| A confier........(écoeurée) | |
|
+19sevpld cilia Isabel kaleido chimère YAC Pauline maud(belgique) elevage de galahad lambada Rigel21 philippe charly calinoeta Valérie cath. Gribouille stefdu43 radija 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
radija galop 8
Nombre de messages : 2565 Age : 58 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: A confier........(écoeurée) Jeu 4 Déc 2008 - 1:35 | |
| Bon la décision a été dur, murement réfléchis, je souhaiterais confier Isos pour qu'il puisse passer une retraite active et choyé dans un endroit ou il aura une vrai vie de cheval, c'est à dire au pré avec d'autres... Isos est né chez moi c'est mon ancien cheval de complet il va prendre 13 ans en 2009, je ne fais plus de complet et le cheval est monté une fois tout les trente six du mois, bref c'est un cheval qui ne fout plus rien et c'est bien dommage, c'est une grosse brute attachante, pété de force qui demande quand même de savoir monter un peu, il est monté attelé, même si il n'a pas été attelé depuis des lustres, il a fait de la rando, de l'endu (même si il n'est pas fait pour ça) et du complet, je souhaiterais lui trouver une famille axé loisir balade, mais ne désir en aucun cas le voir enchainé trois parcours par jour pendant trois jours le week end....
Dernière édition par radija le Mer 7 Juil 2010 - 7:16, édité 2 fois | |
|
| |
radija galop 8
Nombre de messages : 2565 Age : 58 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 24/03/2006
| |
| |
radija galop 8
| Sujet: Re: A confier........(écoeurée) Lun 8 Déc 2008 - 2:20 | |
| je voulais préciser que Isos peut tout à fait sortir en concours, ce que je ne souhaite pas c'est qu'il se tape tour sur tour, bref c'est qu'on lui tire sur la couane, mais qu'il fasse plaisir à quelqu'un pour enchaîner 1 ou 2 tours le week end y a pas de problème, je rajoute qu'il est bien dressé et que sur les derniers complet qu'on a fait on a toujours été dans les 5 premiers en dress (il a même été deuxième derrière Coronado Prior en complet)... | |
|
| |
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: A confier........(écoeurée) Lun 8 Déc 2008 - 2:41 | |
| j'ai une petite cavaliere qui met sa juju en pension chez moi qui serait surement ravie!!! car sa jument est trés difficile et du coup c'est souvent moi ou des amies qui la travillons. Elle fait surtout de la rando et du plat et voudrait commencer a sauter un peu (mais sa jument ) elle recherche un cheval gentil pour faire se perfectionner en toute sécurité . et le cheval serait en pension chez moi a l'année | |
|
| |
radija galop 8
| Sujet: Re: A confier........(écoeurée) Lun 8 Déc 2008 - 2:58 | |
| ben le truc c'est que Isos c'est pas franchement un cheval de débutant, je te met mon tél par MP | |
|
| |
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: A confier........(écoeurée) Lun 8 Déc 2008 - 3:19 | |
| - radija a écrit:
- ben le truc c'est que Isos c'est pas franchement un cheval de débutant, je te met mon tél par MP
merci ce n'est pas qu'elle est debutante mais avec moi sa jument elle est vraiment pas facile! donc un cheval deja dressé correcptement ça pourrait etre top pour elle | |
|
| |
radija galop 8
| Sujet: Re: A confier........(écoeurée) Lun 8 Déc 2008 - 4:04 | |
| le mieux c'est que tu m'appelle qu'on en discute de vive voix | |
|
| |
radija galop 8
| Sujet: Re: A confier........(écoeurée) Sam 13 Déc 2008 - 8:43 | |
| et ben personne ne m'a appelé | |
|
| |
Gribouille galop 8
Nombre de messages : 3488 Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: A confier........(écoeurée) Sam 13 Déc 2008 - 9:23 | |
| attends je suis en train de convaincre mon homme pour qu'il remonte à cheval ; il a un adducteur en vrac depuis qqs temps ; il pensait remonter un jour, mais ne s'attendait pas à ce que je lui trouve "la bête" ! dès qu'il a "oui" je t'appelle !
(tant pis si Isos part entre temps ...) | |
|
| |
radija galop 8
| Sujet: Re: A confier........(écoeurée) Sam 31 Jan 2009 - 0:37 | |
| bon ça y est mon Isos part samedi prochain, il va à 10km de la maison pour faire du trec, je trouve que c'est super comme reconversion pour un cheval de complet, pour l'instant il est confié avec possibilité d'achat si tout se passe bien pour les deux parties (sur un prix qui a déja été défini) sinon ben il reviendra à la maison... | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: A confier........(écoeurée) Sam 31 Jan 2009 - 0:51 | |
| Bonne affaire pour toi et pour lui. | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: A confier........(écoeurée) Sam 31 Jan 2009 - 1:24 | |
| - radija a écrit:
- bon ça y est mon Isos part samedi prochain, il va à 10km de la maison pour faire du trec, je trouve que c'est super comme reconversion pour un cheval de complet, pour l'instant il est confié avec possibilité d'achat si tout se passe bien pour les deux parties (sur un prix qui a déja été défini) sinon ben il reviendra à la maison...
Finalement, il va mettre du foin ?! | |
|
| |
radija galop 8
| Sujet: Re: A confier........(écoeurée) Dim 1 Fév 2009 - 9:18 | |
| ben! oui! qu'il va mettre du foin, j'ai téléphoné à mon livreur qui le livre en même temps que moi la semaine prochaine, c'était la condition... c'est pas mal pour les deux parties je trouve, maintenant c'est la première fois que je fais ça et si je vois que ça ne colle pas, ou que le cheval ne va ou n'est pas bien, je le reprends et lui si ça colle pas ben il me le refile.... | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: A confier........(écoeurée) Dim 1 Fév 2009 - 9:26 | |
| bon ben on croise les doigts alors | |
|
| |
radija galop 8
| |
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: A confier........(écoeurée) Mer 7 Juil 2010 - 7:42 | |
| merdoum z'ont oublié de lui donner à manger ou quoi ? t'as su ce qu'il c'était passé ? | |
|
| |
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: A confier........(écoeurée) Mer 7 Juil 2010 - 9:08 | |
| - radija a écrit:
- J'ai été rechercher Isos lundi après plusieurs interventions et mises en garde, écoeurée, vous avez vu les photos plus haut voilà comment je le récupère
je vais surement me faire huer, mais soit faut que je change de lunettes, soit il est en etat il s'est demusclé, comme un cheval qui arrete de bosser, mais honnetement, je le trouve pas mal du tout moi il a les pieds faits, un super poil, un ventre de vache, du dos, les grassets ... gras ?? | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: A confier........(écoeurée) Mer 7 Juil 2010 - 9:18 | |
| - philippe a écrit:
- radija a écrit:
- J'ai été rechercher Isos lundi après plusieurs interventions et mises en garde, écoeurée, vous avez vu les photos plus haut voilà comment je le récupère
je vais surement me faire huer, mais soit faut que je change de lunettes, soit il est en etat
il s'est demusclé, comme un cheval qui arrete de bosser, mais honnetement, je le trouve pas mal du tout moi
il a les pieds faits, un super poil, un ventre de vache, du dos, les grassets ... gras ??
La photo ne doit pas être représentative, car je le vois comme toi, rien de choquant sur l'état, un peu démusclé dans la cuisse... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: A confier........(écoeurée) Mer 7 Juil 2010 - 9:19 | |
| - philippe a écrit:
- radija a écrit:
je vais surement me faire huer, mais soit faut que je change de lunettes, soit il est en etat
il s'est demusclé, comme un cheval qui arrete de bosser, mais honnetement, je le trouve pas mal du tout moi
il a les pieds faits, un super poil, un ventre de vache, du dos, les grassets ... gras ??
+1 Tout juste gaulé pour enquiller un cross. Il est où le problème ? Il fallait qu'il soit obèse ? | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: A confier........(écoeurée) Mer 7 Juil 2010 - 9:33 | |
| moi je le trouve leg franchement quelques kg en plus ne le rendront pas gros | |
|
| |
stefdu43 galop 9
| Sujet: Re: A confier........(écoeurée) Mer 7 Juil 2010 - 9:40 | |
| moi pareil que philippe | |
|
| |
radija galop 8
| Sujet: Re: A confier........(écoeurée) Mer 7 Juil 2010 - 10:15 | |
| ben on a pas la façon de voir les chevaux... après tout vous avez peu être raison j'aurais du le laisser encore un peu il aurait pu servir à accrocher les harnais... et même si son état n'est pas catastrophique j'ai préféré ne pas attendre qu'il le devienne et le chemin était bien tracé... Je rappelle qu'Isos n'est pas un un PS mais un bon "gros" selle français... Je vous remettrais des photos de quand je le trouverais à nouveau à mon gout... Quand aux pieds fait, si on veut, il ne peut plus marcher sur ses moignons, mais on n'est pas à ça prêt... Ca me fait un peu peur que vous préfériez les photos du cheval en mauvais état, que plus haut ou sans être gros il est en pleine forme...un peu l'impression de personne qui confondent fit et maigre...
| |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: A confier........(écoeurée) Mer 7 Juil 2010 - 10:46 | |
| Effectivement il est plus léger que sur les photos du 1er message, mais peut être que la photo ne rend pas bien. Ceci dit je comprend tout à fait ta colère et tu as probablement bien fait de le reprendre chez toi. J'ai fait la désagréable expérience de confier mon vieux Ouskoub l'an dernier chez des gens bien pour une paisible retraite (tous frais d'entretien à ma charge) ... le jour de son départ : 2mois et demi après lorsque je suis allée le chercher : et les photos rendent pas très bien ... Désolée pour le HS, mais je comprend ta déception et ta colère, mais sur les photos cela ne paraît pas dramatique | |
|
| |
stefdu43 galop 9
| Sujet: Re: A confier........(écoeurée) Mer 7 Juil 2010 - 11:24 | |
| on a pas dit que t'avais pas bien fait d'aller le chercher mais simplement que sur les photos je ne voit pas un cheval avec un etat catastrophique, il est juste en etat il en faudrait pas moins.
maintenant ça reste des photos c'est peut etre pire en vrai! | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: A confier........(écoeurée) Mer 7 Juil 2010 - 11:36 | |
| comme les autres: d'après les photos, il est juste comme je les aime | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A confier........(écoeurée) | |
| |
|
| |
| A confier........(écoeurée) | |
|