| Appendicite chez l'enfant ? | |
|
+7Isabel Julia md cacoye15 athana passenger Rigel21 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Appendicite chez l'enfant ? Ven 7 Nov 2008 - 13:35 | |
| Quelqu'un a déjà eu ? Mon grand (5 ans) est rentré de l'école pas frais, fiévreux (38 à 38,5), éteint et se plaignant beaucoup du ventre, en un point localisé plutôt en bas, à côté du nombril. A côté de ça il est pas nauséeux, pas diarrhée, mange bien, pas de souci de ce côté. J'ai pas réussi à l'emmener au médecin ce soir (pas un médecin dispo à 30 km à la ronde !!!) mais j'ai eu mon médecin au tél qui m'a dit de l'emmener demain matin à la première heure, et de surveiller cette nuit, le cas échéant pour emmener aux urgences si ça ne va pas. Coup de bol, je ne suis pas seule cette nuit (vu que mon homme travaille à Paris, en semaine je suis seule avec les trois !), donc au pire au moins j'aurai pas à lever les 2 autres, mais bon, c'est qu'à moitié engageant. J'ai lu ce qu'on trouve sur internet, mais ça donne quoi "en vrai" l'appendicite ? ça évolue vite ? là il dort calmement et n'est pas fiévreux, mais je ne sais pas pourquoi, je vois bien que c'est moi qui ne vais pas trop dormir... | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Appendicite chez l'enfant ? Ven 7 Nov 2008 - 13:40 | |
| est ce qu'il a le ventre souple, partout, quand tu le palpe main à plat (délicatement, hein!), ou une zone qui devient "dure" à la palpation là ou il a mal ? | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Appendicite chez l'enfant ? Ven 7 Nov 2008 - 13:53 | |
| Impossible à dire, il se plie en deux en piaillant si je fais mine de toucher le ventre... Faut dire qu'il est un peu doudouille celui là (pas comme le petit frère qui lui traverserait un mur sans s'en rendre compte... le deuxième l'a 39 aussi d'ailleurs, mais mal nulle part lui ! faites des gosses, vous m'en direz des nouvelles !). | |
|
| |
athana galop 8
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Appendicite chez l'enfant ? Ven 7 Nov 2008 - 14:02 | |
| Ben en même temps je voudrais pas trop t'inquiéter mais perso je l'aurais peut être déjà emmené aux urgences...
Mon copain a eu l'appendicite qd il était petit. Le problème c'est qu'ils s'en sont rendu compte trop tard (les signes étaient pas frappants), elle avait déjà "explosé". Il est arrivé de justesse à l'hôpital...
Bon ceci dit si ton médecin te dit d'attendre demain matin tu peux l'écouter. A la limite tu prends ton fils dans le lit avec vous comme ça tu seras plus tranquille pour le surveiller cette nuit... | |
|
| |
cacoye15 galop 7
Nombre de messages : 1534 Age : 32 Localisation : Haute-Loire (43) Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Appendicite chez l'enfant ? Ven 7 Nov 2008 - 14:03 | |
| L'appendice se trouve approximativement à mi-chemin entre le nombril et la pointe de la hanche. | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Appendicite chez l'enfant ? Ven 7 Nov 2008 - 14:10 | |
| - athana a écrit:
- Ben en même temps je voudrais pas trop t'inquiéter mais perso je l'aurais peut être déjà emmené aux urgences...
Mon copain a eu l'appendicite qd il était petit. Le problème c'est qu'ils s'en sont rendu compte trop tard (les signes étaient pas frappants), elle avait déjà "explosé". Il est arrivé de justesse à l'hôpital...
Bon ceci dit si ton médecin te dit d'attendre demain matin tu peux l'écouter. A la limite tu prends ton fils dans le lit avec vous comme ça tu seras plus tranquille pour le surveiller cette nuit... Je sais bien, d'un autre côté j'ai une parfaite confiance en mon médecin, un vrai généraliste de campagne qui en voit des vertes et des pas mures. Et c'est aussi parce que le tableau n'est pas vraiment complet que j'ai téléphoné, pas emmené direct aux urgences. Il n'a pas mal entre le nombril et la pointe de hanche mais plus près du nombril que la situation "théorique" de l'appendice. Après, il y a apparemment des petits plaisantins qui n'ont pas l'appendice au même endroit que les autres. | |
|
| |
md galop 9
Nombre de messages : 7347 Age : 62 Localisation : 59 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Appendicite chez l'enfant ? Ven 7 Nov 2008 - 14:48 | |
| ne peut-il pas s'agir d'un problème de constipation?
en général un signe aussi, c'est que tu as du mal à marcher quand tu as une crise d'appendicite.
as-tu essayé de lui donner un antispasmodique type Spasfon, ça doit passer avec ça.
si tu vois que ça s'empire, va aux urgences, c'est plus prudent! | |
|
| |
Julia galop 8
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Appendicite chez l'enfant ? Sam 8 Nov 2008 - 1:28 | |
| | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Appendicite chez l'enfant ? Sam 8 Nov 2008 - 2:07 | |
| Bon, la nuit a été bonne et longue, ils ont dormi jusqu'à 9h30. Par contre il s'est réveillé très nauséeux, mais ça s'est arrangé quand il a mangé. Là il a l'air d'aller bien, mais se plaint toujours du ventre quand il bouge, et nouveauté, déclare qu'il a aussi mal au cou ! Courbatures dues à la fièvre ? De toute façon j'emmène les deux chez le docteur, je vous raconterai ! Merci pour les infos de toutes parts ! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Appendicite chez l'enfant ? Sam 8 Nov 2008 - 2:19 | |
| Oui, méfies toi le petit fils d'une collégue a fait une semaine d'hosto ces jours-ci, perf et tout le toutim, et pourtant sa mère y est chef de service appendicite détectée trop tard | |
|
| |
athana galop 8
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Appendicite chez l'enfant ? Sam 8 Nov 2008 - 10:57 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Bon, la nuit a été bonne et longue, ils ont dormi jusqu'à 9h30. Par contre il s'est réveillé très nauséeux, mais ça s'est arrangé quand il a mangé. Là il a l'air d'aller bien, mais se plaint toujours du ventre quand il bouge, et nouveauté, déclare qu'il a aussi mal au cou ! Courbatures dues à la fièvre ?
De toute façon j'emmène les deux chez le docteur, je vous raconterai ! Merci pour les infos de toutes parts ! Alors quelles sont les news? | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Appendicite chez l'enfant ? Sam 8 Nov 2008 - 11:35 | |
| alors moi je l'ai eu, et douleurs dans le dos. comme quoi ne pas se fier au simple fait d ela localistaion de la douleur.
donne nous des new's. | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Appendicite chez l'enfant ? Sam 8 Nov 2008 - 13:34 | |
| Donc nous sommes allés chez le médecin et le verdict est "virose". En tout cas ce qui est sûr c'est qu'aujourd'hui il trotte partout comme un lapin, donc plus d'inquiétude ! Merci pour les infos, c'est toujours un peu intimidant lorsqu'on ils nous font un truc nouveau, surtout que celui là a beau être un peu douillet, je ne l'avais tout de même jamais vu comme ça ! | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Appendicite chez l'enfant ? Dim 9 Nov 2008 - 1:06 | |
| Pareil que Cali, pour l'appendicite, j'avais super mal dans le dos et rien devant!! par contre fièvre et vomissements super importants, limite de tomber dans les pommes; c'était une appendicite aigüe. J'ai été opérée un mercredi et le lundi précédent, j'avais par contre ressenti un point devant, j'avais pensé à un problème d'ovaire, le mardi rien et le mercredi matin, malade comme un chien, opération le soir même à 19 heures | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Appendicite chez l'enfant ? Dim 9 Nov 2008 - 1:30 | |
| j'ai fait l'appendicite a deux ans aucun souvenir... faudrait demander a maman... | |
|
| |
Sylvain et Mylène galop 7
Nombre de messages : 1866 Age : 51 Localisation : hasnon 59 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Appendicite chez l'enfant ? Lun 10 Nov 2008 - 0:58 | |
| C'est quoi ça une Virose ???
En tout cas, contente que ça aille mieux ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appendicite chez l'enfant ? | |
| |
|
| |
| Appendicite chez l'enfant ? | |
|