| Jument primipare, petit poulain... | |
|
+6Isabel athana Patricia Delphine braymondval Floriane 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Jument primipare, petit poulain... Lun 19 Jan 2009 - 2:52 | |
| Reçu ! Voici donc Qulmine la maman en mai : Ultim à 3 mois : Ultim à son arrivée en novembre : | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Jument primipare, petit poulain... Lun 19 Jan 2009 - 2:57 | |
| Sur la photo à 6 mois les jarrets ne semblent pas si choquants que ça, bien qu'on se doute qu'il soit plutôt panard derrière (c'est courant). L'épaule est assez forte, l'état plutôt bon, il ne fait pas petit là dessus. Tiens j'ai trouvé ça en cherchant : https://alhfifaarabians.forumactif.fr/forum-general-f5/jarrets-clos-t10970.htmFranchement, sur cette photo, à moins que les choses ne se soient dégradées depuis, il n'y a rien d'affolant niveau aplombs (à part peut-être un peu droit jointé devant ?) | |
|
| |
Floriane galop 1
Nombre de messages : 16 Age : 45 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Jument primipare, petit poulain... Lun 19 Jan 2009 - 3:08 | |
| génial le lien, c'est ce que des amis éleveurs m'ont dit également, je voulais avoir d'autres avis et je voit qu'ils convergent bien vers la même conclusion, ça s'arrange la plus part du temps avec la croissance ! bon je vous posterai (si j'y arrive) quand même de meilleures et plus récentes photos des ses aplombs .
Merci encore | |
|
| |
Floriane galop 1
Nombre de messages : 16 Age : 45 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Jument primipare, petit poulain... Lun 19 Jan 2009 - 13:54 | |
| voilà une photo de ses aplombs, bon elle est sombre et prise sur la paille, mais quand même on se rend compte de ses défauts et sur celle ci il se tiens exagérément écarter mais on y voit mieux: pour le modèle vous m'excuserez mais j'attendrai un peu d'aide pour le tenir parce que toute seule c'est du sport ! | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Jument primipare, petit poulain... Lun 19 Jan 2009 - 14:03 | |
| Franchement ça ne me choque pas, je dis peut-être une bêtise mais je me demande si ce n'est pas un peu physiologique à un certain âge, comme ils sont tout étroits en haut forcément les pattes sont rapprochés ? Enfin de toute façon, en surveillant la "panardise" tu verras mais je pense que ça va évoluer favorablement. | |
|
| |
Floriane galop 1
| Sujet: Re: Jument primipare, petit poulain... Mar 20 Jan 2009 - 1:17 | |
| tant mieux si ça ne te choque pas ! pourtant à son arrivée ils se touchaient..! Donc ça s'améliore. On va laisser faire le temps. T'as reflexion sur la cause physiologique rejoint l'avis de mes amis éleveurs. Aller je croise les doigts pour que vous ayez tous raison ! Comment trouves tu sa maman ? | |
|
| |
jasir galop 3
Nombre de messages : 155 Age : 69 Localisation : est Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Jument primipare, petit poulain... Mer 21 Jan 2009 - 2:13 | |
| je ne connais pas les standars de race pour shagyas mais les jarrets clos sont chez beaucoup de chevaux et au vues des photos je n'ais pas été choquée à la maison nous avons eue une pouliche psar née avec une hyper laccitée d'un posterieur , elle a 5 ans maintenant et a finie excellente à Uzes nous lui avions donné des vitamines speciales poulain , vendu en seringues je pourrai te poster une photo de la jument si tu veux ,bien que ,le soucis de départ ne soit pas le même. primipare et nous jument âgée de 20 ans et nous aussi crevette à la naissance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jument primipare, petit poulain... | |
| |
|
| |
| Jument primipare, petit poulain... | |
|