Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

la PMA, partage et expérience

+55
maé
lisou
Kivala
Titi22
colisa
ninou
SHEITAN
Manue
thb
charly
cath.
Sylvain et Mylène
indiz
Karine29
gritou
delphmdc
Cécilia
lambada
moka
elevage de galahad
Uzi-Lee
Folengo
keolia
miss crickette
sofia
granydenver
maanne
Myriam
palolim
md
Gypsykool
just_for_an_ideal
l_amazone
Mélusine
CALYPSO
flika
herve
Garlonn
lydie chassagnac
Julia
ID
Patricia
Delphine
zazote
Maud
Rigel21
Sand
Valérie
laure
Isabel
cacoye15
Quimono
touchoise
calinoeta
flicka08
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Delphine
maitre pipelette
Delphine

la PMA, partage et expérience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 4 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 11:28

C'est sur que ça consolide le couple... Et on a des hommes supers, parceque pour mon expérience perso...
Les traitements hormonaux associés à ceux de la thyroîde (qui touche les hormones aussi), j'étais infecte (le mot est faible) mais Doudou a bien pris sur lui pour me supporter... coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 4 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 11:30

Delphine a écrit:
C'est sur que ça consolide le couple... Et on a des hommes supers, parceque pour mon expérience perso...
Les traitements hormonaux associés à ceux de la thyroîde (qui touche les hormones aussi), j'étais infecte (le mot est faible) mais Doudou a bien pris sur lui pour me supporter... coeur

et ben alors là il aura bien intéret à me supporter et même plsu à me couvir d'attentionSSSS et de gentillesses.

Non mais ! lui on lui demande pas grand chose, alors il peut faire ça diaboliquement mauva rire
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 4 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 11:32

calinoeta a écrit:
Delphine a écrit:

et ben alors là il aura bien intéret à me supporter et même plsu à me couvir d'attentionSSSS et de gentillesses.

Non mais ! lui on lui demande pas grand chose, alors il peut faire ça diaboliquement mauva rire

rire rire
Quand il en aura marre de tes crises, il ira voir les vaches!! clin d'oeuil
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 4 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 11:37

c'est déjà ce qu'il fait. ceci dit c'est dingue, on bosse qd même ensemble, on est H24 ensemble et ça fait des mois que l'on ne s'est pas enguellé. (je ne me souviens même pas à qd ça remonte )
c'est fort hein.

Imbecile Heureux

La PMA ça a du bon très content
flicka08
galop 7
flicka08

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 4 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 12:42

Bon ça y est 1er rdv, j'ai eu droit au 1er exam le frotti, ensuite on a vu la responsable du service PMA qui est super gentille et on a rdv le 19/02 pour avoir les ordonnances pour tous les exams, à priori nous n'en auront pas autant que la dernière fois, ça me réjouit!!!
En plus elle m'a dit que ça irait très vite comme cettef ois c'est un TEC (Transfert d'embryons congelés) donc beaucoup moins lourd!
flicka08
galop 7
flicka08

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 4 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 12:51

Ca n'empeche que ça y est je flippe!!!
Je ne rappelais plus ce que ça faisait quand on se lance dans la machine infernale!!! En plus personne n'est au courant dans notre entourage, contrairement à la 1ere fois...
Puis déjà un rdv pour dans une semaine waouh, c'est ultra rapide ici, à Poissy c'était 3 mois mini entre 2 rdv!!!

Reste plus qu'à négocier avec Poissy pour qu'on puisse prendre nos embryons congelés et les transporter jusque Reims.
On sera fixé demain, mon mari doit appeler......

Espérons que les embryons survivent à la décongélation, ça va être la partie la plus critique.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 4 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 13:21

trop fort !! clin d'oeuil
allez courage c'est parti. kiss Ange
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 4 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 13:31

On croise les doigts pour toi...
normalement les embryons sont votre propriété donc vous devriez pouvoir les faire transporter dans le centre qui vous convient... non?
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 4 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 13:33

flicka08 a écrit:
laure a écrit:
ho non, y'a pas moyen.
je vais soudoyer le docteur , je ne veux pas faire ça.
Citation :

c'est pas dit, nous on en l'a pas fait cet exam.
sans doute parce que spermato catastrophique, FIV ICSI d'emblée, donc pas d'intérêt de faire cet exam (s'il ya très peu de spermato quel interet de savoir s'ils survivent à 24h in vivo?)

bon courage, pour moi le pire exam c'etait bien l'hysterographie.
le reste ça va, tu t'assoies un peu sur ta pudeur et tout se passe bien :-)
bises les filles
fait beau aujorud hui, je suis motivée pour aller chercher mes medoc à la pharmacie pour commencer les pics!

bises

Nous aussi pourtant mais on a eu droit à cet exam nommé "examen post coital" a quel romantisme!!!!!!!!! Je me suis faite avoir à ce que je vois si vous vous ne l'avez pas fait!!!!!!!!!

Moi aussi le pire c'était l'hystéro, quelle horreur! quelle douleur!!!!! terible cet exam! Je serais tombé dans les pommes allongée tellement j'ai eu mal! Vomi

Bon courage Laure on est avec toi de tout coeur....... Ca va marcher! kiss

Excusez mon ignorance, mais en quoi consiste cet examen ? Confus
Patricia
maitre pipelette
Patricia

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 4 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 13:58

moi aussi....Etonné

@+

Patricia.
http://elevagesponte.skyblog.com
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 4 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 14:01

Patricia a écrit:
moi aussi....Etonné

@+

Patricia.

Je me sens moins bête sur ce coup là. Je pensais que c'était un examen que toutes les femmes connaissaient ...
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 4 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 23:41

flicka08 a écrit:
Ca n'empeche que ça y est je flippe!!!
Je ne rappelais plus ce que ça faisait quand on se lance dans la machine infernale!!! En plus personne n'est au courant dans notre entourage, contrairement à la 1ere fois...
Puis déjà un rdv pour dans une semaine waouh, c'est ultra rapide ici, à Poissy c'était 3 mois mini entre 2 rdv!!!

Reste plus qu'à négocier avec Poissy pour qu'on puisse prendre nos embryons congelés et les transporter jusque Reims.
On sera fixé demain, mon mari doit appeler......

Espérons que les embryons survivent à la décongélation, ça va être la partie la plus critique.
Je ne sais ps ce qu'il en est chez les humains mais chez les chevaux, plus il y a de manipulation et de transport, moins la nidification des embryons a de % de reussite. Wink
http://www.butterfly-stud.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 4 EmptyVen 13 Fév 2009 - 0:15

Valérie a écrit:
flicka08 a écrit:
laure a écrit:
ho non, y'a pas moyen.
je vais soudoyer le docteur , je ne veux pas faire ça.
Citation :

c'est pas dit, nous on en l'a pas fait cet exam.
sans doute parce que spermato catastrophique, FIV ICSI d'emblée, donc pas d'intérêt de faire cet exam (s'il ya très peu de spermato quel interet de savoir s'ils survivent à 24h in vivo?)

bon courage, pour moi le pire exam c'etait bien l'hysterographie.
le reste ça va, tu t'assoies un peu sur ta pudeur et tout se passe bien :-)
bises les filles
fait beau aujorud hui, je suis motivée pour aller chercher mes medoc à la pharmacie pour commencer les pics!

bises

Nous aussi pourtant mais on a eu droit à cet exam nommé "examen post coital" a quel romantisme!!!!!!!!! Je me suis faite avoir à ce que je vois si vous vous ne l'avez pas fait!!!!!!!!!

Moi aussi le pire c'était l'hystéro, quelle horreur! quelle douleur!!!!! terible cet exam! Je serais tombé dans les pommes allongée tellement j'ai eu mal! Vomi

Bon courage Laure on est avec toi de tout coeur....... Ca va marcher! kiss

Excusez mon ignorance, mais en quoi consiste cet examen ? Confus

radio de l'utérus des trompes .....on tinjecte un produit pour bien voir, et on te fait mettre dans des positions franchement Vomi

Et surtout c'est TRES douloureux.

Mais moi pas savoir je dormais zzz Ange
flicka08
galop 7
flicka08

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 4 EmptyVen 13 Fév 2009 - 0:53

Ben moi je dormais pas, pas d'anesthésie meme locale, rien Vomi Vomi Vomi
Oui c'est une radio où on t'injecte un produit colorant afin de voir si les trompes sont perméables et non bouchées mais pour ça ils tirent avec une sorte de pince pour faire bouger l'uérus et les tompes et ça fait un mal de chien, en plus après tu saignes, waouh c'est gai comme exam........ J'ai pas à le refaire ouf nananèreee
flicka08
galop 7
flicka08

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 4 EmptyVen 13 Fév 2009 - 1:03

Elevage du Luot a écrit:

Je ne sais ps ce qu'il en est chez les humains mais chez les chevaux, plus il y a de manipulation et de transport, moins la nidification des embryons a de % de reussite. Wink

La dame qui nous a reçu nous a expliqué que le transport devait se faire dans un container spécial que seul l'hopital pouvait nous fournir et c'est là que ça coince, faut qu'ils veuillent bien nous préter ce container.
Le seul hic pour le transport est le risque d'accident mais ça c'est pareil que ceux qui font de la route le risque 0 n'existe pas.

Après c'est possible que ce soit identique que chez les chevaux mais nous prefererions que les embryons soient rapatriés sinon il faudrait qu'on aille à Poissy et après le transfert, il faut essayer de rester au repos quelques temps, la voiture c'est pas ce qu'il y a de mieux mais bon,
S'il faut qu'on aille la bas pour le transfert c'est pas grave on fera, l'aller retour sur la journée, le plus chiant c'est fairer garder les petits en attendant.
Quimono
galop 8
Quimono

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 4 EmptyVen 13 Fév 2009 - 3:44

eh bien ça avance à grand pas pour toi flicka.... coeur

Bon moi bizarrement la gygy ne m'a absolument pas parlé de l'hysterographie Confus et à vous lire j'ai pas franchement envie de le faire cet exam Surpris

Je vais la revoir lundi ou mardi, je lui en parlerai..... Arg (ça tombe j'y vais pour le faire sans le savoir Ben voyons )
http://www.chevauxderruart.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 4 EmptyVen 13 Fév 2009 - 4:13

Je vous trouve vraimet trééééés courageuses les filles, je vous soutiens de tout mon coeur.

Je trouve que l'on apprécie pas à sa juste valeur, le fait de pouvoir faire un BB tranquillement, pénards sous la couette clin d'oeuil

les miens ont 14 et 12 ans, et je ne sais si j'aurais résisté à tous vos exam ...........
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 4 EmptyVen 13 Fév 2009 - 5:08

Quimono a écrit:

Bon moi bizarrement la gygy ne m'a absolument pas parlé de l'hysterographie Confus et à vous lire j'ai pas franchement envie de le faire cet exam Surpris

Je vais la revoir lundi ou mardi, je lui en parlerai..... Arg (ça tombe j'y vais pour le faire sans le savoir Ben voyons )

c'est pas dis qu'ils te le fasse faire, car t'as déjà BB 1 couette et ils savent que le pb vient te ton hum.

Après moi le gygy m'a dit ou vous le fait, et la celio au passage comme ça on un un terrain nikel pour la FIV derrière, on est sûr à 100 % que de votre côté tout est nikel.

Et il m'ont trouvé un début d'endométriose et qqs adhérences, donc ça n'a pas était inutil clin d'oeuil
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 4 EmptyVen 13 Fév 2009 - 5:08

Isabel a écrit:
Je vous trouve vraimet trééééés courageuses les filles, je vous soutiens de tout mon coeur.

Je trouve que l'on apprécie pas à sa juste valeur, le fait de pouvoir faire un BB tranquillement, pénards sous la couette clin d'oeuil

les miens ont 14 et 12 ans, et je ne sais si j'aurais résisté à tous vos exam ...........

kiss courageuse je ne sais, déterminée oui très content
Patricia
maitre pipelette
Patricia

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 4 EmptyVen 13 Fév 2009 - 5:52

en tout cas.... vous êtes toutes extras ...!!!!!Applaudissement

@+

Patricia.
http://elevagesponte.skyblog.com
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 4 EmptyVen 13 Fév 2009 - 7:10

calinoeta a écrit:
Quimono a écrit:

c'est pas dis qu'ils te le fasse faire, car t'as déjà BB 1 couette et ils savent que le pb vient te ton hum.

Après moi le gygy m'a dit ou vous le fait, et la celio au passage comme ça on un un terrain nikel pour la FIV derrière, on est sûr à 100 % que de votre côté tout est nikel.

Et il m'ont trouvé un début d'endométriose et qqs adhérences, donc ça n'a pas était inutil clin d'oeuil

Excusez mon ignorance bis : c'est quoi une célioscopie ? embarassé
flicka08
galop 7
flicka08

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 4 EmptyVen 13 Fév 2009 - 7:20

calinoeta a écrit:
Isabel a écrit:

kiss courageuse je ne sais, déterminée oui très content

C'est le moins qu'on puisse dire, ça pour être détérminées on l'est......
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 4 EmptyVen 13 Fév 2009 - 7:23

Valérie a écrit:
calinoeta a écrit:
Quimono a écrit:

ils passent par le nombril pour passer une minie caméra pour intervenir à l'interieur.
Après t'as plusieurs points d'entrée. Moi j'en ai juste 2, y'en a qui en ont plus.

Même principe que pour l'apendicite (ortho, vraiment inconnue embarassé rire )

Donc sous AG, du coup c'est pour ça que j'ai eu le droit à l'hystréo pendant que je faisais dodo, j'ai eu la total en même temps.
ce qui apparement est rare, mais tellement mieux (pour nous hein pour le medecin je ne sais pas)
flicka08
galop 7
flicka08

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 4 EmptyVen 13 Fév 2009 - 7:23

Valérie a écrit:
calinoeta a écrit:
Quimono a écrit:

Alors là ma pauvre Valérie, je ne te répondrais pas je l'ignore, je n'ai pas eu "droit" à cet examen qui a l'air charmant lui aussi! Confus Cali devrait savoir...
flicka08
galop 7
flicka08

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 4 EmptyVen 13 Fév 2009 - 7:24

Voilà Cali tu m'as prise de vitesse! très content
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 4 Empty

la PMA, partage et expérience
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant