| grosse colère | |
|
|
Auteur | Message |
---|
QUASIOPEE galop 8
Nombre de messages : 2730 Age : 46 Localisation : CULOZ 01 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: grosse colère Mar 3 Fév 2009 - 13:44 | |
| début décembre j'ai été victime d'un accident de travail ce qui m'a valu 5 semaines d'arrêt déjà à ce moment là mon employeur n'a pas été règlo et a mis plus de 10 jours à déclarer l'accident à la SECU qui du coup a été longue à me payer pas d'indemnités de mon employeur sur ma paie de décembre, la comptable ne sait pas les calculer et doit se renseigner et là ce soir mon chef de magasin me donne ma paie et toujours aucunes indemnités là ça en est trop, demain je suis en repos mais je vais y aller et râler parce que je suis bien gentille mais quand même je vais pas bosser pour rien j'envisage de prendre contact avec les prud'hommes pour prendre conseils certains ont-ils connu une situation similaire? qu'avez_vous fait? | |
|
| |
lydie chassagnac galop 7
Nombre de messages : 1741 Age : 58 Localisation : nord du sud-ouest Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: grosse colère Mar 3 Fév 2009 - 13:48 | |
| appeller aussi l'inspection du travail de ton département. Il renseigne très bien aussi ... | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: grosse colère Mar 3 Fév 2009 - 13:50 | |
| plutot l'inspecteur du travail dans un 1er temps que les Prud'hommes directement non ? | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: grosse colère Mar 3 Fév 2009 - 13:50 | |
| - lydie chassagnac a écrit:
- appeller aussi l'inspection du travail de ton département. Il renseigne très bien aussi ...
arf en meme temps | |
|
| |
QUASIOPEE galop 8
Nombre de messages : 2730 Age : 46 Localisation : CULOZ 01 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: grosse colère Mar 3 Fév 2009 - 13:51 | |
| oui effectivement l'inspection d'abord ça suffira peut-être à les faire payer | |
|
| |
lydie chassagnac galop 7
Nombre de messages : 1741 Age : 58 Localisation : nord du sud-ouest Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: grosse colère Mar 3 Fév 2009 - 13:54 | |
| un peu "d'intimidation" pour bien montrer que le salarie a encore des droits . | |
|
| |
QUASIOPEE galop 8
| Sujet: Re: grosse colère Mar 3 Fév 2009 - 13:58 | |
| ce que je comprend pas c'est que notre comptable ne soit pas capable de calculer des imdemnités d'accident de travail sur une paie je pensais que ça faisait parti de la base pour bosser à ce poste
la convention dit qu'elle me doit 30% de mon salaire c'est quand même pas compliqué de multiplier par 0.3 | |
|
| |
Mélusine galop 9
| Sujet: Re: grosse colère Mar 3 Fév 2009 - 14:10 | |
| non non non je proteste !! un comptable n'est pas non plus un gestionnaire de paie... si un comptable unique est amené à faire de la paie il n'est pas specialement formé pour ça à la base (je sais de quoi je parle j'ai le DECF...) on fait beaucoup de droit du travail pour tout ce qui est des droits "generaux" des salariés en cas de litige... mais ça reste du theorique ! mais pour tout ce qui est du calcul de paie concretement parlant c'est le neant absolu dans la formation... apres nombre de comptables se forment sur le tas pour la paie... | |
|
| |
Mélusine galop 9
| Sujet: Re: grosse colère Mar 3 Fév 2009 - 14:12 | |
| j'aurais bien aimé etre plus formée d'ailleurs sur la paie... mais pour ça faut pratiquer... car tant que ce n'est que du theorique c'est pas suffisant... apres dans ton cas visiblement c'est lui qui fait la paie tout seul donc effectivement à lui de s'informer du comment du calcul en question... et de ne pas te laisser en plan avec un trou de tresorerie... y'en a qui sont un peu "flemmard" parfois... pour mon arret maladie de 2 mois c'etait different car ma collegue de la paie etait prevenue bien à l'avance (vu que c'etait une operation) j'ai touché mes indem de secu tout en bloc debut aout à la place de mon salaire de juillet (arret maladie commencé fin juin) mais attention au retour de la paie tronquée des indemnités IJSS.... septembre fut tres dur... | |
|
| |
QUASIOPEE galop 8
| Sujet: Re: grosse colère Mar 3 Fév 2009 - 14:35 | |
| bein dans mon cas la comptable c'est la fille des patrons... ça fait 8 ans qu'elle occupe le poste alors quand même depuis le temps elle devrait savoir faire quand même et puis depuis le 5 décembre elle en a eu du temps pour se renseigner | |
|
| |
Mélusine galop 9
| Sujet: Re: grosse colère Mar 3 Fév 2009 - 14:39 | |
| c'est clair qu'elle est à la bourre... je la sens pas motivée sur ce coup un petit coup de bigo de l'inspecteur lui ferait le plus grand bien.... | |
|
| |
QUASIOPEE galop 8
| Sujet: Re: grosse colère Mar 3 Fév 2009 - 14:43 | |
| rien que pour qu'elle fasse la déclaration d'accident de trvail il a fallu que j'appelle 4 fois en 10 jours sinon je suis sûre que ça serait pas encore fait | |
|
| |
Mélusine galop 9
| Sujet: Re: grosse colère Mar 3 Fév 2009 - 14:46 | |
| ça c'est juste n'importe quoi de sa part.... super professionnelle la fille ! elle meriterait de se prendre une soufflante de la part de la Secu ! (moi elle a bien gueulée parce que mon attestation d'arret maladie a été faxée le lendemain apres midi seulement... ben oui je pouvais pas me lever de mon lit d'hopital le premier jour ) | |
|
| |
calou galop 3
Nombre de messages : 175 Age : 65 Localisation : 16 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: grosse colère Mer 4 Fév 2009 - 14:26 | |
| Il s'agit des indemnités journalières sécu, ou maintien de salaire? Il n'y a pas subrogation apparement? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grosse colère | |
| |
|
| |
| grosse colère | |
|