| la PMA, partage et expérience | |
|
+55maé lisou Kivala Titi22 colisa ninou SHEITAN Manue thb charly cath. Sylvain et Mylène indiz Karine29 gritou delphmdc Cécilia lambada moka elevage de galahad Uzi-Lee Folengo keolia miss crickette sofia granydenver maanne Myriam palolim md Gypsykool just_for_an_ideal l_amazone Mélusine CALYPSO flika herve Garlonn lydie chassagnac Julia ID Patricia Delphine zazote Maud Rigel21 Sand Valérie laure Isabel cacoye15 Quimono touchoise calinoeta flicka08 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Lun 9 Mar 2009 - 3:54 | |
| trop fort les filles. pleins d'ondes positives !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Jeu 12 Mar 2009 - 23:41 | |
| ce matin exam exam exam, on s'approche et vous les filles ? | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Mar 2009 - 2:16 | |
| Je pense fort à toi poulette!!! | |
|
| |
Quimono galop 8
Nombre de messages : 4267 Age : 49 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Mar 2009 - 2:23 | |
| J'y retourne également ce matin... afin de voir si le kyste est parti... j'ai également une prise de sang au programme... et ensuite je ne sais pas... Je vous raconterai à mon retour..... cali : je pense fort à toi... Bises à toutes | |
|
| |
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Mar 2009 - 2:28 | |
| Quimono... Je croise les doigts et tout le reste pour toi!!!
Vous me donnez du boulot ce matin les filles... Remarquez vous avez raison, je ne fous rien de mes journées!!! | |
|
| |
Quimono galop 8
Nombre de messages : 4267 Age : 49 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Mar 2009 - 6:20 | |
| Bon me voilà reviendu... Le vilain intrus est parti.... 5 follicules à droite et 4 à gauche avec un tout petit 5ème.... Donc ça y est c'est parti... Le 25 mars RV avec la psychologue Le 27 mars RV avec gygy pour tout bien nous réexpliquer et établir le programme Le 1er avril début des piqures.... j'serai en vacances mais pas grave vu que je pars avec mon infirmière et 3 semaines après début de ponction.... J'ai eu le droit à une prise de sang pour tout vérifier également.... et une belle surprise quand la laborantine m'a dit que je devais rester coucher plus de 20 mn avant de faire la piqure.... Voili voilou.... de mon côté la machine est enfin en route..... | |
|
| |
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Mar 2009 - 6:44 | |
| Bon, beinh, ya plus qu'à... | |
|
| |
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Mar 2009 - 9:12 | |
| Tiens c'est drôle la fameuse PDS ou l'on doit rester couché une 20ène de min je dois la faire d'ici 10 jours Donc pour nous, lundi, RDV à Clermont, pour analyses et RDV biologiste. ensuite la fameuse PDS. puis RDV gygy et anesthésiste le 06 avril pour mise en route du TTT autour du 24-25 avril. Ca va vite être là pour toi maintenant | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Sam 14 Mar 2009 - 9:22 | |
| qu'est ce que c'est que cette PDS couchée? jamais eue! | |
|
| |
Quimono galop 8
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Dim 15 Mar 2009 - 5:29 | |
| - laure a écrit:
- qu'est ce que c'est que cette PDS couchée?
jamais eue! En fait c'est parce que le taux de prolactine a été demandé... La prolactine a pour définition ça : La prolactine, appelée également lactostimuline, est une hormone de nature protéique, fabriquée par l'hypophyse et plus particulièrement son lobe antérieur (partie de l'hypophyse située en avant). L'hypophyse est la glande "chef d'orchestre" de l'organisme (elle régularise les autres hormones du corps). Et en fait le taux peut fortement augmenter avec le stress... le pourquoi du couchée.... mais en ce qui me concerne je crois bien que d'être allongée pdt plus de 20 mn ça m'a encore plus angoissée que d'être assis | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Dim 15 Mar 2009 - 7:08 | |
| ok merci pour les explications
j'ai bien eu une pds pour la prolactine mais on ne m'a pas couchée.. décidément c'est vraiment différent d'un endroit à l'autre :-) | |
|
| |
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Lun 16 Mar 2009 - 7:51 | |
| Alors ma cali... Qu'ont donné tes RDV du jour??? | |
|
| |
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Lun 16 Mar 2009 - 12:11 | |
| Nous voilà juste de retour. Crevée, car debout depuis 04h30 Alors 1er examen, que l'on venait refaire ET complêter, car il manquait un truc a bien été refait, mais n'a pas pu être complêté cet AM RDV avec le biologiste, donc nous partons bien sur une FIV ICSI voir IMSI . Du coup l'élément manquant, n'est pas important . Je l'aurai bouffé. Moi j'aurai bien dormi un peu plus ce matin. Sinon, il nous a tout bien expliqué, notemment les "rêgles" sur la propriété des embryons .... J'ai bien aimé savoir, que si on en a bcp, et que dans 3-4 ans on ne souhaite pas les utiliser, on peut les donner pour un couple stérile. Voilà, la suite des évênements, sûrment PDS couchée pour moi, lundi ou mardi puis RDV gygy et anésthésiste le 06 avril. Ca avance ca avance !! Bon je vais devant la TV, j'en peux plus.
Dernière édition par calinoeta le Mar 17 Mar 2009 - 0:44, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Lun 16 Mar 2009 - 12:22 | |
| Petit à petit... l'échéance approche... Reposes toi bien. | |
|
| |
l_amazone galop 8
Nombre de messages : 2877 Age : 43 Localisation : Pompadour Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Mar 17 Mar 2009 - 2:48 | |
| Si ça se trouve Cali, on va te faire le transfert au moment de mon mariage! (25 avril). | |
|
| |
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Mar 17 Mar 2009 - 14:06 | |
| - l_amazone a écrit:
- Si ça se trouve Cali, on va te faire le transfert au moment de mon mariage! (25 avril).
j'avais pas réalisé que tu te marié le 25 avril, tu sais que nous nous sommes mariés le 24 avril 2004, jour de mes 25 ans Et le 25 avril nous sommes de mariage dans le Beaujolais. j'ai trouvé ma robe hier je suis super contente !! donc non, le transfert c'est pour mi mai si tous va bien | |
|
| |
flicka08 galop 7
Nombre de messages : 1926 Age : 46 Localisation : Ardennes 08 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Mar 17 Mar 2009 - 14:34 | |
| - calinoeta a écrit:
- Nous voilà juste de retour.
Crevée, car debout depuis 04h30
Alors 1er examen, que l'on venait refaire ET complêter, car il manquait un truc a bien été refait, mais n'a pas pu être complêté
cet AM RDV avec le biologiste, donc nous partons bien sur une FIV ICSI voir IMSI .
Du coup l'élément manquant, n'est pas important . Je l'aurai bouffé. Moi j'aurai bien dormi un peu plus ce matin.
Sinon, il nous a tout bien expliqué, notemment les "rêgles" sur la propriété des embryons ....
J'ai bien aimé savoir, que si on en a bcp, et que dans 3-4 ans on ne souhaite pas les utiliser, on peut les donner pour un couple stérile.
Voilà, la suite des évênements, sûrment PDS couchée pour moi, lundi ou mardi puis RDV gygy et anésthésiste le 06 avril.
Ca avance ca avance !!
Bon je vais devant la TV, j'en peux plus. Oui Cali tu peux les céder, tous les deux ans tu recevras un courrier où il tu as trois choix: -Garder tes embryons -Détruire tes embryons et/ou Donner tes embryons pour la science -Proposer tes embryons a l'adoption Ca avance bien tant mieux....... Nous on a toujours pas reçu les ordonnances pour les sérologies, y'a fallut qu'on les relance aujourd'hui car normalement on attaque le traitement début avril et transfert vers la mi avril, alors ça urge!!! Ma sécu ne m'a toujours pas répondu à la demande de prise en charge à 100%, ils font braire eux! POur celle de mon mari c'est bon. | |
|
| |
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Jeu 19 Mar 2009 - 11:20 | |
| | |
|
| |
flicka08 galop 7
Nombre de messages : 1926 Age : 46 Localisation : Ardennes 08 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Jeu 19 Mar 2009 - 14:22 | |
| Cali, au fait, pour le village dont je t'ai parlé la dernière fois sur MSN c'est Mers sur Indre, c'est loin de chez toi? et le haras Boucaud tu connais? (bon ok suis complétmeent Hors Sujet là) | |
|
| |
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Jeu 19 Mar 2009 - 14:31 | |
| non je ne connais il faut que je regarde | |
|
| |
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 20 Mar 2009 - 2:20 | |
| - flicka08 a écrit:
- Cali, au fait, pour le village dont je t'ai parlé la dernière fois sur MSN c'est Mers sur Indre, c'est loin de chez toi?
et le haras Boucaud tu connais? (bon ok suis complétmeent Hors Sujet là) Je m'incruste pour te dire qu'Aurélie et moi on connait l'élevage du Boucaud, on y est allé, et c'est de là bas que vient la pouliche d'Aurélie. | |
|
| |
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 20 Mar 2009 - 12:37 | |
| - Delphine a écrit:
- flicka08 a écrit:
- Cali, au fait, pour le village dont je t'ai parlé la dernière fois sur MSN c'est Mers sur Indre, c'est loin de chez toi?
et le haras Boucaud tu connais? (bon ok suis complétmeent Hors Sujet là) Je m'incruste pour te dire qu'Aurélie et moi on connait l'élevage du Boucaud, on y est allé, et c'est de là bas que vient la pouliche d'Aurélie. ha oui Aurélie m'en a parlé | |
|
| |
laure galop 8
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Mar 24 Mar 2009 - 13:14 | |
| salut les filles un petit mot pour dire que ça y est, traitement commencé depuis dimanche. si tout va bien, ça devrait faire une ponction dans 10-12 jrs bon courage à vous bizzz | |
|
| |
CALYPSO galop 7
Nombre de messages : 1692 Age : 67 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: la PMA, partage et expérience Mar 24 Mar 2009 - 13:27 | |
| - laure a écrit:
- salut les filles
un petit mot pour dire que ça y est, traitement commencé depuis dimanche. si tout va bien, ça devrait faire une ponction dans 10-12 jrs bon courage à vous bizzz Alors je croise fortement les doigts pour toi et je t'envoie pleins d'ondes positives. | |
|
| |
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Mar 24 Mar 2009 - 14:29 | |
| trop cool, allez courage c'est la dernière ligne droite. Pour moi PDS allongée demain, et après normalement finis les exams, et vivement le traitement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience | |
| |
|
| |
| la PMA, partage et expérience | |
|