| grosses inondations chez nous cette nuit!!! | |
|
+15aurélie rochellou sofia calinoeta Maud CALYPSO colisa Isabel cilia cacoye15 passenger Valérie athana Mélusine stefdu43 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maud galop 7
Nombre de messages : 1080 Age : 38 Localisation : Alsace - Haut Rhin - Brunstatt Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: grosses inondations chez nous cette nuit!!! Lun 3 Nov 2008 - 12:04 | |
| ha... Mon ignorance me rattrape... Sinon chez mes parents la Loire est retournée dans son lit, les champs sont trempés. Mais ils annoncent des précipitations pour mardi ou mercredi... Pour c qui est du haras, mon père est allé aider à nettoyer, plus de 10 cm de bout, c'est l'enfer à enlever. Si seulement ce n'était que ça mais le matos dans les selleries a morflé. Mais le pire étant la nourriture, le foin de l'été est à jeter, 2 tonnes de granulés également, les véhicules... Ils avaient une petite piste d'échauffement, ben plus de piste, les paddocks sont foutus... Bref c'est pas joyeux là-bas.
Dernière édition par Maud le Mer 5 Nov 2008 - 3:12, édité 1 fois | |
|
| |
cacoye15 galop 7
Nombre de messages : 1534 Age : 32 Localisation : Haute-Loire (43) Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: grosses inondations chez nous cette nuit!!! Lun 3 Nov 2008 - 12:43 | |
| roh lala, c'est impressionnant ! | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: grosses inondations chez nous cette nuit!!! Lun 3 Nov 2008 - 12:45 | |
| | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: grosses inondations chez nous cette nuit!!! Lun 3 Nov 2008 - 13:17 | |
| Pauvres gens ..... | |
|
| |
Gribouille galop 8
Nombre de messages : 3488 Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: grosses inondations chez nous cette nuit!!! Lun 3 Nov 2008 - 16:00 | |
| Quelle horreur ; ils ont réussi à sortir tous les chevaux ? | |
|
| |
athana galop 8
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: grosses inondations chez nous cette nuit!!! Lun 3 Nov 2008 - 16:45 | |
| Ouai c'est vraiment impressionnant... En tout cas c'est une bonne nouvelle que la décrue s'amorce chez vous... | |
|
| |
Julia galop 8
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: grosses inondations chez nous cette nuit!!! Mar 4 Nov 2008 - 7:58 | |
| Oui, c'est sacrément tombé en Haute-Loire... Pas mécontente d'habiter "en altitude" sur ce coup là... Ici, quelques maisons inondées, des routes barrées, mais sans plus... Les terrains plats s'étaient transformés en lacs... Ca change le paysage quand on se réveille le matin!!! | |
|
| |
flicka08 galop 7
Nombre de messages : 1926 Age : 46 Localisation : Ardennes 08 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: grosses inondations chez nous cette nuit!!! Mar 4 Nov 2008 - 8:14 | |
| Puree! Pour une fois nous nous avons ete epargnes et il fait plutot beau depuis qq jours, on a eu de grosses inondations en 95, c'etait terrible la moitie de la plus grosse ville du departement etait sous l'eau , du coup qq amenagements ont ete faits depuis, a voir au cas ou l'eau se dechainerait de nouveau! En tous cas, courage a ceux qui sont dans la boue et qui ont tout perdu. | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: grosses inondations chez nous cette nuit!!! Mar 4 Nov 2008 - 16:29 | |
| Catastrophique... J'espère qu'ils vont réussire à tout remettre en état sans trop de problème... - aurélie a écrit:
- Les images aux infos st en effet impressionantes... .
Ici le vidourle est gros mais pas de degats, pas contre mon père qui bosse en Lozere au collège de Villefort a eut enormement de dégats, une salle de classe, une partie de l'internat les reserves de la cantines st foutues. Et là où il a son garage la puissance de l'eau a tordu la porte et l'eau s'est engouffrée dedans. Bref il a du remonter plus tot que prevu , et la rentrée sera peut etre repoussée en fonction des dégats Juste une aparté... T'habites où exactement Aurélie? J'ai habité 10 ans dans les Cévennes et le Vidourle... ça me dit quelque chose... | |
|
| |
Maud galop 7
Nombre de messages : 1080 Age : 38 Localisation : Alsace - Haut Rhin - Brunstatt Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: grosses inondations chez nous cette nuit!!! Mer 5 Nov 2008 - 3:06 | |
| - Gribouille a écrit:
- Quelle horreur ; ils ont réussi à sortir tous les chevaux ?
Des box, oui. Le pire est qu'ils ouvraient la porte et les faisaient fuir, ils n'essayaient pas de les prendre au licol, pas le temps, mais les pauvres chevaux étaient tellement affolés qu'ils retournaient dans leurs box !!! Sinon hier mon oncle a passé l'après midi à récupérer les portes des box qui s'étaient barrées, certaines sont cassées. Mais une pouliche est morte noyée dans son paddock, ils n'ont pas eu le temps. Leurs famille est venue les aider à vider les box de boue, les 2 tonnes de granulés et le foin. Même des proprio viennent après leurs travail. il y a encore beaucoup de boulot | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: grosses inondations chez nous cette nuit!!! Mer 5 Nov 2008 - 6:43 | |
| - colisa a écrit:
- Catastrophique...
J'espère qu'ils vont réussire à tout remettre en état sans trop de problème...
- aurélie a écrit:
- Les images aux infos st en effet impressionantes... .
Ici le vidourle est gros mais pas de degats, pas contre mon père qui bosse en Lozere au collège de Villefort a eut enormement de dégats, une salle de classe, une partie de l'internat les reserves de la cantines st foutues. Et là où il a son garage la puissance de l'eau a tordu la porte et l'eau s'est engouffrée dedans. Bref il a du remonter plus tot que prevu , et la rentrée sera peut etre repoussée en fonction des dégats Juste une aparté... T'habites où exactement Aurélie? J'ai habité 10 ans dans les Cévennes et le Vidourle... ça me dit quelque chose... J'habite à coté de Sommières dans le gard, mais mon père bosse en Lozere... Tu as habité où? | |
|
| |
Maud galop 7
| Sujet: Re: grosses inondations chez nous cette nuit!!! Sam 8 Nov 2008 - 4:37 | |
| Je rectifie une petite chose, la jument que j'ai dit morte ne l'était pas. Ils l'ont trouvé le dimanche, jour de l'inondation, à 17h. Elle s'était réfugier au plus haut qu'elle a pu, coincer sur une souche avec de l'eau à mi encolure. Elle y est donc rester toute la journée. On m'a donc dit morte parce qu'en fait ils l'avaient vu dans la nuit pendant la crue et quand ils ont voulu aller la chercher elle avait disparu, ils l'ont cru morte et emporté par l'eau. Elle avait une température de 33°C, mais ils ont réussi à la récupérer elle va bien. .
Sinon je suis allée voir comment ils allaient aujourd'hui, ils ont pu récupérer un peu de foin et de granulés. Par contre les véhicules sont considérés comme épave car l'eau a dépassé le tableau de bord. Les matos en cuir commencent à faire des auréoles pour certains.... | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: grosses inondations chez nous cette nuit!!! Sam 8 Nov 2008 - 9:59 | |
| - Maud a écrit:
- Je rectifie une petite chose, la jument que j'ai dit morte ne l'était pas. Ils l'ont trouvé le dimanche, jour de l'inondation, à 17h. Elle s'était réfugier au plus haut qu'elle a pu, coincer sur une souche avec de l'eau à mi encolure. Elle y est donc rester toute la journée.
On m'a donc dit morte parce qu'en fait ils l'avaient vu dans la nuit pendant la crue et quand ils ont voulu aller la chercher elle avait disparu, ils l'ont cru morte et emporté par l'eau. Elle avait une température de 33°C, mais ils ont réussi à la récupérer elle va bien. .
Sinon je suis allée voir comment ils allaient aujourd'hui, ils ont pu récupérer un peu de foin et de granulés. Par contre les véhicules sont considérés comme épave car l'eau a dépassé le tableau de bord. Les matos en cuir commencent à faire des auréoles pour certains.... Il parait qu'un cheval est mort noyé dans son box, c'est vrai ? | |
|
| |
Maud galop 7
| Sujet: Re: grosses inondations chez nous cette nuit!!! Sam 8 Nov 2008 - 10:51 | |
| Non finalement il n'y a eu aucun mort. Tous les chevaux en box ont été sortis. Heureusement...
Tu as entendu cette information où? | |
|
| |
athana galop 8
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: grosses inondations chez nous cette nuit!!! Sam 8 Nov 2008 - 10:55 | |
| - Maud a écrit:
- Je rectifie une petite chose, la jument que j'ai dit morte ne l'était pas. Ils l'ont trouvé le dimanche, jour de l'inondation, à 17h. Elle s'était réfugier au plus haut qu'elle a pu, coincer sur une souche avec de l'eau à mi encolure. Elle y est donc rester toute la journée.
On m'a donc dit morte parce qu'en fait ils l'avaient vu dans la nuit pendant la crue et quand ils ont voulu aller la chercher elle avait disparu, ils l'ont cru morte et emporté par l'eau. Elle avait une température de 33°C, mais ils ont réussi à la récupérer elle va bien. .
Sinon je suis allée voir comment ils allaient aujourd'hui, ils ont pu récupérer un peu de foin et de granulés. Par contre les véhicules sont considérés comme épave car l'eau a dépassé le tableau de bord. Les matos en cuir commencent à faire des auréoles pour certains.... C'est cool c'est une bonne nouvelle ça!! En tout cas ça a l'air d'être une battante cette petite pouliche | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: grosses inondations chez nous cette nuit!!! Sam 8 Nov 2008 - 13:07 | |
| - Maud a écrit:
- Non finalement il n'y a eu aucun mort. Tous les chevaux en box ont été sortis. Heureusement...
Tu as entendu cette information où? C'est ce qui se dit dans la plaine. La fille d'une amie fait son apprentissage dans un élevage écurie de propriétaire à Marclopt. Tous les proprios ont appelés pour prendre des nouvelles de leurs chevaux parce qu'un cheval serait mort à St Laurent la Conche. Tant mieux si c'est une fausse information. | |
|
| |
Maud galop 7
| Sujet: Re: grosses inondations chez nous cette nuit!!! Lun 10 Nov 2008 - 2:53 | |
| En fait ce n'est pas vraiment une fausse info parce qu'ils l'ont vraiment cru morte et dit morte. Et vu qu'ils ne l'ont découvert qu'enfin d'après midi, la rumeur a eu le temps de se reperdre. Par contre l'inverse a mit plus de temps. Mais oui je pense que c'est une sacrée battante, quoi que au moment où les pompiers l'ont sorti elle était à bout de force, c'était temps !!!! Son propriétaire est un bon gas qui est respectueux envers les chevaux courageux donc il va être au petit soin avec. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grosses inondations chez nous cette nuit!!! | |
| |
|
| |
| grosses inondations chez nous cette nuit!!! | |
|