| prenez l'avion je vous dit!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
keolia galop 8
Nombre de messages : 3003 Age : 39 Localisation : PAU Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: prenez l'avion je vous dit!! Ven 6 Fév 2009 - 4:46 | |
| alors pendant 3 jours j'étais absente pour cause: présentation de mon mémoire! bon, j'ai pris les billets à un prix raisonnable, je vais à montreux pour le présenter. j'ai bien regarder la différence entre train et avion, j'ai trouvé un prix correcte en avion donc je prend l'avion. je fais pau/paris, paris/genève et ensuite train jusqu'à montreux. jusque là ça va. au départ de pau, 45 min de retard, plus jamais je me pointe 2h avant un vol au départ de pau, yavait personne dans la salle d'attente avant 30min avant l'heure du décollage, et surtout pas de raison pour le retard, sauf une fois monté dans l'avion (avion retardé à brest à cause de la neige). arrivée à paris CDG, départ et arrivée à l'heure pour genève, même en avance. et dans les deux sens. par contre, paris/pau, avion retardé de 4h!!!! inutile de vous dire que j'en avais plus qu'assez à la fin de la journée! au lieu d'arriver à 14h15, on a atterri à 18h!! pfiou ça parce qu'il y avait un problème technique avec l'avion, qu'ils ont mis 1h avant que les méchanos arrivent et 1h avant de se dire bon bin on change d'avion! mais oui, mais le nouvel appareil lui était pas au bon terminal, donc tout un cirque pour le ramener celui là... pfff en tout Air France va recevoir une lettre bien salée de ma part. je sais pas si ça fera quoi que soit, mais au moins ils seront au courant de mon mécontentement et j'espère avoir compensation! parce qu'un boisson fraiche et un sandwich c'est pas assez pour 4h de retard!!!! | |
|
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: prenez l'avion je vous dit!! Ven 6 Fév 2009 - 5:03 | |
| je te rassure les trains c'est pareil !!! | |
|
| |
athana galop 8
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: prenez l'avion je vous dit!! Sam 7 Fév 2009 - 4:47 | |
| Ben envoie une lettre au service client, explique ton malheur, et avec un peu de chance tu seras remboursée en partie. Ils sont assez bien pour ça en général... Mais bon c'est clair qu'il faut pas se pointer 2h avant pour un vol intérieur, ça sert à rien, vu que 9 fois sur 10 les avions ont 15 min de retard lol | |
|
| |
keolia galop 8
Nombre de messages : 3003 Age : 39 Localisation : PAU Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: prenez l'avion je vous dit!! Dim 8 Fév 2009 - 14:53 | |
| oui je vais leur écrire une lettre ça c'est sure! ils vont entendre parler de moi! non mais pour les trains j'ai jamais eu trop de problème (je touche du bois!) mais j'ai quand même réussis à louper 2 fois mon eurostar (et le dernier de la soirée en plus! ), à part ça ils sont toujours à l'heure et j'ai pas eu à me plaindre de retard. sauf bien sur si tu parles du RER et Métro parisien! je dois dire que s'il y a une chose qui ne manque pas par rapport à paris c'est bien ça! | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: prenez l'avion je vous dit!! Lun 9 Fév 2009 - 10:29 | |
| En juin 98, je devais revenir en France depuis les Etats Unis avec un itinéraire Portland - Chicago - Paris où ma mère et ma soeur devaient m'attendre.
J'arrive à Chicago bien en avance par rapport à l'enregistrement puisque je venais déjà de Portland où mes bagages avaient été enregistrés directement pour Paris. Pas besoin de faire un check in à Chicago. Comme ma correspondance était longue, j'arrive très en avance à la porte d'embarquement, récupère mes documents et attends. Rapidement, les passagers arrivent en masse et un appel est fait aux volontaires car overbooking sur l'avion. Comme je devais revenir en septembre, je me décide pour ne pas partir avec ce vol mais en prendre un un peu plus tard qui transite par Dublin, en échange d'un bon de réduction mais incapable de me rappeler de combien.
Le hic, c'est que comme mes bagages avaient été enregistrés très en avance, ils étaient déjà dans la soute. Ca a pris un temps fou pour les récupérer. J'avais en plus mon sac de couchage et mon chapeau de Catherinette ! Il a fallu changer de terminal et quand je suis arrivé à ma nouvelle porte d'embarquement, il était trop tard. L'enregistrement était fini. Il était 18 heures et c'était le dernier vol. Il a fallu que je négocie dur pour pouvoir appeler ma famille, avoir un hotel pour la nuit et trouver un nouveau vol.
J'ai donc passé la nuit dans un hôtel, avec un panier repas et ne suis repartie que le lendemain à 13h30.
Une véritable aventure (moi qui n'avait pas du tout envie de rentrer). Je me suis plaint au service consommateur et j'avais eu en plus de la réduction d'overbooking un bon de 250 dollars de mémoire. Ca avait du au total payer mon vol de retour aux US. | |
|
| |
mel galop 7
Nombre de messages : 1558 Age : 47 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/06/2005
| Sujet: Re: prenez l'avion je vous dit!! Lun 9 Fév 2009 - 14:39 | |
| Je suis hotesse a AF... Je viens d'apprendre (y a 10 min par sms) que pour moi c'est 2 jours de retard pour le retour! Je serai a la maison Vendredi au lieu de Mercredi Je suis coincée a Rio... Heureusement qu'il y a internet et que le forum me tient compagnie Je suis dégoutée... | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: prenez l'avion je vous dit!! Lun 9 Fév 2009 - 14:41 | |
| d'un autre coté Rio c'est pas si mal... t'aurais pu tomber sur bien pire ! non ? | |
|
| |
mel galop 7
Nombre de messages : 1558 Age : 47 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/06/2005
| Sujet: Re: prenez l'avion je vous dit!! Lun 9 Fév 2009 - 14:57 | |
| Les escales je m'en fiche... Je n'aime pas voyager! J'ai choisit ce boulot juste pour avoir du temps pour monter a cheval... Franchement parfois je comprend que les passagers soient furax! C'est déja dur pour nous, alors que c'est notre boulot, alors eux... Ca doit etre l'enfer! Et le pire c'est qu'on a jamais d'explications (nous non plus...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prenez l'avion je vous dit!! | |
| |
|
| |
| prenez l'avion je vous dit!! | |
|