| congés payés | |
|
+12Karine29 quelly laudot calinoeta Valérie nuance rochellou FM nicole cath. ES md 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: congés payés Mar 20 Jan 2009 - 5:51 | |
| - laudot a écrit:
- Tu peux prendre des CP pendant ton préavis s'il y a un accord avec l'employeur et cela ne recule en aucun cas ton préavis.
Saches que tu as le droit à 2h/jour (pendant ton préavis) pour recherche d'emploi que tu peux cumuler en fin de préavis. Si tu as besoin ne te gênes pas MD car c'est mon métier (comptable) Je ne suis vraiment pas sure de ça...A révérifier ... | |
|
| |
laudot galop 7
Nombre de messages : 1686 Age : 51 Localisation : 06 - Opio Date d'inscription : 28/09/2005
| |
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| |
| |
laudot galop 7
Nombre de messages : 1686 Age : 51 Localisation : 06 - Opio Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: congés payés Mar 20 Jan 2009 - 6:08 | |
| Tu connais les accords que l'on peut passer entre employé et salarié pendant un licenciement ? Si le salarié fait un accord avec l'employeur concernant la semaine de CP le préavis n'est pas obligatoirement repoussé. PS : quand on est comptable on étudie le droit | |
|
| |
Karine29 galop 5
Nombre de messages : 576 Age : 50 Localisation : finistere Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: congés payés Mar 20 Jan 2009 - 6:25 | |
| MD, si je peux me permettre un petit conseil : avant de signer n'importe quel papier fais toi aider par l'inspection du travail ou un syndicat (il peuvent d'aider meme si tu n'es par syndiquer...) je te le dit car lors de mon licenciement eco , mon patron a bien essayer de m'avoir heureusement que j'ai fais lire les papiers à l'inspection du travail car mon licenciement eco était devenu un licenciement pour fautes!!!! bien du courage pour la suite amicalement karine29 | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: congés payés Mar 20 Jan 2009 - 7:04 | |
| - laudot a écrit:
- Tu connais les accords que l'on peut passer entre employé et salarié pendant un licenciement ?
Si le salarié fait un accord avec l'employeur concernant la semaine de CP le préavis n'est pas obligatoirement repoussé.
PS : quand on est comptable on étudie le droit OK moi je parle du cas général, toi d'un accord particulier ... | |
|
| |
laudot galop 7
| Sujet: Re: congés payés Mar 20 Jan 2009 - 8:06 | |
| - Valérie a écrit:
- laudot a écrit:
- Tu connais les accords que l'on peut passer entre employé et salarié pendant un licenciement ?
Si le salarié fait un accord avec l'employeur concernant la semaine de CP le préavis n'est pas obligatoirement repoussé.
PS : quand on est comptable on étudie le droit OK moi je parle du cas général, toi d'un accord particulier ... Non toi tu parle d'un cas particulier : le tien (attention je n'ai pas dit que tu avez tort) Dans les procédures de licenciement tu peux avoir des accords si tu le souhaites. Tu peux avoir tous les cas possibles si ACCORD. | |
|
| |
md galop 9
Nombre de messages : 7347 Age : 62 Localisation : 59 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: congés payés Mer 21 Jan 2009 - 1:20 | |
| Mon entretien s'est déroulé hier.
il s'est réduit à une remise de dossier pour l'Assedic, pas un mot de plus....
c'est vraiment lamentable! Après presue 9 ans de collaboration... il ne reste rien que de la paperasserie administrative... rien d'autre... c'est bien ma faute! je n'aurais jamais dû être aussi bonne!
un truc qui m'a franchement démoralisé, c'est qu'elle a écrit sur mon dossier d'Assedic que j'étais au grade d'[/b]employé non qualifié[b]
Sachant qu'ils me laissait tenir le magasin pendant leurs congés et que je faisais des reportages mariage, franchement, ça me reste au travers de la gorge! | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: congés payés Mer 21 Jan 2009 - 1:32 | |
| Ce n'est jamais facile ni pour les uns, ni pour les autres. "Employée non qualifiée", parce que tu n'as pas les diplômes requis ? | |
|
| |
Dark galop 4
| Sujet: Re: congés payés Mer 21 Jan 2009 - 1:33 | |
| oui mais ca cest une question de diplome . meme si tu as 15ans de boite ( par ex) ca te donne pas le diplome donc tes non qualifié . cest comme ca . | |
|
| |
md galop 9
Nombre de messages : 7347 Age : 62 Localisation : 59 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: congés payés Mer 21 Jan 2009 - 1:46 | |
| ok Cath! ce n'est pas facile ni pour elle ni pour moi... mais le côté humain là dedans, il est où?
si encore, on était dans une entreprise d'une centaine d'employés... mais là, il y a le couple d'employeurs et moi, c'est tout!
ce qui me tue, c'est le fossé qu'elle met entre nous quand il s'agit de mon licenciement. elle arrive à me faire culpabiliser alors que je n'y suis pour rien! | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: congés payés Mer 21 Jan 2009 - 1:48 | |
| - md a écrit:
- ok Cath! ce n'est pas facile ni pour elle ni pour moi... mais le côté humain là dedans, il est où?
si encore, on était dans une entreprise d'une centaine d'employés... mais là, il y a le couple d'employeurs et moi, c'est tout!
ce qui me tue, c'est le fossé qu'elle met entre nous quand il s'agit de mon licenciement. elle arrive à me faire culpabiliser alors que je n'y suis pour rien! Tu as reçu une lettre recommandée ou remise en main propre pour l'entretien préalable ? Tu as reçu l'avis de ton licenciement par recommandé ? Le motif, c'est bien économique ? Ils doivent normalement l'argumenter avec preuve à l'appui, du style baisse du CA, etc... C'était le cas ? | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: congés payés Mer 21 Jan 2009 - 2:03 | |
| - md a écrit:
- ok Cath! ce n'est pas facile ni pour elle ni pour moi... mais le côté humain là dedans, il est où?
ce qui me tue, c'est le fossé qu'elle met entre nous quand il s'agit de mon licenciement. elle arrive à me faire culpabiliser alors que je n'y suis pour rien! Elle n'est peut-être pas bien non plus et affiche une position très dure. Le fossé que tu ressens est normal, je dirais. En revanche, il ne faut pas que tu culpabilises. Ils ne t'en veulent pas, ce n'est pas que tu ne comptes pas, mais... c'est comme ça. Et puis, s'ils te licencient, c'est que ça ne va pas bien pour eux. Ils ont aussi leurs soucis à gérer et le chacun pour soi/sauve qui peut entre en ligne de compte. Vérifie juste que ton dossier est bien tout ce qu'il y a d eplus légal. C'est tout ce que tu vas pouvoir tirer. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: congés payés Mer 21 Jan 2009 - 2:03 | |
| - Dark a écrit:
- oui mais ca cest une question de diplome . meme si tu as 15ans de boite ( par ex) ca te donne pas le diplome donc tes non qualifié . cest comme ca .
D'où l'intérêt de passer des VAE. | |
|
| |
md galop 9
| Sujet: Re: congés payés Mer 21 Jan 2009 - 2:06 | |
| j'ai eu la lettre en main propre pour l'entretien, par contre pas de lettre de licenciement... c'est ce qui semblait bizarre d'ailleurs...
j'ai lu le dossier de l'Assedic pour la conversion personnailisée... dans la partie réservée à l'employeur, elle a coché dans la rubrique du motif de la rupture du contrat de travail : "Rupture d'un commun acord pour motif économique dans le cadre d'une convention de reclassement personnailisé"... commun accord... ah bon! ai-je vraiment le choix? | |
|
| |
md galop 9
| Sujet: Re: congés payés Mer 21 Jan 2009 - 2:08 | |
| Valérie > j'ai oublié de te remercier pour ton mail! encore merci!
j'ai une autre question :
comment connaitre le nombre d'heures acquises par un salarié au titre du droit individuel à la formation? | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: congés payés Mer 21 Jan 2009 - 2:47 | |
| - md a écrit:
- Valérie > j'ai oublié de te remercier pour ton mail! encore merci!
j'ai une autre question :
comment connaitre le nombre d'heures acquises par un salarié au titre du droit individuel à la formation? Je crois que c'est 20 heures par an à partir de mai 2005 (à vérifier quand même) dans une limite de 120 heures. J'avais acquis 93 heures (embauché le 23 mars 2001). Mais en fait les heures sont transformées en argent. Dans mon cas, ça faisait 550 € environ donc pas grand chose. Ca tient compte de ton salaire. Je pourrais te retrouver le calcul précis mais je pense que Laudot doit savoir tout ça car elle a l'air de s'y toucher. Normalement, l'entretien préalable n'est pas le licenciement. on y évoque la possibilité. Le licenciement n'est effectif que quand tu reçois la lettre avec accusé de réception. Tu as alors l'attestation ASSECID après. D'après ce que tu dis, tu n'est pas licencié, vous vous quittez d'un commun accord. Je trouve ça bizarre. Va voir un syndicat ou alors un avocat ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: congés payés Mer 21 Jan 2009 - 4:55 | |
| Normalement les droits CIF sont indiqués sur ta feuille de paie. |
|
| |
laudot galop 7
| Sujet: Re: congés payés Mer 21 Jan 2009 - 5:05 | |
| - Pi... a écrit:
- Normalement les droits CIF sont indiqués sur ta feuille de paie.
Exact mais cela n'est pas une obligation de le mettre mensuellement. Il faut que le DIF apparaisse au moins une fois par an c'est à dire en Décembre de l'année échue. Soit il apparait sur le bulletin soit l'employeur fait un courrier précisant le nombre d'heures acquis, pris et restant | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: congés payés Mer 21 Jan 2009 - 5:08 | |
| - md a écrit:
- j'ai eu la lettre en main propre pour l'entretien, par contre pas de lettre de licenciement... c'est ce qui semblait bizarre d'ailleurs...
j'ai lu le dossier de l'Assedic pour la conversion personnailisée... dans la partie réservée à l'employeur, elle a coché dans la rubrique du motif de la rupture du contrat de travail : "Rupture d'un commun acord pour motif économique dans le cadre d'une convention de reclassement personnailisé"... commun accord... ah bon! ai-je vraiment le choix? Euh j'y connais rien mais là tu es partie pour te faire embourber comme il faut ! Il faut réagir très vite. | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: congés payés Mer 21 Jan 2009 - 5:14 | |
| | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: congés payés Mer 21 Jan 2009 - 5:59 | |
| Quelles sont les autres rubriques ? On est au stade chacun pour sa pomme. | |
|
| |
md galop 9
| Sujet: Re: congés payés Mer 21 Jan 2009 - 6:12 | |
| - cath. a écrit:
- Quelles sont les autres rubriques ?
On est au stade chacun pour sa pomme. ??? | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: congés payés Mer 21 Jan 2009 - 6:17 | |
| Comme ils cherchent aussi à sauver leur peau, ils ne vont faire de cadeau à personne. Donc chacun pour sa pomme !
Qu'y avait-il comme autre rubriques cochables ? Y avait-t-il le choix ou pas ? | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: congés payés Mer 21 Jan 2009 - 6:42 | |
| Je ne comprends pas :
Lors de l'entretien préalable, tes employeurs t'ont remis un document indiquant que ton contrat de travail était rompu d'un commun accord ?
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une procédure normale. Lors de cet entretien, ils doivent t'informer de leur intention de te licencier et t'en indiquer le motif. ils doivent écouter les propositions que tu pourrais faire pour éviter d'en ariver là (reclassement à temps partiel, redéfinition du poste .. etc)
Ensuite, et ensuite seulement, ils doivent t'adresser la LRAR te signifiant ton licenciement
Quelle était la teneur de la lettre te convocant à l'entretien péalable, et pourquoi t'ont ils remis cet imprimé ce jour là ?
Il faut savoir qu'un licenciement économique est beaucoup plus coûteux pour une entreprise qu'un départ négocié, pour moi ils font le forcing.
Comme les autres, il est plus qu'urgent d'aller voir un syndicat avant de te faire rouler dans la farine ......... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: congés payés | |
| |
|
| |
| congés payés | |
|