| Y a-t-il déjà un post sur les jeunes mamans ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Y a-t-il déjà un post sur les jeunes mamans ? Jeu 26 Fév 2009 - 3:10 | |
| Bonjour tout le monde, Voilà dans moins de 15 jours je vais devenir maman pour la première fois et j'aimerai connaître vos avis, vécu, impressions et conseils quand on est aussi propriétaire de chevaux. Comment avez-vous pu concilier vie de famille et passion ? j'ai la chance de ne pas travailler jusqu'en fin 2010 , mon homme lui travaille mais fait ses 8h d'affiler donc soit du matin soit d'aprem ( ce qui laisse pas mal de temps libre ). Nos avons 2 chevaux : une pouliche de 9 mois et une jument de 7 ans que j'aimerai initier à l'endurance. Voilà vous savez tout ! |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Y a-t-il déjà un post sur les jeunes mamans ? Jeu 26 Fév 2009 - 3:26 | |
| | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Y a-t-il déjà un post sur les jeunes mamans ? Jeu 26 Fév 2009 - 3:31 | |
| Bein, un bébé ça prend du temps... L'endurance, ça prend aussi du temps... Pour ma part, j'ai la chance d'avoir mes parents, ma belle-mère pas loin, du coup on peut monter régulièrement ensemble avec mon mari. Sinon, si ton homme monte aussi et que tu n'as que lui pour garder ton enfant, faut faire des roulements ! Je me suis aussi rendu compte que je culpabilisais de laisser les enfants pour monter ... Mon fils qd il avait 3 ans m'a dit "Tu sais maman j'aimerais avoir un lion !" "ah.. Pourquoi ?" "Comme ça il mangerait les chevaux"... Là, tu te dis... y'a un soucis... Ils aiment quand même les chevaux, mais j'essaie toujours de faire vite... ou je préparais ma jument (quand on entrainait ma 6 ans pour Uzès) pour que qd mon mari arrivait il puisse la monter et moi je restais avec les petiots... ils ont besoin de notre présence.... Si tu peux avoir une nounou ou crêche, ça permait de l'habituer à la vie en groupe, et ça te laisse du temps à toi ! Bon courage, c'est pleins de bonheur et d'organisation ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y a-t-il déjà un post sur les jeunes mamans ? Jeu 26 Fév 2009 - 3:35 | |
| Mon homme n'est pas un cavalier averti, il est plutôt cavalier du dimanche ! Une ballade 2 fois par mois et ça le suffit Oui je pense aussi ( même si je ne travaille pas ) me "payer le luxe" de prendre un nounou une fois par semaine, peut-être pas au tout début mais plutôt quand bébé aura 3 mois je pense. |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Y a-t-il déjà un post sur les jeunes mamans ? Jeu 26 Fév 2009 - 3:40 | |
| - quiebro a écrit:
- Mon homme n'est pas un cavalier averti, il est plutôt cavalier du dimanche !
Une ballade 2 fois par mois et ça le suffit
Oui je pense aussi ( même si je ne travaille pas ) me "payer le luxe" de prendre un nounou une fois par semaine, peut-être pas au tout début mais plutôt quand bébé aura 3 mois je pense. 3 mois, c'est l'idéal, car quand tu vas rebosser, ce sera + difficile, ton petit se rendra compte, il sera + agé ! | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Y a-t-il déjà un post sur les jeunes mamans ? Jeu 26 Fév 2009 - 3:59 | |
| alors moi j'ia al chance de bosser chez moi, malgré un boulot prenant tout de même. Comem nuance, je culpabilisais qd je laissais ma petite pour monter, mais en étant sur place c'est plus facile. pendant la sieste par ex. Maintenant qu'elle va à l'ecole je me régale. même si je ne regrette pas du tout mon choix, de l'avoir garder et que si second il y a le choix sera le même. cet AM elle va au ciné avec une asso du village, il fait un soleil superbe tu peux être sûr que je vais monter Bon courage | |
|
| |
ninou galop 7
Nombre de messages : 1053 Age : 43 Localisation : Deux Chaises (03240) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Y a-t-il déjà un post sur les jeunes mamans ? Jeu 26 Fév 2009 - 5:28 | |
| Moi je ne monte que les WE qd je suis là, c'est le papa qui s'en occupe et j'essaie de partir pendant sa sieste Sinon j'ai repris le boulot et c'est pas évident J'ai 2 juments et je cherche à en vendre une car je n'ai pas assez de temps pour bosser correctement les 2 ... Mais bon après je ne les ai pas sur place, je n'ai aucune install non plus sur place, donc j'ai des conditions pas tops, je ne suis pas vraiment représentative !! | |
|
| |
CElia galop 4
Nombre de messages : 387 Age : 48 Localisation : Eure Date d'inscription : 16/09/2005
| Sujet: Re: Y a-t-il déjà un post sur les jeunes mamans ? Jeu 26 Fév 2009 - 5:43 | |
| C'est sur qu'il est difficile de tout consillier... Pour ma part, j'ai un fils de 2 ans et demi qui va à la crèche car je travaille (de chez moi avec des déplacements environ 5 jours par mois). Il y a quelques temps, j'avais ma 4 ans dans une écurie de propriétaire mais c'était la course et la tête à la maison pour le chéri qui faisait du baby sitting tous les soirs....J'ai opté alors pour la jument au pré chez mes parents ce qui ne me coute plus un sou mais m'oblige à prendre le camion pour aller travailler en carrière...Elle est plus zen au pré mais elle ne travaille pas suffisamment...on ne peut pas tout avoir! Le pb c'est qu'ils sont à 3/4 d'heure de chez moi. Bon l'avantage c'est les grands parents sur place pour le baby sitting | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y a-t-il déjà un post sur les jeunes mamans ? Jeu 26 Fév 2009 - 11:01 | |
| Alors que moi j'ai la chance d'avoir les chevaux à la maison avec départ direct sur de nombreux chemins balisés et dès que possible je ferai une petite carrière à la maison. |
|
| |
flicka08 galop 7
Nombre de messages : 1926 Age : 46 Localisation : Ardennes 08 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Y a-t-il déjà un post sur les jeunes mamans ? Dim 1 Mar 2009 - 12:44 | |
| Ben moi j'ai arreté de monter Mais à coté de ça je suis passée en 2 ans de 1 à 4 chevaux et bientot 5... qui sont maintenant à la maison et finalement ça me convient ainsi, de plus je n'ai plus de cheval en age d'etre monté car trop vieux, trop jeune ou trop petit (mais celui là il est monté par les enfants)!!! je ne suis pas une référence en la matière car quand on veut on peut se trouver des petits crénaux rien que pour nous. Bon courage et bonne fin de grossesse! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Y a-t-il déjà un post sur les jeunes mamans ? | |
| |
|
| |
| Y a-t-il déjà un post sur les jeunes mamans ? | |
|