5:12

Cath ... qui te dis que la gamine ne comprend rien à rien.

j'peux te dire qu'elle comprends bcp de choses. C'est loin d'etre idiot un enfant tu sais !

Qd j'ai fait 2 ème au national welsh, je peux te dire qu'elle sautait partout.

Qd elle me gagne à la course et qu'elle arrive en criant "j'ai gagné"
Elle comprend

Qd elel voit qu'elle va perdre et qu'elle hurle "non maman pas gagné, moi je veux gagner" elle comprend très bien aussi.

Qd elle fait des coloriages et que tu lui dit appliques toi, bien elle s'applique, .....

ce qui em fait marer c'ets que c'ets des gens qui n'ont pas de gamins qui se permettent de juger et de porter des avis sur les enfants et leurs connaissances.

l'autre jour nosu sommes allées supporter la gamine de la mono, et le poney de ma copine, ben les 3 gamins (3 et 4 ans) était sur le bord de la carrière et hurlaient allez , allez ...

je peux te dire qu'elle comprends parfaitement !
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 5:14

Ma fille a 4 ans, monte à poney, trotte depuis le début en levé mais je ne la quitte pas. Je veux dire que même si elle dirige bien, arrête le poney etc... elle n'aura pas la force de l'arrêter si celui ci par en coup de cul ou à peur de qq chose (c'est arrivée l'autre jour en ballade, la ponette super sûre a eu peur de qq'1 qui jetait un seau d'eau derrière une haie, elle a fait un écart, j'ai récupéré ma gamine perpendiculaire à la ponette.. Confus )

Donc, tout ça pour dire qu'on est pas à l'abri d'un poney qui trébuche, et là...

Par contre elle est toute mimi, et c'est sûr ils comprennent ce qu'est de gagner ! (la mienne fini 2 fois 1° a une maniabilité lors des journées portes ouvertes du club devant les plus grand, mais tenue par moi !)

Dernière édition par nuance le Mar 4 Nov 2008 - 5:40, édité 1 fois
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 5:15

calinoeta a écrit:
Cath ... qui te dis que la gamine ne comprend rien à rien.

j'peux te dire qu'elle comprends bcp de choses. C'est loin d'etre idiot un enfant tu sais !

Qd j'ai fait 2 ème au national welsh, je peux te dire qu'elle sautait partout.

Qd elle me gagne à la course et qu'elle arrive en criant "j'ai gagné"
Elle comprend

Qd elel voit qu'elle va perdre et qu'elle hurle "non maman pas gagné, moi je veux gagner" elle comprend très bien aussi.

Qd elle fait des coloriages et que tu lui dit appliques toi, bien elle s'applique, .....

ce qui em fait marer c'ets que c'ets des gens qui n'ont pas de gamins qui se permettent de juger et de porter des avis sur les enfants et leurs connaissances.

l'autre jour nosu sommes allées supporter la gamine de la mono, et le poney de ma copine, ben les 3 gamins (3 et 4 ans) était sur le bord de la carrière et hurlaient allez , allez ...

je peux te dire qu'elle comprends parfaitement !

Idem qd on faisait du Horse ball notre fils sautait partout quand on marquait !
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 5:30

Cali je ne me vexe pas je n'ai pas d'enfant à moi c'est vrai... mais j'ai mon petit neveu qui a eu 2 ans au mois de juillet...

la fédé autorise les clubs à prendre les petits à partir de 2 ans... c'est marrant dans les poney clubs que je connais les profs refusent cette autorisation et n'acceptent qu'à partir de 4 ans... question de bon sens ils m'ont dit !

enfin....
j'arrete là vu que la compet c'est ce qu'il y a de mieux et de plus formateur pour les gamins de 3 ans...

d'ailleurs ce soir au cours de baby karaté (4-6 ans) ça va etre entrainement competition pour la peine !! allez hop au boulot y'a pas de temps à perdre ! rire rire rire
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 5:37

calinoeta a écrit:
.......Roc t'as jamais dit simplement NON à tes gamins ?

Bien sur que je leur ai dit non, et plus d'une fois, mais les pousser à la compet' ça n'a jamais été mon truc.

Je te raconte une histoire : les deux aînés, lorsqu'ils vivaient avec leur mère à Montpellier sont entrés en 6° en section sport études basket.

Le WE de Pentecôte avaient lieu les championnats départementaux. Mon ex a passé les 3 jours dans une salle de sport paumée avec ma notre fille. La gamine a joué les matches de poule, puis lorsque c'est devenu sérieux, l'entraîneur l'a laissée sur le banc. Lorsque sa mère a fait remarquer gentiment à l'entraîneur que ce n'était pas très pédagogique, il l'a envoyé balader

Son équipe était championne de l'Hérault, ma fille (en pleurs) m'a appelé le lendemain pour me l'annoncer. D'un commun accord avec sa mère nous avons immédiatement demandé à ce qu'elle quitte la section sport études.

Alors tu vois, ce que j'en pense de la compétition sportive .........
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 5:42

Mélusine a écrit:
Cali je ne me vexe pas je n'ai pas d'enfant à moi c'est vrai... mais j'ai mon petit neveu qui a eu 2 ans au mois de juillet...

la fédé autorise les clubs à prendre les petits à partir de 2 ans... c'est marrant dans les poney clubs que je connais les profs refusent cette autorisation et n'acceptent qu'à partir de 4 ans... question de bon sens ils m'ont dit !

enfin....
j'arrete là vu que la compet c'est ce qu'il y a de mieux et de plus formateur pour les gamins de 3 ans...

d'ailleurs ce soir au cours de baby karaté (4-6 ans) ça va etre entrainement competition pour la peine !! allez hop au boulot y'a pas de temps à perdre ! rire rire rire

Mais à l'école elle apprendra bien vite la compétition que les parents le veuillent ou non !!! Courir plus vite, être la plus sage, finir son coloriage en premier... Tu ne peux pas épargner ça à un enfant de toute façon !!
Alors pourquoi retarder la pratique d'un sport qui apprend, non seulement la compétition car ça reste secondaire, mais aussi le respect, les valeurs, les limites, la remise en question (ce n'est pas de la faute du poney, c'est la mienne) et qui favorise l'estime de soi, la prise d'initiative, la responsabilité , la débrouillardise également ?
J'arrive pas à voir de contre indication !!
Quant à la prise de risque, qui n'est pas le débat de fond, il existe c'est certain, même avec un papy poney qui a 15 ans de club derrière lui...
Sylvain et Mylène
galop 7
Sylvain et Mylène

MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 5:51

Mélusine a écrit:
enfin....

Faut pas pousser non plus Mélusine, il n'a jamais été dit que c'est ce qu'il y a de mieux clin d'oeuil

Mais si la petite a la possibilité de passer une bonne journée, je vois pas ou est le problème.... +1 avec uzi lee
et puis pour les risques, je rajouterais qu'il y en a pour tout sinon faut pas les faire sortir de la maison les gamins et encore même dans la maison y'a pleins de risques donc faut pas en faire du tout de gosse alors Triste
philippe
maitre pipelette
philippe

MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 5:55

Uzi-Lee a écrit:
Alors pourquoi retarder la pratique d'un sport qui apprend, non seulement la compétition car ça reste secondaire, mais aussi le respect, les valeurs, les limites, la remise en question (ce n'est pas de la faute du poney, c'est la mienne) et qui favorise l'estime de soi, la prise d'initiative, la responsabilité , la débrouillardise également ?

Il y a très très longtemps que tu n'as pas mis les pieds sur un terrain de concours club/Ponam toi .... Arg Arg Arg Arg Arg

On voit plutot pain dans les dents, clacocu et des parents qui insultent le mono si LEUR prodige n'a pas le BON poney ....
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 5:57

Sylvain et Mylène a écrit:

et puis pour les risques, je rajouterais qu'il y en a pour tout sinon faut pas les faire sortir de la maison les gamins et encore même dans la maison y'a pleins de risques donc faut pas en faire du tout de gosse alors Triste

Ok il y en a pour tout, mais bon, on peut éviter aussi Honteux
Je ne cherchais pas à polémiquer non plus, mais je disais juste qu'il y a plus dangereux que de lui inculquer l'esprit compétition...
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 6:10

houla vous m'avez pas du tout comprise les filles ! très content
vous sortez mes phrases hors contexte vexer

le sport est ce qu'il y a de mieux pour le developpement d'un gamin et peu importe son age... je sais de quoi je parle on a des tout petits au karaté !

ce qui me choque c'est l'optique et l'attitude de la fédération...
deja 2 ans pour moi c'est un peu trop tot pour mettre à cheval morphologiquement parlant... ça c'est mon avis et je l'assume ! mais c'est pas le probleme que je souleve...
mais créer des compets pour cette tranche d'age là je dis stop !

à aucun moment je n'ai parlé de proteger de quelconque risques ?!
ou de ne pas faire de poney du tout !

faut pas exagerer mes propos là ! Imbecile Heureux
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 6:11

philippe a écrit:
Uzi-Lee a écrit:

Il y a très très longtemps que tu n'as pas mis les pieds sur un terrain de concours club/Ponam toi .... Arg Arg Arg Arg Arg

On voit plutot pain dans les dents, clacocu et des parents qui insultent le mono si LEUR prodige n'a pas le BON poney ....

C'est sûr si l'enseignement est craignos et les parents débiles Arg
C'est certain que l'enseignement de l'équitation a progressivement changé, j'ai pu le constater surtout que j'ai pas mal vécu en RP ou c'est pire que chez moi.
Mais ici c'est un cas particulier puisque les parents sont dans le milieu, et sauront choisir un enseignant correct et compléter l'éducation "équestre".
A l'école ça se trouve aussi beaucoup d'ailleurs des maîtresses inadaptées ou élitistes même avec des tout petits, comme à l'inverse des parents envahissants qui savent tout.
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 6:15

philippe a écrit:
Uzi-Lee a écrit:

Ca pue tellement le fric que l'atmosphère des concours CSO poney m'est carrément irrespirable ....... !!

J'ai même entendu un môme expliquer à son pote que c'était normal qu'il ai fait 4 points alors que lui était sans faute : son poney ne coutait que 10 000 € alors que le père du petit donneur de leçon avait payé le sien 22 000 € ...............
Sylvain et Mylène
galop 7
Sylvain et Mylène

MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 6:15

Non non y'a pas polémique du tout, juste discussion Nuance très content

Mais le risque tu l'auras, que tu la fasses monter à 3 ans ou à 6 ou à 10.

Pour l'esprit de compétition, je suis absolument pas d'accord avec Cath quand elle dit que la gamine ne comprend rien. Les enfants comprennent beaucoup plus de choses que l'on ne peut l'imaginer et il est vrai que trés tôt ils entrent d'eux même en compétition avec d'autres enfants du style je cours plus vite que toi ou autre.....

Pour l'exemple de Philippe, je ne sais pas quels ages ils ont les enfants quand ils sont en compét club/ponam ? mais à mon avis ils sont déjà loin des 3 ans et ils n'ont peut etre pas eu l'occasion justement d'apprendre à perdre en étant plus jeune. Je devrais plutôt dire que les parents ne leurs ont justement pas appris à perdre contrairement à Cali très content
Sylvain et Mylène
galop 7
Sylvain et Mylène

MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 6:19

rochellou a écrit:
J'ai même entendu un môme expliquer à son pote que c'était normal qu'il ai fait 4 points alors que lui était sans faute : son poney ne coutait que 10 000 € alors que le père du petit donneur de leçon avait payé le sien 22 000 € ...............

Mais là c'est pas un gosse qui parle, il ne fait que répeter ce que les parents disent rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 2 Empty

ma sorcière bien aimée
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant