Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

poulain né le 1 novembre

+13
braymondval
mario
STEPH59
zazote
ID
cath.
Isabel
Rigel21
charly
rochellou
nuance
md
fiola
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fiola
galop 5
fiola

poulain né le 1 novembre Empty
MessageSujet: poulain né le 1 novembre   poulain né le 1 novembre EmptyMar 4 Nov 2008 - 5:15

qui vit dehors, sans abris et sans soin particulier (nourriture...)

c'est le copain de la tante de mon copain Clin d'oeui heureux qui a eu ce poulain
ils m'ont invité a venir le voir mais j'ai peur d'avoir peur
de voir des chevaux non entretenu

bref, le poulain risque t il qq chose d'etre si jeune en hiver sans soins?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabots-libres.fr
md
galop 9
md

MessageSujet: Re: poulain né le 1 novembre   poulain né le 1 novembre EmptyMar 4 Nov 2008 - 5:20

je pense que tu connais malheureusement la réponse à cette question! embarassé
http://www.mhdphotos.com
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: poulain né le 1 novembre   poulain né le 1 novembre EmptyMar 4 Nov 2008 - 5:20

Déjà il risque d'avoir très froid ! diaboliquement colér
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: poulain né le 1 novembre   poulain né le 1 novembre EmptyMar 4 Nov 2008 - 5:43

nuance a écrit:
Déjà il risque d'avoir très froid ! diaboliquement colér

Et alors ........ ?

Les chevaux existaient bien avant que l'homme les domestique et décide de construire des écuries pour les abriter.

Un jeune poulain ne craint pas le froid, il faut simplement qu'il dispose d'un endroit sec pour s'allonger, et - bien sur - que la mère soit nourrie en conséquence à cette période de l'année où l'herbe n'a pratiquement aucune valeur.

Avant que l'homme intervienne dans leur reproduction, l'espèce présentait (et présente toujours d'ailleurs) un anoestrus saisonnier ayant pour conséquence de faire coïncider mise bas et lactation avec le cycle naturel de l'herbe.
fiola
galop 5
fiola

MessageSujet: Re: poulain né le 1 novembre   poulain né le 1 novembre EmptyMar 4 Nov 2008 - 5:48

rochellou a écrit:

Un jeune poulain ne craint pas le froid, il faut simplement qu'il dispose d'un endroit sec pour s'allonger, et - bien sur - que la mère soit nourrie en conséquence à cette période de l'année où l'herbe n'a pratiquement aucune valeur.

ben sans abris l'endroit sec...

et la mere nourrie... a mon avis c'est pas le genre
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: poulain né le 1 novembre   poulain né le 1 novembre EmptyMar 4 Nov 2008 - 5:53

Bein elle dit que les chevaux ne sont pas complémentés... donc si la mère n'est pas nourrie correctement... le poulain à un moment ou un autre aura des carences... Et j'ai déjà vu des poulains trember sous la pluie et le vent..

A l'etat sauvage ils peuvent se déplacer pour se mettre à l'abri... entre le clotures, s'ils n'ont pas d'abri, ils se pèlent le c.l !
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: poulain né le 1 novembre   poulain né le 1 novembre EmptyMar 4 Nov 2008 - 6:04

Quand je disais sec, je pensais pas dans 30 cm de paille, non plus ....... juste quue ça fasse pas floc-floc quand tu marches, quoi rire
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: poulain né le 1 novembre   poulain né le 1 novembre EmptyMar 4 Nov 2008 - 6:18

mon anon est né en novembre les 2 adultes (la maman et la copine) refusaient catégoriquement de rester dans l'abris (allez savoir pourquoi parceque d'habitude elles y vont volontiers) donc le petit faisait sa vie dehors sous les arbres avec les 2 adultes

la mère a vaguement été complémenté en grains (orge mais avoine) et basta, tout est passé nickel (bon après j'habite dans le sud et les anes sont plus rustique...)
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: poulain né le 1 novembre   poulain né le 1 novembre EmptyMar 4 Nov 2008 - 6:22

charly a écrit:
mon anon est né en novembre les 2 adultes (la maman et la copine) refusaient catégoriquement de rester dans l'abris (allez savoir pourquoi parceque d'habitude elles y vont volontiers) donc le petit faisait sa vie dehors sous les arbres avec les 2 adultes

la mère a vaguement été complémenté en grains (orge mais avoine) et basta, tout est passé nickel (bon après j'habite dans le sud et les anes sont plus rustique...)

Si Fiola est sur Nantes...
fiola
galop 5
fiola

MessageSujet: Re: poulain né le 1 novembre   poulain né le 1 novembre EmptyMar 4 Nov 2008 - 6:47

nancy très content

en ce moment les prés sont gorgé d'eau...
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: poulain né le 1 novembre   poulain né le 1 novembre EmptyMar 4 Nov 2008 - 7:00

fiola a écrit:
nancy très content

en ce moment les prés sont gorgé d'eau...

Oui, Faut que j'apprenne à lire moi ! embarassé
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: poulain né le 1 novembre   poulain né le 1 novembre EmptyMar 4 Nov 2008 - 7:11

le seul fait d'etre né en hiver ne peut suffire à estimer qu'il y a mauvais traitement ! Si le pré est raisonnablement sec (comprenez au moins une partie où on n'enfonce pas complètement !), la race rustique, la mère en bon état et tout et tout ça peut très bien se passer, ça dépend. Les poulains d'hiver naissent avec la doudoune, d'ailleurs.
http://www.shagya-gardaine.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: poulain né le 1 novembre   poulain né le 1 novembre EmptyMar 4 Nov 2008 - 12:00

Chez les voisons, il y a un petit veau d'une semaine qui vit avec le groupe dehors, il a l'air en bonne santé

ceci dit, je dis ça, mais l'année procahien j'en connais une qui va baliser à l'automne ... si j'ai un poulain fin juillet, comme prévu Ben voyons je vais bien, tout va bien .....
http://elevagedescolines.free.fr/
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: poulain né le 1 novembre   poulain né le 1 novembre EmptyMar 4 Nov 2008 - 12:58

Pour faire hurler Roc' très content : il existe des couvertures de taille poulain...
ID
galop 8
ID

MessageSujet: Re: poulain né le 1 novembre   poulain né le 1 novembre EmptyMar 4 Nov 2008 - 13:02

et moi qui attend mon premier poulain pour février... Ben voyons Ben voyons Ben voyons
http://www.harasdelaurore.fr
zazote
galop 8
zazote

MessageSujet: Re: poulain né le 1 novembre   poulain né le 1 novembre EmptyMar 4 Nov 2008 - 13:05

Chez une amie une pouliche est née en décembre !
Elle a passer tout l'hiver dehors, la mère n'était pas complémenter mais bonne laitière !

Cette pouliche a pouliner a 3 ans et a aujourd'hui 5 ans !
Elle est magnifique et n'a aucun soucis du moin visible !
STEPH59
galop 8
STEPH59

MessageSujet: Re: poulain né le 1 novembre   poulain né le 1 novembre EmptyDim 9 Nov 2008 - 11:24

L'une de mes juments à pouliné en plein mois de novembre et Odin, qui a aujourd'hui 6 ans, n'a eu aucun souci. Ils ont bien entendu été complémenté en conséquence et avaient un abri.
http://www.elevage-des-chtits.fr
mario
galop 4
mario

MessageSujet: Re: poulain né le 1 novembre   poulain né le 1 novembre EmptyLun 10 Nov 2008 - 6:33

STEPH59 a écrit:
L'une de mes juments à pouliné en plein mois de novembre et Odin, qui a aujourd'hui 6 ans, n'a eu aucun souci. Ils ont bien entendu été complémenté en conséquence et avaient un abri.
dans le nord et le pas de calais les poulains naissent en novembre pour ne pas voir ou ils naissent! A midi il fait dejà nuit, et a onze heures pas encore jour!!! rire
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38/
STEPH59
galop 8
STEPH59

MessageSujet: Re: poulain né le 1 novembre   poulain né le 1 novembre EmptyLun 10 Nov 2008 - 7:44

Sale gosse va!! diaboliquement colér rire
http://www.elevage-des-chtits.fr
braymondval
galop 7
braymondval

MessageSujet: Re: poulain né le 1 novembre   poulain né le 1 novembre EmptyMar 11 Nov 2008 - 23:31

Pffffffffffffff jaloux !
On habite la plus belle région de France et on est tous gentils avec les "étrangers", alors évidemment................ rire
mario
galop 4
mario

MessageSujet: Re: poulain né le 1 novembre   poulain né le 1 novembre EmptyMer 12 Nov 2008 - 0:58

braymondval a écrit:
Pffffffffffffff jaloux !
On habite la plus belle région de France et on est tous gentils avec les "étrangers", alors évidemment................ rire
Ah le nord !!!son verglas,ses nuages,sa nuit perpétuelle et ses blondes. C'est a croire que la poésie a été creée pour la région,rien que d'y penser ça me fout des frissons....
braymondval
galop 7
braymondval

MessageSujet: Re: poulain né le 1 novembre   poulain né le 1 novembre EmptyMer 12 Nov 2008 - 1:12

Euh.........pour les blondes, tu repasses, hein, on est quand même une majorité de brunes dans l'coin rire rire rire (y a qu'la bière qui est préférée blonde chez nous !)
Remarque l'avantage, c'est qu'on fait de sacrées économies d'énergie et c'est bon pour la planète: fait si froid que pas besoin de frigo, fait toujours noir, donc on passe notre vie sous la couette, sans chauffage (pas besoin, nos z'hommes sont des radiateurs, on a ce qu'il faut sous la couette !!!!!)..........Finalement c'est bien nous le meilleurs, vive le Nord-Pas-de-Calais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mario
galop 4
mario

MessageSujet: Re: poulain né le 1 novembre   poulain né le 1 novembre EmptyMer 12 Nov 2008 - 1:49

braymondval a écrit:
Euh.........pour les blondes, tu repasses, hein, on est quand même une majorité de brunes dans l'coin rire rire rire (y a qu'la bière qui est préférée blonde chez nous !)
V'la la fin d'un mythe!!le nord sans blondes c'est comme une journée sans pluie a Dunkerque.Ca doit être le réchauffement climatique!!!! Surpris
jappeloo
galop 4
jappeloo

MessageSujet: Re: poulain né le 1 novembre   poulain né le 1 novembre EmptyMer 12 Nov 2008 - 12:07

Ah c'est toi Mario qui a acheté tous les DVD de Bienvenue chez les Ch'tis. C'est donc toi. Allez, nous te convions à venir reviser tes classiques sur place. Le Nord - Pas-de-Calais est ma région d'adoption et j'y suis bien.
mario
galop 4
mario

MessageSujet: Re: poulain né le 1 novembre   poulain né le 1 novembre EmptyMer 12 Nov 2008 - 13:14

ah l'éxotisme du nord! Les noms de villages qui claquent comme des notes de ukulélé. Hazebrouck,Grande et Petite synthe, Gravelines,Teteghem Autant de sonorités exquises qui font croire que Tombouctou est la banlieue de Paris
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poulain né le 1 novembre   poulain né le 1 novembre Empty

poulain né le 1 novembre
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant