Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| la PMA, partage et expérience | |
|
+55maé lisou Kivala Titi22 colisa ninou SHEITAN Manue thb charly cath. Sylvain et Mylène indiz Karine29 gritou delphmdc Cécilia lambada moka elevage de galahad Uzi-Lee Folengo keolia miss crickette sofia granydenver maanne Myriam palolim md Gypsykool just_for_an_ideal l_amazone Mélusine CALYPSO flika herve Garlonn lydie chassagnac Julia ID Patricia Delphine zazote Maud Rigel21 Sand Valérie laure Isabel cacoye15 Quimono touchoise calinoeta flicka08 59 participants | |
Auteur | Message |
---|
flicka08 galop 7
Nombre de messages : 1926 Age : 46 Localisation : Ardennes 08 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 12:06 | |
| Laure, ça t'a pris combien de temps pour un TEC entre le 1er rdv et le début du traitement? car nous la dame nous a dit très rapide, on va cherhcer les ordonnances pour les tests sanguins + spermogramme jeudi prochain. | |
| | | laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 12:14 | |
| - flicka08 a écrit:
- Laure, ça t'a pris combien de temps pour un TEC entre le 1er rdv et le début du traitement? car nous la dame nous a dit très rapide, on va cherhcer les ordonnances pour les tests sanguins + spermogramme jeudi prochain.
oui c'est super rapide, tu fais tes tests, tu reprends RDv pour les ordonnances, et apres c'est parti sur le cycle qui arrive. (en fonction de comment ça tombe, je dirais entre 15 jrs et 1 mois 1/2) ce qui est génial pour un TEC c'est que le traitement est super léger (en + pas de déca pour bloquer, et pas besoin de stimuler les ovaires, il faut juste "maitriser" le cycle) donc tu suis ton cycle gentiment et en gros tu as un replacement 15 jrs apres le début du traitement, donc ça va super vite, tu n'es pas fatiguée, ce n'est pas éprouvant et c'est très rapide :-) | |
| | | flicka08 galop 7
Nombre de messages : 1926 Age : 46 Localisation : Ardennes 08 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 12:36 | |
| Waouh, tu me redonnes le sourire là, c'est rapide et indolore que demander de meiux (si ce n'est que ça marche bien sur!!!) | |
| | | Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 12:37 | |
| - laure a écrit:
- flicka08 a écrit:
- Laure, ça t'a pris combien de temps pour un TEC entre le 1er rdv et le début du traitement? car nous la dame nous a dit très rapide, on va cherhcer les ordonnances pour les tests sanguins + spermogramme jeudi prochain.
oui c'est super rapide, tu fais tes tests, tu reprends RDv pour les ordonnances, et apres c'est parti sur le cycle qui arrive. (en fonction de comment ça tombe, je dirais entre 15 jrs et 1 mois 1/2) ce qui est génial pour un TEC c'est que le traitement est super léger (en + pas de déca pour bloquer, et pas besoin de stimuler les ovaires, il faut juste "maitriser" le cycle) donc tu suis ton cycle gentiment et en gros tu as un replacement 15 jrs apres le début du traitement, donc ça va super vite, tu n'es pas fatiguée, ce n'est pas éprouvant et c'est très rapide :-) C'est quoi ? | |
| | | Quimono galop 8
Nombre de messages : 4267 Age : 49 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 12:40 | |
| - Valérie a écrit:
- laure a écrit:
- flicka08 a écrit:
oui c'est super rapide, tu fais tes tests, tu reprends RDv pour les ordonnances, et apres c'est parti sur le cycle qui arrive. (en fonction de comment ça tombe, je dirais entre 15 jrs et 1 mois 1/2) ce qui est génial pour un TEC c'est que le traitement est super léger (en + pas de déca pour bloquer, et pas besoin de stimuler les ovaires, il faut juste "maitriser" le cycle) donc tu suis ton cycle gentiment et en gros tu as un replacement 15 jrs apres le début du traitement, donc ça va super vite, tu n'es pas fatiguée, ce n'est pas éprouvant et c'est très rapide :-) C'est quoi ? TEC : transfert d'embryons congelés Valérie fais gaffe on va te faire une interro écrite voir si tu as tout bien retenu | |
| | | Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 12:41 | |
| - Quimono a écrit:
- Valérie a écrit:
- laure a écrit:
- flicka08 a écrit:
oui c'est super rapide, tu fais tes tests, tu reprends RDv pour les ordonnances, et apres c'est parti sur le cycle qui arrive. (en fonction de comment ça tombe, je dirais entre 15 jrs et 1 mois 1/2) ce qui est génial pour un TEC c'est que le traitement est super léger (en + pas de déca pour bloquer, et pas besoin de stimuler les ovaires, il faut juste "maitriser" le cycle) donc tu suis ton cycle gentiment et en gros tu as un replacement 15 jrs apres le début du traitement, donc ça va super vite, tu n'es pas fatiguée, ce n'est pas éprouvant et c'est très rapide :-) C'est quoi ? TEC : transfert d'embryons congelés
Valérie fais gaffe on va te faire une interro écrite voir si tu as tout bien retenu | |
| | | flicka08 galop 7
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 13:04 | |
| C'est clair, Valérie tu n'y échapperas pas, hein? Vache tu vas être super calée en fait, avec toutes tes questions j'en apprends encore! Puis c'est p'tete pas fini!!! En tout cas je pensais pas que ce post interresserait tant de monde et c''est pour cette raison que je ne l'avais pas créé, mais finalement, c'est génial, on est toutes positives et pour ceux qui ne sont pas concernés par ces techniques nous soutiennent et se renseignent, je trouve ça bien, ça aide beaucoup d'en parler! Merci encore à tous ceux qui participent à notre grande "aventure", celle d'une procréation pas comme les autres! | |
| | | Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 13:31 | |
| Pff, le forum est épuisant à suivre en ce moment, entre la folle sur le général , et les bébés ici, les pages défilent!!! Bravo les filles pour votre détermination, mais ne focalisez pas trop non plus, y'a une vie à côté, hein ... Et surtout dans ce domaine, trop y penser est plutôt contre productif.. Les exemples de bébés "couettes" arrivés après l'abandon des tentatives médicalement assistés sont légions, je ne vous apprends rien ! Par contre, je suis aussi surprise du nombre d'entre vous en cas de sous-fertilité. Vous m'en voudrez pas si je vous demande quels métiers vous exercez, et vos hommes ? J'ai entendu parler de pas mal d'infertilité masculine chez les agriculteurs, juste pour voir si ça colle... En tous cas, tous mes voeux de réussite | |
| | | laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 13:37 | |
| chez nous pas lié au métier, juste les oreillons chez mon homme à 14 ans.. enfin c'est l'hypothèse avancée. mais c'est vrai que ces baisses de fertilité peuvent être liées à l'utilisation de phyto ou à l'ingestion de pesticides dans les aliments. (pour les gens qui n'en manipulent pas), il y a sans doute d'autres types de métiers à risque, qd on manipule des produits chimiques en général. | |
| | | calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 13:49 | |
| mon hum a eu un soucis petit aussi, mais comme je ne sais pas l'écrire | |
| | | Quimono galop 8
Nombre de messages : 4267 Age : 49 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 14:17 | |
| Oui z'homme est agriculteur... mais chez nous c'est élevage laitier.... Nous utilisons pas énormément de pesticides et autres produits dangereux... et comme dit la gynéco les spermato baissent dans la période de l'utilisation de ces produits et reviennent à la normal ensuite..... En ce qui nous concerne aucune amélioration d'un spermogramme à l'autre.... Certaines personnes nous disent également que le téléphone portable dans la poche pourrait avoir des conséquences néfastes mais rien a encore été véritablement prouvé.... Sinon il est clair que de vous voir vous intéresser à notre sujet est un réel baume au coeur..... Bon moi je devais prendre un RV au centre entre J2 et J4 du cycle... et pour m'embêter mon corps a décidé de démarrer le cycle ce soir... alors j'espère qu'il y aura de la place pour un RV lundi | |
| | | Garlonn galop 8
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 14:37 | |
| - Quimono a écrit:
Sinon il est clair que de vous voir vous intéresser à notre sujet est un réel baume au coeur.....
Non, non, non, je ne m'intéresse pas, je vous tiens à l'oeil, parce que, après les écrits que tu as laissé au sujet de tes jumeaux 2008, certes équins, mais bon, j'ai noté que tu n'aurais pas forcément le courage de recommencer... Alors, là, avec une PMA, tu risques les jumeaux, soit deux pattes, mais c'est un détail... Donc, à la naissance, je te dénonces pour risques de mauvais traitements, preuves à l'appui, et je me propose comme famille d'accueil C'est ce dont me menaçait régulièrement ma voisine à la naissance de mon premier Bref, rien ne m'échappe!!! Et bon courage de nouveau | |
| | | herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 15:05 | |
| J'ai pô le courage de tout lire. J'ai une anecdote rigolote à raconter. Une personne que je connais a eu son premier garçon plus tôt que prévu (mais pas dans le pêché, soyez rassurés !!) Et ensuite rien à faire. Impossible pour elle de retomber enceinte. Pourtant pas faute d'avoir essayé si j'ai bien compris. Ils en étaient à envisager la PMA quand le mari lui a conseillé de voir (vous allez rire) le technicien agricole de la coopérative bio. Un gars un peu gourou qui l'a auscultée avec un pendule et lui a filé des gouttes homéopathiques et un complément minéral pour les chèvres. La fille pas franchement flattée mais volontaire s'exécute en se disant que au plus vite elle en aurait fini, au plus vite ils pourraient passer à autre chose. Pas la peine. Avant une lune elle était de nouveau enceinte. Et le numéro 3 est arrivé quand elle l'a décidé, sans avoir eu à entamer trop le seau des chèvres (qui est parait-il immonde). Rigolo, non ? Il parait qu'à chaque cycle elle "retenait des toxines" qui normalement devraient s'évacuer et ne s'éliminaient pas complètement. Quelques gouttes, un peu de minéraux et voilou. | |
| | | flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 15:09 | |
| Pfiou... Quand j'ai vu Hervé sur le sujet, j'ai eu peur ! | |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| | | | Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 15:34 | |
| - flicka08 a écrit:
- C'est clair, Valérie tu n'y échapperas pas, hein? Vache tu vas être super calée en fait, avec toutes tes questions j'en apprends encore! Puis c'est p'tete pas fini!!!
En tout cas je pensais pas que ce post interresserait tant de monde et c''est pour cette raison que je ne l'avais pas créé, mais finalement, c'est génial, on est toutes positives et pour ceux qui ne sont pas concernés par ces techniques nous soutiennent et se renseignent, je trouve ça bien, ça aide beaucoup d'en parler!Merci encore à tous ceux qui participent à notre grande "aventure", celle d'une procréation pas comme les autres! Je trouve que le post est hyper intéressant. C'est vraiment bien d'être informé de ces techniques au travers de votre vécu et votre ressenti ! Bravo encore à vous toutes et à vos médecins et leurs équipes aussi ! | |
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 23:50 | |
| - Valérie a écrit:
- flicka08 a écrit:
- C'est clair, Valérie tu n'y échapperas pas, hein? Vache tu vas être super calée en fait, avec toutes tes questions j'en apprends encore! Puis c'est p'tete pas fini!!!
En tout cas je pensais pas que ce post interresserait tant de monde et c''est pour cette raison que je ne l'avais pas créé, mais finalement, c'est génial, on est toutes positives et pour ceux qui ne sont pas concernés par ces techniques nous soutiennent et se renseignent, je trouve ça bien, ça aide beaucoup d'en parler!Merci encore à tous ceux qui participent à notre grande "aventure", celle d'une procréation pas comme les autres! Je trouve que le post est hyper intéressant. C'est vraiment bien d'être informé de ces techniques au travers de votre vécu et votre ressenti ! Bravo encore à vous toutes et à vos médecins et leurs équipes aussi ! oui , enfin moi je leur dirai bravo et merci qd j'aurai un bb dans le bidou | |
| | | Quimono galop 8
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Sam 14 Fév 2009 - 2:13 | |
| - Garlonn a écrit:
- Quimono a écrit:
Sinon il est clair que de vous voir vous intéresser à notre sujet est un réel baume au coeur.....
Non, non, non, je ne m'intéresse pas, je vous tiens à l'oeil, parce que, après les écrits que tu as laissé au sujet de tes jumeaux 2008, certes équins, mais bon, j'ai noté que tu n'aurais pas forcément le courage de recommencer...
Alors, là, avec une PMA, tu risques les jumeaux, soit deux pattes, mais c'est un détail... Donc, à la naissance, je te dénonces pour risques de mauvais traitements, preuves à l'appui, et je me propose comme famille d'accueil
C'est ce dont me menaçait régulièrement ma voisine à la naissance de mon premier
Bref, rien ne m'échappe!!!
Et bon courage de nouveau Je te reconnais bien là garlonn et si tu veux être ma nounou attitrée y'a pas de souci je te nomme de suite Bon RV pris avec gygy lundi à 9h50... à J4 du cycle..... | |
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Sam 14 Fév 2009 - 2:36 | |
| ça rigole plus Quimono !! Ca approche !
Au fait pendant que j'y pense, pour celles qui sont suivis assez loin, : genre moi, mais doit y'ne avoir d'autres; pensez à demander votre demande d'accord de transport si > à 150 km.
On vous rembourse (sur quelle base ???) vos différents transport (echo, ponction, transfert ....).
Je dois tel à la MSA, car MA commune Vichy y'en 145, mais j'ahbite à 4 km à l'ouest de ma communue et la clinique est à l'opposé dans vichy par rapport à moi. Donc on est à 150. Mais sur quoi se basent ils ?
Je tel lundi, car vu le nb d'aller retour que je vais me farcir, ça vaut peut être la peine de faire la demande. | |
| | | flicka08 galop 7
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Sam 14 Fév 2009 - 4:06 | |
| Nous ça y est réponse de POISSY, sont OK pour qu'on aille récupere nos embryons, sous résérve de place à REIMS et que ces derniers nous pretent un container de transport! Y'a plus qu'à attendre la ré"ponse de Reims! Parti comme c'est parti, je serais peut etre déjà enceinte quand ma grosse va pouliner en mai!!! | |
| | | Garlonn galop 8
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Sam 14 Fév 2009 - 4:38 | |
| | |
| | | | Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Sam 14 Fév 2009 - 7:47 | |
| - flicka08 a écrit:
- Nous ça y est réponse de POISSY, sont OK pour qu'on aille récupere nos embryons, sous résérve de place à REIMS et que ces derniers nous pretent un container de transport!
Y'a plus qu'à attendre la ré"ponse de Reims!
Parti comme c'est parti, je serais peut etre déjà enceinte quand ma grosse va pouliner en mai!!! Super... tout ça se concrétise petit à petit, chaque brique trouve sa place dans cet immense mur.... Contente pour toi! | |
| | | Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Sam 14 Fév 2009 - 7:47 | |
| | |
| | | flicka08 galop 7
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Jeu 19 Fév 2009 - 12:28 | |
| 2eme rdv aujourd'hui pour la partie administrative, du coup on a décidé d'aller faire le transfert à POISSY et de ne pas déplacer les embryons sur REIMS pour plus de facilité, vu que de toutes facons faut qu'on aille cherhcer les embryons à deux. Nous n'avons que les sérologies à refaire, pas de spermogramme, pas d'exams, rien c'est trop top!
On commence le protocole fin mars-debut avril lorsque mon cycle débutera! Waouh, ça va super vite!
Et Laure, t'en es où? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience | |
| |
| | | | la PMA, partage et expérience | |
|