| ADSL et Wifi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: ADSL et Wifi Ven 13 Mar 2009 - 15:51 | |
| Bonjour Ma soeur et moi sommes voisines. Nos logements sont simplement séparés par un mur (maison mitoyenne) de 1 m environ (vieille ferme).
Je veux faire installer l'ADSL (sans doute free box) chez moi. L'idée serait que ma soeur se "branche" sur ma connexion par une liaison, plutôt qu'elle prenne elle aussi une box.
Le hic, c'est que je n'y connais rien, ni en ADSL ni en Wifi
> pour l'ADSL, vaut il mieux téléphoner directement à l'opérateur et faire l'installation soit même ou vaut il mieux passer par un prestataire de service ?
> pour le Wifi, faut il passer commande du nécessaire en même temps que la box ou bien est ce totalement indépendant ? Faut il rajouter un kit sur chacun des ordinateurs ?
Merci d'avance de votre aide.
Valérie | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: ADSL et Wifi Ven 13 Mar 2009 - 16:47 | |
| les gros murs généralement ça aime pas trop... l'ordi doit etre pourvu de l'option Wifi ma Livebox marche aussi bien en wifi qu'en connexion filiaire... je l'ai acheté telle quelle
mais apres je ne peux pas vraiment t'en dire plus : ayant décidé de ne pas mettre en Wifi chez moi... (pb d'ondes nefastes et pas besoin d'avoir du sans fil dans un studio, d'autant plus que le débit est meilleur en filiaire...) | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: ADSL et Wifi Ven 13 Mar 2009 - 17:12 | |