| G.P.S. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
L'auvergnat galop 3
Nombre de messages : 112 Age : 75 Localisation : Orcines 63 Auvergne Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: G.P.S. Jeu 29 Jan 2009 - 10:58 | |
| Je ne sais pas si le sujet à déjà été traité, c'est possible... Mais je suis à la recherche d'un G.P.S. qui me permettrait de relever des points de passage sur le terrain et de les reporter sur une carte type IGN;;; PAS Google Harth .....
Avez vous une petite expérience la dessus....??? | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: G.P.S. Jeu 29 Jan 2009 - 15:05 | |
| Un gps + cartoexploreursur un pc pourrait peut-etre faire l'affaire ? Jamais essaye en revanche. | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: G.P.S. Jeu 29 Jan 2009 - 15:42 | |
| Tous les Magellan, Garmin & Navman te permettent de relever les waypoints en te baladant
Tu reportes ensuite ta trace sur un fond de carte IGN via IGN Rando, Carto Explorer ou Geo Rando
Souvent à Décathlon, il y a des vendeurs assez compétents pour te conseiller ou t'expliquer
Sinon : association de randonneurs ou mieux de VTTistes qui sont (du moins chez nous) les plus furieux sur la Hightech | |
|
| |
erick galop 7
| Sujet: Re: G.P.S. Ven 30 Jan 2009 - 0:40 | |
| - rochellou a écrit:
- Tous les Magellan, Garmin & Navman te permettent de relever les waypoints en te baladant
Tu reportes ensuite ta trace sur un fond de carte IGN via IGN Rando, Carto Explorer ou Geo Rando
Souvent à Décathlon, il y a des vendeurs assez compétents pour te conseiller ou t'expliquer
Sinon : association de randonneurs ou mieux de VTTistes qui sont (du moins chez nous) les plus furieux sur la Hightech La réponse est parfaite, je pratique c'est très simple à mettre en oeuvre à partir du moment oùtu as un des logiciels cités par Rochellou + le GPS (moi c'est un garmin Foretrex 101) + le cable pour relier le GPS à l'ordi. tu peux bien sûr également faire l'inverse : transférer vers le GPS à partir d'un tracé sur la carte.
Dernière édition par erick le Ven 30 Jan 2009 - 0:57, édité 1 fois | |
|
| |
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: G.P.S. Ven 30 Jan 2009 - 0:49 | |
| En théorie, on peut réceptionner les way point sur l'ordi !! J'ai un forerunner 305 et Géo rando, réputés compatibles (dixit les notices !!) Je n'ai jamais réussi à utiliser les 2 ensembles !!! J'ai contacté les 2 services après-vente qui se rejettent mutuellement la faute !!! Si vous avez une idée, je suis preneuse !!! | |
|
| |
erick galop 7
| Sujet: Re: G.P.S. Ven 30 Jan 2009 - 1:00 | |
| - cb78 a écrit:
- En théorie, on peut réceptionner les way point sur l'ordi !!
J'ai un forerunner 305 et Géo rando, réputés compatibles (dixit les notices !!) Je n'ai jamais réussi à utiliser les 2 ensembles !!! J'ai contacté les 2 services après-vente qui se rejettent mutuellement la faute !!! Si vous avez une idée, je suis preneuse !!! Peux-tu préciser ce que tu arrives à transférer (traces, routes, way points ) de et vers le GPS et ce que tu n'arrives pas à transférer ? | |
|
| |
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: G.P.S. Ven 30 Jan 2009 - 1:11 | |
| En fait, je récupère tout (données, way point...) avec le logiciel fourni de Garmin. Par contre, pas moyen de paramétrer la montre sur Géorando : je ne peux ni réceptionner le tracé que j'ai fait, ni envoyer à la montre quoique que ce soit. Avant, j'avais un modèle ancien de GPS (Garmin) et IGNrando : aucun problème !!! | |
|
| |
nicole galop 8
Nombre de messages : 3955 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: G.P.S. Ven 30 Jan 2009 - 3:59 | |
| pareil qu'Erick... Avec le GPS foretrex 101 et cartoexploreur....
J'ai aussi testé le système suivant : Je disposais d'un pocket PC qui faisait GPS, mais doté d'une cartographie routière.... J'ai racheté une carte mémoire et je me suis connectée à Cartoexploreur via l'option Pocket PC de cartoexploreur.... Et j'ai pu recopier les pavés de carte cartoexploreur choisi, les tracés qui vont avec... etc... et vice versa on peut recopier les trajets enregistrés sur cartoexploreur.
- les + : on suit véritablement sa progression sur fond de carte IGN...
- les - : manque de lisibilité de l'écran à cause de l'orientation et de la luminosité extérieure - faible autonomie - encombrement et absence de résistance aux intempéries.... (il faut le mettre sous housse s'il pleut et c'est encore moins lisible) | |
|
| |
L'auvergnat galop 3
Nombre de messages : 112 Age : 75 Localisation : Orcines 63 Auvergne Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: G.P.S. Ven 30 Jan 2009 - 15:34 | |
| Bon, je vois mieux les choses maintenant.... je vais aller faire un tout à Décat..... En attendant je vous remercie tous. Cordialement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: G.P.S. | |
| |
|
| |
| G.P.S. | |
|