| la PMA, partage et expérience | |
|
+55maé lisou Kivala Titi22 colisa ninou SHEITAN Manue thb charly cath. Sylvain et Mylène indiz Karine29 gritou delphmdc Cécilia lambada moka elevage de galahad Uzi-Lee Folengo keolia miss crickette sofia granydenver maanne Myriam palolim md Gypsykool just_for_an_ideal l_amazone Mélusine CALYPSO flika herve Garlonn lydie chassagnac Julia ID Patricia Delphine zazote Maud Rigel21 Sand Valérie laure Isabel cacoye15 Quimono touchoise calinoeta flicka08 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 9:22 | |
| Bravo à toutes de supporter tout ça. je vous souhaite de tout coeur que ça marche.
Si j'étais à votre place, ce qui me génerait le plus, c'est de se faire "violer" son intimité et surtout la douleur des examens. Rien que d'imaginer, j'en ai presque la tête qui tourne.
Est ce que vous avez déjà envisagé l'adoption ? | |
|
| |
Quimono galop 8
Nombre de messages : 4267 Age : 49 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 9:27 | |
| - Valérie a écrit:
- Bravo à toutes de supporter tout ça. je vous souhaite de tout coeur que ça marche.
Si j'étais à votre place, ce qui me génerait le plus, c'est de se faire "violer" son intimité et surtout la douleur des examens. Rien que d'imaginer, j'en ai presque la tête qui tourne.
Est ce que vous avez déjà envisagé l'adoption ? En ce qui nous concerne avant de savoir que nous avions des pbs, nous nous disions que si on arrivait pas avoir d'enfants on adopterait...... | |
|
| |
Julia galop 8
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 9:59 | |
| Je comprends pourquoi mon gynéco m'a dit "on va faire tous les tests sanguins, écho et spermo d'abord, pour voir si il faut vraiment faire les autres examens qui sont plus lourds pour vous, et plus douloureux!"
Je crois que l'hystéro, ça va pas le faire... J'espère tellement que ça va marcher naturellement, parce que faut pas que je compte sur zum pour me tenir la main à ces moments là, il est trop chochotte pour ça... | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 10:04 | |
| - Julia a écrit:
- Je comprends pourquoi mon gynéco m'a dit "on va faire tous les tests sanguins, écho et spermo d'abord, pour voir si il faut vraiment faire les autres examens qui sont plus lourds pour vous, et plus douloureux!"
Je crois que l'hystéro, ça va pas le faire... J'espère tellement que ça va marcher naturellement, parce que faut pas que je compte sur zum pour me tenir la main à ces moments là, il est trop chochotte pour ça... De toute façon si tu as une hystéro, il ne sera pas à tes côtés... Tu te retrouves toute seule avec une ou deux blouses blanches et des yeux pour pleurer mais si tu ne le veux pas... | |
|
| |
Julia galop 8
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 10:07 | |
| On va dire qu'on espère que ça marche sans... Mais ce qui m'agace pour le moment, c'est de ne pas trouver de bon gygy... Je ne vais quand même pas tous les faire... Ah là là, j'envisage de plus en plus les prénoms Désiré et Bienvenue dans ma future liste | |
|
| |
Julia galop 8
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 10:09 | |
| Je connais un couple qui m'a "rassurée" en me disant que ça viendrait sans doute un jour ou l'autre:
"tu sais, nous ça a mis 12 ans avant d'avoir notre bébé!"
Y'en a qui ont sacrément la foi!!!
Ca fait relativiser... et s'interroger quand même! | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 10:14 | |
| Claire est passée par là et n'a plus montée son cheval pendant plusieurs années. Ca n'a pas marché et elle a abandonné. Ils ont déposé une demande d'adoption, si j'ai bien compris. | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 10:16 | |
| Julia franchement va à Vichy ça te fais une trotte, mais pas bcp plus que moi sûrement, et franchement ça en vaut la peine. Il a des gens qui viennent de bcp plus loin. il a même eu une Américaine. Oui normalement ils font faire le spermo et les trucs "sympas" avant l'hysthéro et la celio Le mien m'a dit "hors de question que je vous fasse soufrir alors que pour les hommes c'est complêtement indolore !" Pour l'adoption je suis 100 % ok, mais zum bcp moins. j'aimerai être famille d'accueil pour la DASS mais zum n'est pas encore chaud à 100 % , même il n'est pas contre. Au moins pour l'été accueillir des enfants de la DASS je sais que ça se fait ...mais chaque chose en son temps. Il m'a déjà dit Ok pour héberger un(e) jeune étudiant(e) en échange scolaire . c'est mon côté catho qui ressort, j'aime bien rendre service et essayer de rendre heureux. | |
|
| |
lydie chassagnac galop 7
Nombre de messages : 1741 Age : 58 Localisation : nord du sud-ouest Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 10:16 | |
| Je m' incruste dans la discussion,juste pour faire une remarque. Je suis étonnée du nombre de femmes fréquentant ce forum, qui vont avoir ou ont eu recours à un traitement "non naturel" (différent de dame-nature) pour avoir un bébé. Les problèmes de fertilité seraient-ils en recrudescence ,même si les femmes ont leur 1er enfant plus tard. | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 10:17 | |
| - Valérie a écrit:
- Claire est passée par là et n'a plus montée son cheval pendant plusieurs années. Ca n'a pas marché et elle a abandonné. Ils ont déposé une demande d'adoption, si j'ai bien compris.
une des raisons qui fait que je ne monte plus trop à cheval on va dire. Mais gygy m'a mis un coup de pied aux fesses et m'a dit de remonter | |
|
| |
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 10:18 | |
| - lydie chassagnac a écrit:
- Je m' incruste dans la discussion,juste pour faire une remarque. Je suis étonnée du nombre de femmes fréquentant ce forum, qui vont avoir ou ont eu recours à un traitement "non naturel" (différent de dame-nature) pour avoir un bébé. Les problèmes de fertilité seraient-ils en recrudescence ,même si les femmes ont leur 1er enfant plus tard.
oui un gros pb !! d'ailleurs en ce moment y'a pleins de reportage à la TV. Et surtout l'infertilité masculine augmente énormément. | |
|
| |
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 10:21 | |
| - Julia a écrit:
- Je connais un couple qui m'a "rassurée" en me disant que ça viendrait sans doute un jour ou l'autre:
"tu sais, nous ça a mis 12 ans avant d'avoir notre bébé!"
Y'en a qui ont sacrément la foi!!!
Ca fait relativiser... et s'interroger quand même! oui , nous le gygy nous a dit, vous avez 5% de chances environ, donc ou on attend ou on fonce, mais si on attend pas sûr que dan s10 ans le BB sera là, et il sera trop tard pour fonçer. Je en crois plus aux conneries du genre, c'est spycho et patati et patata. Normalement ça marche assez rapidement (2 ans environ max) si ça ne marche pas c'est qu'il y a un pb. Si j'avais pris le taureau par les cornes au lieu de me laisser embobiner , ben je serai sûrement enceinte depuis qqs mois déjà. | |
|
| |
Julia galop 8
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 10:27 | |
| Cali, je pense plutôt retourner à Lyon, où j'ai quelques contacts, ça fait moins loin et ma famille étant là-bas, je peux grouper les intérêts du trajet... A voir donc après l'hiver!
Valérie> Oui, j'en avais un peu parlé avec Claire déjà des galères à répétition. Pour la demande, je ne sais pas où ils en sont. J'avais évoqué ça avec elle, et de mon côté, même si on en est loin, zum ne semble pas prêt pour ça. Mais on en est loin, et je crois que je suis surtout plus impatiente qu'autre chose...! | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 10:30 | |
| et bien les filles, on vous laisse une journée et il y a trois pages de plus!!
Flicka, pour le caryotype on y a eu droit la derniere fois, mais là c'est bon (on n'a pas changé de chromosomes :-)) pour ce deuxieme bb, on a qd meme bcp moins d'examens, tout est fait, donc c'est qd meme moins long. j'ai juste eu à prendre RDV avec gygy et j'ai eu mes ordonnances tout de suite.
je suis contente de voir que vous être super positives et enthousiastes!
Cali, je croise les doigts pour que tu puisses commencer vite.
Flicka, tu sais pour le transfert à Paris, si c'est si compliqué de ramener les embryons, moi je le ferai, parce que l'histoire du repos après transfert, le gygy m'a dit que ce sont les 30 premieres minutes qui sont déterminantes, et qu'il ne fallait pas se reposer à outrance pdt 15 jours (qu'on devenait dingue à attendre etc.. il a raison qd meme) les premieres tentatives je ne l'ai pas écouté et j'ai rien glandé, du coup j'etais super stressée et je ne pensais qu'à ça, et ça n'a pas marché. pour ma derniere tentative, je suis remontée à cheval le lendemain et les jours qui ont suivi, pour me changer les idées et +++. donc.. | |
|
| |
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 10:37 | |
| ça me rassure . on est de mariage fin avril, et si je viens d'avoir le tranfert j'avais peur pour la voiture. AL caryotype ça prend combien de temps ? | |
|
| |
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 10:45 | |
| - Julia a écrit:
- Cali, je pense plutôt retourner à Lyon, où j'ai quelques contacts, ça fait moins loin et ma famille étant là-bas, je peux grouper les intérêts du trajet... A voir donc après l'hiver!
Valérie> Oui, j'en avais un peu parlé avec Claire déjà des galères à répétition. Pour la demande, je ne sais pas où ils en sont. J'avais évoqué ça avec elle, et de mon côté, même si on en est loin, zum ne semble pas prêt pour ça. Mais on en est loin, et je crois que je suis surtout plus impatiente qu'autre chose...! mon ancienne mono d'équit était suivi à lyon ça a bien marché mais chez qui ?? | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 10:50 | |
| - Citation :
- AL caryotype ça prend combien de temps ?
les résultats sont très longs à arriver (2 ou 3 mois) mais on a pu commencer sans les avoir. ça doit être une formalité. on n'a d'ailleurs jamais reçu les résultats, ils ont arrivés chez le doc. c'est marrant j'ai qd meme l'impression qu'il y a des diffrences sur la procédure entre clinique. et sinon Cali ne te stresse pas avec cette histoire de transfert et de mariage! profite, aére toi l'esprit, c'est le seul moyen pour les fameux 14 jorus avant prise de sang se passent le mieux possible! | |
|
| |
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 10:55 | |
| - laure a écrit:
-
- Citation :
- AL caryotype ça prend combien de temps ?
les résultats sont très longs à arriver (2 ou 3 mois) mais on a pu commencer sans les avoir. ça doit être une formalité.
on n'a d'ailleurs jamais reçu les résultats, ils ont arrivés chez le doc. c'est marrant j'ai qd meme l'impression qu'il y a des diffrences sur la procédure entre clinique.
et sinon Cali ne te stresse pas avec cette histoire de transfert et de mariage! profite, aére toi l'esprit, c'est le seul moyen pour les fameux 14 jorus avant prise de sang se passent le mieux possible! hohlolo je ne vais pas tenir moi jusque début mars de savoir ce qu'elle me demande ENCORE en plus . j'avoue en avoir marre des exams je veux attaquer !!!!! | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 11:19 | |
| Ca sert à quoi de faire le caryotype ? | |
|
| |
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 11:24 | |
| à mon avis si il y a un risque de mettre au monde un enfant avec un pb génétique qui aurait pu être décelé. car c'est ballo de faire un parcours PMA et ça coute très cher en plus, si c'est pour faire naitre un BB qui ne survivra peut être pas ou qui aura une maladie grave. c'est cru ce que je dis, mais je pense que ça doit être ça ? | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 11:27 | |
| Je crois que ça sert à vérifier que les parents ne sont pas porteurs d'anomalies chromosomiques qui pourraient contrarier la réussite du projet même en PMA. Toutes les anomalies chromosomiques ne se voient pas, il y a des anomalies qui sont neutres chez la personne parce qu'elles sont compensées par le reste du cariotype mais qui peuvent être fatales à la reproduction, genre des petits bouts de chromosome partis en vadrouille et fixés sur un autre, si lors de la meiose les deux bouts du chromosome se retrouvent dans deux moitiés différentes ça ne marche pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 11:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 11:29 | |
| bon alors on a peut être une chance d'y échapper. | |
|
| |
flicka08 galop 7
Nombre de messages : 1926 Age : 46 Localisation : Ardennes 08 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 12:02 | |
| - laure a écrit:
- et bien les filles, on vous laisse une journée et il y a trois pages de plus!!
Flicka, pour le caryotype on y a eu droit la derniere fois, mais là c'est bon (on n'a pas changé de chromosomes :-)) pour ce deuxieme bb, on a qd meme bcp moins d'examens, tout est fait, donc c'est qd meme moins long. j'ai juste eu à prendre RDV avec gygy et j'ai eu mes ordonnances tout de suite.
Flicka, tu minutes qui sont déterminantes, et qu'il ne fallait pas se reposer à outrance pdt sais pour le transfert à Paris, si c'est si compliqué de ramener les embryons, moi je le ferai, parce que l'histoire du repos après transfert, le gygy m'a dit que ce sont les 30 premieres 15 jours (qu'on devenait dingue à attendre etc.. il a raison qd meme) les premieres tentatives je ne l'ai pas écouté et j'ai rien glandé, du coup j'etais super stressée et je ne pensais qu'à ça, et ça n'a pas marché. pour ma derniere tentative, je suis remontée à cheval le lendemain et les jours qui ont suivi, pour me changer les idées et +++. donc.. Ben moi après le transfert j'avais tellement mal au bid (sans doute que j'étais deja en hyperstim)que je me suis fait arreter par le doc et j'ai fait la grosse larve puis j'ai eu un méga ++++++++ quand j'ai été hospitalisée pour l'hyperstimulation puis une 1ere écho très très tot où on a vu les 2 petits sacs... En fait après j'ai jamais repris le boulot car grossesse merdique (tension, diabete, col effacé...) Je voulais pas après le transfert, risquer d'aller bosser quand on a un boulot à risques et que ça chauffe (certaines savent ce que je fais). Enfin ça je pense que c'est selon les peronnes, pour ma part je préfère le repos meme si on cogite! (enfdin quand je dis repos, je dis pas aller au bouolot, hein on se comprend, car aller nourrir et nettoyer les chevaux et tout ça j'appelle pas ça du boulot, pour moi c'est un plaisir!!!) | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 12:04 | |
| - flicka08 a écrit:
- laure a écrit:
- et bien les filles, on vous laisse une journée et il y a trois pages de plus!!
Flicka, tu minutes qui sont déterminantes, et qu'il ne fallait pas se reposer à outrance pdt sais pour le transfert à Paris, si c'est si compliqué de ramener les embryons, moi je le ferai, parce que l'histoire du repos après transfert, le gygy m'a dit que ce sont les 30 premieres 15 jours (qu'on devenait dingue à attendre etc.. il a raison qd meme) les premieres tentatives je ne l'ai pas écouté et j'ai rien glandé, du coup j'etais super stressée et je ne pensais qu'à ça, et ça n'a pas marché. pour ma derniere tentative, je suis remontée à cheval le lendemain et les jours qui ont suivi, pour me changer les idées et +++. donc..
Ben moi après le transfert j'avais tellement mal au bid (sans doute que j'étais deja en hyperstim)que je me suis fait arreter par le doc et j'ai fait la grosse larve puis j'ai eu un méga ++++++++ quand j'ai été hospitalisée pour l'hyperstimulation puis une 1ere écho très très tot où on a vu les 2 petits sacs... En fait après j'ai jamais repris le boulot car grossesse merdique (tension, diabete, col effacé...) Je voulais pas après le transfert, risquer d'aller bosser quand on a un boulot à risques et que ça chauffe (certaines savent ce que je fais). Enfin ça je pense que c'est selon les peronnes, pour ma part je préfère le repos meme si on cogite! (enfdin quand je dis repos, je dis pas aller au bouolot, hein on se comprend, car aller nourrir et nettoyer les chevaux et tout ça j'appelle pas ça du boulot, pour moi c'est un plaisir!!!) T'es flic ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience | |
| |
|
| |
| la PMA, partage et expérience | |
|