| Cherche Hackamore S | |
|
+4Karine Lorraine charly nuance 8 participants |
Auteur | Message |
---|
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Cherche Hackamore S Lun 15 Déc 2008 - 4:03 | |
| Tout est dans le titre... | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Cherche Hackamore S Lun 15 Déc 2008 - 6:21 | |
| y'en a des pas chers à décath | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Cherche Hackamore S Lun 15 Déc 2008 - 6:51 | |
| Mais ceux ne sont pas des " S " (comme celui de Maud (Belgique) !) non ? | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Cherche Hackamore S Lun 15 Déc 2008 - 6:55 | |
| ahhh j'avais pas compris ca (je pensais à la taille) alors non ca effectivement je pense pas qu'il y ait | |
|
| |
Lorraine galop 4
Nombre de messages : 398 Age : 41 Localisation : Lorraine 54 Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Cherche Hackamore S Mar 16 Déc 2008 - 5:16 | |
| J'en ai acheté un l'année dernière sur raid equestrian.
Tu en trouve aussi sur les courses mais bon ce n'est pas la saison.... | |
|
| |
nuance galop 9
| Sujet: Re: Cherche Hackamore S Mar 16 Déc 2008 - 5:54 | |
| - Lorraine a écrit:
- J'en ai acheté un l'année dernière sur raid equestrian.
Tu en trouve aussi sur les courses mais bon ce n'est pas la saison.... Tu en es contente ? Je viens d'en commander un sur un site américain. Je l'ai eu pour 46 euros | |
|
| |
Lorraine galop 4
Nombre de messages : 398 Age : 41 Localisation : Lorraine 54 Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Cherche Hackamore S Mar 16 Déc 2008 - 6:01 | |
| J'ai dut le payer dans les 70 euros mais j'avais le filet avec (sans les rênes).
Je l'ai mis juste une fois en urgence sur ma troisième boucle sur une course, mon cheval c'était coupé dans la bouche.
Je l'avais en vrac dans la voiture, je l'ai mis et hop à cheval.
Pas réglé je n'avais pas vraiment de frein, faut vraiment que je l'ajuste. | |
|
| |
Karine galop 8
Nombre de messages : 3936 Age : 45 Localisation : Calvados Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Cherche Hackamore S Jeu 18 Déc 2008 - 5:31 | |
| c'est pas un combiné celui de maud notre amie belge ? | |
|
| |
nuance galop 9
| Sujet: Re: Cherche Hackamore S Jeu 18 Déc 2008 - 6:12 | |
| Non c'est elle qui me l'a conseillé... | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Cherche Hackamore S Jeu 18 Déc 2008 - 8:59 | |
| - Karine a écrit:
- c'est pas un combiné celui de maud notre amie belge ?
oops, j'avais pas vu ce post ! Non chère Karine , c'est pas le même que celui que tu as vu à Ghlinen Belgique... Celui dont parle Audrey, c'est celui de mon avatar ( porté par mon Petit Prince O'Rumel ,que tu es la seule à connaître ici ! ) La corde du chanfrein a été, par nos soins, recouverte de cuir+un genre d'équigel... J'ai en effet conseillé à Audrey de le commander aux USA... car j'en ai deux, le 1er a été acheté à Equitana, en Allemagne.Plus moyen d'en trouver après, à part aux USA...Audrey : j'espère que tu en seras aussi contente que nous...Vivement que tu 'essaies pour avoir tes impressions | |
|
| |
nuance galop 9
| Sujet: Re: Cherche Hackamore S Jeu 18 Déc 2008 - 9:05 | |
| - maud(belgique) a écrit:
- Karine a écrit:
- c'est pas un combiné celui de maud notre amie belge ?
oops, j'avais pas vu ce post !
Non chère Karine , c'est pas le même que celui que tu as vu à Ghlinen Belgique...
Celui dont parle Audrey, c'est celui de mon avatar ( porté par mon Petit Prince O'Rumel ,que tu es la seule à connaître ici ! ) La corde du chanfrein a été, par nos soins, recouverte de cuir+un genre d'équigel... J'ai en effet conseillé à Audrey de le commander aux USA... car j'en ai deux, le 1er a été acheté à Equitana, en Allemagne.Plus moyen d'en trouver après, à part aux USA...Audrey : j'espère que tu en seras aussi contente que nous...Vivement que tu 'essaies pour avoir tes impressions Je "stress" un peu d'enlever le mors de la bouche de ma jument.... Je n'ai jamais monté autrement.... Je tenterais d'abord en carrière puis à l'extérieur... Par contre, peux tu, avec un hack gérer aussi bien qu'avec un mors (par exemple, les autres devant peuvent partir comme des abrutis, je peux la tenir, voir l'arrêter (même si elle fait un peu de surplace) | |
|
| |
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Cherche Hackamore S Jeu 18 Déc 2008 - 9:14 | |
| ben oui...Freddy a couru des années en hack avec Fossette, qui est loin d'être simple à gérer, pour ceux qui la connaissent !! C'est après la course d'Haguenau que nous lui avons essayé le Myler Combo Bit car il devenait plus sensé d'essayer cela, tant la jument a été ...heu...peu facile,dirons-nous...Elle accepte fort bien cette nouvelle embouchure depuis un an, alors que jusque là, elle refusait tout mors ! Ceci dit, il faut que le cheval respecte l'embouchure (comme dirait un ami , Patrick Le Rolland)quelle qu'elle soit....Vite dit, mais tu sais comme moi que quand un dadou ne le veut pas, qu'il soit Shetland, Haf ou PSA...bin, ça se complique !! J'aime bien monter en hack, personnellement...Pour moi, contrairement à la croyance généralement véhiculée, un mors ou un hack, c'est pareil. C'est la main qui fait la différence...pour les deux ! | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Cherche Hackamore S Jeu 18 Déc 2008 - 9:15 | |
| - nuance a écrit:
- Par contre, peux tu, avec un hack gérer aussi bien qu'avec un mors (par exemple, les autres devant peuvent partir comme des abrutis, je peux la tenir, voir l'arrêter (même si elle fait un peu de surplace)
A l'exception de ceux dont les branches sont très courtes, je pense que le hackamore est une ''embouchure'' (si je peux employer le terme ...) beaucoup plus ''vigoureuse'' qu'un mors de filet. Et personellement, je m'interrogerais sur l'influence de son utilisation sur l'aptitude respiratoire | |
|
| |
nuance galop 9
| Sujet: Re: Cherche Hackamore S Jeu 18 Déc 2008 - 9:17 | |
| Pour l'instant elle est en pelham direct. Je préfère, elle est renes longues, mais quand l'envie lui prend de rentrer plus vite que prévu... ça aide !
Au pire, le hack sera utilisé en course sur les dernières boucles (pour qu'elle puisse boire correctement) car en course elle est plus gérable qu'à la maison où elle a peur de tout | |
|
| |
nuance galop 9
| Sujet: Re: Cherche Hackamore S Jeu 18 Déc 2008 - 9:18 | |
| - rochellou a écrit:
- nuance a écrit:
- Par contre, peux tu, avec un hack gérer aussi bien qu'avec un mors (par exemple, les autres devant peuvent partir comme des abrutis, je peux la tenir, voir l'arrêter (même si elle fait un peu de surplace)
A l'exception de ceux dont les branches sont très courtes, je pense que le hackamore est une ''embouchure'' (si je peux employer le terme ...) beaucoup plus ''vigoureuse'' qu'un mors de filet.
Et personellement, je m'interrogerais sur l'influence de son utilisation sur l'aptitude respiratoire Mais en course, je suis renes longues ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche Hackamore S Jeu 18 Déc 2008 - 9:19 | |
| - rochellou a écrit:
Et personellement, je m'interrogerais sur l'influence de son utilisation sur l'aptitude respiratoire en effet, s'il est trop bas.Mais si pas, il repose sur l'os, donc je ne vois pas en quoi cela influencerait la respiration | |
|
| |
FloSham galop 6
Nombre de messages : 787 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Cherche Hackamore S Jeu 18 Déc 2008 - 9:41 | |
| Jamais eu de problème de respiration non plus, ni de contrôle (mais bon, je venais du side-pull). Je suis repassée au mors parce que c'est tout de même une équitation plus fine et que mon cheval s'est "calmé" dans sa tête, et que je sentais qu'il se mettait souvent en attitude de faux-pli lorsque monté un certain temps en hack. Mais de temps en temps un tour en hackamore lui fait encore du bien | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Cherche Hackamore S Jeu 18 Déc 2008 - 13:35 | |
| - nuance a écrit:
- Pour l'instant elle est en pelham direct. Je préfère, elle est renes longues, mais quand l'envie lui prend de rentrer plus vite que prévu... ça aide !
J'aime bien monter avec un gros pelham en caoutchouc et 4 rênes | |
|
| |
bronwyn galop 6
Nombre de messages : 940 Age : 45 Localisation : saint marcel (07) Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Cherche Hackamore S Jeu 18 Déc 2008 - 14:01 | |
| - rochellou a écrit:
- nuance a écrit:
- Pour l'instant elle est en pelham direct. Je préfère, elle est renes longues, mais quand l'envie lui prend de rentrer plus vite que prévu... ça aide !
J'aime bien monter avec un gros pelham en caoutchouc et 4 rênes c ce que j'utilise avec ma jument qui a bcp de jus, mais une paire de renes et alliances. ce que j'aie bien avec le pelham, c de pouvoir travailler avec 2 paires de renes sans changer de mors (et puis je n'ai pas le niveau pour monter en bride) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche Hackamore S | |
| |
|
| |
| Cherche Hackamore S | |
|