Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vaccins Chats

+14
PatriciaS2
bronwyn
cath.
Patricia
flika
Valérie
daisye
cb78
Gribouille
perloch
cilia
Gypsykool
tazhia
Primador33
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
perloch
galop 8
perloch

Vaccins Chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins Chats   Vaccins Chats - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 4:47

pour la leucose
je l'ai perdu lui
Vaccins Chats - Page 2 Merrystarsmall

Vaccins Chats - Page 2 Merrysoustabl

Vaccins Chats - Page 2 Merrypumaneige1
Vaccins Chats - Page 2 Merryyeux

pendant 2 ans on s'est battu contre cette saloperie de maladie
j'étais en appart en rez de jardin dans la banlieu de rennes il était castré ...

donc faites ce que votre conscience vous indique Fâché

le suivant à été directement en sortie de la spa chez mon véto pour le vaccin
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/perloch/
Patricia
maitre pipelette
Patricia

MessageSujet: Re: Vaccins Chats   Vaccins Chats - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 5:00

....c'est la surpopulation qui entraîne les maladies.... chez les humains comme chez les animaux.... Il est nécessaire de faire vacciner les animaux vivant dans les grandes agglomérations.... Neutre

@+

Patricia.
http://elevagesponte.skyblog.com
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Vaccins Chats   Vaccins Chats - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 13:35

ok donc meme s'il sort pas (suis au 4eme etage) je le vaccine quand meme pour la leucose et le corysa ?
je le ferais dans un mois faste (donc pas celui ci Ben voyons)
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: Vaccins Chats   Vaccins Chats - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 17:12

embarassé plusieurs générations de chats en zone péri urbaine non vaccinnés.. Population : un chat par maison sur 800 m2...Tatoués , stérilisés, vermifugés mais pas vaccinés.. Jamais de pbs Neutre
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: Vaccins Chats   Vaccins Chats - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 1:28

Nos anciens chats n'étaient pas vaccinés, le plus vieux est mort vers 8 ans d'une leucose, c'est horrible de voir comme ils souffrent de cette saloperie... On a dû aller le faire piquer d'urgence un 1°mai, un dimanche en plus... le véto, très con l'a tapé parceque le chat l'a mordu (pourtant très gentil chat et à but de force) Je ne sais plus pourquoi il l'a mordu, mais mon père était dégoutté (c'est lui qui l'avait emmené chez le véto)...
Les chats d'après ont étaient vacciné, ils ont 16 et 14 ans, et courrent comme des chatons !
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: Vaccins Chats   Vaccins Chats - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 15:38

Que l'on soit pour ou contre la vaccination, je pense que nos bêtes ne sont pas à l'abri d'une contamination. En pleine campagne, il y a des chats errants (il y en a 1 qui contaminé mon chaton cet été, PIF 100% mortelle mais malheureusement sans vaccin). Quand j'habitais Paris intra-muros, c'est avec mes chaussures que j'ai ramené pour un chiot (qui n'avait pas encore le droit de sortir), le virus qui lui a déclenché une péritonite aigüe qui a failli l'emmener. Des bêtes vaccinées, quelque soit l'espèce, constituent une bonne barrière sanitaire contre une éventuelle contagion. Et comme dit mon véto, les risques sont multipliés par le nombre d'animaux que l'on a. Je sais que c'est un sacré budget et j'étale sur plusieurs mois les différentes vaccinations... mais tous mes animaux sont vaccinés...
Nous nous posons pas cette question quand il faut vacciner nos chevaux...
N'oublions pas que la rage a disparu en France grâce aux différentes campagnes de vaccinations (y compris chez les animaux sauvages).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vaccins Chats   Vaccins Chats - Page 2 Empty

Vaccins Chats
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2