Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

la PMA, partage et expérience

+55
maé
lisou
Kivala
Titi22
colisa
ninou
SHEITAN
Manue
thb
charly
cath.
Sylvain et Mylène
indiz
Karine29
gritou
delphmdc
Cécilia
lambada
moka
elevage de galahad
Uzi-Lee
Folengo
keolia
miss crickette
sofia
granydenver
maanne
Myriam
palolim
md
Gypsykool
just_for_an_ideal
l_amazone
Mélusine
CALYPSO
flika
herve
Garlonn
lydie chassagnac
Julia
ID
Patricia
Delphine
zazote
Maud
Rigel21
Sand
Valérie
laure
Isabel
cacoye15
Quimono
touchoise
calinoeta
flicka08
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Delphine
maitre pipelette
Delphine

la PMA, partage et expérience - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 35 EmptyLun 22 Fév 2010 - 23:24

C'est préférable je crois... Bisous et courage... kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
laure
galop 8
laure

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 35 EmptyLun 22 Fév 2010 - 23:41

oui, il faut vérifier que tout est bien parti.
courage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 35 EmptyLun 22 Fév 2010 - 23:55

Delphine a écrit:
C'est préférable je crois... Bisous et courage... kiss

dans ton cas il vaut mieux.

Dans le mien vu qu'il s'agisssait de grossesses spontannées le gygy me disait à chaque fois que ce n'était pas la peine, car cest bcp plus fréquent qu'on ne le pense.

Il me semble que 25 % des grossesses spontannées "passent" comme des rêgles abondantes, car FC précosses sans retard de rêgles.

dans mon cas on avait le temps de s'en rendre compte car petit retard de rêgles 4/5 jours au plus 1 semaine.

Mais dans un suivi PMA mieux vaut téléphoner au moins à la PMA ils te diront. clin d'oeuil

Courage kiss
flicka08
galop 7
flicka08

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 35 EmptyMar 23 Fév 2010 - 1:41

Ok, j'ai eu la dame de la PMA ce matin, je dois continuer les pds BHCG jusqu'a ce que le taux tombe à 0 et je dois faire une écho vendredi comme prévu pour vérifier qu'il ne reste rien.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 35 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 9:37

Alors ninou, voici le post la PMA, partage et expérience - Page 35 Wink

Donc comme je te disais pour la PMA qu'elle aille directement voir un gygy dans un centre de stérilité.

ce site est un site officiel avec des infos interessantes et les adresses:
http://www.fivfrance.com/

Qu'elle n'aille sur aucun autre site, au risque de se faire des frayeurs inutiles.

Donc oui si son hum a des résultats - pas la peine d'insiter plus.
ca met mon gygy, le bilogiste et toute l'équipe de PMA en rogne vers chez moi.
les gygy X, Y attaquent tjs par l'artillerie lourde chez la femme avant de vérifer l'hum.
résultat on nous gave d'hormones, alors qu'un simple spermogramme montre si ça vient de l'homme.

de plus on nous fait attendre des mois, des années, alors que si le spermo est mauvais tu peux bien attendre 10 ans .......( bien que j'ai 1 miracle et un autre en cours si ça peut la rassurer la PMA, partage et expérience - Page 35 Aiwebs15 )

Bon courage à elle, et surtout qu'elle n'hasite pas à changer si elle ne se sent pas bien avec son nouveau gygy. c'est hyper important de se sentir bien, épaulé ....
laure
galop 8
laure

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 35 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 9:53

Ninou,
j'ai une amie de Beauvais qui a eu une petite fille par IV
je lui demande le nom de son centre et je te mp
ninou
galop 7
ninou

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 35 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 10:26

Ah super merci bcp Laure !!
http://www.lamas-du-tilloux.com
ninou
galop 7
ninou

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 35 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 11:54

calinoeta a écrit:
Alors ninou, voici le post la PMA, partage et expérience - Page 35 Wink

Donc comme je te disais pour la PMA qu'elle aille directement voir un gygy dans un centre de stérilité.

ce site est un site officiel avec des infos interessantes et les adresses:
http://www.fivfrance.com/

Qu'elle n'aille sur aucun autre site, au risque de se faire des frayeurs inutiles.

Donc oui si son hum a des résultats - pas la peine d'insiter plus.
ca met mon gygy, le bilogiste et toute l'équipe de PMA en rogne vers chez moi.
les gygy X, Y attaquent tjs par l'artillerie lourde chez la femme avant de vérifer l'hum.
résultat on nous gave d'hormones, alors qu'un simple spermogramme montre si ça vient de l'homme.

de plus on nous fait attendre des mois, des années, alors que si le spermo est mauvais tu peux bien attendre 10 ans .......( bien que j'ai 1 miracle et un autre en cours si ça peut la rassurer la PMA, partage et expérience - Page 35 Aiwebs15 )

Bon courage à elle, et surtout qu'elle n'hasite pas à changer si elle ne se sent pas bien avec son nouveau gygy. c'est hyper important de se sentir bien, épaulé ....

Merci pour ces infos, je lui ai transmis le lien et bien précisé de ne pas aller voir ailleurs
Pour son hum le souci est qu'il n'arrete pas de lui dire que ça vient d'elle même avec ses résultats à lui sous les yeux
Du coup elle a peur de sa réaction ... enfin on verra comment il prend la "nouvelle"
Mais elle est soulagée quelque part car elle ne culpabilisera plus !
En tout cas merci de ces infos précieuses, j'espère que ça l'aidera !

Anne Laure
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 35 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 13:11

c'est tjs plus dure pour les hum, car dans notre société on pense tjs , les gygy les 1ers la PMA, partage et expérience - Page 35 Arolleye que ça vient de la femme.

Hors actuellement la majorité des FIV effectuées sont dûes à des pb masculins, et ça ne va pas aller en s'arrangeant.

Et puis la stérilité ça n'a rien à voir avec des pb autres ( style inspuissance). C'est juste les SPZ qui déconnent.

Bon courage à elle, mais qu'elle n'éhsite pas si elle a des questions on est plusieurs dans la même situation la PMA, partage et expérience - Page 35 Wink
flicka08
galop 7
flicka08

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 35 EmptyVen 23 Avr 2010 - 1:30

Faut pas se leurrer, les hommes qui découvrent que "le pb" vient d'eux, prennent un sacré coup de massue, comme si leur virilité en dépendait.
Mais maintenant avec la FIV/ICSI les spz sont triés donc on ne garde que les meilleurs et ça ne remet pas du tout en cause la vie sexuelle du couple, ça n'a vraiment rien à voir mais comme le dit cali, on a pas encore assez avancé sur la chose, on pense touhjours en premier à la femme qui a un pb pour procreer, alors que de + en + ce sont les hommes qui ont des pb de fertilité.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 35 EmptyVen 23 Avr 2010 - 2:13

oui et ça ne va pas aller en s'arrangeant la PMA, partage et expérience - Page 35 Arolleye

A clermont il font de la FIV ICMI c'est encore plus pointu que l'ICSI.
Ils voient les SPZ bcp plsu gros et peuvent ainsi éliminer ceux qui ont des défauts au niveau de la tête.

De plus autour de moi je me rends compte que les résultats des différentes techniques de PMA sont meilleurs qd le pb vient de l'homme que lorsqu'il vient de la femme.
ninou
galop 7
ninou

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 35 EmptyVen 23 Avr 2010 - 2:28

quelque part on a de la chance de vivre à l'époque où on vit car on peut bénéficier de toutes ces avancées technologiques.
Je ne savais pas que la plupart des pbs de fertilité étaient liés aux hommes ... comme quoi on nous monte bien le bourrichon et tant qu'on n'est pas concerné, on ne s'en rend pas compte ...

Je lui ai proposé de venir discuter ici mais je ne sais pas si elle le fera ...
flicka08
galop 7
flicka08

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 35 EmptyMar 13 Juil 2010 - 15:15

Bon, nous voilà repartis pour une nouvelle tentative:
une injection de decapeptyl le 20/07
écho le 12/08 et ensuite piquouse tous les jours, anesthésiste le 18/08 et ponction prévue le 25/08 sous AG
Drole de protocole mais vu qu'ils ont peur que je fasse une hyperstim comme lors de ma 1ere ponction...

En cours: les sérologies, spermogramme, examen gynéco

Voilà, croisez les doigts pour nous....... content
Manue
galop 8
Manue

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 35 EmptyMar 13 Juil 2010 - 16:14

De tout coeur avec toi : je croise ts les doigts et bon courage kiss
http://elevageducardinal.monsite-orange.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 35 EmptyMer 14 Juil 2010 - 0:09

On croise, fort Ange
laure
galop 8
laure

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 35 EmptyMer 14 Juil 2010 - 1:08

coucou Carole!
j'attendais un peu avant de savoir si vous vous relanciez dans un truc ou pas.
ton protocole n'est pas bizarre, j'avais le même lors de mes premières FIV en 2005/2006.
Ensuite je suis passée en cycle court.

En tout cas on croise fort les doigts, j'avoue que tout ça me semble très loin maintenant que j'ai mes deux puces, j'oublierai presque tous ces moments de galère...
Je pense très fort à toi, bon courage
Il faut qu'on mette un point d'honneur à essayer de se voir cet été! (au moins avant la fin de mon congé mat': début octobre!)
bises
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 35 EmptyMer 14 Juil 2010 - 1:10

après reflexion c'est également le protocole que j'ai eu kiss
flicka08
galop 7
flicka08

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 35 EmptyMer 14 Juil 2010 - 6:38

Ben ce qui me semble bizarre c'est la piqure de décapeptyl qui est programmée sur un jour précis sans attendre mes vilaines et ensuite plus rien jusqu'au 12,
la 1ere fois j'avais du déca tous les jours pendant 1 mois et j'ai fait une hyperstim de niveau 3.
Ce qui est bien c'est que la ponction a lieu à Charleville, c'est mon mari qui sera chargé d'emmener les ovules à Reims et donner son sperm sur place au labo.
J'espère que ça aura bien lieu le 25 aout comme c'est un mercredi, je ne travaille pas et n'aurai pas besoin de le dire au boulot. J'espère aussi que je pourrai reprendre le boulot le lendemain car selon la gynéco on ne sort pas toujours le jour même... et j'ai vraiment mais alors vraiment pas envie d'en parler, trop de mauvaises langues et trop de: "avec ce qui t'es arrivée tu ne recommenceras pas!"... ben si!
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 35 EmptyMer 14 Juil 2010 - 7:28

Même si tu ne sors pas le jour même, qu'est-ce qui t'oblige à leur expliquer pourquoi ? Tu peux très bien avoir un jour d'arrêt pour autre chose, non ? Ce n'est pas leurs oignons, si tu ne veux pas leur dire ne leur dis pas et puis c'est tout.
http://www.shagya-gardaine.com
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 35 EmptyMer 14 Juil 2010 - 7:34

Rigel21 a écrit:
Même si tu ne sors pas le jour même, qu'est-ce qui t'oblige à leur expliquer pourquoi ? Tu peux très bien avoir un jour d'arrêt pour autre chose, non ? Ce n'est pas leurs oignons, si tu ne veux pas leur dire ne leur dis pas et puis c'est tout.

Je plussoies, et si ça insiste "tu les emm***des!!!"
Mer** alors pour qui se prennent les gens qui ne savent pas ce que c'est de vivre ça!
http://welsh-faylinn.jimdo.com
flicka08
galop 7
flicka08

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 35 EmptyMer 21 Juil 2010 - 0:41

Oui les filles, je sais mais j'ai horreur de mentir, alors je préfère ne rien avoir à dire!

Bon sinon ça y est, injection de déca hier soir (j'ai trop mal à la fesse Arg )

On a reçu les résultats du spermocytogramme, encore pire qu'en 2004... 98% d'anormaux, 70% d'immobiles et 20% de mobiles sans progression, test de vitalité à 24h impossible, tous immobiles. Autant dire qu'on est bien en dessous des taux normaux et je comprends pourquoi ça ne marche pas.
Conclusion du labo:
Asthézoospermie sévère
Teratozoospermie sévère
Très nombreuses anomalies de la tête
Nombreuses anomalies de la pièce intermédiaire
Dimininution importante de la vitalité
---> test de mauvaise qualité, survie altérée à 4h

Bref, j'ai le moral pour le moment et beaucoup d'espoir pourvu que ça dure! très content
laure
galop 8
laure

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 35 EmptyMer 21 Juil 2010 - 2:50

courage Carole!!
tu sais les spermo ici étaient encore pire.. et forcément çà ne va pas en s'améliorant en vieillissant!
(à l'époque, pour nos 1eres FIV, on nous en avait même fait congeler pour être sûr d'avoir encore qqch après qqs années..)
De toute façon, il suffit d'un spmz en bonne santé, et tu as une bonne équipe pour bien le sélectionner!
Donc si j'ai bien compris, à part la ponction, tout a lieu à Reims?? dans quel hopital?

Ah oui, que de bons souvenirs ce décapeptyl dans les fesses :-))

En tous les cas, je te souhaite plein de courage car ce n'est pas facile du tout, je suis contente que tu gardes le moral!
Pour le boulot, je suis comme toi, j'avais vraiment des soucis pour poser mes jours de congés 'prévus au dernier moment) pour les ponctions, ainsi que les demi journées ou arriver en retard au boulot (j'avais plus d'1h de route pour la clinique) pour les contrôles écho... mais je ne voulais vraiment pas en parler.. j'ai qd même réussi à jongler tant bien que mal..
Difficile pour l'organisation.

Allez, continue de garder le moral.
bises, je suis avec toi
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 35 EmptyMer 21 Juil 2010 - 3:56

courage ma belle.

ici ils pratique une nouvelle méthode encore plus fiable que l'ICSI, ça s'appelle l'IMSI :

http://www.fivfrance.com/page_imsi.html

peut être que vous y aurez droit si les zozos sont vraiment cata.

kiss kiss kiss
flicka08
galop 7
flicka08

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 35 EmptyMer 21 Juil 2010 - 9:11

laure a écrit:
courage Carole!!
tu sais les spermo ici étaient encore pire.. et forcément çà ne va pas en s'améliorant en vieillissant!
(à l'époque, pour nos 1eres FIV, on nous en avait même fait congeler pour être sûr d'avoir encore qqch après qqs années..)
De toute façon, il suffit d'un spmz en bonne santé, et tu as une bonne équipe pour bien le sélectionner!
Donc si j'ai bien compris, à part la ponction, tout a lieu à Reims?? dans quel hopital?
Ah oui, que de bons souvenirs ce décapeptyl dans les fesses :-))

En tous les cas, je te souhaite plein de courage car ce n'est pas facile du tout, je suis contente que tu gardes le moral!
Pour le boulot, je suis comme toi, j'avais vraiment des soucis pour poser mes jours de congés 'prévus au dernier moment) pour les ponctions, ainsi que les demi journées ou arriver en retard au boulot (j'avais plus d'1h de route pour la clinique) pour les contrôles écho... mais je ne voulais vraiment pas en parler.. j'ai qd même réussi à jongler tant bien que mal..
Difficile pour l'organisation.

Allez, continue de garder le moral.
bises, je suis avec toi

La technique FIV aura lieu au labo de Courlancy ainsi que le transfert, tout le reste à Charleville (j'arriverai moins en retard au boulot Arg !)
Tout comme toi va falloir que je "gère" mes retards au taf et au mois d'août impossible d'avoir ne serait ce qu'une heure dans la journée, alors des demi journées... Touché
Mais bon si ça coince vraiment (ben arriver en retard une fois passe mais tous les jours ça craint!), je serais obligée de le dire, tant pis si je m'attire les foudres, c'est ma vie pas la leur...

En fait je pensais commencer la stim fin aout pour plus de commodité avec mon boulot mais la PMA m'a programmé avant... je vais pas m'en plaindre non plus, pour une fois que c'est dans ce sens là!
flicka08
galop 7
flicka08

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 35 EmptyMer 21 Juil 2010 - 9:15

calinoeta a écrit:
courage ma belle.

ici ils pratique une nouvelle méthode encore plus fiable que l'ICSI, ça s'appelle l'IMSI :

http://www.fivfrance.com/page_imsi.html

peut être que vous y aurez droit si les zozos sont vraiment cata.

kiss kiss kiss

C'est eux qui jugeront, je leur fais totalement confiance là dessus, ils font comme ils veulent ICSI ou IMSI (dans le doute on avait pas coché la case de la technique utilisée), du moment que ça nous donne de beaux embryons en bonne santé rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la PMA, partage et expérience   la PMA, partage et expérience - Page 35 Empty

la PMA, partage et expérience
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant