| la PMA, partage et expérience | |
|
+55maé lisou Kivala Titi22 colisa ninou SHEITAN Manue thb charly cath. Sylvain et Mylène indiz Karine29 gritou delphmdc Cécilia lambada moka elevage de galahad Uzi-Lee Folengo keolia miss crickette sofia granydenver maanne Myriam palolim md Gypsykool just_for_an_ideal l_amazone Mélusine CALYPSO flika herve Garlonn lydie chassagnac Julia ID Patricia Delphine zazote Maud Rigel21 Sand Valérie laure Isabel cacoye15 Quimono touchoise calinoeta flicka08 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Jeu 12 Fév 2009 - 11:28 | |
| C'est sur que ça consolide le couple... Et on a des hommes supers, parceque pour mon expérience perso... Les traitements hormonaux associés à ceux de la thyroîde (qui touche les hormones aussi), j'étais infecte (le mot est faible) mais Doudou a bien pris sur lui pour me supporter... | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| |
| |
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Jeu 12 Fév 2009 - 11:32 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Jeu 12 Fév 2009 - 11:37 | |
| c'est déjà ce qu'il fait. ceci dit c'est dingue, on bosse qd même ensemble, on est H24 ensemble et ça fait des mois que l'on ne s'est pas enguellé. (je ne me souviens même pas à qd ça remonte ) c'est fort hein. La PMA ça a du bon | |
|
| |
flicka08 galop 7
Nombre de messages : 1926 Age : 46 Localisation : Ardennes 08 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Jeu 12 Fév 2009 - 12:42 | |
| Bon ça y est 1er rdv, j'ai eu droit au 1er exam le frotti, ensuite on a vu la responsable du service PMA qui est super gentille et on a rdv le 19/02 pour avoir les ordonnances pour tous les exams, à priori nous n'en auront pas autant que la dernière fois, ça me réjouit!!! En plus elle m'a dit que ça irait très vite comme cettef ois c'est un TEC (Transfert d'embryons congelés) donc beaucoup moins lourd! | |
|
| |
flicka08 galop 7
Nombre de messages : 1926 Age : 46 Localisation : Ardennes 08 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Jeu 12 Fév 2009 - 12:51 | |
| Ca n'empeche que ça y est je flippe!!! Je ne rappelais plus ce que ça faisait quand on se lance dans la machine infernale!!! En plus personne n'est au courant dans notre entourage, contrairement à la 1ere fois... Puis déjà un rdv pour dans une semaine waouh, c'est ultra rapide ici, à Poissy c'était 3 mois mini entre 2 rdv!!!
Reste plus qu'à négocier avec Poissy pour qu'on puisse prendre nos embryons congelés et les transporter jusque Reims. On sera fixé demain, mon mari doit appeler......
Espérons que les embryons survivent à la décongélation, ça va être la partie la plus critique. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Jeu 12 Fév 2009 - 13:31 | |
| On croise les doigts pour toi... normalement les embryons sont votre propriété donc vous devriez pouvoir les faire transporter dans le centre qui vous convient... non? | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Jeu 12 Fév 2009 - 13:33 | |
| - flicka08 a écrit:
- laure a écrit:
ho non, y'a pas moyen. je vais soudoyer le docteur , je ne veux pas faire ça. - Citation :
c'est pas dit, nous on en l'a pas fait cet exam. sans doute parce que spermato catastrophique, FIV ICSI d'emblée, donc pas d'intérêt de faire cet exam (s'il ya très peu de spermato quel interet de savoir s'ils survivent à 24h in vivo?)
bon courage, pour moi le pire exam c'etait bien l'hysterographie. le reste ça va, tu t'assoies un peu sur ta pudeur et tout se passe bien :-) bises les filles fait beau aujorud hui, je suis motivée pour aller chercher mes medoc à la pharmacie pour commencer les pics!
bises
Nous aussi pourtant mais on a eu droit à cet exam nommé "examen post coital" a quel romantisme!!!!!!!!! Je me suis faite avoir à ce que je vois si vous vous ne l'avez pas fait!!!!!!!!!
Moi aussi le pire c'était l'hystéro, quelle horreur! quelle douleur!!!!! terible cet exam! Je serais tombé dans les pommes allongée tellement j'ai eu mal!
Bon courage Laure on est avec toi de tout coeur....... Ca va marcher! Excusez mon ignorance, mais en quoi consiste cet examen ? | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Jeu 12 Fév 2009 - 13:58 | |
| moi aussi.... @+ Patricia. | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Jeu 12 Fév 2009 - 14:01 | |
| - Patricia a écrit:
- moi aussi....
@+
Patricia. Je me sens moins bête sur ce coup là. Je pensais que c'était un examen que toutes les femmes connaissaient ... | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Jeu 12 Fév 2009 - 23:41 | |
| - flicka08 a écrit:
- Ca n'empeche que ça y est je flippe!!!
Je ne rappelais plus ce que ça faisait quand on se lance dans la machine infernale!!! En plus personne n'est au courant dans notre entourage, contrairement à la 1ere fois... Puis déjà un rdv pour dans une semaine waouh, c'est ultra rapide ici, à Poissy c'était 3 mois mini entre 2 rdv!!!
Reste plus qu'à négocier avec Poissy pour qu'on puisse prendre nos embryons congelés et les transporter jusque Reims. On sera fixé demain, mon mari doit appeler......
Espérons que les embryons survivent à la décongélation, ça va être la partie la plus critique. Je ne sais ps ce qu'il en est chez les humains mais chez les chevaux, plus il y a de manipulation et de transport, moins la nidification des embryons a de % de reussite. | |
|
| |
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 0:15 | |
| - Valérie a écrit:
- flicka08 a écrit:
- laure a écrit:
ho non, y'a pas moyen. je vais soudoyer le docteur , je ne veux pas faire ça. - Citation :
c'est pas dit, nous on en l'a pas fait cet exam. sans doute parce que spermato catastrophique, FIV ICSI d'emblée, donc pas d'intérêt de faire cet exam (s'il ya très peu de spermato quel interet de savoir s'ils survivent à 24h in vivo?)
bon courage, pour moi le pire exam c'etait bien l'hysterographie. le reste ça va, tu t'assoies un peu sur ta pudeur et tout se passe bien :-) bises les filles fait beau aujorud hui, je suis motivée pour aller chercher mes medoc à la pharmacie pour commencer les pics!
bises
Nous aussi pourtant mais on a eu droit à cet exam nommé "examen post coital" a quel romantisme!!!!!!!!! Je me suis faite avoir à ce que je vois si vous vous ne l'avez pas fait!!!!!!!!!
Moi aussi le pire c'était l'hystéro, quelle horreur! quelle douleur!!!!! terible cet exam! Je serais tombé dans les pommes allongée tellement j'ai eu mal!
Bon courage Laure on est avec toi de tout coeur....... Ca va marcher! Excusez mon ignorance, mais en quoi consiste cet examen ? radio de l'utérus des trompes .....on tinjecte un produit pour bien voir, et on te fait mettre dans des positions franchement Et surtout c'est TRES douloureux. Mais moi pas savoir je dormais | |
|
| |
flicka08 galop 7
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 0:53 | |
| | |
|
| |
flicka08 galop 7
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 1:03 | |
| - Elevage du Luot a écrit:
Je ne sais ps ce qu'il en est chez les humains mais chez les chevaux, plus il y a de manipulation et de transport, moins la nidification des embryons a de % de reussite. La dame qui nous a reçu nous a expliqué que le transport devait se faire dans un container spécial que seul l'hopital pouvait nous fournir et c'est là que ça coince, faut qu'ils veuillent bien nous préter ce container. Le seul hic pour le transport est le risque d'accident mais ça c'est pareil que ceux qui font de la route le risque 0 n'existe pas. Après c'est possible que ce soit identique que chez les chevaux mais nous prefererions que les embryons soient rapatriés sinon il faudrait qu'on aille à Poissy et après le transfert, il faut essayer de rester au repos quelques temps, la voiture c'est pas ce qu'il y a de mieux mais bon, S'il faut qu'on aille la bas pour le transfert c'est pas grave on fera, l'aller retour sur la journée, le plus chiant c'est fairer garder les petits en attendant. | |
|
| |
Quimono galop 8
Nombre de messages : 4267 Age : 49 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 3:44 | |
| eh bien ça avance à grand pas pour toi flicka.... Bon moi bizarrement la gygy ne m'a absolument pas parlé de l'hysterographie et à vous lire j'ai pas franchement envie de le faire cet exam Je vais la revoir lundi ou mardi, je lui en parlerai..... (ça tombe j'y vais pour le faire sans le savoir ) | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 4:13 | |
| Je vous trouve vraimet trééééés courageuses les filles, je vous soutiens de tout mon coeur. Je trouve que l'on apprécie pas à sa juste valeur, le fait de pouvoir faire un BB tranquillement, pénards sous la couette les miens ont 14 et 12 ans, et je ne sais si j'aurais résisté à tous vos exam ........... | |
|
| |
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 5:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 5:08 | |
| | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 5:52 | |
| en tout cas.... vous êtes toutes extras ...!!!!! @+ Patricia. | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 7:10 | |
| | |
|
| |
flicka08 galop 7
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 7:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 7:23 | |
| - Valérie a écrit:
- calinoeta a écrit:
- Quimono a écrit:
- eh bien ça avance à grand pas pour toi flicka....
Bon moi bizarrement la gygy ne m'a absolument pas parlé de l'hysterographie et à vous lire j'ai pas franchement envie de le faire cet exam
Je vais la revoir lundi ou mardi, je lui en parlerai..... (ça tombe j'y vais pour le faire sans le savoir ) c'est pas dis qu'ils te le fasse faire, car t'as déjà BB 1 couette et ils savent que le pb vient te ton hum.
Après moi le gygy m'a dit ou vous le fait, et la celio au passage comme ça on un un terrain nikel pour la FIV derrière, on est sûr à 100 % que de votre côté tout est nikel.
Et il m'ont trouvé un début d'endométriose et qqs adhérences, donc ça n'a pas était inutil Excusez mon ignorance bis : c'est quoi une célioscopie ? ils passent par le nombril pour passer une minie caméra pour intervenir à l'interieur. Après t'as plusieurs points d'entrée. Moi j'en ai juste 2, y'en a qui en ont plus. Même principe que pour l'apendicite (ortho, vraiment inconnue ) Donc sous AG, du coup c'est pour ça que j'ai eu le droit à l'hystréo pendant que je faisais dodo, j'ai eu la total en même temps. ce qui apparement est rare, mais tellement mieux (pour nous hein pour le medecin je ne sais pas) | |
|
| |
flicka08 galop 7
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 7:23 | |
| | |
|
| |
flicka08 galop 7
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 13 Fév 2009 - 7:24 | |
| Voilà Cali tu m'as prise de vitesse! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience | |
| |
|
| |
| la PMA, partage et expérience | |
|