Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

ma sorcière bien aimée

+18
ID
flicka08
nathalie
nuance
philippe
Uzi-Lee
cilia
charly
Sylvain et Mylène
cath.
rochellou
aurélie
Mélusine
maanne
CALYPSO
quelly
Isabel
calinoeta
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

ma sorcière bien aimée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 6:22

nuance a écrit:
Ma fille a 4 ans, monte à poney, trotte depuis le début en levé mais je ne la quitte pas. Je veux dire que même si elle dirige bien, arrête le poney etc... elle n'aura pas la force de l'arrêter si celui ci par en coup de cul ou à peur de qq chose (c'est arrivée l'autre jour en ballade, la ponette super sûre a eu peur de qq'1 qui jetait un seau d'eau derrière une haie, elle a fait un écart, j'ai récupéré ma gamine perpendiculaire à la ponette.. Confus )

Donc, tout ça pour dire qu'on est pas à l'abri d'un poney qui trébuche, et là...

Par contre elle est toute mimi, et c'est sûr ils comprennent ce qu'est de gagner ! (la mienne fini 2 fois 1° a une maniabilité lors des journées portes ouvertes du club devant les plus grand, mais tenue par moi !)

en baby hunter ils sont tenus par un guide (grande souern mamnan, papa .... qui veut quoi clin d'oeuil .)

en ballade je la tiens tout le temps il n'y a que dans le manège qu'elle dirgige seule. par contre la mienne arrête parfaitement son poney. c'est étonnant que tu dises que ta petite n'a pas la force.

bon faut dire que Popeye est de très bonen composition rire
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee

MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 6:24

rochellou a écrit:

Ca pue tellement le fric

Là tu touches un aspect essentiel qu'on a pas encore abordé c'est que l'équitation est quasi irrémédiablement liée au fric (pas que ça, ya aussi plus souvent qu'ailleurs l'extrême droite mais on va pas trop s'écarter du sujet) et que comme tu dis, ça pue. Fric = passe-droits, caprices, ostentation, ça craint, et c'est clair c'est incompatible avec le tableau idyllique que j'ai dépeint au-dessus.
Pourtant, c'est comme ça que j'ai appris l'équitation moi triste (c'est ptetre passque je suis po riche)
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 6:28

enfin là on est bien loin, de ma petite virée entre gonzesse rire

et moi je suis désolée, mais j'ai pas été élevée comme ça, et je suis comme toi Roc, les gamins qui se la pêtent ça me fait dresser les chevux sur la tête.
mais c'est comme ça, faut faire avec.

mais je ne pense pas justement que ce soient de sgamins d'leveurs, qui sont comme ça, mais plutôt des gamins avec de sparents bleindés de fric.

cette année je tente, on y va à plusieurs pour se marrer, on verra bien pour la suite.
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 6:29

calinoeta a écrit:
nuance a écrit:
Ma fille a 4 ans, monte à poney, trotte depuis le début en levé mais je ne la quitte pas. Je veux dire que même si elle dirige bien, arrête le poney etc... elle n'aura pas la force de l'arrêter si celui ci par en coup de cul ou à peur de qq chose (c'est arrivée l'autre jour en ballade, la ponette super sûre a eu peur de qq'1 qui jetait un seau d'eau derrière une haie, elle a fait un écart, j'ai récupéré ma gamine perpendiculaire à la ponette.. Confus )

Donc, tout ça pour dire qu'on est pas à l'abri d'un poney qui trébuche, et là...

Par contre elle est toute mimi, et c'est sûr ils comprennent ce qu'est de gagner ! (la mienne fini 2 fois 1° a une maniabilité lors des journées portes ouvertes du club devant les plus grand, mais tenue par moi !)

en baby hunter ils sont tenus par un guide (grande souern mamnan, papa .... qui veut quoi clin d'oeuil .)

en ballade je la tiens tout le temps il n'y a que dans le manège qu'elle dirgige seule. par contre la mienne arrête parfaitement son poney. c'est étonnant que tu dises que ta petite n'a pas la force.

bon faut dire que Popeye est de très bonen composition rire

Je ne dis pas qu'elle peut pas, mais si le poney en fait qu'à sa tête ou démarre en saut de mouton (ce qui était arrivé à mon fils) bein là... ils peuvent rien tenir !
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 7:18

ha ok, oui, m'enfin, ça qu'ils aient 5-6 10 ou 12 ans ....c'est inévitables.

d'ailleurs pour el moent je n'ai pas peur de la pratique de l'équitation, je suis à côté, dans le manège, et popeye connait son boulot, mais le jour où elle va apsser à "vrai poney" et sera "libre" je serai morte de trouille.

d'où mon souhait de lui faire faire des leiding rein,
nathalie
galop 4
nathalie

MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 8:02

C'est quoi des leiding rein ?
en tout cas Cali, t'as bien raison, profites bien de ton w-e poney avec ta fille et votre sortie gonzesse très content le principal c'est que ta fille s'amuse. La mienne a 5 ans, fait du poney depuis 1 an, se pationne sur çà et si demain je lui disais tiens tu veux faire le concours trucmuche (je savais pas qu'il y avait des concours pour tous petits) elle ferait des bonds jusqu'au plafond tellement elle serait contente clin d'oeuil et c'est fou comme à cet age là ils ont déjà l'esprit compet Arg Arg et franchement j'en ai rien à cirer que la fédé s'engraisse (de toute façon çà profite tjs à qq'un) à partir du moment où ton gosse est heureux et qu'il partage de bons moments en famille, amis, en plein air, et avec nos chers équidés ! Cheval parcequ'en fin de compte c'est notre passion commune des Cheval qui nous réunis Ange
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 8:07

nathalie a écrit:

en tout cas Cali, t'as bien raison, profites bien de ton w-e poney avec ta fille et votre sortie gonzesse très content le principal c'est que ta fille s'amuse. La mienne a 5 ans, fait du poney depuis 1 an, se pationne sur çà et si demain je lui disais tiens tu veux faire le concours trucmuche (je savais pas qu'il y avait des concours pour tous petits) elle ferait des bonds jusqu'au plafond tellement elle serait contente clin d'oeuil et c'est fou comme à cet age là ils ont déjà l'esprit compet Arg Arg et franchement j'en ai rien à cirer que la fédé s'engraisse (de toute façon çà profite tjs à qq'un) à partir du moment où ton gosse est heureux et qu'il partage de bons moments en famille, amis, en plein air, et avec nos chers équidés ! Cheval parcequ'en fin de compte c'est notre passion commune des Cheval qui nous réunis Ange

Amen
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 8:37

leiding rein :

ceux sont des épreuves montés, où mémère tient le poney par sécurité et où l'enfant n'a plus qu'à se concentrer sur sa position, ses aides, une équitation propre.
(désolée pas trouvé de photos et mon scanner est en panne)

une fois laché, lorsque l'enfant monte vraiment bien ça donne ça !

ma sorcière bien aimée - Page 3 HogscombeSecB1Oct08

ma sorcière bien aimée - Page 3 HogscombeSecB2Oct08

ma sorcière bien aimée - Page 3 HogscombeSecBOct08

ma sorcière bien aimée - Page 3 HogscombeSecB3Oct08

ma sorcière bien aimée - Page 3 Dee128cmSecB2July08

ma sorcière bien aimée - Page 3 Vigors%20Cradle%20stakes%20%201Oct%2008

ma sorcière bien aimée - Page 3 Setford%20lLangeitho%20Valoir%20Oct%2008

ma sorcière bien aimée - Page 3 SpencerWHPOct08

ma sorcière bien aimée - Page 3 GuySecB1Sept08

ma sorcière bien aimée - Page 3 GeeViolaBlueSEcBOct08

ma sorcière bien aimée - Page 3 HillyardWlshBTrtSep08

ma sorcière bien aimée - Page 3 ParrSecBoct08

ma sorcière bien aimée - Page 3 EastwoodSecBSept08

ma sorcière bien aimée - Page 3 ElcockSecBOct08

ma sorcière bien aimée - Page 3 BrightSecBTrtOct08

ma sorcière bien aimée - Page 3 CartwrightTomboyAug08
flicka08
galop 7
flicka08

MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 8:39

Sylvain et Mylène a écrit:
Non non y'a pas polémique du tout, juste discussion Nuance très content

Mais le risque tu l'auras, que tu la fasses monter à 3 ans ou à 6 ou à 10.

Pour l'esprit de compétition, je suis absolument pas d'accord avec Cath quand elle dit que la gamine ne comprend rien. Les enfants comprennent beaucoup plus de choses que l'on ne peut l'imaginer et il est vrai que trés tôt ils entrent d'eux même en compétition avec d'autres enfants du style je cours plus vite que toi ou autre.....Pour l'exemple de Philippe, je ne sais pas quels ages ils ont les enfants quand ils sont en compét club/ponam ? mais à mon avis ils sont déjà loin des 3 ans et ils n'ont peut etre pas eu l'occasion justement d'apprendre à perdre en étant plus jeune. Je devrais plutôt dire que les parents ne leurs ont justement pas appris à perdre contrairement à Cali très content

Je suis entierement d'accord avec toi les enfants de 3 ans comprennent bien plus que ce que les adultes pensent et l'esprit de competition est inne et s'installe rapidement, mes jumeaux de 3 ans s'amusent a faire la course, quand un fini de manger avant l'autre il dit qu'il a gagne, qu'il est le champion, ils font la course en velo, lorsque je les monte sur notre shet, que cce soit l'un ou l'autre: "je veux aller plus vite que mon frere et je gagnerai"... donc ils comprennent bien ce que c'est que gagner ou perdre.

Par contre, je n'ai pas encore ose les mettre dans un poney club, d'une part je n'aime guere les centres equestres pour l'ambiance qui y regne parfois mais j'aimerai qu'ils acquierent les bases, d'autre part, ici tres peu de poneys club prennent les enfants en dessous de 4ans. J'attends donc encore un an, en attendant ils montent 10min quand ils en ont envie et voila ca leur va tres bien.
A partir du moment ou les enfants s'amusent je ne suis pas contre le fait de les laisser faire de la compet.
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 8:43

calinoeta a écrit:
leiding rein :

ceux sont des épreuves montés, où mémère tient le poney par sécurité et où l'enfant n'a plus qu'à se concentrer sur sa position, ses aides, une équitation propre.
(désolée pas trouvé de photos et mon scanner est en panne)

une fois laché, lorsque l'enfant monte vraiment bien ça donne ça !

ma sorcière bien aimée - Page 3 HogscombeSecB1Oct08

ma sorcière bien aimée - Page 3 HogscombeSecB2Oct08

ma sorcière bien aimée - Page 3 HogscombeSecBOct08

ma sorcière bien aimée - Page 3 HogscombeSecB3Oct08

ma sorcière bien aimée - Page 3 Dee128cmSecB2July08

ma sorcière bien aimée - Page 3 Vigors%20Cradle%20stakes%20%201Oct%2008

ma sorcière bien aimée - Page 3 Setford%20lLangeitho%20Valoir%20Oct%2008

ma sorcière bien aimée - Page 3 SpencerWHPOct08

ma sorcière bien aimée - Page 3 GuySecB1Sept08

ma sorcière bien aimée - Page 3 GeeViolaBlueSEcBOct08

ma sorcière bien aimée - Page 3 HillyardWlshBTrtSep08

ma sorcière bien aimée - Page 3 ParrSecBoct08

ma sorcière bien aimée - Page 3 EastwoodSecBSept08

ma sorcière bien aimée - Page 3 ElcockSecBOct08

ma sorcière bien aimée - Page 3 BrightSecBTrtOct08

ma sorcière bien aimée - Page 3 CartwrightTomboyAug08

avec le poons à 12 millions de dollars qui va bien ...
nathalie
galop 4
nathalie

MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 8:47

cali, peux tu me dire quelles origines a ce poney (6è photo en partant du haut) ?
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 8:57

http://lh4.ggpht.com/_7PnXJhJcILY/SI4ihJTRtEI/AAAAAAAABQw/86fowdrnCsE/DSC02553.JPG

enfin une !
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 8:57

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://lh4.ggpht.com/_7PnXJhJcILY/SI4ihJTRtEI/AAAAAAAABQw/86fowdrnCsE/DSC02553.JPG&imgrefurl=http://picasaweb.google.com/lh/photo/xMx003WhUJzMP-5Ie0bOtw&h=1600&w=1200&sz=17&hl=fr&start=810&usg=__mrLSKC5Oi-n2vJ5BdUgvRK9ewuY=&tbnid=wxzHj6aE7-5M6M:&tbnh=150&tbnw=113&prev=/images%3Fq%3Droyal%2Bwelsh%2Bshow%26start%3D798%26gbv%3D2%26ndsp%3D21%26hl%3Dfr%26sa%3DN
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 8:58

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://lh4.ggpht.com/_7PnXJhJcILY/SI4ihJTRtEI/AAAAAAAABQw/86fowdrnCsE/DSC02553.JPG&imgrefurl=http://picasaweb.google.com/lh/photo/xMx003WhUJzMP-5Ie0bOtw&h=1600&w=1200&sz=17&hl=fr&start=810&usg=__mrLSKC5Oi-n2vJ5BdUgvRK9ewuY=&tbnid=wxzHj6aE7-5M6M:&tbnh=150&tbnw=113&prev=/images%3Fq%3Droyal%2Bwelsh%2Bshow%26start%3D798%26gbv%3D2%26ndsp%3D21%26hl%3Dfr%26sa%3DN
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 9:00

charly n'importe quoi Ben voyons

j'espère que c'était de l'hunour.

un bon Wlesh ça suffit pour ça.

le palo, avec la petite fille vient du même élavage ou gyspy a acheté des poneys, je ne pense pas qu'elle les aient payé des millions Ben voyons
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 9:01

nathalie a écrit:
cali, peux tu me dire quelles origines a ce poney (6è photo en partant du haut) ?

non désolée, mais ID saura sûrement, clin d'oeuil
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 9:03

calinoeta a écrit:

le palo, avec la petite fille vient du même élavage ou gyspy a acheté des poneys, je ne pense pas qu'elle les aient payé des millions Ben voyons

en tout cas c'est so british et ca pète la classe si tu préfères (et ca sens un piti peu le fric quand meme)
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 9:05

flicka08 a écrit:
Sylvain et Mylène a écrit:
Non non y'a pas polémique du tout, juste discussion Nuance très content

Mais le risque tu l'auras, que tu la fasses monter à 3 ans ou à 6 ou à 10.

Pour l'esprit de compétition, je suis absolument pas d'accord avec Cath quand elle dit que la gamine ne comprend rien. Les enfants comprennent beaucoup plus de choses que l'on ne peut l'imaginer et il est vrai que trés tôt ils entrent d'eux même en compétition avec d'autres enfants du style je cours plus vite que toi ou autre.....Pour l'exemple de Philippe, je ne sais pas quels ages ils ont les enfants quand ils sont en compét club/ponam ? mais à mon avis ils sont déjà loin des 3 ans et ils n'ont peut etre pas eu l'occasion justement d'apprendre à perdre en étant plus jeune. Je devrais plutôt dire que les parents ne leurs ont justement pas appris à perdre contrairement à Cali très content

Je suis entierement d'accord avec toi les enfants de 3 ans comprennent bien plus que ce que les adultes pensent et l'esprit de competition est inne et s'installe rapidement, mes jumeaux de 3 ans s'amusent a faire la course, quand un fini de manger avant l'autre il dit qu'il a gagne, qu'il est le champion, ils font la course en velo, lorsque je les monte sur notre shet, que cce soit l'un ou l'autre: "je veux aller plus vite que mon frere et je gagnerai"... donc ils comprennent bien ce que c'est que gagner ou perdre.

Par contre, je n'ai pas encore ose les mettre dans un poney club, d'une part je n'aime guere les centres equestres pour l'ambiance qui y regne parfois mais j'aimerai qu'ils acquierent les bases, d'autre part, ici tres peu de poneys club prennent les enfants en dessous de 4ans. J'attends donc encore un an, en attendant ils montent 10min quand ils en ont envie et voila ca leur va tres bien.
A partir du moment ou les enfants s'amusent je ne suis pas contre le fait de les laisser faire de la compet.

c'ets clair.
qd océane retrouve ses copains tu peux être sûr qu'il y a au moins une course.
ils sont inépuisables d'ailleurs. l'autre jour ils ont voullu que je cours avec eux, j'en ai eu marre au bout de 2 courses rire
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 9:06

charly a écrit:
calinoeta a écrit:

en tout cas c'est so british et ca pète la classe si tu préfères (et ca sens un piti peu le fric quand meme)

ben c'est des Welsh et c'est là bas, donc heureusement que ce soit So british très content

En tous les cas, j'adore la tenue de la petite et de sa mamn en marron et rouge,
va ffloir que je m'y colle très content

belle maman on va acheter du tissu ? très content
ID
galop 8
ID

MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 10:34

excellent ce topic très content
ta fille est super mignonne Cali Ange

le leading rein c'est une discipline géniale pratiquée par bcp de petits anglais (c'est vraiment so british...) dans le milieu du poney et qui permet de les interesser très tot au show et à l'élevage... en gros ça créé des vocations Ben voyons

ma sorcière bien aimée - Page 3 Leading%20rein

ma sorcière bien aimée - Page 3 Chroseaglerhapsody450

un très bon poney de leading rein peut valoir très cher, en général ce sont de très beaux poneys parfaitement dressés (comme on en voit pas bcp en France dans les poneys de cette taille).

les gamins en Grande Bretagne apprennent avant tout a monter propre dans un style hunter en respectant leur poney... tout le contraire de ce qu'on voit chez nous en concours poneys Arg
http://www.harasdelaurore.fr
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 10:40

ID a écrit:
excellent ce topic très content
ta fille est super mignonne Cali Ange

le leading rein c'est une discipline géniale pratiquée par bcp de petits anglais (c'est vraiment so british...) dans le milieu du poney et qui permet de les interesser très tot au show et à l'élevage... en gros ça créé des vocations Ben voyons

ma sorcière bien aimée - Page 3 Leading%20rein

ma sorcière bien aimée - Page 3 Chroseaglerhapsody450

un très bon poney de leading rein peut valoir très cher, en général ce sont de très beaux poneys parfaitement dressés (comme on en voit pas bcp en France dans les poneys de cette taille).

les gamins en Grande Bretagne apprennent avant tout a monter propre dans un style hunter en respectant leur poney... tout le contraire de ce qu'on voit chez nous en concours poneys Arg

que trouves tu de si excellent ?

Au fait sais tu (au cas où on ne puisse pas me prêter les affaires) où je peux trouver des vêtement pour océane (et pour moi accessoirement) clin d'oeuil

merci
ID
galop 8
ID

MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 11:24

Je disais excellent a cause de la dérive de ton topic qui était bien mignon au départ... Ben voyons

pour les affaires : les selleries anglaises online, ebay ou alors les selleries autour des shows en GB.
http://www.harasdelaurore.fr
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 11:38

ben oui, que veux tu c'ets comme ça, on a l'habitude maintenant.

Sur ebay j'ai rien trouvé (ou j'ai pas su trouvé Imbecile Heureux ), j'suis une handicapée avec ebay rire

tu sais le super livre rouge, ben c'est mooon paaapaaaa qui me l'a commandé .

je sens qu'n de ces 4 , je vais offrir à ma maman et mon papa un super voyage pour le RWS très content
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 20:35

Je trouve cette discipline parfaitement ridicule
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 23:13

ha oui pourquoi ????

Parce que les gamines sont habillées hyper chic.
ca ne ferait pas d emal que nos français prennent un peu exemple !

En attendant, t'as vu comment les gamins montent !

Moi je dis chapeau !

Et qd en France on en sera à ce niveau, on pourra peut être espérer justement un peu plus de respect des gamins.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma sorcière bien aimée   ma sorcière bien aimée - Page 3 Empty

ma sorcière bien aimée
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant