Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Poulain qui tete apres 2mois de sevrage?

5 participants
AuteurMessage
flicka08
galop 7
flicka08

Poulain qui tete apres 2mois de sevrage? Empty
MessageSujet: Poulain qui tete apres 2mois de sevrage?   Poulain qui tete apres 2mois de sevrage? EmptyMar 6 Jan 2009 - 13:28

Bonsoir, j'ai sevré Ulys à ses 6 mois fin octobre.
Il a été séparé de sa mère mais un mois plus tard, ils ont réussi à se rejoindre et le poulain a de nouveau téter comme si ils n'avaient jamais été séparés.

J'ai donc enlevé la grosse pour la mettre dans le paddock de poulinage avec box ouvert, seule pendant plus d'un mois.
Puis je l'ai repassé avec les poneys et le poulain qui aessayé de téter mais elle l'a rejeté, jusque là tout allait bien, il n'avait plus l'air de téter sauf que ce week end, je l'ai surpris pendu aux mamelles de sa mère de nouveau en train de téter. J'ai de nouveau été obligé de la remettre dans le paddock et j'ai vérifié ses mamelles, elle produit toujours du lait (je précise qu'elle est pleine ce qui peut expliquer le fait que son lait ne s'est pas coupé.)
Avez vous déjà rencontré ce problème?
Dois je la laisser isolée jusqu'au poulinage?
Revenir en haut Aller en bas
athana
galop 8
athana

MessageSujet: Re: Poulain qui tete apres 2mois de sevrage?   Poulain qui tete apres 2mois de sevrage? EmptyMar 6 Jan 2009 - 13:58

J'ai remis Ushuaia avec sa mère 2 mois après le sevrage. Elle aurait bien voulu têter mais sa mère ne l'a pas laissé faire. De temps en temps elle essaye de retenter mais Iroise ne la laisse pas faire. Je vérifie quand même aussi les mamelles pour être sure.
Bon je suppose que ça ne t'avance pas beaucoup mais c'est tout ce que je peux te répondre vexer
Patricia
maitre pipelette
Patricia

MessageSujet: Re: Poulain qui tete apres 2mois de sevrage?   Poulain qui tete apres 2mois de sevrage? EmptyMer 7 Jan 2009 - 1:38

le sevrage est à recommencer..... séparation des deux minimum 2 mois.... et pis c'est tout ! diaboliquement colér

@+

Patricia.
http://elevagesponte.skyblog.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Poulain qui tete apres 2mois de sevrage?   Poulain qui tete apres 2mois de sevrage? EmptyMer 7 Jan 2009 - 1:45

si ils peuvent s'entendre le sevrage peu meme prendre plus de 2 mois.

A refaire. clin d'oeuil
flicka08
galop 7
flicka08

MessageSujet: Re: Poulain qui tete apres 2mois de sevrage?   Poulain qui tete apres 2mois de sevrage? EmptyMer 7 Jan 2009 - 8:33

Merci pour vos réponses, pour ce qui est de recommencer le sevrage c'est bien ce que je pensais puisque bien évidemment je ne peux pas les laisser ensemble, la grosse étant pleine de 6 mois et demi et je ne veux pas que ça lui tire sur la couenne!
Là elle est dans le paddock, ils ne peuvent pas se voir mais elle appelle Ulys toute la journée, lui il s'en fou.
Je suis sure que c'est la grosse qui l'a incité à reteter, quelle terrine celle là! Ben voyons
zoe
galop 4

MessageSujet: Re: Poulain qui tete apres 2mois de sevrage?   Poulain qui tete apres 2mois de sevrage? EmptyMer 7 Jan 2009 - 15:22

petite histoire de seuvrage :
le bb séparé de sa mère à six mois part sur une autre propriété pendant un an et demi ...après la castration on le ramène chez lui et bien dès que sa mère l'a vu elle l'a appellé , s'est tournée et lui a présenté les mamelles : résultat il s'est remis à téter à deux ans !!!! évidemment plus de lait donc ce n'a pas duré longtemps mais bon la séparation avait tout de même durée assez longtemps !!!
alors ne desespère pas !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poulain qui tete apres 2mois de sevrage?   Poulain qui tete apres 2mois de sevrage? Empty

Poulain qui tete apres 2mois de sevrage?
Page 1 sur 1