Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Tirer des photos d'une vidéo

5 participants
AuteurMessage
passenger
galop 9
passenger

Tirer des photos d'une vidéo Empty
MessageSujet: Tirer des photos d'une vidéo   Tirer des photos d'une vidéo EmptyMer 5 Nov 2008 - 12:40

Bonsoir,
Question naïve suite au post de Myriam et de ses magnifiques Solo et Akenn : comment faire pour tirer des photos d'une vidéo par APN, y-a-t'il une technique reproductible sur toute vidéo, ou un logiciel qui va bien ?
Je n'ai pas trouvé de post préexistant sur le sujet, mais désolée si j'ai mal cherché.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Tirer des photos d'une vidéo   Tirer des photos d'une vidéo EmptyMer 5 Nov 2008 - 13:08

Voilà comment je fais : j'utilise Photofiltre (en téléchargement gratuit, les mêmes fonctions que Photoshp) pour traiter les photos. J'ouvre donc ce logiciel.
Quand je lis la vidéo, je peux l'arrêter quand je veux. Quand c'est arrêté, je fais ctrl C et je vais dans Photofiltre où je créée un nouveau fichier et là simplement ctrl V

C'est vraiment tout bête et j'ai découvert la manip complètement par hasard en fait très content
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Tirer des photos d'une vidéo   Tirer des photos d'une vidéo EmptyMer 5 Nov 2008 - 13:52

Merci bcp Myriam ; mais j'ai essayé ça marche pô ! scratch
Quel logiciel est ce que tu utilises pour lire la vidéo et faire ctrl-C ?

J'ai essayé avec VLC, Winamp, Windows Media Player, Media Player Classic...
(j'ai pas réussi à lancer Realplayer qui boude).
Mis en pause, il n'y a pas de fonction "copier", avec ou sans controlC ;
J'ai déjà essayé plusieurs fois de faire une capture d'écran (alt impr écran), que je colle dans Photofiltre ou Paint Shop Pro : ça fait un truc bizarre, un cadre mobile que je peux déplacer sur l'image fixe au fond, mais l'image ne s'enregistre pas... geek
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Tirer des photos d'une vidéo   Tirer des photos d'une vidéo EmptyMer 5 Nov 2008 - 14:31

Avec VLC:
charger la video ,
Pause:
Menu video ->capture d'ecran.L'image est dans le dossier "mes images" il me semble.
Sinon essayer avec imagegrab
marche pas mal modulo pb avec qqes codecs.
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Tirer des photos d'une vidéo   Tirer des photos d'une vidéo EmptyMer 5 Nov 2008 - 14:49

Ben moi je fais simple : je lance windows media player, je lance la vidéo sur l'écran de droite, je l'arrête là où je veux et je clique sur le petit bouton appareil photo en bas à droite, juste sous l'écran. Il ouvre une fenêtre pour me demander où mettre l'image et puis voila.
http://www.shagya-gardaine.com
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Tirer des photos d'une vidéo   Tirer des photos d'une vidéo EmptyJeu 6 Nov 2008 - 0:11

merci pour vos réponses.

thb : avec VLC média player
- problème : VLC dénature la vidéo ++ (couleurs et son)
- capture d'écran pas possible à partir du menu vidéo : une vignette de la photo apparait bien dans un coin, mais elle "s'évanouit" toute seule au bout de 3 secondes, rien à faire !
- par contre capture possible avec alt/impr ecran. mais avec comme problème, une photos aux couleurs dénaturées ++

Rigel : je ne sais pas si on a la même version de Windows media player, car je ne peux pas lancer la vidéo sur un écran à droite (il n'y a qu'un seul grand écran!) et il n'y a pas de petit bouton appareil photo en bas à droite sous l'écran...
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Tirer des photos d'une vidéo   Tirer des photos d'une vidéo EmptyJeu 6 Nov 2008 - 0:21

Zut, je t'ai dit n'importe quoi, je parlais de Windows Movie Maker !
Normalement tu l'as aussi, livré avec windows.
http://www.shagya-gardaine.com
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Tirer des photos d'une vidéo   Tirer des photos d'une vidéo EmptyJeu 6 Nov 2008 - 9:27

the passenger a écrit:
merci pour vos réponses.

thb : avec VLC média player
- problème : VLC dénature la vidéo ++ (couleurs et son)
- capture d'écran pas possible à partir du menu vidéo : une vignette de la photo apparait bien dans un coin, mais elle "s'évanouit" toute seule au bout de 3 secondes, rien à faire !
- par contre capture possible avec alt/impr ecran. mais avec comme problème, une photos aux couleurs dénaturées ++

Rigel : je ne sais pas si on a la même version de Windows media player, car je ne peux pas lancer la vidéo sur un écran à droite (il n'y a qu'un seul grand écran!) et il n'y a pas de petit bouton appareil photo en bas à droite sous l'écran...
C'est le fonctionnement normal de VLC, la capture se recupere dans le dossier Mes images (au format png apres essais).Quant a la qualite de la capture ,elle ne sera jamais du niveau de ce que l'on obtient avec une photo c'est certain.QQes Apn permettent ,sans bricoler, de recuperer la video au format RAW (ie : avant compression au format avi ,mov,etc...Option a cocher qqpart dans un menu (?)) a partir de laquelle il est possible de recuperer la qualite la meilleure pour une image en utilisant des outils logiciels fournis uniquement par le constructeur de l'apn.Le format Raw etant en qqe sorte l'image/video "brute de fonderie" de l'apn pour faire des photos/videos aux formats voulus donc en qqe sorte "secret de fabrication" que les constructeurs devoilent rarement.
=> se pencher sur la doc de l'apn et des logiciels fournis pour voir s'il est possible de proceder de la sorte simplement.C'est la solution la plus satisfaisante pour ce genre de manip mais elle n'est que peu souvent permise directement (ie: sans trafiquer (= hacker) l'apn).
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Tirer des photos d'une vidéo   Tirer des photos d'une vidéo EmptyJeu 6 Nov 2008 - 11:57

Merci bcp ! très content
Grace à vous, j'ai 3 techniques qui marchent!
- effectivement par VLC les captures d'écran se sont enregistrées toutes seule dans Mes Images
- par Windows Movie Maker ça marche très bien aussi
- et enfin par Imagegrab super bien !

Les images ne sont pas de la qualité d'une vidéo, mais c'est super quand même.
kiss Milesker!
emylien
galop 8
emylien

MessageSujet: Re: Tirer des photos d'une vidéo   Tirer des photos d'une vidéo EmptyMer 3 Déc 2008 - 13:39

j'ai essayé mais moi ça ne fonctionne pas
mes videos sont sous forme AVI a la fin et qd je veux les ouvrir avec movie maker j'ai un message d'erreur
qq un a une idée ?
http://crwesternranchs@wifeo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tirer des photos d'une vidéo   Tirer des photos d'une vidéo Empty

Tirer des photos d'une vidéo
Page 1 sur 1