Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Poulain arabe 1500€

Aller en bas 
+2
QUASIOPEE
spike
6 participants
AuteurMessage
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Poulain arabe 1500€ Empty
MessageSujet: Poulain arabe 1500€   Poulain arabe 1500€ EmptyVen 2 Jan 2009 - 14:38

Fils de Daïcha (MagxIphigenea par Nartan) et de JJ Shakmal (el shaklan x fille d'ali jamaal), très élégant, superbes allures, manipulé tous les jours, donne ses pieds, licol, pansage ; né le 15/06 ; une bonne affaire et un sacré petit bonhomme très attachant !
Petit prix (suite à un pb avec les HN il est ONC) je chercher une super maison qui souhaite un cheval de famille !

Je vous fais passer des photos !

Spike
Revenir en haut Aller en bas
QUASIOPEE
galop 8
QUASIOPEE


Nombre de messages : 2730
Age : 46
Localisation : CULOZ 01
Date d'inscription : 30/12/2007

Poulain arabe 1500€ Empty
MessageSujet: Re: Poulain arabe 1500€   Poulain arabe 1500€ EmptyVen 2 Jan 2009 - 14:41

avec un test ADN y'a pas moyen de lui faire avoir des papiers?



si tu as besoin que je mette les photos en ligne pour toi, tu me laisse un mail clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://stefi01.canalblog.com/
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Poulain arabe 1500€ Empty
MessageSujet: Re: Poulain arabe 1500€   Poulain arabe 1500€ EmptyVen 2 Jan 2009 - 14:47

Je t'ai fait passer les photos ; je vais en faire des nouvelles plus récentes, il a bien grandi ! le père est en france donc je peux me renseigner aux HN pour savoir si on peut avoir les papiers, c tout de même dommage...
Revenir en haut Aller en bas
QUASIOPEE
galop 8
QUASIOPEE


Nombre de messages : 2730
Age : 46
Localisation : CULOZ 01
Date d'inscription : 30/12/2007

Poulain arabe 1500€ Empty
MessageSujet: Re: Poulain arabe 1500€   Poulain arabe 1500€ EmptySam 3 Jan 2009 - 2:22

voilà les photos du ptit bonhomme et bientôt de plus récentes clin d'oeuil

Poulain arabe 1500€ Bbdaic11

Poulain arabe 1500€ Cptjac10

Poulain arabe 1500€ Daijam10

Poulain arabe 1500€ Jack5010

renseignes toi effectivement ça serait dommage qu'il n'ai pas ses papiers
Revenir en haut Aller en bas
http://stefi01.canalblog.com/
mario
galop 4
mario


Nombre de messages : 425
Age : 64
Localisation : Isere
Date d'inscription : 28/04/2008

Poulain arabe 1500€ Empty
MessageSujet: Re: Poulain arabe 1500€   Poulain arabe 1500€ EmptySam 3 Jan 2009 - 2:35

QUASIOPEE a écrit:
avec un test ADN y'a pas moyen de lui faire avoir des papiers?












si les formalitées n'ont pas été faites en temps et en heure,ex:agrement de l'etalon,declaration de la saillie,verification du produit sous la mère,il n'y a aucun espoir pour que le produit ait des papiers,sinon plus personne s'enquiquinerait en formalités Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38/
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

Poulain arabe 1500€ Empty
MessageSujet: Re: Poulain arabe 1500€   Poulain arabe 1500€ EmptySam 3 Jan 2009 - 7:04

mario a écrit:
si les formalitées n'ont pas été faites en temps et en heure,ex:agrement de l'etalon,declaration de la saillie,verification du produit sous la mère,il n'y a aucun espoir pour que le produit ait des papiers,sinon plus personne s'enquiquinerait en formalités Imbecile Heureux

c'est pas faux ... très content
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians


Nombre de messages : 6767
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/09/2007

Poulain arabe 1500€ Empty
MessageSujet: Re: Poulain arabe 1500€   Poulain arabe 1500€ EmptySam 3 Jan 2009 - 7:48

Je ne comprends pas que ton poulain n'ai pas de papiers Anne-Marie ? la déclaration de saillie a été faite (portée au stud-book) l'étalon et la jument étant tous les deux reproducteurs en France s' il y a eu un retard il y a juste un plus à payer... embarassé on a obtenu des papiers pour un produit né d'une saillie "sauvage" avec un jeune mâle inconnu (plusieurs petits mecs chez l'éleveur)
les ADN ont été comparés et le fautif trouvé ! Imbecile Heureux
Je croyais que tu avais fait castrer ton poulain à 3 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulain arabe 1500€ Empty
MessageSujet: Re: Poulain arabe 1500€   Poulain arabe 1500€ EmptyMar 6 Jan 2009 - 16:20

voila qui est interressant. j ai un problème similaire avec une de mes juments ( dont la grand mère est née chez vous) issue d une saillie de clair de lune. malgré le fait que les resultats ADN soit compatible , la filiation reconnue avec son père et sa mère( pur sang arabes inscrit tout les deux aux stud book , je me heurte a un mur pour faire reconnaitre ma jument et par consequent sa production . Alors si vous connaissez un tuyau je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 48
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Poulain arabe 1500€ Empty
MessageSujet: Re: Poulain arabe 1500€   Poulain arabe 1500€ EmptyMer 7 Jan 2009 - 2:21

Normalement c'est impossible, du moins une fois le cheval adulte.
J'ai cependant rattrapé une saillie non enregistrée par l'étalonnier alors que l'étalon avait un carnet de saillie, mais avant la naissance du produit. Il a suffi de payer un supplément.
Sinon, c'est très difficile mais parfois on rattrape des cas d'adultes : on avait le cas à l'AFCAS d'une jument née ONC en 1993, fille de deux shagyas, mais conçue à un moment où l'éleveur n'était pas bien dans ses baskets et le dossier administratif était resté en rideau. On avait 2 solutions : la première parfaitement "légale" consistait à exporter le cheval en Suisse, dont le réglement prévoit l'importation d'un shagya sur la foi d'un testage ADN dont on disposait évidemment. La jument aurait alors récupéré des papiers shagyas suisses et alors on pouvait la réimporter en France en tant que shagya. Tarabiscoté mais faisable.
Sinon, comme les HN avaient commis l'erreur d'écrire dans un courrier que l'inscription de la jument comme shagya était impossible puisque la déclaration de naissance manquait nous leur avons simplement envoyé la déclaration de naissance manquante (en 2008... pour une naissance de 1993 ! Même pas antidatée, juste très en retard Imbecile Heureux ). Ils sont restés penauds, et puis comme on pouvait toujours traiter le problème via l'importation/exportation suisse ils ont mis les pouces et édité les documents de la jument.
Mais dans l'ensemble c'est tout de même très difficile et particulièrement rare...
A moins qu'il n'existe un pays membre de la WAHO qui accepte d'importer des chevaux sur la foi d'un testage ADN en l'absence de passeport arabe, je crains qu'il ne soit plus facile de la faire produire en DSA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Contenu sponsorisé





Poulain arabe 1500€ Empty
MessageSujet: Re: Poulain arabe 1500€   Poulain arabe 1500€ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulain arabe 1500€
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AL MAHDIYA ANTALLIAH 4 ANS ps ARABE- 1500 euros
» Poulain Noir fumé né en 2014 par Arabe et Crème, papiers OC et jument arabe noire Pure Égyptienne née en 2001 pour sport ou repro
» Poulain AA 75 % d'arabe
» Poulain arabe PP
» POULAIN DSA 67% Arabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: petites annonces equestres-
Sauter vers: