| Jolie petite jument OI, style trotteur américain | |
|
+6Shibam athana Mélusine lambada fermedugerfaut colisa 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Jolie petite jument OI, style trotteur américain Ven 16 Jan 2009 - 4:15 | |
| Maeva est une jolie petite Trotteur Français de 9 ans OI nouveau modèle (typée trotteur américain), 1m55. Elle est arrivée au club il y a 1 an où elle a été redébourrée sans aucun problème. Elle a un bon potentiel à l'obstacle et est très sympa à l'extérieur. Sa vivacité demande néanmoins un cavalier avec de l'expérience. Tel par mp.
Je vous mets des photos dès que possible.
Maeva appartient à une amie.
Dernière édition par colisa le Mer 29 Avr 2009 - 0:20, édité 3 fois | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Jolie petite jument OI, style trotteur américain Ven 16 Jan 2009 - 4:31 | |
| | |
|
| |
fermedugerfaut galop 8
Nombre de messages : 3026 Age : 44 Localisation : Mareuil sur Lay 85 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Jolie petite jument OI, style trotteur américain Ven 16 Jan 2009 - 6:34 | |
| Elle est sympa mais TF ou OI ??? | |
|
| |
colisa galop 9
| Sujet: Re: Jolie petite jument OI, style trotteur américain Ven 16 Jan 2009 - 10:52 | |
| TF mais les papiers ont été gardés par l'ancien proprio, entraineur... donc, plus de papiers! C'est malheureusement ce qui arrive souvent lors de ce genre d'achat pour sauver du couteau! | |
|
| |
colisa galop 9
| Sujet: Re: Jolie petite jument OI, style trotteur américain Lun 23 Mar 2009 - 11:28 | |
| Je remonte pour Maeva qui est toujours à la vente, la propriétaire est ouverte à toute proposition de prix! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Jolie petite jument OI, style trotteur américain Lun 23 Mar 2009 - 12:50 | |
| - colisa a écrit:
- TF mais les papiers ont été gardés par l'ancien proprio, entraineur... donc, plus de papiers!
C'est malheureusement ce qui arrive souvent lors de ce genre d'achat pour sauver du couteau! En demandant un duplicata des papiers elle reste TF... donc plus "vendable" !! | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| |
| |
colisa galop 9
| Sujet: Re: Jolie petite jument OI, style trotteur américain Lun 23 Mar 2009 - 14:53 | |
| - lambada a écrit:
- colisa a écrit:
- TF mais les papiers ont été gardés par l'ancien proprio, entraineur... donc, plus de papiers!
C'est malheureusement ce qui arrive souvent lors de ce genre d'achat pour sauver du couteau! En demandant un duplicata des papiers elle reste TF... donc plus "vendable" !! Je ne comprends pas ce que tu veux dire: TF donc "plus vendable"... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Jolie petite jument OI, style trotteur américain Lun 23 Mar 2009 - 15:00 | |
| - colisa a écrit:
- lambada a écrit:
- colisa a écrit:
C'est malheureusement ce qui arrive souvent lors de ce genre d'achat pour sauver du couteau! En demandant un duplicata des papiers elle reste TF... donc plus "vendable" !! Je ne comprends pas ce que tu veux dire: TF donc "plus vendable"... un TF sera toujours plus vendable qu'un OI | |
|
| |
athana galop 8
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Jolie petite jument OI, style trotteur américain Lun 23 Mar 2009 - 16:57 | |
| - lambada a écrit:
- colisa a écrit:
- lambada a écrit:
- colisa a écrit:
C'est malheureusement ce qui arrive souvent lors de ce genre d'achat pour sauver du couteau! En demandant un duplicata des papiers elle reste TF... donc plus "vendable" !! Je ne comprends pas ce que tu veux dire: TF donc "plus vendable"... un TF sera toujours plus vendable qu'un OI Ben oui un cheval avec papiers pourra participer à toutes les compétitions alors qu'un cheval sans à aucune... | |
|
| |
Shibam galop 6
Nombre de messages : 907 Age : 42 Localisation : 70 Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Jolie petite jument OI, style trotteur américain Lun 23 Mar 2009 - 23:49 | |
| + vendable | |
|
| |
colisa galop 9
| Sujet: Re: Jolie petite jument OI, style trotteur américain Mer 25 Mar 2009 - 1:39 | |
| Ah ok! Le fameux sens du "plus"!!!!!!!! Bon évidemment, pris dans ce sens Ben là elle est ONC selle sur ses papiers, donc, sans papiers! C'est pour ça que la proprio attend des propositions et est prête à la laisser partir si un couple fonctionne, dans une bonne maison pour pas cher | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Jolie petite jument OI, style trotteur américain Mer 25 Mar 2009 - 1:49 | |
| L'entraineur ou le propriétaire n'ont absolument aucune légitimité à conserver les papiers de la jument. Vendre un équidé non identifié est réprimée par la loi. Maintenant, avant que les équidés ne soient pucés, je connais des marchands qui balançaient à la poubelle les papiers des trotteurs pour les faire identifier comme OI et les vendre comme ''croisé espagnol'' pcq eux avaient bien compris que trotteur c'est moins vendeur que OI | |
|
| |
colisa galop 9
| Sujet: Re: Jolie petite jument OI, style trotteur américain Mer 25 Mar 2009 - 1:55 | |
| - rochellou a écrit:
- L'entraineur ou le propriétaire n'ont absolument aucune légitimité à conserver les papiers de la jument. Vendre un équidé non identifié est réprimée par la loi.
Maintenant, avant que les équidés ne soient pucés, je connais des marchands qui balançaient à la poubelle les papiers des trotteurs pour les faire identifier comme OI et les vendre comme ''croisé espagnol'' pcq eux avaient bien compris que trotteur c'est moins vendeur que OI Maeva a été achetée avant le puçage obligatoire par la copine je pense... | |
|
| |
colisa galop 9
| Sujet: Re: Jolie petite jument OI, style trotteur américain Mer 15 Avr 2009 - 14:31 | |
| up pour Maeva | |
|
| |
valerieS galop 4
Nombre de messages : 417 Age : 60 Localisation : bretagne Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Jolie petite jument OI, style trotteur américain Jeu 16 Avr 2009 - 2:53 | |
| Souvent aussi pour des trotteuses,les papiers sont égarés avant la vente:attention!la jument a peut-être été interdite à la reproduction!le propriétaire touche dans ce cas une prime de 1500 euros,un gros tampon rouge est appliqué sur la première page du livret....QUI ensuite est égaré. On refait alors des papiers OI... J'ai eu ce cas à la saillie il y a 2 ans:les propriétaires actuels était de bonne fois,il m'emmenait leur OI pour avoir un poulain...la jument avait 2 puces!et une des 2 puces était celle d'une jument interdite à la repro...
Dans ce cas,une trotteuse interdite à la repro vallait encore moins qu'une gentille OI qui aurait pu faire du DSA! | |
|
| |
colisa galop 9
| Sujet: Re: Jolie petite jument OI, style trotteur américain Jeu 16 Avr 2009 - 14:13 | |
| - valerieS a écrit:
- Souvent aussi pour des trotteuses,les papiers sont égarés avant la vente:attention!la jument a peut-être été interdite à la reproduction!le propriétaire touche dans ce cas une prime de 1500 euros,un gros tampon rouge est appliqué sur la première page du livret....QUI ensuite est égaré.
On refait alors des papiers OI... J'ai eu ce cas à la saillie il y a 2 ans:les propriétaires actuels était de bonne fois,il m'emmenait leur OI pour avoir un poulain...la jument avait 2 puces!et une des 2 puces était celle d'une jument interdite à la repro...
Dans ce cas,une trotteuse interdite à la repro vallait encore moins qu'une gentille OI qui aurait pu faire du DSA! De toute manière, elle est papiers OI mais à mon avis ferai du joli DSA! | |
|
| |
fermedugerfaut galop 8
Nombre de messages : 3026 Age : 44 Localisation : Mareuil sur Lay 85 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Jolie petite jument OI, style trotteur américain Jeu 16 Avr 2009 - 14:40 | |
| | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Jolie petite jument OI, style trotteur américain Jeu 16 Avr 2009 - 15:01 | |
| MAEVA 00151387Y 9 ans B. femelle Non qualifiée Attelé Non qualifiée Monté | |
|
| |
colisa galop 9
| Sujet: Re: Jolie petite jument OI, style trotteur américain Ven 17 Avr 2009 - 1:36 | |
| - lambada a écrit:
- MAEVA 00151387Y
9 ans B. femelle Non qualifiée Attelé Non qualifiée Monté T'as trouvé ça où Lambada? La proprio m'a dit qu'elle avait des papiers OI. Mais c'est peut-etre ses anciennes qualif au temps où elle était trotteuse! - fermedugerfaut a écrit:
- son prix ?
Alors, comme je l'ai dit, la proprio est ouverte à toute proposition. C'est une jument sauvée de la boucherie donc, elle ne l'a pas payé cher... Elle a été travaillée pendant plus d'un an. Aujourd'hui, elle paye une pension dans un club en attendant de la vendre. Donc, tout est discutable. Je pense qu'elle la laissera partir vers 1000€, peut-être moins. Je pense sincèrement qu'à ce prix là, elle vaut le coup. Très bonne petite jument polyvalente, super en extérieur et à mon avis pourrait faire de beaux produits. | |
|
| |
colisa galop 9
| Sujet: Re: Jolie petite jument OI, style trotteur américain Mar 28 Avr 2009 - 7:14 | |
| Un grand up pour la miss! Je vous explique, la proprio paie la pension tous les mois pour la miss dans un club donc, je pense que la négociation financière ne sera pas trop dure... Allez, elle vaut vraiment le coup pour un cavalier confirmé qui s'attelle au boulot et super en extérieur, avec beaucoup de jus mais très gentille! | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Jolie petite jument OI, style trotteur américain Mar 28 Avr 2009 - 21:57 | |
| Vous avez récupéré ses papiers ? | |
|
| |
colisa galop 9
| Sujet: Re: Jolie petite jument OI, style trotteur américain Mer 29 Avr 2009 - 0:19 | |
| Elle a des papiers OI! Ses véritables papiers ont du être détruits avant la vente pour la boucherie. Donc, papiers refaits OI. C'était juste avant le puçage obligatoire. Mais, dans ses allures, c'est une trotteuse, faut pas leurrer. Par contre, il est vrai que ce n'est pas du tout le style et morphologie de nos bon vieux trotteux français. On m'a dit que c'était style trotteur américain. C'est nouveau il parait, je n'y connais rien en trotteurs... Je vais changer le titre de l'annonce... | |
|
| |
colisa galop 9
| Sujet: Re: Jolie petite jument OI, style trotteur américain Lun 4 Mai 2009 - 1:05 | |
| Up pour la chtite Maeva, très, très bas prix: mise de fond de l'achat, soit moins de 700€, tel par MP! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jolie petite jument OI, style trotteur américain Mar 5 Mai 2009 - 0:41 | |
| Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un gentil cheval pour ma première expérience de propriétaire (certains on pu voir mes péripéties sur d'autres forums ). J'ai vu que tu étais en Gironde, moi je suis à Bordeaux. Je recherche un cheval pour faire de l'extérieur et me faire un peu plaisir en sautant ou en dressant. Je recherche quand même un cheval calme et sans vice. J'ai le niveau galop 5, ça fait 8 ans que je monte. Penses-tu qu'elle pourrait correspondre ? Ou se trouve la jument ? Est-il possible de l'essayer en carrière et en extérieur ? Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jolie petite jument OI, style trotteur américain | |
| |
|
| |
| Jolie petite jument OI, style trotteur américain | |
|