| ADSL et Wifi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: ADSL et Wifi Ven 13 Mar 2009 - 15:51 | |
| Bonjour Ma soeur et moi sommes voisines. Nos logements sont simplement séparés par un mur (maison mitoyenne) de 1 m environ (vieille ferme).
Je veux faire installer l'ADSL (sans doute free box) chez moi. L'idée serait que ma soeur se "branche" sur ma connexion par une liaison, plutôt qu'elle prenne elle aussi une box.
Le hic, c'est que je n'y connais rien, ni en ADSL ni en Wifi
> pour l'ADSL, vaut il mieux téléphoner directement à l'opérateur et faire l'installation soit même ou vaut il mieux passer par un prestataire de service ?
> pour le Wifi, faut il passer commande du nécessaire en même temps que la box ou bien est ce totalement indépendant ? Faut il rajouter un kit sur chacun des ordinateurs ?
Merci d'avance de votre aide.
Valérie | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: ADSL et Wifi Ven 13 Mar 2009 - 16:47 | |
| les gros murs généralement ça aime pas trop... l'ordi doit etre pourvu de l'option Wifi ma Livebox marche aussi bien en wifi qu'en connexion filiaire... je l'ai acheté telle quelle
mais apres je ne peux pas vraiment t'en dire plus : ayant décidé de ne pas mettre en Wifi chez moi... (pb d'ondes nefastes et pas besoin d'avoir du sans fil dans un studio, d'autant plus que le débit est meilleur en filiaire...) | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: ADSL et Wifi Ven 13 Mar 2009 - 17:12 | |
| Les "box" des fournisseurs sont toutes équipées wifi et filaires. Les gros murs ça passe si t'en as un, 2 ça se complique. Par contre d'installation c'est simple, un cd rom qui configure le bazar sur l'ordinateur maitre, puis une manip à faire sur les autres ordinateurs qui accèdent au réseau, vraiment rien de très compliqué normalement. Je pense que tu peux appeler ton fournisseur et te débrouiller de l'installation si tu es normalement à l'aise avec l'informatique (comprenez, si les ordinateurs ne tombent pas en panne rien qu'à te voir dans la pièce !) | |
|
| |
joylola galop 2
Nombre de messages : 79 Age : 34 Localisation : saint lo Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: ADSL et Wifi Ven 13 Mar 2009 - 17:28 | |
| le seul soucis sa peut etre les autres voisins qui peuvent aller sur ta connexion et commander par ton compte. car tu va avoir une connexion non sécurisé, a part si tu peux la sécurisé en fessant entré l'ordi de ta soeur, mais le problème c'est que si un nouveau ordi (ami ou autres) il ne pourra pas se connecter sans les codes... | |
|
| |
athana galop 8
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: ADSL et Wifi Ven 13 Mar 2009 - 18:57 | |
| - joylola a écrit:
- le seul soucis sa peut etre les autres voisins qui peuvent aller sur ta connexion et commander par ton compte.
car tu va avoir une connexion non sécurisé, a part si tu peux la sécurisé en fessant entré l'ordi de ta soeur, mais le problème c'est que si un nouveau ordi (ami ou autres) il ne pourra pas se connecter sans les codes... Ben nan il suffit juste qu'elle donne la clef wap à sa soeur. Avant de prendre une box renseigne toi chez chacun des fournisseurs pour savoir combien tu auras en débit et aussi si avec ce débit tu pourras avoir la télé (par exemple je pouvais l'avoir avec free mais pas avec 9). | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: ADSL et Wifi Sam 14 Mar 2009 - 1:23 | |
| - athana a écrit:
- joylola a écrit:
- le seul soucis sa peut etre les autres voisins qui peuvent aller sur ta connexion et commander par ton compte.
car tu va avoir une connexion non sécurisé, a part si tu peux la sécurisé en fessant entré l'ordi de ta soeur, mais le problème c'est que si un nouveau ordi (ami ou autres) il ne pourra pas se connecter sans les codes... Ben nan il suffit juste qu'elle donne la clef wap à sa soeur.
Avant de prendre une box renseigne toi chez chacun des fournisseurs pour savoir combien tu auras en débit et aussi si avec ce débit tu pourras avoir la télé (par exemple je pouvais l'avoir avec free mais pas avec 9). Je suis en zone non dégroupé donc pas de télé numérique de toute façon quelque soit l'opérateur | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: ADSL et Wifi Sam 14 Mar 2009 - 10:56 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Les "box" des fournisseurs sont toutes équipées wifi et filaires.
Les gros murs ça passe si t'en as un, 2 ça se complique. Par contre d'installation c'est simple, un cd rom qui configure le bazar sur l'ordinateur maitre, puis une manip à faire sur les autres ordinateurs qui accèdent au réseau, vraiment rien de très compliqué normalement. Je pense que tu peux appeler ton fournisseur et te débrouiller de l'installation si tu es normalement à l'aise avec l'informatique (comprenez, si les ordinateurs ne tombent pas en panne rien qu'à te voir dans la pièce !) Merci pour ta réponse. Il n'y a qu'un seul gros mur qui nous sépare. Je suis normalement à l'aise avec l'informatique donc d'après ce qui a été écrit, je devrais m'en sortir ! Lundi, j'appelle Free ! merci encore à tous | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: ADSL et Wifi Sam 14 Mar 2009 - 13:06 | |
| Pour avoir les infos les plus triviales concernant la ligne : degrouptest et eligibilite adsl afin de croiser les infos techniques. Si affaiblissement >40db et/ou longueur ligne > 4500m (infos donnees a partir de degrouptest et eligibilite) : eviter FREE qui ,en plus, selon le modele de freebox,ne fournit le module wifi que separement (30-40 euros sauf pour freebox HD , je crois) . Plutot envisager SFR ou ORANGE dans ces conditions. Aucun rapport avec la choucroute ( a priori ) : Compteur electrique commun ? mono ou triphase ? | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: ADSL et Wifi Sam 14 Mar 2009 - 13:15 | |
| - thb a écrit:
- Pour avoir les infos les plus triviales concernant la ligne : degrouptest et eligibilite adsl afin de croiser les infos techniques.
Si affaiblissement >40db et/ou longueur ligne > 4500m (infos donnees a partir de degrouptest et eligibilite) : eviter FREE qui ,en plus, selon le modele de freebox,ne fournit le module wifi que separement (30-40 euros sauf pour freebox HD , je crois) . Plutot envisager SFR ou ORANGE dans ces conditions.
Aucun rapport avec la choucroute ( a priori ) : Compteur electrique commun ? mono ou triphase ? Compteurs individuels monophase. Pourquoi ? | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: ADSL et Wifi Sam 14 Mar 2009 - 13:19 | |
| - Valérie a écrit:
- thb a écrit:
- Pour avoir les infos les plus triviales concernant la ligne : degrouptest et eligibilite adsl afin de croiser les infos techniques.
Si affaiblissement >40db et/ou longueur ligne > 4500m (infos donnees a partir de degrouptest et eligibilite) : eviter FREE qui ,en plus, selon le modele de freebox,ne fournit le module wifi que separement (30-40 euros sauf pour freebox HD , je crois) . Plutot envisager SFR ou ORANGE dans ces conditions.
Aucun rapport avec la choucroute ( a priori ) : Compteur electrique commun ? mono ou triphase ? Compteurs individuels monophase. Pourquoi ? Faudrait essayer avec des prises cpl et (cpl +wifi) ce qui permettrait de positionner un point d'acces wifi cote soeur et le tour serait joue via le cablage electrique des maisons .Ca devrait fonctionner si les deux compteurs sont situes sur la meme phase EDF. A voir... (deja fait avec deux compteurs separes de 50-60m en plus, ca marche nickel)
Dernière édition par thb le Sam 14 Mar 2009 - 13:30, édité 1 fois | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: ADSL et Wifi Sam 14 Mar 2009 - 13:26 | |
| - thb a écrit:
Aucun rapport avec la choucroute ( a priori ) : Compteur electrique commun ? mono ou triphase ? Résultats du premier test (1er site cité) : 1170 m et 17.55 dB. Dans la liste des opérateurs, Free n'apparait pas.C'est normal ? Quelle est la différence entre la télévion HD et la télévision par satellite ? On peut avoir Equidia avec la télé par satelitte ? | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: ADSL et Wifi Sam 14 Mar 2009 - 13:30 | |
| Résultats du 2ème test (deuxième site internet) : 1170 m et 19.05 dB.
En gros, j'oublie Free ? Est ce que je peux quand même conserver mon adresse free si je m'abonne à Orange ou SFR ? | |
|
| |
thb galop 8
| |
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: ADSL et Wifi Sam 14 Mar 2009 - 13:35 | |
| - thb a écrit:
- Valérie a écrit:
- thb a écrit:
Aucun rapport avec la choucroute ( a priori ) : Compteur electrique commun ? mono ou triphase ? Compteurs individuels monophase. Pourquoi ? Faudrait essayer avec des prises cpl et (cpl +wifi) ce qui permettrait de positionner un point d'acces wifi cote soeur et le tour serait joue via le cablage electrique des maisons .Ca devrait fonctionner si les deux compteurs sont situes sur la meme phase EDF. A voir... (deja fait avec deux compteurs separes de 50-60m en plus, ca marche nickel) C'est quoi ça ? Les compteurs doivent être séparés de 20 m environ | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: ADSL et Wifi Sam 14 Mar 2009 - 13:36 | |
| - Valérie a écrit:
- Résultats du 2ème test (deuxième site internet) : 1170 m et 19.05 dB.
En gros, j'oublie Free ? Est ce que je peux quand même conserver mon adresse free si je m'abonne à Orange ou SFR ? Free conserve l'email en faisant passer le compte en acces libre mais vaut mieux le leur signaler pour plus de surete. | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: ADSL et Wifi Sam 14 Mar 2009 - 13:39 | |
| - Valérie a écrit:
- thb a écrit:
- Valérie a écrit:
- thb a écrit:
Aucun rapport avec la choucroute ( a priori ) : Compteur electrique commun ? mono ou triphase ? Compteurs individuels monophase. Pourquoi ? Faudrait essayer avec des prises cpl et (cpl +wifi) ce qui permettrait de positionner un point d'acces wifi cote soeur et le tour serait joue via le cablage electrique des maisons .Ca devrait fonctionner si les deux compteurs sont situes sur la meme phase EDF. A voir... (deja fait avec deux compteurs separes de 50-60m en plus, ca marche nickel) C'est quoi ça ? Les compteurs doivent être séparés de 20 m environ Ces prises permettent de vehiculer un flux numerique (internet pour simplifier) sur le cablage electrique de la maison et de pârtager l'acces au web via le wifi ou un cable ethernet.(ultra simple a installer: on branche d'un cote et de l'autre dans une prise electrique). Ne fonctionne pas si le module cpl est branche sur une reglette multiprise ou sur un onduleur.J'ai rajoute plus haut une experience reussie a plus de 50 m avec deux compteurs individuels. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ADSL et Wifi | |
| |
|
| |
| ADSL et Wifi | |
|