| la PMA, partage et expérience | |
|
+55maé lisou Kivala Titi22 colisa ninou SHEITAN Manue thb charly cath. Sylvain et Mylène indiz Karine29 gritou delphmdc Cécilia lambada moka elevage de galahad Uzi-Lee Folengo keolia miss crickette sofia granydenver maanne Myriam palolim md Gypsykool just_for_an_ideal l_amazone Mélusine CALYPSO flika herve Garlonn lydie chassagnac Julia ID Patricia Delphine zazote Maud Rigel21 Sand Valérie laure Isabel cacoye15 Quimono touchoise calinoeta flicka08 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Mar 7 Avr 2009 - 2:12 | |
| Bon allez Flicka on se motive Pour nous piquouze pour mettre mes ovaires au repos autour du 19 avril. Puis début mai PDS et echo pour commençer la stimule à 150. Et si tout va bien ponction 10 jours plus tard et tranfert autour du 15-20 mai. Flicka vois avec le bilogiste non c'est le mieux ? Nous nous voulions 2 bryry et apparement le biologiste nous adit un, et que c'était lui qui décidé. enorme bisous, et courage à toutes | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Mar 7 Avr 2009 - 2:53 | |
| - Valérie a écrit:
- Emisson ce soir sur la Pma à 20h30 sur France 3 !
C'était très intéressant, ce qui m'a marquée dans les 2 cas de l'émission c'était l'amour entre les 2 parents. Je ne sais pas si c'est toujours comme ça, mais un tel désir de bébé semble rapprocher le couple. | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Mar 7 Avr 2009 - 3:11 | |
| hello et bien flicka, je vois que tu appréhendes, ne t'inquiète pas. tu verras les TEC c'est vraiment bien et facile. ma petite fille vien d'un TEC donc ça marche! (il me semble que c'est à peine moins que pour le frais) pour la décongélation c'est vrai qu'il y a de la perte, il peut aussi ne pas y en avoir. moi mes embryons ne sont jamais trop chouettes, je froel l'hyperstimulation à chaque fois, donc bcp de perte (ce coup ci j'avais 22 ovo ponctionnés, le lendemain 16 embryons et finalement 2 replacés et 8 congelés), tu vois pas terrible, alors que souvent qd il y en a peu, ils sont de meilleure qualité. ça doit être ton cas. donc pas d'inquiétude! en tt cas tiens nous au courant!
courage pour celles qui sont au déca (j'ai la chance de ne pas en avoir eu ces dernieres fois) | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Mar 7 Avr 2009 - 3:16 | |
| - Gypsykool a écrit:
- Valérie a écrit:
- Emisson ce soir sur la Pma à 20h30 sur France 3 !
C'était très intéressant, ce qui m'a marquée dans les 2 cas de l'émission c'était l'amour entre les 2 parents. Je ne sais pas si c'est toujours comme ça, mais un tel désir de bébé semble rapprocher le couple. J'ai regardé aussi, en hommage à nos forumeuses !!! J'ai beaucoup aimé le couple avec la différence d'âge. Ils avaient l'air tellement amoureux ! Je me questionne beaucoup par rapport au don d'ovocyte. Je suis en bonne santé, pas de souci ou maladie connue. Et je n'aurais pas d'enfant je pense. C'est un peu bête de gaspiller mes ovocytes mais je me vois mal faire un don d'ovocyte. Savoir qu'un ou plusieurs moitiés de moi se baladent quelque part, sans que je sache où, ça me ferai bizarre. Mais d'un côté, quand on voit la détresse de ces couples ... | |
|
| |
just_for_an_ideal galop 4
Nombre de messages : 458 Age : 36 Localisation : Dijon / Lyon Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Mar 7 Avr 2009 - 5:27 | |
| De toute maniere pour faire un don d'ovocytes il faut déjà avoir un enfant, et je crois que l'âge limite est de 34 ans. Une autre condition que je serais fière de faire sauter plus tard en faisant un recours si ca m'est opposé est l'accord du conjoint obligatoire qui est à mon gout inconstitutionnel, sachant qu'on a quand même le droit de disposer librement de son propre corps. De quel droit un simple concubin (oui ca s'adresse au couple marié ou non) pourrait décider à ma place de ce ke je veux faire de mon corps? Les mecs on a un moyen de vérifier si ils vont pas faire un gosse ailleurs? Jsuis pas sûre qu'ils aient besoin de l'accord de la conjointe pour un don de sperme si? | |
|
| |
just_for_an_ideal galop 4
Nombre de messages : 458 Age : 36 Localisation : Dijon / Lyon Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Mar 7 Avr 2009 - 5:30 | |
| | |
|
| |
flicka08 galop 7
Nombre de messages : 1926 Age : 46 Localisation : Ardennes 08 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Mar 7 Avr 2009 - 13:42 | |
| Ben voila mes craintes se confirment: on ne débute pas le ttt ce mois ci, PMAde poissy fermée pour 15 jours, pile dans le tec prévu, donc on repart pour dans un mois... les boules! je suis dég. a +, je viens de rentrer du boulot et je suis crevée. | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Mar 7 Avr 2009 - 14:04 | |
| gros bisous, je pense à toi | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Mar 7 Avr 2009 - 15:28 | |
| - flicka08 a écrit:
- Ben voila mes craintes se confirment: on ne débute pas le ttt ce mois ci, PMAde poissy fermée pour 15 jours, pile dans le tec prévu, donc on repart pour dans un mois...
les boules! je suis dég. a +, je viens de rentrer du boulot et je suis crevée. la PMA est dans l'hopital ? fermée pour grève ? (j'ai la soeur de ma meilleure amie qui bosse aux Urgences de Poissy et les 2 bébés de ma soeur sont nés là bas !) | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Mer 8 Avr 2009 - 10:13 | |
| flicka, je viens de voir ton message! je suis verte pour toi, c'est pénible d'attendre et de voir les choses sans cesse repoussées... allez profite de ce répit pour monter à cheval, faire tout ce que tu ne pourras plus faire si ça marche tt de suite! (ex: boire de la bière ;-))
bises et bon courage | |
|
| |
| |
| |
flicka08 galop 7
Nombre de messages : 1926 Age : 46 Localisation : Ardennes 08 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Mer 8 Avr 2009 - 13:34 | |
| - Mélusine a écrit:
- flicka08 a écrit:
- Ben voila mes craintes se confirment: on ne débute pas le ttt ce mois ci, PMAde poissy fermée pour 15 jours, pile dans le tec prévu, donc on repart pour dans un mois...
les boules! je suis dég. a +, je viens de rentrer du boulot et je suis crevée. la PMA est dans l'hopital ? fermée pour grève ? (j'ai la soeur de ma meilleure amie qui bosse aux Urgences de Poissy et les 2 bébés de ma soeur sont nés là bas !) La PMA est dans l'hopital mais je vbiens d'apprendre qu'ils fermaient la PMA pour paques (2semaines) tout aout et noel (2 semaines), donc pas possible pour le transfert. C'est mon ancien médecin qui m'a appelé directement le Dr BAILLY, il m'a meme proposé un traitement simplifié par médoc en mai pour pouvoir etre plus large sur les dates au cas où le transfert tomberait sur un week end ferié (ca serait encore bien ma veine tiens!), donc le bon coté par de piqures! Ce que je me demande aujourd'hui c'est pourquoi Charleville n'a jamais pris contact avec eux pour nous, en fait on a fait comme une doublette en se débrouillant et voilà le résultat, d'ailleurs je crois qu'à Poissy ils ont pas trop compris cette démarche individuelle et pas faite par le centre PMA d'ici. Bref, la malchance s'abat sur nous en ce moment: -aujourd'hui, le 4*4 nous lache, ma jument s'est barrée, une heure pour la rattrapper et en plus je crois qu'elle n'est plus pleine, raide en chaleur lorsqu'elle s'est approchée d'une jument d'un voisin! Je l'aurai tué! Déjà que j'avais des doutes car elle a une ligne de jument au travail et quasi pas de ventre mais bon l'année dernière elle était plutot fine, je l'avais d'ailleurs faite fouillée tellement je doutais mais là le coup de la queue en l'air en présentant le derrière et je pisse partout ben ça m'a achevé! -Depuis 3 semaines, je rentre jamais du boulot à l'heure (manque d'effectifs y disent!), je vois plus mon mari ni mes gosses, que du bonheur j'vous dis! c'est qui qui a dit que les fonctionnaires étaient des faignants? PS: j'aime pas la bière!!! et mes deux bébés devaient naitre à Poissy mais comme j'"ai perdu les eaux le 17 aout 2005 à 7 mois de grossesse, personne pour m'accoucher de jumeaux et plus de places!!! Donc transferée à Versailles en urgence par le SAMU après m'avoir fait marcher 1h pour faire descendre les loulous! Quand je vous dis que j'ai du bol! | |
|
| |
laure galop 8
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Jeu 9 Avr 2009 - 1:05 | |
| et bien tu m'as l'air bien remontée! il y a des périodes comme ça où tout semble noir et les choses s'accumulent. drole de PMa qd meme à Poissy..à reims, ils sont ouverts toute l'année, tous les WE..et on a tjrs notre gygy (je me demande comment ils font? jamais de vacances ou de WE??) bizarre aussi que la PMA de Charle n'ait pas fait la démarche..
bon pour la jument, tiens bon encore, on ne sait jamais. la notre est à terme dans 1 mois et il y a 2 semaines j'étais comme toi à me dire que j'allais la faire fouiller. pas de ventre et elle faisait mine d'être en chaleur aussi devant les autres filles. maintenant plus de doute, le ventre est bien descendu d'un seul coup.
c'est peut etre bien que ce soit reporté d'un mois, vu le travail que tu as en ce moment. moi je t'avoue que j'ai pas mal repoussé parce qu'au noveau organisation c'est qd meme coton, qd on a plein de taff et des réunions qui tombent, dur d'arriver en retard pour cause de controle écho etc...
allez tiens bon, repose toi ce WE! bises, bon courage | |
|
| |
flicka08 galop 7
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Jeu 9 Avr 2009 - 14:21 | |
| - laure a écrit:
- et bien tu m'as l'air bien remontée!
il y a des périodes comme ça où tout semble noir et les choses s'accumulent. drole de PMa qd meme à Poissy..à reims, ils sont ouverts toute l'année, tous les WE..et on a tjrs notre gygy (je me demande comment ils font? jamais de vacances ou de WE??) bizarre aussi que la PMA de Charle n'ait pas fait la démarche..
bon pour la jument, tiens bon encore, on ne sait jamais. la notre est à terme dans 1 mois et il y a 2 semaines j'étais comme toi à me dire que j'allais la faire fouiller. pas de ventre et elle faisait mine d'être en chaleur aussi devant les autres filles. maintenant plus de doute, le ventre est bien descendu d'un seul coup.
c'est peut etre bien que ce soit reporté d'un mois, vu le travail que tu as en ce moment. moi je t'avoue que j'ai pas mal repoussé parce qu'au noveau organisation c'est qd meme coton, qd on a plein de taff et des réunions qui tombent, dur d'arriver en retard pour cause de controle écho etc...
allez tiens bon, repose toi ce WE! bises, bon courage Tu as raison , ce n'était peut etre pas le bon moment, de toutes facons, quoi dire d'autre!!! J'étais vraiment remontée les deux derniers jours, aujourd'hui ça allait mieux, je prends sur moi (comme toujours) mais c'est pas toujours facile et des fois, ben on craque, on en veut à la terre entière, meme à ma jument je lui en voulais, la pauvre! Bon je lui pardonne, quand meme pas d'avoir ouvert sa porte de box pour tailler la route mais bon, à 21ans elle est toujours aussi vicieuse et maligne!! c'ets pour ça que je l'aime, un caractère bien trempé et pleine de sang ma garce à moi! J'espère qu'elle n'a pas coulé car elle est vraiment pas grosse, enfin à voir! terme thérorique le 22 mai sauf si elle fait comme l'an dernier avec plus de 12 mois de gestation (d'ailleurs à terme l'an dernier elle était pas grosse non plus et m'a fait un tout petit poulain avec 3 semaines de retard)! Bon je m'échappe du sujet d'origine là!!!! Bises les filles et tenez nous au courant de l"évolution de vos traitements et tout ce qui va avec! Merci de votre soutien! | |
|
| |
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Jeu 9 Avr 2009 - 23:33 | |
| gros bisous à toi, et tient bon pour ta juju, t'en fais pas, si elle est pleine elle te ferra un beau poulain, et si elle a coulé, tu pourras tjs la remettre à la saillie. Prends soin de toi c'est le plus important. | |
|
| |
Quimono galop 8
Nombre de messages : 4267 Age : 49 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Mar 14 Avr 2009 - 5:06 | |
| Rhooo merde flicka... suis désolée pour toi.... Allez courage la prochaine sera la bonne De mon côté visite ce matin pour écho de contrôle et PDS.... ovaire droit et gauche bien au repos et pas de kyste à l'horizon on commence donc à partir de demain le puregon 300 et on continue le décapeptyl... et prochaine visite de contrôle tjrs pour écho et PDS le 20 / 23 / 25 avril.... tout ça très tôt le matin et en fonction des échos la ponction sera effectuée entre le 27 et 29 avril... Rv avec l'anesthésite pris... chambre particulière déjà réservée... La pression commence à monter | |
|
| |
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Mar 14 Avr 2009 - 5:10 | |
| super la miss. ca va vite être là normalement. Moi je dois aller à la pharmacie commander le décapepthyl et la Spéciafoldine pour injection en fin de semaine. Puis 15 jours + tard environ début de puregon et début des echos et PDS dans la foulée. | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Mar 14 Avr 2009 - 5:21 | |
| Allez les filles on y croit!!! Ne vous mettez pas trop de pression non plus, c'est pas bon... Facile à dire, einh?? | |
|
| |
flicka08 galop 7
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Mer 15 Avr 2009 - 12:24 | |
| Super les filles, je vois que vous progressez à grnads pas dans le traitement FIV, Laure je crois que tu es la première de la liste! Suivie de près de Quimono et de Cali, je vous suis les filles, suis pas lojn derrière!. Laure si j'ai bien compté, tu auras le résultat de la pds HCG vendredi? Tiens nous au courant, hein? Moi j'ai reçu les ordonnances de Poissy, en fait je dois passer par eux pour tout hormis les échos que je ferai ici sur leur demande, mais ils demandent à avoir tous les résultats des exams par fax et gérer le traitement en fonction. Bref ça passe vite puisque dans 15-20j je commencerai le traitement simplifié par médoc: le THS, donc pas de piqpiq! Bisous les filles, bon courage, Laure je croise les doigts | |
|
| |
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Mer 15 Avr 2009 - 12:46 | |
| - flicka08 a écrit:
- Super les filles, je vois que vous progressez à grnads pas dans le traitement FIV, Laure je crois que tu es la première de la liste!
Suivie de près de Quimono et de Cali, je vous suis les filles, suis pas lojn derrière!. Laure si j'ai bien compté, tu auras le résultat de la pds HCG vendredi? Tiens nous au courant, hein?
Moi j'ai reçu les ordonnances de Poissy, en fait je dois passer par eux pour tout hormis les échos que je ferai ici sur leur demande, mais ils demandent à avoir tous les résultats des exams par fax et gérer le traitement en fonction.Bref ça passe vite puisque dans 15-20j je commencerai le traitement simplifié par médoc: le THS, donc pas de piqpiq!
Bisous les filles, bon courage, Laure je croise les doigts comme moi entre clermont et vichy. les filles j'espères qu'on aura toutes de beaux +++ perso ça me gacherait un peu de plaisirs si je savais qu'une d'entre nous restait dasn la galère. | |
|
| |
laure galop 8
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Mer 15 Avr 2009 - 12:57 | |
| je passe en coup de vent pour que vous ne restiez pas en haleine. j'ai mes reds les filles, donc c'est foutu pour ce coup ci.. :-( pds demain, mais bon c'est parce que c'est obligé.
c'est dur, déçue, mais ça va aller. j'ai ma puce, mon homme et des courses d'endurance à préparer, voilà ce qui me console. je pense que les 8 embryons au congél attendront un peu que je me remette, je suis très fatiguée, les traitements épuisent qd meme pas mal, j'avais oublié tout ça. et puis je change de travail donc je vais laisser passer un peu de tps pour m'organiser. bien sûr je continue à vous suivre.
Cali, ça se rapproche, ça va passer vite, tu dois être bien occupée par ailleurs, donc ça allège l'attente. Flicja, contente que tout ne soit pas repoussé si loin, tu vois, tu as juste le tps de t'y préparer!
bises à bientot | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Mer 15 Avr 2009 - 13:10 | |
| Laure, désolée pour toi... Ce n'est que partie remise, einh? Ne te décourages pas! Les autres, j'essaie de vous suivre de prés et je pense souvent à vous! | |
|
| |
flicka08 galop 7
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Mer 15 Avr 2009 - 13:25 | |
| M***e ça saoule! Tu les as vraiment ou pas, des fois on a ses règles mais le test est quand meme +++, attends la pds avant de déclarer forfait mais bon, c'est sur que c'"est pas encourageant! Oh frnachement je suis dég pour toi, j'espère que la prochaine sera meilleure, je te le souhaite. Bon courage, si tu veux passer me voir un de ces jours n'hesite pas, on pourra discuter un peu devant un verre. Bises. Tiens nous au courant de ta pds quand meme. Delphine, merci de penser à nous, c'est sympa | |
|
| |
Quimono galop 8
Nombre de messages : 4267 Age : 49 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Mer 15 Avr 2009 - 13:39 | |
| Rhooo merde laure... mais tout comme flicka j'aurai tendance à te dire d'attendre la PDS.... je me rappelle une amie qui était en attente aussi et qui s'est retrouvée réglée... du coup grosse déception et n'a pas fait la PDS... 3 mois plus tard elle retourne chez gygy avec ses dates de règles et tout et tout... et lors de l'écho de contrôle une belle surprise les attendait.... De mon côté... ça va... le decapeptyl est pour l'instant supportable.... depuis aujourd'hui je suis en plus au puregon 300.... Le produit n'est pas le même ça se sent.... Par contre je gonfle à vue d'oeil... et je suis hyper crevée.. J'ai bien du mal à me lever le matin... sur le coup de 10h je retournerai bien coucher après le diner je ne vous raconte même pas... mais le pire c'est vers 17h où là j'attrape mal à la tête tellement je lutte pour ne pas dormir Bon et le soir j'essaie de ne pas aller coucher trop tôt... mais c'est dur..... Bon vais finir la valise de mon fils qui s'en va au val de loire pour 2 jours... Biz à toutes | |
|
| |
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Mer 15 Avr 2009 - 23:08 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience | |
| |
|
| |
| la PMA, partage et expérience | |
|