| je voudrais votre avis svp | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dostie galop 7
| Sujet: je voudrais votre avis svp Ven 27 Fév 2009 - 8:12 | |
| Comme vous savez Ice ma jument a avorté la semaine dernière.
Cette jument en était rendu à son 3 ième poulain elle va avoir 18 ans, le premier c'est rendu à terme mais en raison d'une erreur médicale le poulain est mort, ensuite en raison d'une autre erreur médicale elle avait fait une infection à l'utérus et cela nous a pris pas mal de temps pour la guérir.
son 2ième poulain va plus que bien et a pouliner avec succès.
Hier ma vét est revenu faire un lavement et prendre des prélèvements car elle avait du liquide à l'utérus et en même temps essayer de trouver la cause de l'avortement. On a conclu que si tout était beau au mois d'avril ou mai on reprendra les saillies.
Mais sur un autre forum certains pense que je devrais foutre la paix à ma jument, quelle pourrait mourir... mais toute jument peut mourir lors d'un poulinage... bref je voudrais votre avis. | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: je voudrais votre avis svp Ven 27 Fév 2009 - 9:12 | |
| Attends d'avoir le résultat des analyses avant detirer des plans sur la comète. Faire pouliner est toujours un risque de toute façon. La première mort nest pas dûe à une défaillance de la mère. Tu as l'air contente du 2ème poulain. Là tu as eu un accident de grossesse, ça arrive.
Les résultats arrivent dans combien de temps ? | |
|
| |
dostie galop 7
| Sujet: Re: je voudrais votre avis svp Ven 27 Fév 2009 - 9:28 | |
| dans environ une semaine. Merci de ta réponse Myriam | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: je voudrais votre avis svp Ven 27 Fév 2009 - 9:35 | |
| je penses que Myriam a raison te précipite pas les résultats t'aideront a prendre une décision. | |
|
| |
zébulone galop 5
Nombre de messages : 545 Age : 63 Localisation : vendée Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: je voudrais votre avis svp Ven 27 Fév 2009 - 10:16 | |
| Comme myriam , attendez les résultats , et selon , vous pourrez faire éventuellement une biopsie de l'endométre , pour voir si l'avortement ne vient pas d'une défaillance de celui ci . cet examen est indolore pour la jument , et il apporte beaucoup de renseignements pour une gestation future , si le résultat de biopsie n'est pas bon , inutile de remettre a la repro votre jument , car elle avortera a chaque fois . | |
|
| |
dostie galop 7
| Sujet: Re: je voudrais votre avis svp Ven 27 Fév 2009 - 11:25 | |
| ouais c'est sage de ne pas prévoir d'avance, ça va m'éviter d'être décu si on peut pas... je vous tiens au courant... | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: je voudrais votre avis svp Ven 27 Fév 2009 - 11:38 | |
| attends, de plus tu nous a dit qu'elle s'était pris un mauvais coup de pied ? Tu sais t'as peut être juste eu vraiment pas de chance. De là à dire que ça va la tuer. Attends les résultats et tu verras ensuite | |
|
| |
Christophe galop 7
Nombre de messages : 1990 Age : 42 Localisation : Montélimar (26) Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: je voudrais votre avis svp Ven 27 Fév 2009 - 14:29 | |
| comme les autres... une fois n'est pas coutumes... | |
|
| |
dostie galop 7
| Sujet: Re: je voudrais votre avis svp Ven 27 Fév 2009 - 16:20 | |
| encore un gros merci tout le monde, ça me rassure , je vais suivre vos conseils et attendre sagement les résultats des analyse avant de faire quoi que ce soit. ... | |
|
| |
Christophe galop 7
Nombre de messages : 1990 Age : 42 Localisation : Montélimar (26) Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: je voudrais votre avis svp Sam 28 Fév 2009 - 14:59 | |
| derien | |
|
| |
jasir galop 3
Nombre de messages : 155 Age : 69 Localisation : est Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: je voudrais votre avis svp Dim 1 Mar 2009 - 8:13 | |
| c'est tjrs stressant d'attendre mais c'est la meilleur chose à faire avant de prendre une décision | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je voudrais votre avis svp | |
| |
|
| |
| je voudrais votre avis svp | |
|