| la PMA, partage et expérience | |
|
+55maé lisou Kivala Titi22 colisa ninou SHEITAN Manue thb charly cath. Sylvain et Mylène indiz Karine29 gritou delphmdc Cécilia lambada moka elevage de galahad Uzi-Lee Folengo keolia miss crickette sofia granydenver maanne Myriam palolim md Gypsykool just_for_an_ideal l_amazone Mélusine CALYPSO flika herve Garlonn lydie chassagnac Julia ID Patricia Delphine zazote Maud Rigel21 Sand Valérie laure Isabel cacoye15 Quimono touchoise calinoeta flicka08 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kivala galop 7
Nombre de messages : 1282 Age : 49 Localisation : Deux-Sévres Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Mar 29 Nov 2011 - 6:46 | |
| Je vous souhaite tout plein de bonnes nouvelles pour ce premier RDV (franchement mettre le troisième en route, je vous tire mon chapeau !!).
J'espére que tout se passera bien, je croise fort les doigts !!! | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Mar 29 Nov 2011 - 10:54 | |
| j'ai tjs rêvé ( et zum aussi) de vivre heureux à la campagne, dans une ferme remplie d'enfants. La petite maison dans la prairie des temps modernes | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Mer 14 Déc 2011 - 23:36 | |
| | |
|
| |
moka galop 6
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Mer 14 Déc 2011 - 23:48 | |
| je croise les doigts Cali moi, mon homme me tanne pour un 4e enfant... mais non, non, non, ce n'est pas raisonnable... | |
|
| |
Kivala galop 7
Nombre de messages : 1282 Age : 49 Localisation : Deux-Sévres Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Jeu 15 Déc 2011 - 1:33 | |
| J'espére un trés bon RDV pour vous Cali et que n°3 pointe son nez rapidos | |
|
| |
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Jeu 15 Déc 2011 - 2:33 | |
| merci les filles | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Jeu 15 Déc 2011 - 3:55 | |
| | |
|
| |
flicka08 galop 7
Nombre de messages : 1926 Age : 46 Localisation : Ardennes 08 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Jeu 15 Déc 2011 - 4:00 | |
| | |
|
| |
Quimono galop 8
Nombre de messages : 4267 Age : 49 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Jeu 15 Déc 2011 - 7:33 | |
| Je t'envoie toutes mes ondes positives pour ce rendez vous.... Tiens nous au courant... | |
|
| |
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Jeu 15 Déc 2011 - 9:59 | |
| nous voilà de retour, tt est Ok, PDS faites, ordonnances Ok, y'a plus qu'à attendre le mois légal de rétracation et on attaque pour un TEC d'un seul brybry | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Jeu 15 Déc 2011 - 11:21 | |
| - calinoeta a écrit:
- nous voilà de retour,
tt est Ok, PDS faites, ordonnances Ok, y'a plus qu'à attendre le mois légal de rétracation et on attaque pour un TEC d'un seul brybry et si c'est des triples (si si ca arrive) | |
|
| |
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Jeu 15 Déc 2011 - 12:23 | |
| heu .......ben on fera avec, la maison est très grande, mais déjà en n'implantant qu'un seul embryon on limite les risques. | |
|
| |
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Jeu 15 Déc 2011 - 12:34 | |
| - flicka08 a écrit:
- Ben bon courage les filles, on est toutes dans le meme tempo!!!
..... va y en avoir des bébés en 2010!!!! voir 2009!
Bon vous ferez comme vous voudrez mais deux c'est du boulot hein! Moi je suis catégorique là dessus un par un maintenant les embryons, pas de blagues, on a déjà des jujus et c'est pas de tout repos, ils ont du "sang" les ptiots!!! La 1ere fois la PMA m'a dit on en met 2 pour avoir la chance qu'un prenne: résultat les deux ont tenu et on avait meme peur qu'un des deux se dédouble....et là ça aurait été des triplés, j'ose meme pas imaginer! Mais bon en meme temps c'est 2 fois plus d'amour en une seule fois........ - Quimono a écrit:
- Merci à toutes de partager vos expériences ou non avec nous... et de nous transmettre vos encouragements....
Ce n'est pas tjrs évident à vivre... ni à faire comprendre à la famille qui s'impatiente.... surtout qu'en ce moment il y a une tripotée de femmes enceinte (enfin dans mon coin) dont certaines qui me disent ce genre de reflexion " ah c'est un accident on n'en voulait pas maintenant" , " une goutte à suffit" " si c'est encore un garçon je le fais adopter"... bref je leur mettrai bien des claques à celles là...
Heureusement que notre couple est bien soudée... Maintenant je comprends mieux les gens qui se séparent pour ce genre de problème.... je relie le début du post ......et ça me fait sourire. Carole ! et pour la remarque de Quimono, je vois que niveau entourage, certains ne comprennent tjs pas. c'est vraiment fatiguant et surtout ça m'attriste bcp ! réflexion du soir " ben pourquoi vous attendez pas que ça arrive naturellement ?!" ben prace que Maxence a plus de 18 mois, et qu'il n'y a tjs rien en route, donc on va pas attendre le déluge non plus ...je ne rajeunis pas non plus au passage, et Océane grandit bien vite les miracles, ne se reproduisent peut être pas si souvent que l'on voudrait .....on a 9 embryons au chaud ( enfin au froid ) je ne vais pas me miner le cerveau pendant des mois alors qu'on a cette possibilité Et en plus faut se justifier ! non mais c'est dingue, j'ai cru bouffer le tél, comme si ce n'était pas assez difficile à vivre je sens que je vais lui encadrer et lui offir les résultats d'analyse pour Noël, vu qu'elle voulait m'offir une poubelle pff je crois qu'il faut vraiment y passer pour comprendre ! et les " ho mais c'est psychologique" je n'en peux plus j'ai envie de hurler ! le prochain qui me le sort je crois que je lui colle un marron | |
|
| |
maé galop 7
Nombre de messages : 1856 Age : 44 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Jeu 15 Déc 2011 - 13:23 | |
| Té j'avais raté ce post ... ... pas tout tout compris le côté technique car vous parlez beaucoup en abréviation ... Mais en tout cas, pleins de pour cali et ton joli projet ... Franchement j'admire les familles comme les votres, quelle force !! Effectivement pas facile de parler de ce sujet même quand tu es de l'autre côté de la barrière ... On vient d'annoncer ma grossesse (et oui n°3 en route pour mi-juin ) à la soeur de mon mari ... dur dur de trouver les mots quand on sait qu'ils essaient d'avoir un bébé au moins depuis la mise en route de notre fille ainée (soit depuis au moins 6 ans ...) ! Ils ont abordé le sujet brièvement une fois mais depuis je ne trouve pas les mots pour réamorcer la discussion ... Je ne sais même pas si ils ont un projet de PMA ou pas ... Sinon Cali, tu sais les reflexions débiles des gens, tu les auras quoi que tu fasses ... Il a presque fallut qu'on se justifie d'avoir mit le 03ième en route car on a déjà un garçon et une fille ... déjà que hormonalement je suis très sensible en ce moment, j'ai faillit défoncer la table qui me séparait de la personne !! | |
|
| |
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Jeu 15 Déc 2011 - 23:50 | |
| félicitations pour ta belle soeur, c'est pas facile, y'a bien des forums, mais je n'y vais pas, ça me file le bourdon plus que autre chose. | |
|
| |
Kivala galop 7
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 16 Déc 2011 - 1:33 | |
| Félicitations Maé pour le n°3
Et je suis trés contente pour vous Cali que cela se passe comme il se doit.
Ah les foutues phrase de ceux qui arrivent à avoir des BB sans aides. Je crois que je n'ai jamais autant entendu "mais faut pas y penser, ça viendra tout seul". Bah oui t'as raison "faut pas y penser" quand tu as la tronche dans le calendrier pour compter les jours de tel et tel hormones à prendre et ensuite celle-ci bau tu peux faire faire autrement que d'y penser.
Bonne continuation en tout cas | |
|
| |
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 16 Déc 2011 - 1:40 | |
| | |
|
| |
maé galop 7
Nombre de messages : 1856 Age : 44 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 16 Déc 2011 - 4:58 | |
| - calinoeta a écrit:
- nous voilà de retour,
tt est Ok, PDS faites, ordonnances Ok, y'a plus qu'à attendre le mois légal de rétracation et on attaque pour un TEC d'un seul brybry Le sujet m'intéresse mais moi pas tout comprendre ... sans vouloir rentrer trop dans ta vie privée ... : c'était quoi ton rdv ? dans un mois, tu attaques quoi ? TEC ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 16 Déc 2011 - 6:09 | |
| pour te refaire un petit historique il y a maintenant plus de 3 ans, nous sommes rentrés en procédure de PMA ( procération médicalement assistée) après 3 ans de galère, de gynéco qui ne savaient que dire "ho mais c'est spychologique !" bref, etc etc ... Puis j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai pris RDv ave un spé à Vichy, ( qui a de la clientèle dans le monde entier) Il a mis en place un petit traitement m'a opéré, et en parallèlel nous a fait faire des analyses, Celles ci ( sans rentrer dans le détail) montraient - de 5% de chance de pouvoir avoir un enfant naturellement. Nous avions déjà bien galéré pour Océane. vu "nos" pb, le labo a décidé de faire une Fécondation In Vitro avec injection du SPZ directement dans l'ovocyte. Nous avons obtenu 11 folécules, 10 de fécondés et les 10 ont fonctionné et ont donc donné 10 embryons à J2 ( 2ème jour). On m'en a implanté un en mai 2009 ( frais), mais ça n'a pas fonctionné. Les 9 autres embryons ont été plaçé ( comme pour les doses d'IA) dans de grosses cuves d'azote. On devait m'en réemplanter un en septembre 2009 mais je n'ai jamais pu commençer le traitement puisque Maxencce c'est invité Du coup nous avons tjs 9 embryons en stock. une fois que les embryons sont fécondés et congelés, le procéus est un peu différent, on appelle ça un Transfert d'Embryon Congelé. toutes ses démarches sont longues, et lourdes, il faut passer devant des commissions, etc etc ..... et il a a énormément de lois/rêgles qui régulent tous celà. Donc là nous avons eu notre "bilan" et il faut 1 mois minimum entre ce 1er bilan et l'intervention de l'équipe médicale Du coup on patiente, le transfert devrait donc au plus tôt pouvoir avoir lieu vers début février. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 16 Déc 2011 - 6:17 | |
| Et que deviennent les embryons congelés non utilisés ?
bon courage pr la suite Isa ( de la part de qq'un qui n'a pas eu de soucis majeur pr concevoir, mais deux enfants sans pilule en 5 ans, je ne dois pas être une bonne "poulinière " LOL ) | |
|
| |
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 16 Déc 2011 - 9:09 | |
| - Isabel a écrit:
- Et que deviennent les embryons congelés non utilisés ?
bon courage pr la suite Isa ( de la part de qq'un qui n'a pas eu de soucis majeur pr concevoir, mais deux enfants sans pilule en 5 ans, je ne dois pas être une bonne "poulinière " LOL ) au choix nous pouvons les donner à un couple complêtement stéril ou les donner pour la science ou demander à ce qu'il soit dédruit ou demander à les conserver X années. Au début nous étions hyper partant pour les donner à un couple stéril, pouvoir aider à donner la vie c'était pour moi un beau cadeau, mais plus on y réfechit, plus on hésite. Ces embryons sont tout de même 100% génétiquement à nous, ça fait bizarre ....bref on n'y est pas. par contre si j'avais pu donner des ovocytes lors de la 1ere ponction ça m'aurait bien fait plaisirs car recommençer le traitement je ne sais pas si j'en aurai le courage | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 16 Déc 2011 - 10:22 | |
| OK, merci de l'info | |
|
| |
maé galop 7
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Sam 17 Déc 2011 - 1:51 | |
| Merci beaucoup pour le recap et l'explication !! ça y est, moi avoir tout compris !! belle histoire en tout cas ... et on va commencer à croiser les doigts pour dans un mois !! | |
|
| |
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 3 Fév 2012 - 0:32 | |
| allez qqs nouvelles, le transfert a eu lieu hier matin, et nous aurons la réponse dans 12 js. 11 jours maintenant PDS le jour de la ST Valentin, que de signes j'y crois, j'ai tellement envie d'y croire ! d'autant que nous n'aurons pas tant de tentative que ça, puisqu'il a fallu en décongler 3 paillettes pour qu'un soit ok. il ne nous reste plus que 3 paillettes ( mais de 2) donc ce serait vraiment bien que ce petit bout s'accroche bien. merci pour celles qui y ont pensé et m'ont envoyé des MP | |
|
| |
flicka08 galop 7
Nombre de messages : 1926 Age : 46 Localisation : Ardennes 08 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 3 Fév 2012 - 3:36 | |
| Cali c'est pas parce qu'on te met un seul embryon qu'il n'y aura pas des jujus hein comme on peut t'en mettre deux et qu'un seul tienne!!! Ce sont les risques de la PMA Allez on croise les doigts pour vous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience | |
| |
|
| |
| la PMA, partage et expérience | |
|