| Urgent 4 trotteurs | |
|
+15Isabel flika daisye braymondval Christophe philippe chris87 jumadette calinoeta rochellou Rigel21 daf et bav lambada nuance Holy 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Urgent 4 trotteurs Sam 15 Nov 2008 - 11:30 | |
| Rembourser la prime, déjà ... plus une amende ...plus suspension des couleurs il me semble, mais çà, çà ne te concerne pas Si je me souviens bien, tu es en guerre avec ton ancien hébergeur, çà ne vaut peut-etre pas le coup de lui donner des armes ... | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Urgent 4 trotteurs Sam 15 Nov 2008 - 11:54 | |
| Une jument qui reproduit en OI, par le fait on peut pas dire qu'elle reproduise, si ? | |
|
| |
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Urgent 4 trotteurs Sam 15 Nov 2008 - 12:12 | |
| Non, sauf si un "ami qui te veut du bien" va porter le pet et qu'un agent des Hn (ou de la SCF ?? je ne sais pas qui est responsable de çà ...) vient "surprendre" ta jument avec un foal pendu à ses tétines ... | |
|
| |
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Urgent 4 trotteurs Sam 15 Nov 2008 - 13:25 | |
| Bon, si j'ai tout bien compris, la vieille a pris la prime pour être retirée de la repro et les 2 jeunes sont interdites de repro en TF
Lesquelles sont recyclables en embryonneuses ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent 4 trotteurs Sam 15 Nov 2008 - 13:47 | |
| A mon avis aucune ... Pour le TE ils achetent des TF de 3-4 ans, de plus d'1m65, ou 62-63 avec GROS cadre, n'ayant jamais été saillie et parfaitement propre a l'examen gyneco. Donc là, une est trop vieille, et trop sale. Les 2 autres, trop jeunes/trop petites ... Par contre, dans le principe, une jument "retirée" peut faire TE sans soucis | |
|
| |
jumadette galop 7
Nombre de messages : 1923 Age : 70 Localisation : arfeuilles 03 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Urgent 4 trotteurs Dim 16 Nov 2008 - 2:21 | |
| - philippe a écrit:
- Rembourser la prime, déjà ... plus une amende ...plus suspension des couleurs il me semble, mais çà, çà ne te concerne pas
Si je me souviens bien, tu es en guerre avec ton ancien hébergeur, çà ne vaut peut-etre pas le coup de lui donner des armes ... C'est vrai qu'il y a toujours l'autre abruti, mais j'ai un vrai petit "réseau" d'amis dont un qui est très loin des circuits où il circule, et quelques prés très éloignés, même des chemins de rando ! En plus, si la jument me convenait, cela ferait une saillie ce printemps et un poulain en 2010! D'un autre côté, je mets ensuite des annonces sur internet avec photos des poulains et de leurs parents, et comme je suis en plein milieu d'une région d'élevage de trotteurs, çà craint un peu tout de même! | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent 4 trotteurs Dim 16 Nov 2008 - 2:27 | |
| - philippe a écrit:
- A mon avis aucune ...
Pour le TE ils achetent des TF de 3-4 ans, de plus d'1m65, ou 62-63 avec GROS cadre, n'ayant jamais été saillie et parfaitement propre a l'examen gyneco. Donc là, une est trop vieille, et trop sale. Les 2 autres, trop jeunes/trop petites ...
Par contre, dans le principe, une jument "retirée" peut faire TE sans soucis Techniquement, on est d'accord, c'est légalement que je voulais savoir Et porteuse d'embryon pour les juments retirées avec prime tu es sûr ? | |
|
| |
Christophe galop 7
Nombre de messages : 1990 Age : 42 Localisation : Montélimar (26) Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Urgent 4 trotteurs Dim 16 Nov 2008 - 5:33 | |
| - jumadette a écrit:
- philippe a écrit:
- Rembourser la prime, déjà ... plus une amende ...plus suspension des couleurs il me semble, mais çà, çà ne te concerne pas
Si je me souviens bien, tu es en guerre avec ton ancien hébergeur, çà ne vaut peut-etre pas le coup de lui donner des armes ... C'est vrai qu'il y a toujours l'autre abruti, mais j'ai un vrai petit "réseau" d'amis dont un qui est très loin des circuits où il circule, et quelques prés très éloignés, même des chemins de rando !
En plus, si la jument me convenait, cela ferait une saillie ce printemps et un poulain en 2010!
D'un autre côté, je mets ensuite des annonces sur internet avec photos des poulains et de leurs parents, et comme je suis en plein milieu d'une région d'élevage de trotteurs, çà craint un peu tout de même! je me demande surtout... de nos jour quel interé de prendre des risque en faisant reproduire du TF en OI... | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent 4 trotteurs Dim 16 Nov 2008 - 9:52 | |
| - rochellou a écrit:
- philippe a écrit:
- A mon avis aucune ...
Pour le TE ils achetent des TF de 3-4 ans, de plus d'1m65, ou 62-63 avec GROS cadre, n'ayant jamais été saillie et parfaitement propre a l'examen gyneco. Donc là, une est trop vieille, et trop sale. Les 2 autres, trop jeunes/trop petites ...
Par contre, dans le principe, une jument "retirée" peut faire TE sans soucis Techniquement, on est d'accord, c'est légalement que je voulais savoir Et porteuse d'embryon pour les juments retirées avec prime tu es sûr ? ha mais moi ne parlais que de porteuses, hein ... pas de donneuses ... Evidement qu'une TF retirée ne peut pas etre doneuse (d'ailleurs chui meme pas sur que le transfert est autorisé en race trotteuse ... ) En porteuse, oui, tu peux faire porter des jumenst retirées ... c'est d'ailleurs leur destination "number one" ... incroyable le nombre de camions qui en partent ... en France, mais aussi en Belgique, en Hollande .... à se demander comment vivrait l'élevage mondial sans les trotteuses | |
|
| |
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Urgent 4 trotteurs Dim 16 Nov 2008 - 12:32 | |
| | |
|
| |
jumadette galop 7
Nombre de messages : 1923 Age : 70 Localisation : arfeuilles 03 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Urgent 4 trotteurs Lun 17 Nov 2008 - 1:34 | |
| Pour répondre à un peu tout le monde, déjà l'intérêt pour la jument c'est d'éviter le couteau!
Pour moi, je voudrais aller me déclarer comme "agriculteur à titre secondaire", mais j'ai cru lire quelque part qu'il fallait avoir 3 poulinières, il m'en manque donc une mais je n'ai pas le budget pour une qui coûte très cher!
Accessoirement, j'adore l'attelage et je vais m'y remettre, donc un trotteur qui a déjà le bases, même lointaines me paraît une idée pas trop mauvaise peut-être!
En plus, je la trouve très bien cette Ismène! Tu sais pourquoi ils la retirent de la reproduction si jeune? | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent 4 trotteurs Lun 17 Nov 2008 - 1:39 | |
| - jumadette a écrit:
- Pour répondre à un peu tout le monde, déjà l'intérêt pour la jument c'est d'éviter le couteau!
Pour moi, je voudrais aller me déclarer comme "agriculteur à titre secondaire", mais j'ai cru lire quelque part qu'il fallait avoir 3 poulinières, il m'en manque donc une mais je n'ai pas le budget pour une qui coûte très cher!
Accessoirement, j'adore l'attelage et je vais m'y remettre, donc un trotteur qui a déjà le bases, même lointaines me paraît une idée pas trop mauvaise peut-être!
En plus, je la trouve très bien cette Ismène! Tu sais pourquoi ils la retirent de la reproduction si jeune? parce que ses produits ne trottent pas ... de mémoire, il faut que sur ses 3 premiers en age de courrir elle en ait au moins un de qualifié ... sinon elle est suspendue de ses droits à produire en TF ensuite il faut que sur ses 7 premiers produits au moins un ait un record de 1°(? de mémoire ...) catégorie, sinon elle est aussi suspendue .... Là si c'est produits ne trottent pas, c'est plus "intelligent" de toucher la prime de retrait AVANT qu'elle soit suspendue que d'attendre un an de plus et de ne rien toucher du tout ... Par contre, tu ne pourras pas utiliser une jument administrativement interdite de toute repro comme une "poulinière" pour justifier d'une activité d'élevage ... | |
|
| |
jumadette galop 7
| Sujet: Re: Urgent 4 trotteurs Lun 17 Nov 2008 - 1:44 | |
| Merci Philippe, c'est effectivement ce que je me suis dit en l'écrivant, c'est pas vraiment discret d'aller déclarer comme poulinière une jument interdite de reproduction . | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Urgent 4 trotteurs Lun 17 Nov 2008 - 1:47 | |
| Si Philippe, y a un moyen peut-être pas très moral: en faire officiellement une jument nourrice. Si elle a un poulain (OI par exemple) au pis et qu'on pose la question: "ben c'est une nourrice, elle a adopté ce poulain"....(pas bien de mentir !) Pour la faire rentrer dans le cheptel des poulinières, même chose (mais là c'est pu forcément un mensonge): elle ne poulinera pas mais sera induite en lactation pour sauver un orphelin.....(heureusement, elle serait loin de chez moi, parce que là, j'aide à ma propre concurrence !) | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent 4 trotteurs Lun 17 Nov 2008 - 1:48 | |
| - jumadette a écrit:
- Merci Philippe, c'est effectivement ce que je me suis dit en l'écrivant, c'est pas vraiment discret d'aller déclarer comme poulinière une jument interdite de reproduction .
Pis tu sais ... un OI çà vaut déjà pas lourd aujourd'hui ... mais dans 4-5 ans quand tout le monde aura pris l'habitude de la éclarer en OC, le si peut de ONC qui va rester, çà va vraiment valoir ... meme pas le prix de la puce et du papier ! Si tu cherches une TF pour faire une poulinière pas chere (ce qui est à mon avis un mauvais calcul ...) prend plutot dans celles qui n'ont pas touché la prime ... | |
|
| |
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Urgent 4 trotteurs Lun 17 Nov 2008 - 1:48 | |
| Oui sur ses 6 produits, un seul de qualifié, une Q. Et c sa dernière année pr toucher la prime puisque c jusqu'à 12 ans. | |
|
| |
Holy galop 8
| Sujet: Re: Urgent 4 trotteurs Lun 17 Nov 2008 - 1:50 | |
| Est-ce qu'on pourrait en rester à la jument SVP, elle risque sa peau et je n'ai que qqs jours pr lui trouver qqn. Merci pr elle ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent 4 trotteurs Lun 17 Nov 2008 - 1:54 | |
| - braymondval a écrit:
- Si Philippe, y a un moyen peut-être pas très moral: en faire officiellement une jument nourrice. Si elle a un poulain (OI par exemple) au pis et qu'on pose la question: "ben c'est une nourrice, elle a adopté ce poulain"....(pas bien de mentir !)
Pour la faire rentrer dans le cheptel des poulinières, même chose (mais là c'est pu forcément un mensonge): elle ne poulinera pas mais sera induite en lactation pour sauver un orphelin.....(heureusement, elle serait loin de chez moi, parce que là, j'aide à ma propre concurrence !) et tu crois que le jeu (vendre 2-3 poulains OI à 3 francs 6 sous) çà vaut la peine de tous ces mensonges, ces risques et ces complications ??? ... des poulinières y'en a X mille a vendre ... pourquoi s'acharner à faire reproduire un HONGRE ? tout le monde pleure sur la (prétendue) sur-production de TF, mais quand la SCF fait un geste pour réduire le flot, tout le monde n'a plus qu'une idée en tete : comment contourner le truc pour produire quand meme ... monde de schizophrènes ... | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Urgent 4 trotteurs Lun 17 Nov 2008 - 2:04 | |
| C'est pour ça que la 1* solution n'est pas "bien", la 2* ça dépend, si jumadette a "seulement" besoin d'une 3* poulinière et qu'elle veut monter la jument sans la faire pouliner, où est le mal ? C'est pas un mensonge, et c'est ce qu'il me semble avoir compris, mais j'ai lu en vitesse. De plus, de mémoire, quand je me suis déclarée, il m'a été dit: "vous avez le droit d'être un mauvais éleveur et de ne pas savoir qu'une jument doit rencontrer un entier pour se reproduire ou ne jamais la présenter au bon moment" (j'avais dit que je ne désirais pas avoir 3 poulains tous les ans, mais 1 de temps en temps, 1 année sur 3 ou 4). Donc, tu peux acheter des poulinières et ne pas les faire pouliner, je crois qu'il faut juste qu'elles aient déjà pouliné (à contrôler quand même, je n'affirme pas) | |
|
| |
jumadette galop 7
| Sujet: Re: Urgent 4 trotteurs Lun 17 Nov 2008 - 2:06 | |
| En fait, je cherche sans chercher . Depuis ce printemps, j'ai fait la connaissance de deux fille présidentes d'associations de sauvetage qui ont souvent des trotteurs ou des lourds! Elles savent ce que je pense de la question, c'est-à-dire que personnellement que les chevaux partent à la boucherie quand ils ont été élevés pour çà ne me gêne pas (sinon, il faut aussi sauver les veaux!! sont mignons aussi!)! Je viens malgré tout de récupérer un poulain trait ardennais que j'ai hébergé pour une copine de l'assoc, et sur lequel j'ai flashé! Je vais le mettre à l'attelage, mais j'ai plutôt du matos pour cheval de selle (je pense que la bricole que j'ai devrait lui arriver juste derrière les oreilles et il n'a que 18 mois). J'ai une faucheuse ancienne dont je voudrai me servir pour tenter d'éradiquer les orties et fougères qui envahissent les prés que l'on me prête (plus les ajoncs et les ronces) dont j'ai taillé les plus grosses mais qui repoussent toujours et j'en ai marre de faire çà au sécateur ou au taille haie. Donc, il m'est venu à l'esprit qu'un jument trotteur pourrait tout à fait convenir pour me remettre à l'attelage en attendant que le gros puisse être mis au boulot, et en plus je pense que je vais mettre mes deux barbes à l'attelage aussi, donc un maître d'école pourrait être pas mal! Enfin, tout çà ne sont que des idées! Mais là, je ne suis pas venue sur le forum depuis longtemps et je tombe sur l'annonce de cette jument, dans mes prix mais un peu loin sauf que si d'autres en intéressent dans le secteur, un voyage groupé serait pas mal! | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Urgent 4 trotteurs Lun 17 Nov 2008 - 2:49 | |
| Pour la 12 ans, une utilisation plausible légale serait effectivement de la mettre nounou à poulains et potentielle nourrice en cas de souci dans un élevage assez gros qui a plusieurs naissances par an. J'ai vécu le cirque d'une copine dont la jument est morte au poulinage, elle a galéré plusieurs jours pour trouver une jument à induire avant de pouvoir lancer le protocole et faire adopter le poulain. mais effectivement, à l'époque je ne connaissais pas Braymondval et son activité, modulo le transport faire appel à un professionnel raisonnable (et non une énorme ferme qui te loue la nourrice 3000 € comme je l'ai vu) est une super solution le cas échéant.
Moi je serais plutôt intéressée par la 3 ans, des photos, des commentaires sur le mental ? Holy, où est-elle visible précisément, si je me décide je peux l'embarquer dans la semaine ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Urgent 4 trotteurs Lun 17 Nov 2008 - 3:00 | |
| Jumadette : achète la pouliche, tu feras tout pareil qu'avec la vieille | |
|
| |
jumadette galop 7
| Sujet: Re: Urgent 4 trotteurs Lun 17 Nov 2008 - 3:16 | |
| Sauf l'atteler tout de suite!
Remarque je pourrai aussi acheter la vieille plus une pouliche comme çà mon trajet serait rentabilisé!
A laquelle des deux pouliches pensais-tu, Rochellou? | |
|
| |
Holy galop 8
| Sujet: Re: Urgent 4 trotteurs Lun 17 Nov 2008 - 3:43 | |
| | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Urgent 4 trotteurs Lun 17 Nov 2008 - 3:47 | |
| Niveau caractère, ça a l'air "normal" ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Urgent 4 trotteurs | |
| |
|
| |
| Urgent 4 trotteurs | |
|