| la PMA, partage et expérience | |
|
+55maé lisou Kivala Titi22 colisa ninou SHEITAN Manue thb charly cath. Sylvain et Mylène indiz Karine29 gritou delphmdc Cécilia lambada moka elevage de galahad Uzi-Lee Folengo keolia miss crickette sofia granydenver maanne Myriam palolim md Gypsykool just_for_an_ideal l_amazone Mélusine CALYPSO flika herve Garlonn lydie chassagnac Julia ID Patricia Delphine zazote Maud Rigel21 Sand Valérie laure Isabel cacoye15 Quimono touchoise calinoeta flicka08 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 3 Fév 2012 - 4:06 | |
| oui je comprends bien, mais passer de 2 à 4 j'avoue que ça m'effraie un peu donc celui ci va rester tt seul comme un grand, et bien s'accrocher merci pour les croisages de doigts. et toi ça va ? tu touches terre ? | |
|
| |
flicka08 galop 7
Nombre de messages : 1926 Age : 46 Localisation : Ardennes 08 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 3 Fév 2012 - 4:16 | |
| Oui oui ça va, j'ai peu de temps à moi mais bon, c'est la 1ere année la + dure, je relativise étant déjà passée par là!!! c'est juste le manque de sommeil qui est dur à gérer. Là on attaque les angoisses du 8eme mois, c'est gai aussi ça, plus les dents, poupette en a 2, chouchou aucune mais il y travaille + les maladies hivernales, bronchiolite et tout le tintoin... Les grands eux les perdent (les dents hein!) | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 3 Fév 2012 - 4:22 | |
| je t'admire ! quel travail !
ici aussi les dents tombent, chez les 2 et 4 pattes d'ailleurs aussi ( les T s'y mettent) | |
|
| |
Kivala galop 7
Nombre de messages : 1282 Age : 49 Localisation : Deux-Sévres Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 3 Fév 2012 - 4:38 | |
| Allez toutes mes ondes positives pour que BB3 s'accroche et vous fasse un beau cadeau de St-Valentin !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Ven 3 Fév 2012 - 10:21 | |
| merci hs : chouette ton nouvel avatar | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Sam 4 Fév 2012 - 2:28 | |
| C'est pas parce qu'on ne dit rien qu'on y pense pas Tu nous as donné les dates, je trouve que déjà c'est une drôle de confidence "publique" ; je pense que ça reste une histoire entre ton mari et toi avant tout J'espère que ça va marcher et que tu vas faire un beau bébé 2012 ! | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Sam 4 Fév 2012 - 7:58 | |
| - Sand a écrit:
- C'est pas parce qu'on ne dit rien qu'on y pense pas Tu nous as donné les dates, je trouve que déjà c'est une drôle de confidence "publique" ; je pense que ça reste une histoire entre ton mari et toi avant tout
J'espère que ça va marcher et que tu vas faire un beau bébé 2012 ! Désolée Isa, mais en me relisant après avoir reçu ton MP me reprochant de ne pas être sympa, je ne comprends pas pourquoi tu es vexée ! La PMA c'est surement une étape difficile mais il s'agit avant tout de la conception d'un enfant et je trouve ça particulièrement très privé, que ce soit pour toi ou d'autres femmes c'est tout pareil. Je ne m'imagine pas écrire sur un forum la date de mes règles ou de mon ovulation ou de ma PDS. Après, si tu es enceinte je serai ravie pour toi et ton mari mais une certaine forme de pudeur m'empeche de rentrer trop dans le "c'est trop génial" que tu aies un embryon implanté le jour J. C'est pas pour ça que je n'y ai pas pensé et que je ne te souhaite pas bonne chance.. | |
|
| |
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Sam 4 Fév 2012 - 8:14 | |
| Personne n'a pas reproché à Flicka08, ou à Quimono ou aux autres de venir ici nous dire "j'ai mon transfert demain, ou aujourd'hui, ma PDS demain, ou dans 10 jours ..." bref ce topic était là pour ça, donc je ne comprends pas, et ça ne me vexe ça, ça me blesse, c'est pas tt à fait pareil Sur d'autres topic certaines personnes ( dont toi même) rentrent dans des choses très personnelles concernant leurs ex par exemple, voir d'autres choses encore plus persos " une drôle de confidence public" ce topic est là pour ça, et non celles qui n'y passent pas ne peuvent pas comprendre ! justement parce qu'il y en a marre du tabou que l'on vit en PMA, on dirait que c'est honteux ! On doit vivre ça seul, on des des pestiférés, !! mais merde, on ne l'a pas choisi ! entre les C** qui disent à longueur de journée " ha mais c'est psychologique" ceux qui vous disent" ha ben vous avez déjà 1 enfant, vous n'avez pas besoin d'en avoir d'autres, le 1er ne vous suffit pas ?!" etc etc ........donc non tu ne peux pas comprendre ..........et tu ne peux pas comprendre comme ton msg est blessant ...... mais merci d'avoir pensé à moi, même si pour le coup j'ai du mal à y croire | |
|
| |
Sand galop 8
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Sam 4 Fév 2012 - 8:43 | |
| A mon avis tu ne supportes pas la pression... parce que là, franchement tu abuses. Ton pétage de cable est complètement injustifié. Mais bon c'est pas grave. Par contre, ne compte pas sur moi pour faire partie de ceux qui te plaignent et te caressent dans le sens du poil pour t'avoir à leur botte. Désolée, c'est pas le genre de la maison. PS : au fait, qu'est ce que tu en sais que je ne peux pas comprendre ? Faut pas croire que parce qu'on étale pas sa vie sur un forum on ne vit rien... là c'est toi qui es vraiment blessante, réductrice et égoïste. | |
|
| |
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Sam 4 Fév 2012 - 8:51 | |
| excuse mais si tu comprenais vraiment tu aurai continué en MP au lieu de venir ici
| |
|
| |
Sand galop 8
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Sam 4 Fév 2012 - 10:46 | |
| - calinoeta a écrit:
- excuse mais si tu comprenais vraiment tu aurai continué en MP au lieu de venir ici
Non parce que c'est la goute d'eau qui a fait déborder le vase. Ras le bol de tes manières. Comme ça c'est dit. | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Sam 4 Fév 2012 - 13:16 | |
| Je l'ai déjà écrit une fois ou l'autre, mais je suis vraiment décontenancée par le degré atteint par certain(e)s dans la description de leur intimité sur ce forum !
Entre partage d'expérience, et étalage mise en scène de sa vie (sur le mode "j'ai tout vu, j'ai tout vécu, j'ai un avis sur tout !"), je pense qu'il y a un monde de nuances... d'autant plus que le forum est lisible sans restriction aucune...
Enfin, bref, surement que "je ne peux pas comprendre"...
Plein de réussite pour celles et ceux qui cherchent à faire un bébé, puisque ce post est là pour ça... | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Dim 5 Fév 2012 - 1:08 | |
| Comme vous je suis des fois mal à l'aise qd on déballe un peu trop sa vie privée.
Mais pour la défense de Cali, et pour être passée par là, il est vrai que le parcours PMA avec ses examens quotidiens et très intrusifs, son suivi poussé et la médicalisation de chaque étape, fait que pendant cette période on met sa pudeur un peu au placard, et que malheureusement la conception d'un enfant ne concerne non plus que sa moitié et soi, mais tout une équipe labo, médecin, techniciens.. Enfin bon, tout ça pour dire que je comprends qu'on puisse du coup être moins pudique que pour une conception "normale" dont on aurait tous rêvé et dont on n'aurait parlé à personne.
Cela dit autant cela m'a apporté de parler avec des gens qui avaient vécu ce parcours d'un point de vue psychologique etc..autant je n'ai jamais aimé communiqué les dates de chaque étapes etc... non seulement par superstition, mais aussi parce que je trouve ça encore plus difficile de porter l'attente des autres "alors, la PDS? ","alors cet examen??", et leur déception après (qd ils ne savent pas, ils ne sont pas déçus), surtout la famille..
Enfin chacun vit son truc comme il le sent.
| |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Dim 5 Fév 2012 - 1:42 | |
| Je trouve aussi que vous êtes très dures avec Isabelle. | |
|
| |
ID galop 8
Nombre de messages : 2821 Age : 43 Localisation : Bourville (76) Date d'inscription : 25/08/2005
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Dim 5 Fév 2012 - 2:40 | |
| vivement le topic "combien de fois faites-vous 'la chose' avec votre conjoint par semaine et dans quelle position" | |
|
| |
sofia galop 8
Nombre de messages : 2506 Age : 44 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Dim 5 Fév 2012 - 2:55 | |
| - Valérie a écrit:
- Je trouve aussi que vous êtes très dures avec Isabelle.
Idem Franchement, celles qui sont génées par ce post n'ont qu'à pas le lire... Je ne comprend pas trop les réactions... | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Dim 5 Fév 2012 - 3:06 | |
| Je trouve qu'en remettre une couche à chaque fois, c'est pas forcément malin non plus | |
|
| |
Feel galop 5
Nombre de messages : 560 Age : 61 Localisation : A Pompa...bière (pour le moment) Date d'inscription : 25/01/2009
| |
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Dim 5 Fév 2012 - 4:36 | |
| "avec votre conjoint", tout de suite c'est un peu réducteur. Désolée pas pu m'empêcher | |
|
| |
Feel galop 5
Nombre de messages : 560 Age : 61 Localisation : A Pompa...bière (pour le moment) Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Dim 5 Fév 2012 - 4:39 | |
| Effectivement c'est réducteur ID dans le titre du topic tu rajoutes "avc votre conjoint ou celui/celle d'un/une autre" | |
|
| |
ID galop 8
Nombre de messages : 2821 Age : 43 Localisation : Bourville (76) Date d'inscription : 25/08/2005
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Dim 5 Fév 2012 - 5:00 | |
| oh la la non, trop de travail pour avoir le temps de déballer ma vie sur un forum. Parfois j'ai envie de dire "get a life" à certain(e)s | |
|
| |
Sand galop 8
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Dim 5 Fév 2012 - 5:55 | |
| Comme dit Laure, le fait d'en parler est forcément utile, le fait de partager peut soulager. Après être en PMA ne donne pas non plus tous les droits. Surtout pas celui de se positionner en être supérieur parce que les autres ne peuvent pas comprendre.. Chercher du soutien, du partage n'est pas forcément chercher de la compassion... Je passais simplement dire que j'ai pensé à Isabelle parce que je sais qu'elle recommence l'aventure, que par pudeur j'ai pas envie d'en écrire trop, mais que je lui souhaite un beau bébé 2012. Le retour est pour moi un pétage de plomb capricieux. Et ça n'a rien à voir avec la PMA, c'est un état d'esprit c'est tout. Après, on aime ou on aime pas.. | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Dim 5 Fév 2012 - 6:08 | |
| j'peux pas m'empecher aussi... le post d'ID...j'veux bien participer aussi et par contre faut arreter de croire que parce qu'on ne participe pas activement (ça me gene aussi les details sur les forums, m'enfin si ya un post croustillant, je me forcerai ) qu'on ne comprend pas et non isa, celle qui te disent que leur grossesse est un accident, qu'elle n'en veulent pas...ne sont pas plus à juger que toi! désolée fallait que ça sorte! je ne peux pas non plus tout lire sans réagir! | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Dim 5 Fév 2012 - 6:52 | |
| | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience Lun 6 Fév 2012 - 11:36 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la PMA, partage et expérience | |
| |
|
| |
| la PMA, partage et expérience | |
|