| Chemise de moteur fendue | |
|
+11lambada palolim athana Valérie bronwyn QUASIOPEE Rigel21 flika cath. Patricia Myriam 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Chemise de moteur fendue Mar 20 Jan 2009 - 11:13 | |
| Après avoir refait faire toutes les durites du système de refroidissement, fait changer le radiateur il y a 15 j, j'ai remis en 15j un bidon complet de liquide de refroidissement. Retour au garage : ho ben ma pauvre dame, votre chemise de moteur est fendue ! et encore Espérance de vie ? Risque de rouler avec ? Au secours ! | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Chemise de moteur fendue Mar 20 Jan 2009 - 11:48 | |
| c'est quoi ta voiture ? combien de kms ? Quelle année ? @+ Patricia. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Chemise de moteur fendue Mar 20 Jan 2009 - 11:53 | |
| Tu n'as vraiment pas de bol avec ta voiture. Accessoirement, elle a quel âge ? | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Chemise de moteur fendue Mar 20 Jan 2009 - 13:38 | |
| Pour "chemise fendue", franchement, je m'attends à des réponses de pros ! | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Chemise de moteur fendue Mar 20 Jan 2009 - 13:41 | |
| Réponses qui risquent de ne guère avancer Myriam, même si elles vont probablement faire remonter les commissures ... | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Chemise de moteur fendue Mar 20 Jan 2009 - 13:44 | |
| - flika a écrit:
- Pour "chemise fendue", franchement, je m'attends à des réponses de pros !
La chemise d'hôpital... | |
|
| |
QUASIOPEE galop 8
Nombre de messages : 2730 Age : 46 Localisation : CULOZ 01 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Chemise de moteur fendue Mar 20 Jan 2009 - 13:46 | |
| me suis posée la même question: c'est quoi une chemise de moteur? | |
|
| |
bronwyn galop 6
Nombre de messages : 940 Age : 45 Localisation : saint marcel (07) Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Chemise de moteur fendue Mar 20 Jan 2009 - 13:49 | |
| la chemise est le cylindre dans lequel coulisse le piston: donc pour la reparation, il doit tomber le moteur et le demonter | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Chemise de moteur fendue Mar 20 Jan 2009 - 13:53 | |
| euhhhhhhhhhhh je n'en sais guère plus que vous C'est une Clio 1 phase 2 commerciale de 10 ans 200 000 km; vu ce qu'elle m'a côuté cette année... Amortisseurs et tout le tremblement neuf, roue neuve en avant droite et pneus neufs partout, bougiesde préchauffage changées il y a 3 semaines en même temps que le radiateur, circuit de refroidissement refait, durites de gasoil changées, freins arrières complets refaits... j'arrête là j'ai mal au crâne et plus rien dans le portefeuille Bref il est temps que j'étraîne mon diplôme d'ortho pour m'acheter une autre poubelle à roues, je vous jure ! Pour les chemises fendues, euh... nan rien, chuis certaine que FM, Roc' ou Philippe vont onner un coup de main
Dernière édition par Myriam le Mar 20 Jan 2009 - 14:03, édité 1 fois | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
| Sujet: Re: Chemise de moteur fendue Mar 20 Jan 2009 - 13:54 | |
| - bronwyn a écrit:
- la chemise est le cylindre dans lequel coulisse le piston: donc pour la reparation, il doit tomber le moteur et le demonter
tu m'épates là ! Moi j'ai juste retenu "tomber le moteur" quand mon père est rentré ce soir....
Dernière édition par Myriam le Mar 20 Jan 2009 - 14:04, édité 1 fois | |
|
| |
bronwyn galop 6
Nombre de messages : 940 Age : 45 Localisation : saint marcel (07) Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Chemise de moteur fendue Mar 20 Jan 2009 - 13:59 | |
| - Myriam a écrit:
- bronwyn a écrit:
- la chemise est le cylindre dans lequel coulisse le piston: donc pour la reparation, il doit tomber le moteur et le demonter
tu m'épates là ! Moi j'i juste reteu "tomber le moteur" quand mon père est rentré ce soir.... hé oui! je suis une blonde intelligente! j'adore la mecanique et j'aime savoir ce que touche les mecanos, comme ça ils ne peuvent pas m'avoir (je suis une plaie pour eux ) je connais ton malheur: ma titine est aussi au garage pour l'embrayage+volant moteur, mais à 270 000 km, c un peu normal! mais comme elle n'a que 9 ans et encore en tres bon etat (et meme encore coté argus malgré les kms), je fait encore ces travaux, mais ce seront les derniers de cet ampleur | |
|
| |
QUASIOPEE galop 8
Nombre de messages : 2730 Age : 46 Localisation : CULOZ 01 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Chemise de moteur fendue Mar 20 Jan 2009 - 14:07 | |
| moi aussi j'ai une clio de 10 ans qui commence à me donner des soucis enfin bon pour une essence de 180 000km qui passe les nuits dehors et fait 180km/jours je vais pas me plaindre cette année j'ai changé le kit de frein arrière, une partie de la ligne d'échappement et on a dû revoir le règlage du point mort haut | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Chemise de moteur fendue Mar 20 Jan 2009 - 14:23 | |
| J'ai aussi une clio II assez capricieuse ...9 ans et 215 000 km au compteur mais c'est une diésel. J'ai toujours peur qu'elle me fasse un sale coup, alors je me suis décidée à acheter une Dacia Sandera. Il y a des trucs pas mal pour environ 11000 € neuve | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Chemise de moteur fendue Mar 20 Jan 2009 - 15:07 | |
| Ma vieille BX a allègrement dépassé les 500.000 km ! | |
|
| |
athana galop 8
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Chemise de moteur fendue Mar 20 Jan 2009 - 15:29 | |
| Moi j'aime pas renault....
Sinon sur les voitures anciennes, en général, quand tu commences à changer une pièce, t'en a 10 derrière à changer... | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Chemise de moteur fendue Mar 20 Jan 2009 - 16:33 | |
| - flika a écrit:
- Ma vieille BX a allègrement dépassé les 500.000 km !
Et bien félicitations la Bix... Je hais les BX et je roule en dépanage avec une BX TD Millesimme. Après Mercedes et Audi ça fait mal! Conduite trop flotttante. Y a que les sièges qui trouvent grâce. Je suis formatée allemandes. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Chemise de moteur fendue Mer 21 Jan 2009 - 1:02 | |
| - flika a écrit:
Lol, elle a presque ton âge. ok, je sors..................... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Chemise de moteur fendue Mer 21 Jan 2009 - 2:18 | |
| - athana a écrit:
Sinon sur les voitures anciennes, en général, quand tu commences à changer une pièce, t'en a 10 derrière à changer... Sauf que les voitures anciennes avant d'avoir à changer une pièce il faut se lever de bonne heure... Les nouvelles, t'es pas sorti du garage que déjà ça clignote de partout à faire sapin de Noël en août, pannes électroniques, etc... | |
|
| |
athana galop 8
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Chemise de moteur fendue Mer 21 Jan 2009 - 13:31 | |
| - lambada a écrit:
- athana a écrit:
Sinon sur les voitures anciennes, en général, quand tu commences à changer une pièce, t'en a 10 derrière à changer... Sauf que les voitures anciennes avant d'avoir à changer une pièce il faut se lever de bonne heure... Les nouvelles, t'es pas sorti du garage que déjà ça clignote de partout à faire sapin de Noël en août, pannes électroniques, etc... Ouai c'est sur... mais dis toi qu'avec mon ancienne voiture, une 306, il a suffit que je l'emmène changer les pneus.... (d'ailleurs je ne remettrai plus jamais les pieds chez feu vert...) | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Chemise de moteur fendue Mer 21 Jan 2009 - 15:08 | |
| - cath. a écrit:
- flika a écrit:
Lol, elle a presque ton âge. ok, je sors..................... Si effectivement, il y a aussi peu de pièces à changer sur moi que sur ma vieille BX, je risque de vous em.... bêter encore un moment ! | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
| Sujet: Re: Chemise de moteur fendue Mer 21 Jan 2009 - 15:14 | |
| Je suis allée voir ailleurs aujourd'hui. Ce matin en effet, j'ai vérifié le niveau d'huile : ça me sort un truc tout noir et très au dessus du max autorisé Sachant que je devais faire la vidange et que j'ai pas remis d'huile depuis longtemps... Bref direction un autre garage ; la voiture fume comme une malade les 4 premiers km, première fois qu'elle me le fait (j'ai toujours un nuage au premir tour de clle matin mais c'est tout) ; vidange sans souci. Petit test : les gaz de compression ressortent pr le réservoir de liquide de refroidissement Donc passage donc joint de culase... au minimum ! Solution : lui offrir un bel enterrement (vu l'âge, les km etc). En pratique : surveiller les liquides à chaque fois, particulièrement le liquide de refroidissement qui se barre dans les pistons et attendre de coler le moteur en priant (qui vous voulez) que ça tienne jusqu'à la fin de mes stages | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Chemise de moteur fendue Mer 21 Jan 2009 - 15:34 | |
| moi j'ai cartonné pour la premiere fois ce soir en 8 ans de permis (j'avais jamais fait une seule rayure !).... en sortant de l'entrainement, je suis rentrée dans quelqu'un que je croyais voir freiner alors qu'en fait il etait deja arreté (mes freins surpuissants de 205 junior aidant...) : j'ai cassé un de mes phares et plié un petit peu le pare-choc... l'autre voiture a que dalle donc il a dit que c'etait pas la peine de faire un constat (alors que j'etais en tord total...) je suis degoutée car d'habitude je conduis prudemment... bah pas ce soir ! desolée Myriam pour le poluage mais je me voyais mal ouvrir un post juste pour dire ça...
Dernière édition par Mélusine le Lun 26 Jan 2009 - 14:26, édité 2 fois | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Chemise de moteur fendue Mer 21 Jan 2009 - 15:47 | |
| Melusine > Pas de bobo cote genou ? | |
|
| |
athana galop 8
| Sujet: Re: Chemise de moteur fendue Mer 21 Jan 2009 - 15:49 | |
| - Mélusine a écrit:
- moi j'ai cartonné pour la premiere fois ce soir en 8 ans de permis (j'avais jamais fait une seule rayure !).... en sortant de l'entrainement, je suis rentrée dans quelqu'un que je croyais voir freiner alors qu'en fait il etait deja arreté (mes freins surpuissants de 205 junior aidant...) : j'ai cassé un de mes phares et plié un petit peu le pare-choc... l'autre voiture a que dalle donc il a dit que c'etait pas la peine de faire un constat (alors que j'etais en tord total...)
je suis degoutée car d'habitude je conduis prudemment... bah pas ce soir !
desolée Myriam pour le poluage mais je me voyais mal ouvrir un post juste pour dire ça... Ah merde c relou ça... Enfin si elle roule encore c'est le principal... Tout conducteur doit avoir au moins un accident un jour, donc comme ça tu l'auras eu (c'est le point positif...) | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Chemise de moteur fendue Mer 21 Jan 2009 - 15:54 | |
| thb : non non rien au genou ! il est nickel chrome d'ailleurs... réeducation au poil le choc a pas été tres violent... heureusement... je devais etre à 30 km/h mais ça me fait chier car 3 secondes d'inattention et paf je rentre dans quelqu'un grrrrr... (enfin pour le pare choc je vais voir ça au jour demain...) je vais voir ce week end ce qu'il convient de faire... (reparer la vitre du phare deja... l'ampoule est meme pas pétée d'ailleurs ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chemise de moteur fendue | |
| |
|
| |
| Chemise de moteur fendue | |
|